CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sport de combat est le meilleur pour les kicks?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Biowe23 Biowe23
MP
Niveau 4
05 janvier 2019 à 09:15:35

Sachant que je fait deja de la boxe anglaise mais j'aimerais rajouter un autre sport de combat en plus pour les coups de pieds spécialement . vous me conseiller quoi? J'avais penser au karaté ou au taekwondo mais en dirait que il n'y a pas assez de contact dans ces disciplines?😩

quarzzz quarzzz
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 09:29:02

Je fais du taekwendo et c'est pas mal pour les coups de pieds. On en entraîne pas des masses (5-6) mais je préfère peu et bien que beaucoup et n'importe comment. J'imagine que ça peut être un bon complément pour la boxe anglaise car nous travaillons très peu les poings. Jamais testé d'autres clubs cela dit.
Après choisi bien ton club pour le côté contact. Perso je suis tombé avec un prof qui aime faire des sessions de libre en fin d'entraînement et c'est cool. Mais c'est sur que ce n'est qu'une (petite) partie de l'entraînement...
Pour le reste je ne connais pas assez désolé je ne peux pas t'aider plus.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
05 janvier 2019 à 09:50:48

Boxe Thai, Kick-boxing ou Sanda.
Karate la distance de combat n'a aucun sens à la touche et en Kyokushinkai c'est trop court comme distance de combat. Taekwondo c'est la discipline des manchots, beaucoup de coups de pieds mais rien de tangible ou percutant.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
05 janvier 2019 à 09:56:08

J'ai oublié le Full-contact/Boxe Américaine et la Boxe Française. Pas hyper populaire mais un travail intéressant des coups de pied.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 janvier 2019 à 10:38:18

Si tu fais de l'anglais, la BF peut être vraiment sympa. Ou du moins une boxe qui intègre ton anglaise et qui te permettra du coup de transférer ce que tu as appris avant.

Biowe23 Biowe23
MP
Niveau 4
05 janvier 2019 à 14:46:24

Oui au début je voulais faire de la thaï mais vu qu'il y juste des clubs de karaté ou taekwondo pres de chez moi je suis limiter

famosocomptable famosocomptable
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 18:56:18

Ils maitrisent bien les coups de pieds les gars du taekwondo je trouve. J'ai fait un combat avec un pratiquant en pieds/poings, ses coups sont rapides et font mal; je crois que c'est les mid kick les plus puissants que j'ai du prendre de toute ma life. Après quand j'allais à la distance de poing, c'était fini, ils sont pas habitués à se prendre des coups de poings à la tete et ont donc les réflexes de "débutants" de parer les coups n'importe comment, et de mettre la tete en arrière pour pas prendre de coups car ils sont pas habitués.

Mais sinon niveau coups de pieds, ils font très mal.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
05 janvier 2019 à 21:33:35

La Boxe Thai aussi, le Kick-boxing pareil, la BF aussi dans un style différent. Et tu peux te débrouiller avec tes poings aussi alors qu'en Taekwondo c'est lamentable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 14:57:54

Comme discipline seule, le Taekwondo WTF c'est pas adéquat dans l'objectif d'être complet.
Si c'est pour complémenter de l'anglaise, le Taekwondo c'est très bien. Les déplacements sont compatibles et gèrent très bien une distance qu'un boxeur n'est pas habitué de gérer.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 janvier 2019 à 15:12:43

Pas d'accord. Tu prends une discipline où t'as aucune liaison avec les poings. Autant aller sur quelque chose de concret.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2019 à 15:35:05

À distance rapprochée, le gars fait quand même de l'anglaise.
C'est certain qu'il y aura un travail de cohérence à faire entre le TKD et l'anglaise. Mais puisque le gars veut compléter de la boxe avec des kicks et qu'il n'a que le Karaté et le TKD à proximité, mon vote va au Taekwondo.

À moins que le club de karaté soit vraiment orienté vers le combat, il risque de moins perdre de temps à faire des Katas et tenir des positions statiques dans un club de taekwondo, qui ont pour la plupart une vocation plus sportive et qui travaillent généralement beaucoup plus les kicks.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 janvier 2019 à 17:19:41

A défaut de quelque chose de valable ça serait le moins pire.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
09 janvier 2019 à 21:53:10

Le 05 janvier 2019 à 09:56:08 Alighieri_Dante a écrit :
J'ai oublié le Full-contact/Boxe Américaine et la Boxe Française. Pas hyper populaire mais un travail intéressant des coups de pied.

Absolument.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment