CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur de me battre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrissRenard DrissRenard
MP
Niveau 6
28 novembre 2018 à 23:02:33

Phasme + Jeune + Peur de perdre donc peur des plus jeunes, des filles et de me battre en général car j'ai vraiment pas envie de me faire humilié... :-( HELP

kidshevchenko kidshevchenko
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 10:15:53

pourquoi se battre ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
29 novembre 2018 à 13:35:48

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

Excellent +1 :)

enkuler5 enkuler5
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 03:13:08

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

j'ai été dans un collège pourri avec des zonards, et crois moi à certain moment c'était le seul moyen de se faire respecter, donc l'auteur go muscu + boxe ou mma et dès qu'on te fait chier allume les

Message édité le 30 novembre 2018 à 03:13:53 par enkuler5
ThauvinhoJr ThauvinhoJr
MP
Niveau 9
30 novembre 2018 à 17:13:56

Le 30 novembre 2018 à 03:13:08 enkuler5 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

j'ai été dans un collège pourri avec des zonards, et crois moi à certain moment c'était le seul moyen de se faire respecter, donc l'auteur go muscu + boxe ou mma et dès qu'on te fait chier allume les

Ouais mais on est plus au collège (enfin j'imagine), à plus de 18 ans se battre est inutile et ça finit toujours (TRES) mal.

enkuler5 enkuler5
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 19:54:04

Le 30 novembre 2018 à 17:13:56 ThauvinhoJr a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 03:13:08 enkuler5 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

j'ai été dans un collège pourri avec des zonards, et crois moi à certain moment c'était le seul moyen de se faire respecter, donc l'auteur go muscu + boxe ou mma et dès qu'on te fait chier allume les

Ouais mais on est plus au collège (enfin j'imagine), à plus de 18 ans se battre est inutile et ça finit toujours (TRES) mal.

Oui mais faut se préparer à tout.. comme la fois ou je suis sorti en boite avec un groupe d'amis, et dedans y avait un type qu'un ami a invité que personne connaissais, une grosse racaille qui avait fait de la prison apparemment, bref je sens déjà venir que ça peut partir à n'importe quelle moment, dans la navette en direction de la boite de nuit je le vois sortir une gazeuse et faire le malin avec mon pote qui l'avais invité, une fois dehors on boit tous un peu (moi j'avais déjà pas mal bu du coup j'ai pas bu, le mec qui faisait la racaille lui était sobre) et bref ensuite c'est parti en embrouille entre lui et moi évidemment c'est lui qui a commencé à me chercher, j'ai gagné avec un gros knockdown que je lui ai mis dès le début quand j'ai vu qu'il a commencé à serrer les poings pendant qu'il "discutait" avec moi alors que ce lâche voulait pas dire que c'était pour "casser un tête" (j'écoutais pas ce qu'il racontait j'étais sur mes gardes).

Tout ça pour dire qu'il faut être prêt à se défendre et justement éviter que ça finisse (TRES) mal comme tu l'as dis face à quelqu'un qui cherche la violence :oui: , de plus j'ai pas précisé mais il a sorti sa gazeuse après le knockdown et évidemment j'ai couru en arrière pour éviter de m'en prendre, il aurait eu un couteau je serais parti...

Jean-Celte Jean-Celte
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 20:03:45

Si t'as peur de te battre ne te bat pas et baisse les yeux. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

ThauvinhoJr ThauvinhoJr
MP
Niveau 9
01 décembre 2018 à 01:09:44

Le 30 novembre 2018 à 19:54:04 enkuler5 a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 17:13:56 ThauvinhoJr a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 03:13:08 enkuler5 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

j'ai été dans un collège pourri avec des zonards, et crois moi à certain moment c'était le seul moyen de se faire respecter, donc l'auteur go muscu + boxe ou mma et dès qu'on te fait chier allume les

Ouais mais on est plus au collège (enfin j'imagine), à plus de 18 ans se battre est inutile et ça finit toujours (TRES) mal.

Oui mais faut se préparer à tout.. comme la fois ou je suis sorti en boite avec un groupe d'amis, et dedans y avait un type qu'un ami a invité que personne connaissais, une grosse racaille qui avait fait de la prison apparemment, bref je sens déjà venir que ça peut partir à n'importe quelle moment, dans la navette en direction de la boite de nuit je le vois sortir une gazeuse et faire le malin avec mon pote qui l'avais invité, une fois dehors on boit tous un peu (moi j'avais déjà pas mal bu du coup j'ai pas bu, le mec qui faisait la racaille lui était sobre) et bref ensuite c'est parti en embrouille entre lui et moi évidemment c'est lui qui a commencé à me chercher, j'ai gagné avec un gros knockdown que je lui ai mis dès le début quand j'ai vu qu'il a commencé à serrer les poings pendant qu'il "discutait" avec moi alors que ce lâche voulait pas dire que c'était pour "casser un tête" (j'écoutais pas ce qu'il racontait j'étais sur mes gardes).

Tout ça pour dire qu'il faut être prêt à se défendre et justement éviter que ça finisse (TRES) mal comme tu l'as dis face à quelqu'un qui cherche la violence :oui: , de plus j'ai pas précisé mais il a sorti sa gazeuse après le knockdown et évidemment j'ai couru en arrière pour éviter de m'en prendre, il aurait eu un couteau je serais parti...

Oui c'est clair il faut savoir se battre mais faire un sport de combat juste pour savoir se battre n'apporte rien de bon je trouve :(
Et surtout (enfin j'imagine) tu devais pas avoir peur de te battre comme l'auteur :hap:
Quand t'as pas peur de te battre un sport de combat est utile, mais quand tu as peur tu peux faire tout ce que tu veux, quand quelqu'un te cherchera tu vas juste baisser les yeux ou bien rester figer à cause de la peur :-(
Enfin je connaissais un mec comme ça, fais du judo depuis tout petit, super fort sur un tatami mais en dehors il avait peur de tout le monde :rire:

Sinon pour l'auteur si il a vraiment très peur je pense qu'un sport de combat avec prise c'est l'idéal :(
Enfin dans mon club on a déjà eu des "peureux" et ils avaient peur de donner des coups ou d'en prendre, du coup avec un sport à prise on ressent moins cette "peur" j'imagine :(

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
01 décembre 2018 à 10:59:28

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

Parce qu'on te demande pas toujours ton avis.

Si un type vient bousculer ta mère, tripoter ta nana ou t'arracher ton téléphone, la question du choix ne se pose pas. Ou alors tu fais comme jean-celte a dit, tu baisses les yeux, c'est pas ce que je préconise mais l'honneur est une notion assez subjective après tout. Vous pouvez être pacifiste et diplomate autant que vous voulez, si le mec en face n'en a rien à foutre ça vous fera une belle jambe.

Quant à savoir si un sport de combat peut aider l'auteur à surmonter sa peur, oui sans aucun doute. La peur vient du fait que le contact physique, la violence et la douleur sont des paramètres qui lui sont inconnus. La boxe va lui permettre d'appréhender au moins partiellement ce genre de situations. Néanmoins c'est pas de la magie, y'aura aussi un travail à faire sur soi en parallèle et ça va pas se régler en 10 séances. Il faut aussi nourrir un amour pour la discipline, parce que l'optique de la self defense seule ne constitue pas une motivation suffisante pour durer, je suis prof de boxe donc je sais de quoi je parle.

Enkuler6 Enkuler6
MP
Niveau 1
02 décembre 2018 à 14:08:33

Le 01 décembre 2018 à 01:09:44 ThauvinhoJr a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 19:54:04 enkuler5 a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 17:13:56 ThauvinhoJr a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 03:13:08 enkuler5 a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 10:15:53 kidshevchenko a écrit :
pourquoi se battre ?

j'ai été dans un collège pourri avec des zonards, et crois moi à certain moment c'était le seul moyen de se faire respecter, donc l'auteur go muscu + boxe ou mma et dès qu'on te fait chier allume les

Ouais mais on est plus au collège (enfin j'imagine), à plus de 18 ans se battre est inutile et ça finit toujours (TRES) mal.

Oui mais faut se préparer à tout.. comme la fois ou je suis sorti en boite avec un groupe d'amis, et dedans y avait un type qu'un ami a invité que personne connaissais, une grosse racaille qui avait fait de la prison apparemment, bref je sens déjà venir que ça peut partir à n'importe quelle moment, dans la navette en direction de la boite de nuit je le vois sortir une gazeuse et faire le malin avec mon pote qui l'avais invité, une fois dehors on boit tous un peu (moi j'avais déjà pas mal bu du coup j'ai pas bu, le mec qui faisait la racaille lui était sobre) et bref ensuite c'est parti en embrouille entre lui et moi évidemment c'est lui qui a commencé à me chercher, j'ai gagné avec un gros knockdown que je lui ai mis dès le début quand j'ai vu qu'il a commencé à serrer les poings pendant qu'il "discutait" avec moi alors que ce lâche voulait pas dire que c'était pour "casser un tête" (j'écoutais pas ce qu'il racontait j'étais sur mes gardes).

Tout ça pour dire qu'il faut être prêt à se défendre et justement éviter que ça finisse (TRES) mal comme tu l'as dis face à quelqu'un qui cherche la violence :oui: , de plus j'ai pas précisé mais il a sorti sa gazeuse après le knockdown et évidemment j'ai couru en arrière pour éviter de m'en prendre, il aurait eu un couteau je serais parti...

Oui c'est clair il faut savoir se battre mais faire un sport de combat juste pour savoir se battre n'apporte rien de bon je trouve :(
Et surtout (enfin j'imagine) tu devais pas avoir peur de te battre comme l'auteur :hap:
Quand t'as pas peur de te battre un sport de combat est utile, mais quand tu as peur tu peux faire tout ce que tu veux, quand quelqu'un te cherchera tu vas juste baisser les yeux ou bien rester figer à cause de la peur :-(
Enfin je connaissais un mec comme ça, fais du judo depuis tout petit, super fort sur un tatami mais en dehors il avait peur de tout le monde :rire:

Sinon pour l'auteur si il a vraiment très peur je pense qu'un sport de combat avec prise c'est l'idéal :(
Enfin dans mon club on a déjà eu des "peureux" et ils avaient peur de donner des coups ou d'en prendre, du coup avec un sport à prise on ressent moins cette "peur" j'imagine :(

J'appréhende toujours un combat, à ce moment-là ça faisait longtemps que je m'étais pas battu l'alcool ma bien aidé à pas faire marche arrière.. le truc c'est d'apprendre à recevoir les coups qui est très important, et puis en mettre surtout, ensuite j'étais à fond dans les sports de percussions donc ça ma sauvé. :(

Pour la peur moi je pense qu'il y a que l'entraînement qui peut aider à la gérer, avoir confiance en ses techniques et bien les maîtriser etc, et pas hésiter à faire un sparring lourd de temps en temps :hap:

Pour le gars que tu connaissais qui avait peur alors qu'il faisait du judo, je peux pas te dire je suis pas dans sa tête mais à mon avis y faut prendre un sport qui se rapproche de la réalité, dehors personne porte un kimono tu pourras pas rentrer une technique facilement.. je mets pas en doute l'efficacité du judo mais je pense faut s'entraîner en no-gi (style lutte libre quand t'es un grappler ou tu t'entraine que en gi pour se rapprocher de la réalité) de plus y a pas de percussions dans ce sport peut-être qu'il avait peur de se prendre des coups ? :(

Ensuite mon conseil c'est de pas hésiter à taper et la peur va s'estomper quand ça démarre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:26:17

Dehors tu portes pas non plus des gants, t'as pas un arbitre qui va stopper le combat, t'as pas de coups interdit etc... J'ai regardé cette vidéo ce matin qui résume assez bien la situation https://www.youtube.com/watch?v=_43zACxeSoI
On voit bien que malgré l'expérience de ces deux messieurs et leurs carrures assez imposantes, une attaque au couteau est très difficile à gérer. Rester humble c'est un des principes des sports de combat, et c'est pas parce que t'en fais que tu vas devenir Steven Seagal dans la rue et massacrer tous le monde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment