CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un sport de combat en club ça peut m'apporter qqch?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Boubastoo Boubastoo
MP
Niveau 7
07 janvier 2018 à 23:08:45

Avec des potes on a acheté des casques et des gants de mma au début de cet été et depuis on se bat des fois en mode combat de rue, y'a droit à tout sauf coup dans les couilles ou truc dangereux

Vous pensez que si je m'inscris dans un club de boxe ou quoi ça va m'apporter qqch ou le mieux c'est de continuer à apprendre comme je fais ?

simplyman simplyman
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 23:58:12

Si tu poses la question c'est que tu connais la réponse...
En t'inscrivant dans un club tu vas acquérir les bases, les gardes, les déplacements, comment attaquer ...
C'est tellement logique ...
Tu peux t'entraîner 10 ans avec tes potes sans maîtriser les bases, un boxeur qui s'entraine régulièrement à la salle va t'étaler en même pas un an de pratique ..

Boubastoo Boubastoo
MP
Niveau 7
08 janvier 2018 à 01:54:14

Le 07 janvier 2018 à 23:58:12 simplyman a écrit :
Si tu poses la question c'est que tu connais la réponse...
En t'inscrivant dans un club tu vas acquérir les bases, les gardes, les déplacements, comment attaquer ...
C'est tellement logique ...
Tu peux t'entraîner 10 ans avec tes potes sans maîtriser les bases, un boxeur qui s'entraine régulièrement à la salle va t'étaler en même pas un an de pratique ..

Bah justement je me disais que le boxeur il fait juste du poing voire pieds et il se bat que contre des boxeurs donc il s'attend pas à une saisie ou une tentative d'amener au sol, alors que moi je m'attend pas à ce que va faire le mec en face, je me bat à l'instinct et je développe des réflexes par rapport à n'importe quel coup, et avec l'expérience j'arrive à améliorer ce que je dois faire si mon adversaire fait telle ou telle chose

Johnny-bravoO Johnny-bravoO
MP
Niveau 9
08 janvier 2018 à 08:49:48

C'est quoi ton objectif ? Sinon un mec qui s'entraine meme juste en pied poing 3 fois par semaine en club contre un mec qui s'amuse avec ces amis je suis convaincu que le mec entrainé le bat

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 janvier 2018 à 12:35:50

Le 08 janvier 2018 à 01:54:14 Boubastoo a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:58:12 simplyman a écrit :
Si tu poses la question c'est que tu connais la réponse...
En t'inscrivant dans un club tu vas acquérir les bases, les gardes, les déplacements, comment attaquer ...
C'est tellement logique ...
Tu peux t'entraîner 10 ans avec tes potes sans maîtriser les bases, un boxeur qui s'entraine régulièrement à la salle va t'étaler en même pas un an de pratique ..

Bah justement je me disais que le boxeur il fait juste du poing voire pieds et il se bat que contre des boxeurs donc il s'attend pas à une saisie ou une tentative d'amener au sol, alors que moi je m'attend pas à ce que va faire le mec en face, je me bat à l'instinct et je développe des réflexes par rapport à n'importe quel coup, et avec l'expérience j'arrive à améliorer ce que je dois faire si mon adversaire fait telle ou telle chose

Ça c'était la façon de faire des premiers hommes. Entre temps t'as eu 5000 ans d'histoire qui ont amélioré les différents systèmes de combat et leur transmission. Ce qu'il fallait à un homme pour être bon en 20 ans, il en faut beaucoup moins maintenant.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
08 janvier 2018 à 15:24:04

Le 08 janvier 2018 à 01:54:14 Boubastoo a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:58:12 simplyman a écrit :
Si tu poses la question c'est que tu connais la réponse...
En t'inscrivant dans un club tu vas acquérir les bases, les gardes, les déplacements, comment attaquer ...
C'est tellement logique ...
Tu peux t'entraîner 10 ans avec tes potes sans maîtriser les bases, un boxeur qui s'entraine régulièrement à la salle va t'étaler en même pas un an de pratique ..

Bah justement je me disais que le boxeur il fait juste du poing voire pieds et il se bat que contre des boxeurs donc il s'attend pas à une saisie ou une tentative d'amener au sol, alors que moi je m'attend pas à ce que va faire le mec en face, je me bat à l'instinct et je développe des réflexes par rapport à n'importe quel coup, et avec l'expérience j'arrive à améliorer ce que je dois faire si mon adversaire fait telle ou telle chose

Oui mais ce que le boxeur fait, il le fait bien. La Boxe est certes, un sport incomplet dans le nouveau monde du MMA, mais tu ne peux pas nier qu'un vrai encadrement technique vaut mieux que des bagarres de jardin.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:44:29

mais tu ne peux pas nier qu'un vrai encadrement technique vaut mieux que des bagarres de jardin

:d) Pas forcément : moi après mes 4-5 ans de Ju-jutsu / autres arts martiaux en parallèle (Kempo / Boxe pieds-poings surtout), mes 2 ans de pratique HORS CLUB ou on se lachait vraiment entre volontaires pour du plein contact, on apprenait beaucoup plus comme ça :(

Faut pas oublier les inconvénients d'un encadrement "technique" : c'est les limites qu'on t'impose et l'impossibilité d'aller au-delà :ok:
Je pense notamment aux clubs d'arts martiaux axé self ou les vrais "self" ou tu t'as ZERO mise en condition, ZERO sparring axé sur des situations d'agressions : non à la place t'as juste des sparrings de "boxe/MMA" ou pire, des répétitions de techniques sur un mec qui se laisse faire :malade:

Après pour la Boxe c'est bien pour les bases pieds-poings mais franchement après quelques années t'as pas besoin de beaucoup plus, et au-delà de ça pour savoir contrer des saisies il est mieux de pratiquer autre chose après.
Et vu que l'auteur prétend vouloir s'intéresser à de l'auto-défense (disons le comme ça), franchement t'aura pas de grands techniciens ou de grands champions dehors en terme de "Boxe" :cd:
T'aura au mieux des mecs avec un niveau correcte (j'en parle d'expérience personnelle) mais facilement surpassable.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
08 janvier 2018 à 19:19:51

Le 08 janvier 2018 à 16:44:29 [Dark-Knight]2 a écrit :

mais tu ne peux pas nier qu'un vrai encadrement technique vaut mieux que des bagarres de jardin

:d) Pas forcément : moi après mes 4-5 ans de Ju-jutsu / autres arts martiaux en parallèle (Kempo / Boxe pieds-poings surtout), mes 2 ans de pratique HORS CLUB ou on se lachait vraiment entre volontaires pour du plein contact, on apprenait beaucoup plus comme ça :(

Faut pas oublier les inconvénients d'un encadrement "technique" : c'est les limites qu'on t'impose et l'impossibilité d'aller au-delà :ok:
Je pense notamment aux clubs d'arts martiaux axé self ou les vrais "self" ou tu t'as ZERO mise en condition, ZERO sparring axé sur des situations d'agressions : non à la place t'as juste des sparrings de "boxe/MMA" ou pire, des répétitions de techniques sur un mec qui se laisse faire :malade:

Sauf que là tu confonds encadrement technique et sports qui ne servent à rien. En effet le self-defense à la sauce "technique de l'homme serpent intouchable de la mort" ça sert à rien d'en faire en club, par contre du Grappling pur ou de la Thaï faut l'apprendre pour s'en servir.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 22:18:21

Le 07 janvier 2018 à 23:08:45 Boubastoo a écrit :
Avec des potes on a acheté des casques et des gants de mma au début de cet été et depuis on se bat des fois en mode combat de rue, y'a droit à tout sauf coup dans les couilles ou truc dangereux

Vous pensez que si je m'inscris dans un club de boxe ou quoi ça va m'apporter qqch ou le mieux c'est de continuer à apprendre comme je fais ?

tl;dr pour mes vdd.

Si tu veux faire du MMA, fais du MMA (ou une discipline proche). Si tu veux boxer, boxe.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 00:49:18

Sauf que là tu confonds encadrement technique et sports qui ne servent à rien

:d) Si tu avais lus mon dernier message en entier, j'ai également écris quelques propos concernant la Boxe et je le redis en bref : inutile de trop se perfectionner dans ce domaine là également, tu as pas de champions IRL la plupart du temps quand tu t'embrouille avec un mec (soirée, quartier difficile, bus, bar, etc) :cd:

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
09 janvier 2018 à 03:58:35

Le 09 janvier 2018 à 00:49:18 [Dark-Knight]2 a écrit :

Sauf que là tu confonds encadrement technique et sports qui ne servent à rien

:d) Si tu avais lus mon dernier message en entier, j'ai également écris quelques propos concernant la Boxe et je le redis en bref : inutile de trop se perfectionner dans ce domaine là également, tu as pas de champions IRL la plupart du temps quand tu t'embrouille avec un mec (soirée, quartier difficile, bus, bar, etc) :cd:

Ben je l'ai dis moi aussi que c'était limité.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 17:28:08

J'avais remarqué Electronic :o))

NinaBoxeThai NinaBoxeThai
MP
Niveau 1
11 janvier 2018 à 12:58:34

Salut !
Franchement, trouve un bon club et va t'entrainer là-bas avec tes potes :-))) . Continuer comme ça sans technique et sans maitriser les coups c'est pas une bonne idée, les accidents arrivent vite. Alors bien sûr que ça va t'apporter plein de choses, tu verras.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 20:15:57

Ouep pour les bases à la limite ok.
Mais après quelques années (pas besoin de 10 ans de maitrise je pense) de nos jours quand tu veux vraiment t'entrainer dans le cadre de la self faut croire qu'il est plus simple de trouver des volontaires (amis ou partenaires) pour du plein contact (avec protections je conseil perso) :(

Bref pour ceux qui sont vraiment motivés à savoir réellement se défendre quoi :cd:

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:26:02

Le souci, en s'entraînant tout seul, c'est que tu risques d'employer et d'assimiler des techniques et gestes mauvais. Si tu ne sais pas convenablement envoyer un coup de poing et que tu continues dans ton erreur, tu auras un mal fou à corriger avec le temps.
Préfère apprendre les bases du combat avec de la boxe et de la self defense, pour au moins savoir comment te positionner, mettre ta garde et envoyer tes bras et jambes avant de t'entraîner dans la rue.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 19:43:39

necro :d) Certe mais ça vaut surtout pour les débutants : après quand tu connais, quand tu sais désormais t'y faire c'est bon, tu peux les faire sans soucis tes entrainements plus libres.
Il faut juste penser à quelques procédés (casques de protection et éventuellement protège-dents pour le plein contact par exemple) :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment