CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pense le forum de Bruce Lee ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sekiroed Sekiroed
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:06:36

Concrètement en tant que praticien d'art martiaux ? Combattant je veux dire.

Sekiroed Sekiroed
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:08:09

Si c'est un imposteur le jeet-kune-do devrait être décrié non ? Qu'en est-t-il de cet art martial ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
03 avril 2019 à 16:19:53

95% des clubs de JKD sont merdiques. Et t'es pas le premier à poser la question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-45-57461970-1-0-1-0-bruce-lee-mythe-ou-realite.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:20:45

Pour le peu que je connais de Bruce Lee,

Je crois que sa légende est exagérée, on aime ça se faire des gourous, surtout dans les AM. Bruce Lee en est un parmi d'autres.

J'aime son approche des AM, le principe qui est fondement du Jeet-Kune-Do, le mais malheureusement il est mort trop tôt pour développer le tout d'avantage.

Sekiroed Sekiroed
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:21:06

Le 03 avril 2019 à 16:19:53 Alighieri_Dante a écrit :
95% des clubs de JKD sont merdiques. Et t'es pas le premier à poser la question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-45-57461970-1-0-1-0-bruce-lee-mythe-ou-realite.htm

Le fonction recherche buggé chez moi merci pour le lien.

Otaku Otaku
MP
Niveau 39
03 avril 2019 à 16:39:30

Je le trouve fort dans Tekken. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:27:23

Il est pas mauvais non plus dans street fighter. C'est donc un bon combattant d'après la tier list

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
03 avril 2019 à 19:29:06

Encore un topic sur Bruce Lee en 2019 putain :rire:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:26:49

Vu le changement d'opinion à son sujet d'il y a 10 ans normal que certains se posent la question :hap:
Et c'est très bien qu'il y en ait UN qui ose dire ce que beaucoup pensent tout bas :-)))

Sekiroed :d) Bruce Lee n'est plus le grand maitre d'arts martiaux référent du XXe siècle.
Les temps et mentalités ont changés et on a finit par voir comme l'a dit un de mes VDD qu'effectivement malgrè la grande personne qu'il a été, il a beaucoup été mystifié (trop meme).
Moi pour ma part j'apprécie toujours le coté "MMA" qu'il a apporté aux arts martiaux qui étaient trop ancrée sur leurs bases traditionnelles, la pédagogie JKD que je trouve indispensable toujours actuellement pour évoluer et prendre en autonomie sur sa pratique, son combat contre les arts martiaux traditionnel car il fallait oser pour se mettre tous les autres bourreaux sur le dos, sa carrière dans le cinéma et ce qu'il a su apporter aux arts martiaux : c'était frais, c'était neuf, c'était impressionnant, ses films étaient plaisants et passionnants comme c'était rarement le cas. Actuellement encore je trouve peu de films d'AM au niveau de ceux de Bruce Lee, ils y en a quand meme mais bon, faut bien dire les choses aussi.
Contrairement à ce que beaucoup pensent par contre vers la fin de sa pratique il était plus axé MMA que kung fu traditionnel et en celà j'aurais aimé qu'il vive plus longtemps pour constater les nouvelles évolutions qu'il aurait apporter aussi bien dans le cinéma que dans la pédagogie :oui:

Voilà voilà, et meme il y a déjà 9 ans c'était Chuck Norris (un de ses élèves entre autre) qui avait déjà le statut de référent après lui, et meme ce bon vieux Chuck on en parle plus trop alors du coup Bruce Lee bon c'est encore une autre époque... :pacd:
Pour Chuck d'ailleurs j'avais meme un pseudo qui s'en rapprochait et il a existé à partir de 2010 donc comme quoi.

Sinon question un peu HS : vu ton pseudo tu jouerais pas à Sekiro toi aussi par hasard ? OoO

famosocomptable famosocomptable
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 23:04:50

C'est juste un bon acteur c'est tout. Il a jamais rien prouvé niveau combat à part les "on dit".

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2019 à 10:31:10

Faut pas non plus tomber dans l'exces inverse.
C'etait pas "juste" un acteur. :hum:

Ça restait un excellent sportif qui a réussit a installer une sorte de dogme autour de son personnage et de sa discipline.
A tel point qu'il est devenu fictivement champion d'on ne sait quoi dans l'imaginaire collectif.

Champion du monde, non.
Tocard juste bon devant la camera peut être pas non plus.

Le probleme c'est que dans le monde d'aujourd'hui les gens ne maitrisent plus aucune nuance. D'ailleurs y'a qu'a voir le topic dont on a eu le lien pour le realiser.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 avril 2019 à 10:40:42

Le 04 avril 2019 à 10:31:10 Grinko-94 a écrit :
Faut pas non plus tomber dans l'exces inverse.
C’était pas "juste" un acteur. :hum:

On a absolument rien vu qui ait démontré le contraire. Le seul sparring qu'on a vu est quand même pas fou du tout. Sportif oui. Mais clairement, t'en trouves des centaines de ce niveau en France.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2019 à 15:32:22

T'a pas non plus vu le debarquement de normandie, ça veut pas dire qu'il a pas eu lieu. :o))

Je precise c'est une blague, hein. Mais il ne faut pas non plus juger de la crediblité d'un homme a son nombre de video sur youtube.

BL c'est enormement de fantasme, et de credulité du public. Mais faudrait pas que le manque de documentation "visuelle" revienne a charge contre lui pour juger de son niveau. Ça ne fonctionne pas comme ça.
A ce compte la. On peut dire tout et n'importe quoi sur tout ce qui date "d'avant".

Faut prendre le mec pour ce qu'il etait. A savoir un artiste martial de renom.
Mais "juste un acteur" ça reste tout aussi loin de la verité que de dire qu'il etait champion du monde.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 15
04 avril 2019 à 15:41:42

Trompé de forum, ici c'est AM pas cinéma

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 avril 2019 à 15:50:50

Le 04 avril 2019 à 15:32:22 Grinko-94 a écrit :
T'a pas non plus vu le debarquement de normandie, ça veut pas dire qu'il a pas eu lieu. :o))

Je precise c'est une blague, hein. Mais il ne faut pas non plus juger de la crediblité d'un homme a son nombre de video sur youtube.

BL c'est enormement de fantasme, et de credulité du public. Mais faudrait pas que le manque de documentation "visuelle" revienne a charge contre lui pour juger de son niveau. Ça ne fonctionne pas comme ça.
A ce compte la. On peut dire tout et n'importe quoi sur tout ce qui date "d'avant".

Il aurait fallu avoir des témoignages autres que ceux de ses élèves ou que de ses fans.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 01:47:25

Oh bah ça, c'est bien compliqué à obtenir... :(

Limite à mon sens le témoignage d'un de ses meilleurs amis qui s'est faché avec lui, le black qui a conçu le Non Classical Kung Fu, reste le plus neutre et le plus valable autant sur ses qualités que ses défauts.
Pour moi ça reste le plus honnete de ceux que j'ai lu.
On apprenait meme que Bruce Lee avait du mal avec certains codes sociaux des USA, sa tendance à vouloir faire de plus en plus de high kicks, son comportement parfois pas toujours exemplaire par rapport au maitre qu'on nous vendait, etc.
Je rentre pas non plus trop dans les détails :o))
Et à coté il reconnaissait aussi ses grandes qualités évidemment, et meme là on est loin (en général du moins) du mythe qu'on nous vend sur lui :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2019 à 15:44:37

Est-ce que certain élèves de Bruce Lee on un palmares?

On s'entends que la valeur martiale de Bruce Lee ne se juge pas seulement à ses propres performances mais plutôt à l'influence qu'il a potentiellement pu avoir.

C'est rare qu'un coach va être meilleur que l'athlète qu'il entraîne.

Tiger Woods, même lorsqu'il dominait outrageusement son sport, avait quand même un coach. Un coach assurément moins bon que lui au golf. Pourtant il avait un coach.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 avril 2019 à 15:52:16

Le 05 avril 2019 à 15:44:37 VakarmX a écrit :
Est-ce que certain élèves de Bruce Lee on un palmares?

On s'entends que la valeur martiale de Bruce Lee ne se juge pas seulement à ses propres performances mais plutôt à l'influence qu'il a potentiellement pu avoir.

C'est rare qu'un coach va être meilleur que l'athlète qu'il entraîne.

Tiger Woods, même lorsqu'il dominait outrageusement son sport, avait quand même un coach. Un coach assurément moins bon que lui au golf. Pourtant il avait un coach.

Les élèves d'élèves en ont. Au hasard Erik Paulson.
Dans les élèves de Bruce Lee tu avais le copain de Bill Wallace, un mec du full contact qui est décédé et qui utilisé bien le JKD ça va me revenir son nom.

Edit : Joe Lewis

Message édité le 05 avril 2019 à 15:53:18 par Neofungamer
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 18:44:48

On s'entends que la valeur martiale de Bruce Lee ne se juge pas seulement à ses propres performances mais plutôt à l'influence qu'il a potentiellement pu avoir.

:d) Moue je sais pas c'est facile de mytho sur ça :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 19:26:03

J'ai meme une anecdote personnelle à ce sujet :cd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment