CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le judo pour remplacer la lutte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 13:19:56

Salut, je voulais debuter dans un sport de projection. Je visais la lutte libre, sauf que sur Bruxelles il n'y a AUCUN club de lutte :rire: le seul qu'il y avait a du fermer par manque de salle et ne prend plus de nouveaux adherants

Du coup je ronge mon frein parce que je m'etais vraiment mis en tete d'arreter les sports de percussion, trop de probleme au nez(je me fais operer de la cloison fin decembre) pour un sport de projection :(

le MMA ça me tente pas vu les coups(encore plus durs qu'en boxe)

le JJB c'est beaucoup trop focus sol donc ca m'interesse pas et j'ai moi meme remarquer qu'ils cherchaient eux meme à se jeter au sol plutot que projeter l'adversaire au sol

Est-ce que le judo qui est aussi un sport de projection pourrait etre un bon remplacant ? On travaille enormement debout non ?

Mais est-ce que c'est elitiste genre comme le football ou faut idealement commencer gamin ? Je me souviens en ecole primaire t'en avais pleins qui en faisaient deja. Et moi je me ramenerais à 21 piges passés :rire:

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 19:09:44

Laisse tomber, t'es trop vieux :mort:

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 20:17:02

Nirvanael

Au pire je pourrais faire avec, je mettrais mon ego de coté en me faisant retourner par des gamins de 15 ans :peur: après ouais ça a l'air d'etre un sport qui se commence très jeune mais si c'est un bon equivalent à la lutte que je voulais pratiquer depuis longtemps pourquoi pas.

Si tu t'y connais dis moi ce que tu penses du judo et si c'est comparable à de la lutte

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 20:55:04

T'inquiète pour l'age, après mon cour d'aikido, y'a un cours de judo et y'a des adultes qui débutent. :oui:

Ca se pratique juste pas de la même manière en fonction de ton âge. :ok:

Après pour le reste j'en fait pas donc je peux pas t'aider.

theairjambon theairjambon
MP
Niveau 6
03 octobre 2019 à 22:03:55

Epouse une guerrière et entraine toi avec elle.

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 22:43:53

J'ai l'impression que certains ayant commencer des sports très tard prennent mal mes questionnements/remarques :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 23:51:44

Le 03 octobre 2019 à 22:43:53 BvlgariWBA a écrit :
J'ai l'impression que certains ayant commencer des sports très tard prennent mal mes questionnements/remarques :rire:

Je sais pas quel age tu as, mais j'ai bien envie de m'y mettre d'ici 4 ans pour pratiquer les trois budo :banzai:

J'aurai 32 ans! :fier: :mort:

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 00:45:52

J'ai bientot 22 ans. Enfaite si je parle d'age ce n'est pas simplement pour pratiquer mais pour savoir si meme à un age avancé j'aurais l'occasion de me lancer dans des competitions. En general j'aime pas faire un sport juste pour faire un sport. Au basket par exemple(ou j'etais un noob total :hap: ) on m'avait clairement fait comprendre que je serais pas selectionner pour les matchs bien que je sois dans le club. En lutte vu la rareté des pratiquants j'avais plutot espoir d'en faire meme sans connaitre mon niveau/potentiel

Message édité le 04 octobre 2019 à 00:49:18 par BvlgariWBA
BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 00:50:21

Le 03 octobre 2019 à 23:51:44 OneHandedSailor a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 22:43:53 BvlgariWBA a écrit :
J'ai l'impression que certains ayant commencer des sports très tard prennent mal mes questionnements/remarques :rire:

Je sais pas quel age tu as, mais j'ai bien envie de m'y mettre d'ici 4 ans pour pratiquer les trois budo :banzai:

J'aurai 32 ans! :fier: :mort:

Les 3 budo c'est quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2019 à 07:45:44

Le 04 octobre 2019 à 00:50:21 BvlgariWBA a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 23:51:44 OneHandedSailor a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 22:43:53 BvlgariWBA a écrit :
J'ai l'impression que certains ayant commencer des sports très tard prennent mal mes questionnements/remarques :rire:

Je sais pas quel age tu as, mais j'ai bien envie de m'y mettre d'ici 4 ans pour pratiquer les trois budo :banzai:

J'aurai 32 ans! :fier: :mort:

Les 3 budo c'est quoi ? :hap:

En vrai y'en a plus, mais les trois plus connus (dans l'ordre d'apparition) Judo, Karaté (shotokan) et Aikido. :ok:

Parce que après t'as kendo (voie du sabre), kyudo (voie de l'arc)...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 octobre 2019 à 08:51:44

Le 04 octobre 2019 à 00:45:52 BvlgariWBA a écrit :
J'ai bientot 22 ans. Enfaite si je parle d'age ce n'est pas simplement pour pratiquer mais pour savoir si meme à un age avancé j'aurais l'occasion de me lancer dans des competitions. En general j'aime pas faire un sport juste pour faire un sport. Au basket par exemple(ou j'etais un noob total :hap: ) on m'avait clairement fait comprendre que je serais pas selectionner pour les matchs bien que je sois dans le club. En lutte vu la rareté des pratiquants j'avais plutot espoir d'en faire meme sans connaitre mon niveau/potentiel

Tu peux toujours faire du Judo en compétition. Pas sûr de la victoire ceci dit. Mais oui le Judo c'est ce qu'il y a de plus proche de la lutte en facilement accessible.

MOTHER1 MOTHER1
MP
Niveau 22
04 octobre 2019 à 09:07:52

Le 03 octobre 2019 à 13:19:56 BvlgariWBA a écrit :
Salut, je voulais debuter dans un sport de projection. Je visais la lutte libre, sauf que sur Bruxelles il n'y a AUCUN club de lutte :rire: le seul qu'il y avait a du fermer par manque de salle et ne prend plus de nouveaux adherants

Du coup je ronge mon frein parce que je m'etais vraiment mis en tete d'arreter les sports de percussion, trop de probleme au nez(je me fais operer de la cloison fin decembre) pour un sport de projection :(

Les sports de luttes ont aussi leurs lots de blessure.

le MMA ça me tente pas vu les coups(encore plus durs qu'en boxe)

le JJB c'est beaucoup trop focus sol donc ca m'interesse pas et j'ai moi meme remarquer qu'ils cherchaient eux meme à se jeter au sol plutot que projeter l'adversaire au sol

C'est pas faux certains préfère même commencer les combats au sol.

Est-ce que le judo qui est aussi un sport de projection pourrait etre un bon remplacant ? On travaille enormement debout non ?

Ça reste des sports différents notamment à cause du Kimono mais oui c'est principalement de la projection.

Mais est-ce que c'est elitiste genre comme le football ou faut idealement commencer gamin ? Je me souviens en ecole primaire t'en avais pleins qui en faisaient deja. Et moi je me ramenerais à 21 piges passés :rire:

Normalement tu auras aucun problème mais si c'est le cas essaies juste un autre club.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2019 à 19:30:47

En Belgique ou en France c'est vrai que c'est cho de trouver un club de lutte. C'est pas dans la culture on va dire..
Contrairement au judo où ces deux pays sont dans le top du top.

Dans la région de Bruxelles et alentour t'auras l'embarras du choix. Pleins de bon club.

Sinon oui le judo c'est ce qui ce rapproche le plus de la lutte, la base reste le meme.(Meme si le judo a tendance a ce différencier de plus en plus de la lutte...). C'est le principal sport de projection. Une ceinture noir pourrait meme combattre sans judogi donc faire de la lutte...

Sinon pour les compete faut pas ce précipiter, si t'es vraiment bon au bout de 2ans tu pourrais y aller, mais selon le tournois c'est encore un autre niveau

Hésite pas si ta des questions

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 21:24:28

Merci pour les infos les gars

achille

Ouais j'ai immediatement remarquer que c'est dans la culture on va dire contrairement à la lutte. Je tape club judo Bruxelles j'en ai des dizaines de dizaines :rire:

tu pourrais me dire quelles sont les differences majeures hormis le kimono entre la lutte et le judo. Il me semvle qu'au judo attrapper la ou les jambes est interdit mais qu'on qu'on peut mettre des baleyettes contrairement a la lutte non?

Quand tu dis qu'il se differencie de + en + aujourdhui qu'est ce qui a changer ? et tu veux dire quoi par "Une ceinture noir pourrait meme combattre sans judogi donc faire de la lutte..." ? Merci mec :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2019 à 23:19:35

Et bien ça a commencer par la suppression des saisis des jambes qui est LA grosse différence par rapport a la lutte libre. Au début c'était, on peut saisir mais uniquement dans une situation particulier. Puis suppression total. Ensuite ses dernières années des petits changement mineur comme le fait qu'on peut plus dégager une saisis avec les deux mains.. etc

Bref c'est pas toujours négatif mais le judo a bcp changer ses 10 dernières années

Les "baleyettes" et fauchage ne sont interdit qu'en lutte gréco romaine. En lutte libre tu peux "tout faire" limite.

Après les bases et les principes reste les mêmes pour la lutte et le judo. Pour ça j'ai dit qu'un bon judoka pourra rapidement, après quelque mois d'entrainement rivaliser avec les lutteurs et pareil pour ces derniers qui pourront aussi ce débrouiller contre le judoka.

Sinon le gros plus du judo c'est qu'il y a les étranglements, clé de bras..etc

J'espère avoir plus ou moins repondu a tes questions.

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 23:48:25

Oui c'est assez clair merci bcp

Je comprends juste pas totalement au niveau des jambes

Cette prise : le morote gari c'est pourtant bien une saisie des 2 jambes il y'a clairement une attaque a ce niveau

http://www.judo-tao.com/gokyo/NAGE-WAZA/TE-WAZA/Morote-gari.gif

ou alors elle n'est plus autorisé ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2019 à 01:17:46

Interdit

Faut bien distinguer aussi le judo traditionnel et le judo compétition qui est majoritaire a présent quasi partout.

C'est le judo olympique quoi

C'est des techniques qui rendait le judo encore plus complet que la lutte..

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 01:36:17

ah ok je voyais des judoka montrer ses techniques sur youtube. Le judo traditionnel n'existe donc pas en competition ? :(

BvlgariWBA BvlgariWBA
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 01:47:13

Par contre je remarque un truc : Beaucoup des clubs que je regarde donnent juste 2 cours par semaine... :(

Alors que ce sont pourtant des clubs de competition. En boxe anglaise j'allais parfois 4-5x semaine à certaines periodes

Trop de risques de blessures peut-etre à 3x sem ?

Message édité le 05 octobre 2019 à 01:49:02 par BvlgariWBA
Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:39:54

Ouais c'est rare malheureusement les clubs de judo qui proposent plus de deux fois la semaine. Après si vraiment t'es chaud tu peux t'inscrire dans deux clubs mais je sais pas ce qu'en penseraient les profs. Faut aussi savoir qu'ils ont parfois tendance à organiser des séances exceptionnelles à d'autres moments de la semaine.
Genre ton club se fait inviter par un autre club. Ou alors une prépa physique le samedi. Y a aussi les compétitions du week-end qui prennent du temps.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment