CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter le muay thaï en cours d'année ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jules-Verge Jules-Verge
MP
Niveau 60
10 février 2019 à 14:57:27

Bonjour,

Est ce que commencer le muay thaï en cours d'année c'est une bonne idée ?

J'ai absolument aucune expérience en sport de combat ou art martial.. les seuls sports que je pratique sont la muscu et le cardio, donc l'idée de débuter en étant entouré de gens qui ont déjà pratiqué plusieurs AM ou quelques mois d'expérience me refroidi un peu :hap: non pas que je sois une chochotte tout ce qui est contact n'est pas ma tasse de thé habituellement.

Je devrais peut être commencer par du plus soft type kraf maga ?

Qu'en est-il des coups ? Est-il possible d'avoir des bleus ou marques sur le visage après un entraînement (sans sparring) ? Parceque niveau boulot ça passerait absolument pas :(

Merci

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
10 février 2019 à 15:07:54

1: T'entrainer avec des confirmés te fait progresser plus vite qu'avec un autre débutant qui est maladroit et ne sait pas doser ses frappes

2: Le krav maga n'a rien à voir avec la thai, ce n'est même pas un art martial.

3: Tu vas pas ressortir avec la gueule en sang mais des bleus t'en auras. Tu précises "sans sparring" mais tu en feras forcément, sinon à quoi bon faire un art martial ?

rayleigh01000 rayleigh01000
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 15:02:06

Le 10 février 2019 à 15:07:54 Corvus_Rex a écrit :
1: T'entrainer avec des confirmés te fait progresser plus vite qu'avec un autre débutant qui est maladroit et ne sait pas doser ses frappes

2: Le krav maga n'a rien à voir avec la thai, ce n'est même pas un art martial.

3: Tu vas pas ressortir avec la gueule en sang mais des bleus t'en auras. Tu précises "sans sparring" mais tu en feras forcément, sinon à quoi bon faire un art martial ?

Pour compléter le point numéro 3 : Oui il n'est pas rare (et je parle en tant que débutant en Boxe thai depuis Octobre) d'avoir un petit bleu de temps en temps, surtout au niveau des jambes (donc non visible), mais étant dans une salle avec pas mal de sparring, c'est très rare que quelqu'un finisse avec une marque au visage ne t'inquiète pas.

Mais sinon comme dit, les sparrings contre des confirmés c'est top, ils sauront mieux doser leur force et te transmettront de bon reflexe / gestes, et sont souvent très pédagogues, même si tomber sur quelques barjos qui essaie d'y aller trop fort n'est pas à exclure de temps en temps, ça arrive, suffit de lui en parler en expliquant que tu es débutant.

Bonne chance khey

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
11 février 2019 à 16:02:59

Je comprends pas les mecs qui veulent faire un sdc mais pas avoir de bleu faites de la Zumba alors...

Jules-Verge Jules-Verge
MP
Niveau 60
11 février 2019 à 20:02:30

Le 11 février 2019 à 15:02:06 rayleigh01000 a écrit :

Le 10 février 2019 à 15:07:54 Corvus_Rex a écrit :
1: T'entrainer avec des confirmés te fait progresser plus vite qu'avec un autre débutant qui est maladroit et ne sait pas doser ses frappes

2: Le krav maga n'a rien à voir avec la thai, ce n'est même pas un art martial.

3: Tu vas pas ressortir avec la gueule en sang mais des bleus t'en auras. Tu précises "sans sparring" mais tu en feras forcément, sinon à quoi bon faire un art martial ?

Pour compléter le point numéro 3 : Oui il n'est pas rare (et je parle en tant que débutant en Boxe thai depuis Octobre) d'avoir un petit bleu de temps en temps, surtout au niveau des jambes (donc non visible), mais étant dans une salle avec pas mal de sparring, c'est très rare que quelqu'un finisse avec une marque au visage ne t'inquiète pas.

Mais sinon comme dit, les sparrings contre des confirmés c'est top, ils sauront mieux doser leur force et te transmettront de bon reflexe / gestes, et sont souvent très pédagogues, même si tomber sur quelques barjos qui essaie d'y aller trop fort n'est pas à exclure de temps en temps, ça arrive, suffit de lui en parler en expliquant que tu es débutant.

Bonne chance khey

Merci pour vos réponses :oui: Effectivement je connais pas toutes les finesses et différences entre sport de combat et art martial :hap: j'ai un petit peu regarder les différentes salles dans ma ville et les deux qui resortaient du lot c'était pour le muay thai et le KM.. après la salle pour le muay thai c'est 7euro la séance :peur:

Le 11 février 2019 à 16:02:59 GerrardMenvussa a écrit :
Je comprends pas les mecs qui veulent faire un sdc mais pas avoir de bleu faites de la Zumba alors...

J'ai principalement cité le visage parceque je pourrais très difficilement porter régulièrement un visage avec des marques de coups au boulot.. une fois par accident ca passe mais si c'est toutes les semaines ca va être tendu vis à vis de mon hierarchie :hap:

des marques au niveau bras, mains, jambes je m'en fout c'est vraiment le visage :oui:

Aries93 Aries93
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 23:29:44

Si tu ne veux pas etre marqué au visage, fait du Kyokushinkai Karate où les coups de poings se font sur le corps! Ya que les pieds à la tete d'autorisé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment