CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeet kune do en France

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 20:38:04

Bonsoir.

J'aimerais beaucoup me mettre au Jeet Kune Do, discipline que je découvre actuellement en lisant "le tao du jeet kune do".
Ça me semble être un bon compromis réaliste entre un sport de frappe et de self défense.

Cela étant dit, que vaut son enseignement en France ?
Aussi j'ai l'impression que ça n'est pas très répandu, vous auriez une liste des écoles qui en enseigne, car à part à Paris je ne trouve pas grand chose ? Je vais déménager bientôt, pour une année ou plus et ça pourrait déterminer le choix de ma ville d'implantation, donc Paris est tout de même envisagé.

Vous aurez compris ma motivation, dans l'idéal je cherche le maximum d'entrainements dans la semaine, peu ou pas de travail d'armes pour ne pas perdre de temps, même chose pour le travail au sol ( je sais que c'est du blasphème mais je n'aime vraiment pas ça), et du sparring pour tenter une mise en application de certains principes, le tout en conservant au maximum la philosophie primordiale. Le prix n'est pas un problème si je peux en faire 6 ou 7 fois par semaine.

Merci d'avance pour vos lumières :)

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
12 juin 2018 à 12:39:59

Merci de ta réponse !
Effectivement il a l'air pas mal. 3h de kali sur 10h hebdomadaires c'est acceptable, sans compter les cours en plus. Très intéressant. Seul bémol il n'est pas tout prêt, mais bon peut-être que 40min de trajet c'est rien pour la capitale...

C'est le meilleur selon toi sur Paris ? Je ne lis que du bien de Mr Delannoy.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:10:49

:ok: https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528877441-bruce-lee-front-vgzht7f7zm-largethumb-7e221ea7.jpg

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 14:34:12

C'est verrouillé pour Paris, j'ai un appart dans le 12ème dès la rentrée.

J'ai envie de te faire confiance Neofungamer, d'autant qu'au niveau du nombre d'heures d'entrainement possible l'école de Mr Delannoy semble imbattable. Bon ça me fera au moins 6h de trajet hebdomadaire mais faut croire qu'il faut que je me mette à la vie parisienne...
Merci du partage de connaissance en tout cas !

Le 13 juin 2018 à 10:10:49 Kamisama75 a écrit :
:ok: https://www.noelshack.com/2018-24-3-1528877441-bruce-lee-front-vgzht7f7zm-largethumb-7e221ea7.jpg

C'est qui ce random ? :o))

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:51:56

Pour ma part comme Neo si c'est pour de la self-defense et un sport de frappe, le club à Aulnay me semble tout indiqué, c'est le meilleur choix à faire selon moi.
Je dis ça surtout par rapport au prof en fait : très rare de trouver quelqu'un d'aussi passionné et avec autant de vécu question self-defense. Bref une référence.

Cependant si c'est vraiment pour s'intéresser à la pratique de Bruce Lee autant laisser tomber : c'est "has been" de ce coté là depuis la mort de son fondateur.
Pour pratiquer le "vrai" JKD il faut limite faire plusieurs clubs pour assembler nous-meme tout l'héritage de l'enseignement de Bruce Lee (No Classical Kung Fu, XTMA, quelques techniques du JKD Concept car la majorité c'est du Kali, etc).
Et beaucoup de ces pratiques/clubs sont soit introuvables soit très dispersées entre elles/eux.
Bref c'est comme vouloir remplir un tonneau troué : c'est peine perdu :cd:

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
15 juin 2018 à 11:16:25

Faire 1h20 de trajet aller/retour pour un entraînement de 2h plusieurs fois dans la semaine, je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu ne va pas tenir longtemps. A moins que tu ne vive que pour ça.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
15 juin 2018 à 13:35:08

Le 15 juin 2018 à 11:16:25 Sam_henerve2 a écrit :
Faire 1h20 de trajet aller/retour pour un entraînement de 2h plusieurs fois dans la semaine, je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu ne va pas tenir longtemps. A moins que tu ne vive que pour ça.

A Paris c'est normal

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 16:37:17

Sam :d) J'avais fais ça une année pour le Kajukenbo, le must plutot c'est quand tu as d'autres choses à faire sur Paris dans la meme journée, sinon j'en témoigne que c'est lourd :cd:

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 16:55:21

Le 15 juin 2018 à 11:16:25 Sam_henerve2 a écrit :
Faire 1h20 de trajet aller/retour pour un entraînement de 2h plusieurs fois dans la semaine, je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu ne va pas tenir longtemps. A moins que tu ne vive que pour ça.

C'est ce qui me rebute un peu effectivement. Mais j'aurais beaucoup de temps libre alors on peut presque dire que je vivrai pour ça pendant 1 an.

Le 14 juin 2018 à 20:51:56 [Dark-Knight]2 a écrit :
Pour ma part comme Neo si c'est pour de la self-defense et un sport de frappe, le club à Aulnay me semble tout indiqué, c'est le meilleur choix à faire selon moi.
Je dis ça surtout par rapport au prof en fait : très rare de trouver quelqu'un d'aussi passionné et avec autant de vécu question self-defense. Bref une référence.

Cependant si c'est vraiment pour s'intéresser à la pratique de Bruce Lee autant laisser tomber : c'est "has been" de ce coté là depuis la mort de son fondateur.
Pour pratiquer le "vrai" JKD il faut limite faire plusieurs clubs pour assembler nous-meme tout l'héritage de l'enseignement de Bruce Lee (No Classical Kung Fu, XTMA, quelques techniques du JKD Concept car la majorité c'est du Kali, etc).
Et beaucoup de ces pratiques/clubs sont soit introuvables soit très dispersées entre elles/eux.
Bref c'est comme vouloir remplir un tonneau troué : c'est peine perdu :cd:

Merci de confirmer pour le choix du club.
Pour le reste c'est triste alors, j'imagine pourtant qu'il y aurait beaucoup de gens intéressés en un "MMA" sur base orientale avec une vrais philosophie. Mais c'est peut-être dû à la crise existentielle d'efficacité que subissent les arts martiaux depuis quelques temps.

A ce propos, que pensez-vous de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc
Il y a deux combats, MMA vs Wing Chun. Selon vous ces énergumènes sont-ils vraiment des "grands maitres" ?
Vous noterez qu'on retrouve le même combattant qui avait déjà gobbé un "maitre" de Tai Chi en direct live.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:16:23

Arretez de regarder ce genre de vidéo , MMA vs machin... C'est de la merde bidon , aucune vitesse , aucune puissance , aucune stratégie , la plupart sont des mecs lambda avec 1 an de pratique , c'est pour le spectacle et les vues sur YouTube :hum:

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
19 juin 2018 à 16:20:17

Au contraire je trouve l'initiative de Xu Xiaodong louable. Pratiquant chinois de MMA, il clame que les arts martiaux traditionnels de son pays sont en grande partie de la poudre aux yeux et défie quiconque de venir lui prouver le contraire.
Apparemment ça n'a rien à voir avec youtube, c'est plutôt un évènement en Chine, qui intéresse beaucoup de monde. Ce fut même retranscrit en direct de ce que j'ai compris.

Je pense que la question est plutôt de savoir si ceux qui maitrisent réellement ces arts perdraient leur temps à relever ce genre de défis, à moins qu'ils n'en soient réellement pas capables...

Heimere Heimere
MP
Niveau 4
19 juin 2018 à 17:06:45

Il fait surtout sa pub et choisit ses adversaires, ce qui est bien normal. Je dis ça parce qu'on a tendance à croire qu'il est en mode "je prends n'importe qui, n'importe où, n'importe quand" alors que ce n'est absolument pas le cas.
Si il venait à perdre ou à avoir l'air en difficulté, sa carrière de coach serait finie, il aurait plus aucune crédibilité, déjà qu'il s'est mis pas mal de monde influent à dos, ce serait le coup de grâce pour lui. Il n'est pas fou, il sait ce qu'il fait.

Message édité le 19 juin 2018 à 17:07:11 par Heimere
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:17:55

Pour le reste c'est triste alors, j'imagine pourtant qu'il y aurait beaucoup de gens intéressés en un "MMA" sur base orientale avec une vrais philosophie. Mais c'est peut-être dû à la crise existentielle d'efficacité que subissent les arts martiaux depuis quelques temps

:d) Sache justement que le fondateur du JKD (Bruce Lee) fait parti des pratiquants ayant le plus dénigré et critiqué les arts martiaux dont tu parle :ok:
(arts mythos je préfèrais nommer pour ma part :o)) )
C'est d'autant plus vrai que la philosophie du JKD c'est l'exact inverse des arts mythos.
En JKD tu cherche pas à formater l'individu de tel ou de tel façon (en plus pour le formater d'une manière bien foireuse je me permet de dire, la preuve avec ce qu'on en voit après).
Tu permet à l'individu de SE construire et d'etre efficace en toute autonomie, et non d'etre guidé par la main pour suivre le chemin d'un soi-disant "Maitre". :hum:
Ce genre de type qui te fait croire que tu sera fort en suivant sa zone de confort plutot que de te laisser les libertés dont t'aurait besoin pour que tu trouve la tienne.
Ca parle des self defense business mais dans le fond les arts mythos c'est pareil tu sais : c'est la MEME magouille, on controle les autres, on les brides de sorte à ce qu'ils arrivent pas à notre niveau, c'est quelques dominants (maitre) pour un maximum de dominés (élèves).
Dernier exemple : tu as meme le mixte du business et de l'art mytho, tu as des clubs tu dois meme PAYER certaines techniques "géniales" pour pouvoir les apprendre O_O

Quant au gars de MMA : rien ne prouve les dires des autres ici.
Moi je comprend qu'il en ait marre des mythes des arts mytho : et moi j'y crois pas à cette histoire du fait que les maitres qu'il a combattu sont bidons. Le premier en TaiChi il est bien dit qu'il fait parti des plus forts.
Et si justement les vrais "forts" ont pas envie de combattre ça veut déjà tout dire :hap:
(et moi perso ça me rappel une situation IRL)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:21:42

Kamisama :d) Tu sais tu peux accuser ces vidéos de "attire-vues".
On peut jouer à ce jeu là longtemps.
Mais en fait j'ai pas envie alors je vais te donner juste UN SEUL exemple qui concerne les pseudo "vrais maitres forts et invincibles" auxquels tu semble penser :

:d) Ce sont les grands Maitres-samourai des anciens jujutsu traditionnel japonais (les Koryu Bujutsu quoi) qui se sont pris minable par les judoka de Jigoro Kano en personne à partir de 1920 :-)))

(on peut aussi se renseigner plus loin sur les premiers UFC, les Vale Tudo et tout le reste qui prouve bien de manière formelle que les arts tradi c'est plus du mensonge qu'autre chose , ce sont meme les seuls moyens de vérifications de tous leurs propos illusoires en fait) :cd:

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
21 juin 2018 à 12:13:46

C'est clair les arts trad. c'est mytho....

https://www.youtube.com/watch?v=aGZ8qgooYrQ

Hum...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
21 juin 2018 à 12:45:07

Le 21 juin 2018 à 12:13:46 ushirogiri a écrit :
C'est clair les arts trad. c'est mytho....

https://www.youtube.com/watch?v=aGZ8qgooYrQ

Hum...

C'est une exception et le boxeur en face n'a plus de force. Soyons objectifs :)
Par contre les mecs qui font du Shaolin font également souvent du Sanda. Ça aide.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 13:15:13

Dark-Knight, tu ne m'as pas compris, je disais qu'il était triste que la vision de Bruce Lee n'ait pas perduré après sa mort, en réponse à ton post: "Cependant si c'est vraiment pour s'intéresser à la pratique de Bruce Lee autant laisser tomber".
Mais peut-être ais-je mal compris.

Évidemment si je veux faire du jeet kune do, et pas du wing chun par exemple, c'est bien pour ce que tu décris.
Et si je choisis le JKD plutôt que le MMA, c'est pour tenter d'aller vers une philosophie qui me plait bien, qu'on retrouve dans les écrits de Bruce Lee.

Maintenant en ce qui concerne les arts martiaux, je ne doute aucunement de leur efficacité à l'époque où il existait une mise en pratique, et non des moindres, puisque sur les champs de bataille. Depuis le temps que les guerres ont disparus ils sont devenus obsolètes dans leur forme contemporaine.
La boxe/MMA etc... ont pris le relai, et ce pour une seule raison selon moi, car la mise en pratique est permanente.

Au-delà de la question de l'efficacité en combat réel, je suis persuadé que les AM ( la plupart ? quelques-uns ? ) ont beaucoup de choses à apporter aux pratiquants. Je l'ai encore constaté en faisant un stage d'aïkido début du mois. Le truc c'est que c'est surtout un travail subtile intérieur, et ça je veux bien comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
Mon prof d'aïkido ne m'a jamais dit "moi je suis capable de me débarasser de quatre adversaires en trente secondes", par contre je me souviens encore de la fois où il m'a dit "maintenant je fais même attention à la façon dont je tiens ma petite cuillère".

Lorsqu'on voit maitre Tamura, 75 ans, avoir des mouvements plus fluides et précis que n'importe quel pratiquant plus jeune, même sportif, même invisible en combat, même aïkidoka depuis 20 ans... c'est qu'il y a vraiment quelque chose à maitriser. Lorsqu'après ce stage où j'avais passé mon temps à chuter et à me relever j'avais de grosses courbatures aux jambes, je me suis rendu compte que je ne maitrisais rien du tout !

Maintenant est-ce que maitre Tamura, 75 ans, aurait fait long feu dans l'octogone ? Absolument pas, mais ne mélangeons pas tout non plus.

Le 20 juin 2018 à 22:17:55 [Dark-Knight]2 a écrit :

(et moi perso ça me rappel une situation IRL)

Je suis curieux de te lire si tu veux bien.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
21 juin 2018 à 14:37:26

Le 21 juin 2018 à 12:13:46 ushirogiri a écrit :
C'est clair les arts trad. c'est mytho....

https://www.youtube.com/watch?v=aGZ8qgooYrQ

Hum...

Oui c'est un mytho. De rien.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
22 juin 2018 à 17:53:15

Essai juste de faire la même chose, on verra qui est le mytho.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
22 juin 2018 à 19:27:29

Un certain nombre de thaïlandais le font sans venir d'un "temple". Bref j'ai sûrement fait plus d'arts martiaux traditionnels que lui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment