CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Muscu pour sport de combat] Ne faites PAS de l'explosif !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 23:30:19

Dans le cadre de la préparation sportive pour les arts martiaux et/ou sports de combat, si quelqu'un vous parle d'entraînement "explosif", fuyez. Je vais vous traduire un petit extrait des dernières études en pointes de la prépa physique pour vous le démontrer :oui:

Source :d) The National Strength and Conditioning Association's Basic Guidelines for the Resistance Training of Athletes states that “performing speed repetitions as fast as possible with light weight (e.g., 30-45% of 1-RM) in exercises in which the bar is held on to and must be decelerated at the end of the joint’s range of motion (e.g., bench press) to protect the joint does not produce power or speed training but teaches the body how to decelerate, or slow down. If the load can be released into the air (i.e., the bar be let go at the end of the range of motion) the negative effects are eliminated.

Additional research has shown that as much as 75% of a movement can be devoted to slowing the bar down. Elliot, et al. (1989) reported that during 1-RM bench presses, the bar decelerates for the final 24% of the range of motion. At 81% of 1-RM, the bar decelerates for the final 52% of the range of motion. Research has shown that for best results it is important to load the bar with the amount of weight that allows for positive acceleration to be maintained through the full range of motion for the lift. An effective ballistic lift develops speed throughout the entire range of motion of the lift until the moment of release.

A retenir :d) :d) Vos muscles se comportent comme des "élastiques". : plus vous accélérez un mouvement plus ils restituent de l'énergie, et en fin de mouvement les muscles antagonistes freinent très brutalement le mouvement pour arrêter cet afflux de force développée (et pas que vos bras ne s'arrachent au DC rapide par exemple :hap: ). En faisant de l'explosif, on apprend aux muscles à freiner extrêmement brutalement en fin de mouvement, ce qui est catastrophique pour les sports de combat : quand votre poing rencontre le corps de l'adversaire, vous avez ainsi appris à vos muscles à freiner comme des malades au lieu de se contracter fort à l'impact, ce qui enlève toute la puissance à la frappe.

Une seule exception : les mouvements "ballistiques" (sautés quoi, comme les pompes claquées, les jump squat, les lancers de médecine ball, etc, bref tous les mouvements rapides où le poids est projeté en fin de mouvement) car les muscles antagonistes ne freinent pas le mouvement pour protéger l'articulation vu que la charge est projetée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2018 à 23:44:00

Donc si vous faites un entraînement "explosif" pour une prépa physique, c'est mouvements sautés/lancés obligatoire. Si vous ne pouvez pas faire de mouvements sautés/lancés, alors ne faites surtout pas d'explosif :mort: vous serez moins rapides en faisant un travail lent et contrôlé mais au moins votre force de frappe ne sera pas sapée et détruite par l'entraînement de votre système nerveux à ne pas donner sa force en fin de mouvement :ok:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:04:27

Donc le mieux selon toi (du moins, selon eux), est de coupler mouvements balistiques et force ?

J'avoue que si l'info est vraie, ça me met un peu mal

Message édité le 18 janvier 2018 à 14:04:46 par White_Shooter
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:20:13

Le 18 janvier 2018 à 14:04:27 White_Shooter a écrit :
Donc le mieux selon toi (du moins, selon eux), est de coupler mouvements balistiques et force ?

J'avoue que si l'info est vraie, ça me met un peu mal

L'info est confirmée par les scientifiques du sport américains donc ça m'a l'air quand même fiable [[sticker:p/1kki]]

La meilleure solution pour prendre de la vitesse (sans détruire sa force de frappe) est de faire des mouvements balistiques. Si tu ne peux pas faire des mouvements balistiques alors mieux vaut faire des exercices à vitesse "normale" que de chercher à accélérer comme un fou parce que ça aura des conséquences néfastes :ok:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:29:55

On peut tous faire des exos balistiques non ? Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible. Ca ne nécessite même pas de matos pour la plupart.

Par contre, je ne comprends pas un point : si le travail "explosif" comme il est critiqué ici est mauvais, on doit travailler comment ? Plus lourd en charge et plus contrôlé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:35:11

Le 18 janvier 2018 à 14:29:55 White_Shooter a écrit :
On peut tous faire des exos balistiques non ? Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible. Ca ne nécessite même pas de matos pour la plupart.

Par contre, je ne comprends pas un point : si le travail "explosif" comme il est critiqué ici est mauvais, on doit travailler comment ? Plus lourd en charge et plus contrôlé ?

Bah j'ai connu quelqu'un qui s'était blessé au poignet à force de faire des pompes claquées donc il pouvait plus et il avait pas de médecine ball (il s'entraînait chez lui :hap: ) donc terminé les mouvements balistiques du coup :hap: ou alors certains n'arrivent tout simplement pas à faire des mouvements balistiques de qualité ou n'en ont pas envie, donc ceux-là doivent pas croire qu'un training en explosif non-balistique va leur être profitable :ok:

Le travail explosif est critiqué tant qu'il n'est pas balistique. En gros ça veut dire que si tu n'as pas l'intention de lâcher la charge en fin de mouvement il faut travailler à vitesse normale (sans ralentir hein juste normalement) au lieu de chercher à accélérer comme un fou, par exemple sur les pompes, on voit beaucoup de mecs qui essaient de les mitrailler à toute vitesse, alors qu'il vaut mieux les faire normalement à vitesse normale.

Notons pour finir que le travail au sac de frappe est considéré comme un mouvement balistique car il y a une phase d'impact dans un objet dur à la fin du mouvement, donc l'énergie est transmise à l'objet au lieu d'être stoppée par les muscles antagonistes :ok:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 14:45:08

Donc (sorry, mais je veux vraiment comprendre parce que c'est un problème qui me touche au plus haut point), sur l'initiation de ta phase de retour sur un DC, tu ne relâches pas simplement la charge sur toi (tu contrôles la descente ?)

C'est quand même hallucinant comme nouvelle, je m'y attendais pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:10:32

Le 18 janvier 2018 à 14:45:08 White_Shooter a écrit :
Donc (sorry, mais je veux vraiment comprendre parce que c'est un problème qui me touche au plus haut point), sur l'initiation de ta phase de retour sur un DC, tu ne relâches pas simplement la charge sur toi (tu contrôles la descente ?)

C'est quand même hallucinant comme nouvelle, je m'y attendais pas du tout

Il y a pas de mal :hap:

Eh ben oui, faut contrôler la descente, sinon tu va te retrouver avec un surplux d’énergie inutile quand tu va remonter puisqu'elle sera dispersée dans le vide et apprendra à tes muscles antagonistes à freiner comme des fous, ce qui va être hyper nocif au moment du transfert vers de vrais coups de poing :hap:

Je suis allé regarder des vidéos d'entraînements des champions boxe/ufc sur Youtube et j'ai découvert que tous leurs mouvements rapides étaient des lancers, dès qu'ils ne lancent pas la charge ils font des répétitions à vitesse normales sans chercher la vitesse :hap: ils sont bien plus au courant que nous :rire2:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:15:29

Un tout grand merci d'avoir partager l'info, je vais changer de ce pas de méthode d'entraînement (conseillé par un "professionnel"). On leur apprend quoi du coup à ces gens ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:17:50

Le 18 janvier 2018 à 15:15:29 White_Shooter a écrit :
Un tout grand merci d'avoir partager l'info, je vais changer de ce pas de méthode d'entraînement (conseillé par un "professionnel"). On leur apprend quoi du coup à ces gens ?

Faut rester indulgent, ils s'entraînent "à l'ancienne" on va dire, la recherche c'est des travaux continus ça évolue peu à peu :hap: et même si c'est déjà prouvé scientifiquement c'est encore relativement récent aux US, donc ça mettra un certain temps à arriver en France :hap:

Mais les champions de sports de combat l'utilisent déjà, c'est vérifiable sur YT

Message édité le 18 janvier 2018 à 15:18:18 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 janvier 2018 à 16:04:40

Ah mais t'as posté ton truc pourri ici aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:46:36

Le 18 janvier 2018 à 16:04:40 Alighieri_Dante a écrit :
Ah mais t'as posté ton truc pourri ici aussi?

Oui, j'estime que c'est une info intéressante (car sourcée par des chercheurs compétents et reconnus) et qui doit donc être connue des pratiquants d'arts martiaux et de muscu :)

Personne te force à adhérer, mais si t'as pas de contradictions scientifiques à apporter à cette démonstration on a pas besoin de ton dénigrement, merci.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 janvier 2018 à 19:04:14
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2018 à 19:27:03

Le 18 janvier 2018 à 19:04:14 Alighieri_Dante a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-54865729-1-0-1-0-muscu-pour-sport-de-combat-ne-faites-pas-de-l-explosif.htm
Vous y trouverez une contradiction de qualité.

++ j'encourage chaque forumeur à lire ce topic et à se faire sa propre idée :)

DonSchwartzz DonSchwartzz
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 01:17:01

J’avais déjà vu sur le mn merci de l’info, même si ça me paraît logique en somme.
Quand on apprend un mouvement on a du mal à effectuer des variantes par la suite (la fameuse mauvaise habitude qui part pas). Donc imiter un coup en s’habituant à rétracter plutôt qu’à salement appuyer c’est théoriquement néfaste pour effectuer un vrai coup.
Élastique et medicine ball master race
Après c’est ultra minime faut le savoir, si on sait transférer son poids en donnant des coups y a de quoi briser des dents malgré le freinage

Der_ubermensch Der_ubermensch
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 17:58:27

Le 18 janvier 2018 à 15:10:32 Banniprunsmiley a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 14:45:08 White_Shooter a écrit :
Donc (sorry, mais je veux vraiment comprendre parce que c'est un problème qui me touche au plus haut point), sur l'initiation de ta phase de retour sur un DC, tu ne relâches pas simplement la charge sur toi (tu contrôles la descente ?)

C'est quand même hallucinant comme nouvelle, je m'y attendais pas du tout

Il y a pas de mal :hap:

Eh ben oui, faut contrôler la descente, sinon tu va te retrouver avec un surplux d’énergie inutile quand tu va remonter puisqu'elle sera dispersée dans le vide et apprendra à tes muscles antagonistes à freiner comme des fous, ce qui va être hyper nocif au moment du transfert vers de vrais coups de poing :hap:

Je suis allé regarder des vidéos d'entraînements des champions boxe/ufc sur Youtube et j'ai découvert que tous leurs mouvements rapides étaient des lancers, dès qu'ils ne lancent pas la charge ils font des répétitions à vitesse normales sans chercher la vitesse :hap: ils sont bien plus au courant que nous :rire2:

Contrôler la phase négative ce n'est pas plutôt pour l’hypertrophie?
Dans ce cas tu travailles d'avantage ta force relative, mais pas la force absolue?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 18:17:13

Le 19 janvier 2018 à 17:58:27 Der_ubermensch a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 15:10:32 Banniprunsmiley a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 14:45:08 White_Shooter a écrit :
Donc (sorry, mais je veux vraiment comprendre parce que c'est un problème qui me touche au plus haut point), sur l'initiation de ta phase de retour sur un DC, tu ne relâches pas simplement la charge sur toi (tu contrôles la descente ?)

C'est quand même hallucinant comme nouvelle, je m'y attendais pas du tout

Il y a pas de mal :hap:

Eh ben oui, faut contrôler la descente, sinon tu va te retrouver avec un surplux d’énergie inutile quand tu va remonter puisqu'elle sera dispersée dans le vide et apprendra à tes muscles antagonistes à freiner comme des fous, ce qui va être hyper nocif au moment du transfert vers de vrais coups de poing :hap:

Je suis allé regarder des vidéos d'entraînements des champions boxe/ufc sur Youtube et j'ai découvert que tous leurs mouvements rapides étaient des lancers, dès qu'ils ne lancent pas la charge ils font des répétitions à vitesse normales sans chercher la vitesse :hap: ils sont bien plus au courant que nous :rire2:

Contrôler la phase négative ce n'est pas plutôt pour l’hypertrophie?
Dans ce cas tu travailles d'avantage ta force relative, mais pas la force absolue?

Contrôler la négative ne veut pas dire ralentir, ça veut juste dire ne pas accélérer pour ne pas "rebondir" en bas du mouvement pour remonter :hap:en gros c'est un rythme normal, plutôt que de chercher un rythme rapide à tout prix

En faisant ça tu as moins de force "explosive" au début du mouvement (parce que tu ne t'entraîne plus à partir très vite) mais en contrepartie du gagne de la force à l'impact parce que tu ne programme pas tes muscles antagonistes à freiner fort pour arrêter l'impact

Der_ubermensch Der_ubermensch
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 10:45:23

Le 19 janvier 2018 à 18:17:13 Banniprunsmiley a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 17:58:27 Der_ubermensch a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 15:10:32 Banniprunsmiley a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 14:45:08 White_Shooter a écrit :
Donc (sorry, mais je veux vraiment comprendre parce que c'est un problème qui me touche au plus haut point), sur l'initiation de ta phase de retour sur un DC, tu ne relâches pas simplement la charge sur toi (tu contrôles la descente ?)

C'est quand même hallucinant comme nouvelle, je m'y attendais pas du tout

Il y a pas de mal :hap:

Eh ben oui, faut contrôler la descente, sinon tu va te retrouver avec un surplux d’énergie inutile quand tu va remonter puisqu'elle sera dispersée dans le vide et apprendra à tes muscles antagonistes à freiner comme des fous, ce qui va être hyper nocif au moment du transfert vers de vrais coups de poing :hap:

Je suis allé regarder des vidéos d'entraînements des champions boxe/ufc sur Youtube et j'ai découvert que tous leurs mouvements rapides étaient des lancers, dès qu'ils ne lancent pas la charge ils font des répétitions à vitesse normales sans chercher la vitesse :hap: ils sont bien plus au courant que nous :rire2:

Contrôler la phase négative ce n'est pas plutôt pour l’hypertrophie?
Dans ce cas tu travailles d'avantage ta force relative, mais pas la force absolue?

Contrôler la négative ne veut pas dire ralentir, ça veut juste dire ne pas accélérer pour ne pas "rebondir" en bas du mouvement pour remonter :hap:en gros c'est un rythme normal, plutôt que de chercher un rythme rapide à tout prix

En faisant ça tu as moins de force "explosive" au début du mouvement (parce que tu ne t'entraîne plus à partir très vite) mais en contrepartie du gagne de la force à l'impact parce que tu ne programme pas tes muscles antagonistes à freiner fort pour arrêter l'impact

Là nous sommes d'accord c'est plus clair! :oui:

Kardashev5 Kardashev5
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 15:32:43

Donc il faut s'entraîner comme un go muscu classique un culturisme quoi ?

Seve7v Seve7v
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 19:30:50

Le 20 mars 2018 à 15:32:43 Kardashev5 a écrit :
Donc il faut s'entraîner comme un go muscu classique un culturisme quoi ?

Tu fais la méthode bulgare !
Un exo classique de force + un exo balistique

Exemple:

Developpé couché 5 x 5
Pompes rapides 4 x 20

Et tout le corps comme ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment