CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Préparation physique] Camp à Phuket

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TempenyTower TempenyTower
MP
Niveau 7
10 août 2018 à 21:35:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris ce topic car j'aurais besoin d'avis de fighters concernant la préparation physique au sports de combats.
La situation est la suivante, je suis néophyte complet en muay thai et je vais aller passer mes prochaines vacances en Thailande. J'ai toujours eu le rêve d'essayer cette superbe discipline, pour causes de blessures, localisation peu avantageuse sans voiture et autres je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre. J'ai déjà fait deux ans de Boxe Anglaise et un de savate avant cela dit, mais ces disciplines n'ont rien a voir avec le muay.

Sachant que je vais rester 10 jours a phuket avec ma copine, je voudrais m'essayer à la discipline dans le pays qui en est le berceau. J'ai repéré un camp sympa qui accepte les débutants ; il y a des néophytes qui s'y s'on rendus également et ont énormément apprécié l'expérience offerte par le camp (entraineurs durs mais sympas et justes, bon matos, même une piscine pour aller se rafraichir entre les cours et une cantine où l'on peut manger de la nourriture saine locale). Je oompte prendre une semaine de cours deux fois par jour.

Ma question est la suivante, je n'ai pas fait de fight depuis un long moment, j'aimerais me préparer pour ne pas être totalement à la ramasse physiquement et au niveau du système cardio vasculaire, j'aimerais des avis sur le programme d'entrainement que je me suis fait. J'ai accès à une belle salle de gym qui comporte une partie poulies/machines et haltères mais également une zone avec des sacs de frappe, des medecines ball, TRX et autres :)
Je compte m’entraîner la basa 4 fois par semaine avant mon départ pour Phuket (dans 6 semaines) histoire de pas vomir dès la première demi heure d'entrainement...

Voici les entraînements que j'ai construits avec du TABATA et de la technique au sac pour les poings (pour m'amuser un peu et me faire plaisir) :

Échauffement complet (activation avec du cardio léger/moyen et échauffement articulaire)

TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
Technique de poings au sac 4 min
Repos de 2min
TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
TABATA (20s d'exercices et 10s de repos)*8
Repos de 2min
Technique de poings au sac 4 min

Les TABATA sont construits avec les exercices suivants : pompes, squats, burpees, crunches, enchainements simples au sac (jab, jab, cross ou jab, cross, crochet, vraiment du simple). J'alterne les exos physiques avec les enchainements au sac, un peu dans le syle Pompes/enchainements/squats/enchainements/crunches/enchainements, burpees/enchainements.

Qu'en pensez vous ? Devrais je rajouter du cardio au vélo elliptique/course ? Rajouter plus d'exercices musculaire et enlever les enchaînements aux poings ? Bref, j'aimerais vos avis les fighters :-)))

Bien cordialement et sportivement,

Tempeny

corvus123 corvus123
MP
Niveau 6
11 août 2018 à 01:24:47

Je t'invite sur notre discord (signature) où tu trouveras des coachs et des compétiteurs qui pourront t'aiguiller.
Je suis moi-même prof d'anglaise et préparateur physique.
Y'a plus personne sur ce forum quasiment.

TempenyTower TempenyTower
MP
Niveau 7
11 août 2018 à 21:38:31

Allright, merci Corvus je vais aller checker les gens là bas :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment