CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BJJ et musculation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:31:34

Salut,

J'ai commencé le bjj il y à pas longtemps et j'aimerais reprendre la muscu en parallèle.

Vous pensez que je devrais axer mes séance de muscu sur des exo traditionnelle ou alors plus sur des exos orienté bjj ?

par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=5uFUvFXhp7U
https://www.youtube.com/watch?v=UVpNvu0w1z4

mon objectif est d'être plus fort au bjj mais aussi de manière général, et aussi un petit peu esthétique .

Merci d'avance :)

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 15:34:08

Tes séances de musculations, elles vont empiéter sur les séances de bjj ou pas? Si oui je te conseille de faire un max de séance en bjj et de ne pas faire de muscu. Sinon je te conseille des séances classiques avec étirements.

RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 22:35:39

Le 06 avril 2019 à 15:34:08 BJJHERO a écrit :
Tes séances de musculations, elles vont empiéter sur les séances de bjj ou pas? Si oui je te conseille de faire un max de séance en bjj et de ne pas faire de muscu. Sinon je te conseille des séances classiques avec étirements.

je compte faire 2 séance de BJJ et 3 de muscu par semaine :ok:

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 22:41:52

2 séances c'est naze. Mais mieux que rien.

eurasian eurasian
MP
Niveau 5
07 avril 2019 à 05:29:42

ça sert a rien de faire du body et du bjj car il faut pas des membres surdimensionnés et avoir une excellente souplesse.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
07 avril 2019 à 10:34:44

Suffit de pas faire du culturisme. La musculation ce n'est pas que le Bodybuilding.

RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 11:11:29

Le 06 avril 2019 à 22:41:52 BJJHERO a écrit :
2 séances c'est naze. Mais mieux que rien.

Quand t'es débutant c'est correct :ok:

RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 11:11:51

Le 07 avril 2019 à 05:29:42 Eurasian a écrit :
ça sert a rien de faire du body et du bjj car il faut pas des membres surdimensionnés et avoir une excellente souplesse.

je travaille ma souplesse :ok:

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 11:26:34

Le 07 avril 2019 à 05:29:42 Eurasian a écrit :
ça sert a rien de faire du body et du bjj car il faut pas des membres surdimensionnés et avoir une excellente souplesse.

euh si, un entrainement adapté en musculation va t aider dans chaque disciplines sportives.

Le 07 avril 2019 à 11:11:29 RisitasParagon a écrit :

Le 06 avril 2019 à 22:41:52 BJJHERO a écrit :
2 séances c'est naze. Mais mieux que rien.

Quand t'es débutant c'est correct :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png Première nouvelle deux séances c'est correcte mtn.
Non en fait deux séances c'est naze ca l'a toujours été si tu veux avoir un niveau correct, surtout si ton club propose que deux séances de bjj semaine = club naze. Après pour ca tu peux me donner le nom du club je te dirai si c'est un bon club ou pas.

Mais une chose est sur 2 séances c'est vraiment pas fou j'ai la flemme de détailler pourquoi par contre.. 3 c'est le minimum. C'est une ceinture noire qui te le dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2019 à 12:33:40

Merde du coup si on a une vie en dehors du BJJ et qu'on peut pas faire plus de 2 séances dans la semaine c'est naze. Putain il doit pas y avoir grand monde qui pratique la discipline alors :hap:

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 12:56:51

Le 07 avril 2019 à 12:33:40 John-Wick a écrit :
Merde du coup si on a une vie en dehors du BJJ et qu'on peut pas faire plus de 2 séances dans la semaine c'est naze. Putain il doit pas y avoir grand monde qui pratique la discipline alors :hap:

Tu sais très bien que c'est une discipline en pleine essor, c'est juste que les gens ont un niveau globalement mauvais quand ils viennent 2/3 fois semaine, alors deux fois fixes c'est vraiment pas fou surtout au début ou tu as besoin de beaucoup d'heure de drill et de sparring pour pigé les différents "trucs". Quand tu viens deux fois semaines sa donne des mecs ceinture bleue, violette avec des niveaux dégueulasse.

RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 13:11:08

heu pour un début 2 séance c'est correct, tu peut pas demander à un débutant en muscu de commencer directement avec un split 6 fois par semaine, c'est pareil au jjb. je crois qu'il y à jusqu'a 5 entrainent/ grappling la où je suis. je suis au united fight club à Nantes :ok:
Si j'y vais 5 fois par semaine je vais juste me dégouter, y a pas d’intérêt.
Je suis ceinture blanche c'est ma 1ere fois :oui:

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 13:23:40

Le 07 avril 2019 à 13:11:08 RisitasParagon a écrit :
heu pour un début 2 séance c'est correct, tu peut pas demander à un débutant en muscu de commencer directement avec un split 6 fois par semaine, c'est pareil au jjb. je crois qu'il y à jusqu'a 5 entrainent/ grappling la où je suis. je suis au united fight club à Nantes :ok:
Si j'y vais 5 fois par semaine je vais juste me dégouter, y a pas d’intérêt.
Je suis ceinture blanche c'est ma 1ere fois :oui:

Donc tu es ceinture blanche et tu vas m'apprendre comment progresser dans des conditions optimales ? Et tu compares la muscu au bjj? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non sérieusement, ta comparaison est naze. Sinon fait 3 fois semaines du bjj avec 2 fois de la muscu, tu me remercieras dans quelques années. Après si tu veux juste savoir te défendre un peu au sol et look esthetic, 2 fois c'est ok. Par contre si tu veux être bon, très bon, non c'est pas possible avec seulement deux entrainements.

"Bon club" il sont affilié checkmat je pense, et j'ai vu Sandro vieira sur les photos c'est un brésilien du fightzone à rio. Donc le niveau devrait être ok.

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 13:28:13

Je viens de voir les plages horaires et effectivement elle sont nazes tu devrais faire 2 fois semaines et après quelques mois faire les open mats. Muscu les jours sans bjj.

Je tiens a préciser que le bjj j'en ai fait 10 ans, que je donne des cours, que j'ai le palmarès qui suit derrière et que sinon je ne me permettrais pas de donner des conseils et de camper mes positions.

RisitasParagon RisitasParagon
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 13:57:03

Le 07 avril 2019 à 13:28:13 BJJHERO a écrit :
Je viens de voir les plages horaires et effectivement elle sont nazes tu devrais faire 2 fois semaines et après quelques mois faire les open mats. Muscu les jours sans bjj.

Je tiens a préciser que le bjj j'en ai fait 10 ans, que je donne des cours, que j'ai le palmarès qui suit derrière et que sinon je ne me permettrais pas de donner des conseils et de camper mes positions.

J'ai aucun doute sur ton niveau, je sais très bien que tu devient pas un champion avec 2 entrainement par semaine, mais moi c'est pas mon objectif d’être le plus fort au jjb, sinon je poserais pas la question et j'irais 4-5 fois par semaine et le reste en muscu :ok:

et tout dépend de ton niveau de départ, quand t'es un gros lard qui a la tête qui tourne après l'échauffement, crois moi déjà 2 fois par semaine tu es au bout de ta vie :ok: :hap:

" Après si tu veux juste savoir te défendre un peu au sol et look esthetic, 2 fois c'est ok "
C'est mon objectif ouais :ok:

Message édité le 07 avril 2019 à 13:58:09 par RisitasParagon
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2019 à 09:51:01

Purement question d'objectif.
A cet effet c'est effectivement dur de mettre d'accord un mec qui donne des cours avec quelqu'un qui pratique pour le plaisir.

D'ailleurs ça fonctionne pour toute les disciplines.

Seve7v Seve7v
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 17:58:09

Ahhh le JJB décidément c'est vraiment pas fait pour moi :)
Trop d'assiduité...

Vive la thaï :ok:

BJJHERO BJJHERO
MP
Niveau 7
09 avril 2019 à 18:56:12

Le 09 avril 2019 à 17:58:09 Seve7v a écrit :
Ahhh le JJB décidément c'est vraiment pas fait pour moi :)
Trop d'assiduité...

Vive la thaï :ok:

Tu peux le faire sans assiduité, tu seras juste naze avec un jeu dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Y'a plein de ceinture noire comme ca de nos jours.

TEUTEUF24 TEUTEUF24
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 10:23:18

Le 09 avril 2019 à 17:58:09 Seve7v a écrit :
Ahhh le JJB décidément c'est vraiment pas fait pour moi :)
Trop d'assiduité...

Vive la thaï :ok:

C'est la même hein :rire: :rire:

Si tu pratique en mode branleur tu sauras peut être placer 2-3 enchainements pieds poings vite fait

Monte sur un ring , tu vas voir si le muay thaï est un sport pour fainéant :ok:

Rien que Le clinch et les projections demandent énormément de travail technique et d'assiduité

Vas en Thaïlande dans les camps , voir comment les Thaï s'entrainent depuis tout jeune, et revient nous dire que il ne faut pas d'assiduité dans cet art :hap:

Chaque discipline je pense, pour avoir un haut niveau demande beaucoup de travail et de sacrifice :oui:

Message édité le 18 avril 2019 à 10:24:50 par TEUTEUF24
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
18 avril 2019 à 16:09:45

Hello, je donne aussi des cours et je gère un club également.

Essaie de faire au mieux et tu verras par la suite ^^.

Les clubs ont besoin d'élèves pour se développer, pour bénéficier de plus de créneaux etc...

Même s'il y a qu'un créneau (et que du coup ton niveau va pas exploser) un petit club a besoin de personnes pour se développer et il faut passer par là malheureusement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment