CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Par quel sport de combat commencer avec un petit gabarit ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aircrafty Aircrafty
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 06:01:33

Bonjour,

Je souhaite commencer un sport de combat, le problème étant mon petit gabarit.
J'ai 19 ans et fait 1m70 pour environ 63kg et ne sait quel est le sport de combat le plus adapté à mes proportions.

Je suis assez tenté par la MMA mais en faisant quelques recherches, beaucoup d'entre vous paraissent ne pas le recommander comme premier sport de combat.

J'aimerai donc connaître votre avis.

Merci.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 janvier 2018 à 07:17:55

Commence par le MMA.

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 17
04 janvier 2018 à 09:04:44

Tu es bien proportionné, tu peux faire ce que tu veux sans difficulté particulière. Si le MMA te tente, va essayer.

simplyman simplyman
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 11:05:18

Ne te préoccupes de ton poids ou de ta taille :)
Tu peux commencer par ce que tu veux
Si tu préfères, le pied poing, tu as le kick boxing, le full contact, la boxe francaise, la boxe thaï ...
Si tu préfères le sol, tu as le JJB, le Judo ..
Sinon tu peux mixer les deux avec le MMA :)

Ce que je préconise c'est d'abord de se mettre à fond sur une discipline pied poing, puis passer au sol tout en continuant des séances de pied poing ( ou vice versa ) . Et enfin de passer au MMA :)

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
04 janvier 2018 à 11:12:31

Le 04 janvier 2018 à 11:05:18 simplyman a écrit :
Ne te préoccupes de ton poids ou de ta taille :)
Tu peux commencer par ce que tu veux
Si tu préfères, le pied poing, tu as le kick boxing, le full contact, la boxe francaise, la boxe thaï ...
Si tu préfères le sol, tu as le JJB, le Judo ..
Sinon tu peux mixer les deux avec le MMA :)

Ce que je préconise c'est d'abord de se mettre à fond sur une discipline pied poing, puis passer au sol tout en continuant des séances de pied poing ( ou vice versa ) . Et enfin de passer au MMA :)

Je ne suis pas d'accord, si il est vraiment tenté par le MMA, pourquoi ne pas faire de MMA d'abord ? Autant aller droit au but sans faire de détour... Comme a dit je-ne-sais-plus-qui : "quand on veut faire du foot, on fait du foot, pas de l'athlétisme pour apprendre à courir".

simplyman simplyman
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 11:15:41

Ah oui bien sur, s'il est vraiment intéressé par le MMA, il faut commencer par le MMA.
Mais s'il affectionne d'abord une boxe pied poing ou du JJB par exemple, autant se concentrer d'abord sur ce qu'il aime le plus pour après voir si il a envie de passer au MMA :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
04 janvier 2018 à 11:16:06

MMA alors, faut se faire plaisir dans la vie.

Johnny-bravoO Johnny-bravoO
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 18:56:20

Y'a vraiment des mecs qui attaquent par du MMA sans jamais avoir pratiqué de pied poing ou autre ... le prof doit etre content :rire:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 19:03:02

Euh il est OU le problème ?! :question:

Johnny-bravoO Johnny-bravoO
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 19:26:13

Parce que je pence que tu progresseras beaucoups mieux en MMA si tu as deja un bagage technique en pied poing ou autre.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
04 janvier 2018 à 22:41:18

Il faudrait aller dans des clubs de MMA / Pancrace pour vous donner une idée de ce qu'on fait...

En général, il y a plusieurs coach et des cours sont données pour travailler le pieds poings dans les règles du MMA, le sol dans les règles du MMA et la lutte dans les règles du MMA.

A la base, dans la salle dans laquelle je bosse de temps en temps, il y avait un prof de kickboxing, un prof de grappling et un prof de sambo pour gérer les différents aspects et faire le lien.

On peut directement faire du MMA sans problème si on souhaite faire du MMA. Avoir une base ailleurs ça peut être utile mais ce n'est pas indispensable.

Je peux donner un autre exemple réel. Si je prends un compétiteur en kickboxing, il ne sera pas forcément bon pour combattre en sanda.

A partir du même raisonnement, être champion en kickboxing ne garantit pas d'être champion en MMA même si on se limite juste au pieds poings dans les règles du kick contre du pieds poings mma, parce que le jeu est différent.

Du coup on peut commencer par du MMA ou pas. Chacun voit midi à sa porte.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 00:11:37

Le 04 janvier 2018 à 19:26:13 johnny-bravoO a écrit :
Parce que je pence que tu progresseras beaucoups mieux en MMA si tu as deja un bagage technique en pied poing ou autre.

Dans l'idée oui mais faut arrêter de mettre le MMA sur un "piédestal" et considérer que c'est LA discipline ultime et qu'on ne peut en pratiquer qu'après avoir fait X années de X sport et X sport et X sport :non:

Si tu fais du MMA sans expérience, tu crois que le prof va dire quoi ? Moi je pense qu'il va dire "bienvenu" et qu'ensuite il va faire cours et... t'apprendre le MMA ? Je sais pas ? Faire son boulot ?

Désolé si je suis un peu salé dans ce commentaire mais bon, je vois de ces absurdités sur le forum des fois...

Johnny-bravoO Johnny-bravoO
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 08:31:09

Je ne mets pas le MMA au dessus de quoi que ce soit mais je pence que attaquer par le mma directement c'est tres dur que se soit techniquement ou physiquement , quand t'as zero base et que tu dois apprendre le pied poing le sol la lutte travailler ton cardio ta souplesse ect alors que tu ne sais meme pas mettre un coup y'a de quoi rapidement etre perdu et au final n'etre bon dans rien ( ou pas ) . Pour le prof c'etait juste pour dire que sa fait beaucoups de taf alors qu'a coté il a des competiteurs a gerer et qu'il passera surement plus de temps avec eux.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:17:01

johnny :d) Nan mais quelque part t'as raison : le combat COMPLET c'est pas simple à assimiler vu toutes les notions à apprendre (pieds-poings, garde, clinch, takedown, combat au sol, etc).

MAIS en MMA il me semble que t'as des cours avec des thèmes précis aussi : par exemple le mec qu'il veut d'abord etre bon en Boxe, il va surtout aux cours de Boxe et il s'investit dans cette voie là pour le moment.
Prenons une semaine type : on va dire 3 jours avec 2h dans la semaine, soit 6h au total.
Si le mec veut avoir une base solide il peut faire 4h de Boxe par exemple.
Puis deux dernières heures pour avoir juste UN PEU de base au corps à corps pour savoir le contrer au minimum, puis rester dans sa "ZONE FORTE" (à savoir la Boxe pieds-poings).
Tout ça, ça s'adapte :(

Enfin moi en tout cas j'arrivais à faire comme ça avec mon groupe d'enfant : je proposais également une activité pugilistique assez complète, c'est juste une question d'organisation :cd:
Puis après je veux pas imposer mon expérience personnelle mais franchement pour apprendre à te battre en vrai t'as pas besoin de grand chose, et ce dans CHAQUE domaine je trouve (Boxe, CaC).
Surtout au corps-à-corps ou la plupart des gens sont pas très bons, franchement :(

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 22:34:40

Le 05 janvier 2018 à 08:31:09 johnny-bravoO a écrit :
Je ne mets pas le MMA au dessus de quoi que ce soit mais je pence que attaquer par le mma directement c'est tres dur que se soit techniquement ou physiquement , quand t'as zero base et que tu dois apprendre le pied poing le sol la lutte travailler ton cardio ta souplesse ect alors que tu ne sais meme pas mettre un coup y'a de quoi rapidement etre perdu et au final n'etre bon dans rien ( ou pas ) . Pour le prof c'etait juste pour dire que sa fait beaucoups de taf alors qu'a coté il a des competiteurs a gerer et qu'il passera surement plus de temps avec eux.

Justement non...

Si on suit ta logique je déconseille absolument le viet-vo-dao au débutant ! Il y a de la percussion pieds-poings, de la saisie, un gros travail qui est fait sur le déplacement, les chutes, sur la souplesse... En plus contrairement aux MMA il y a des "katas" tu imagines ? Retenir tout ça c'est surhumain...

Ironie mise à part, les séances sont à thème au MMA il me semble. Donc y a pas de souci à ce niveau.

Puis au sambo, pancrace, vovinam, etc etc il y a aussi cette diversité technique. Pourtant ça n'empêche pas les nouveaux de pratiquer.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
07 janvier 2018 à 11:26:31

Je pense que le pieds-poings te ferait du bien, en gagnant de l'envergure tu "grandirais" dans tes attaques.

Chloe-price Chloe-price
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:31:50

Je suis pas pratiquant mais je rejoins mes vdd

j’ai tenté de faite du mma sans bagage a part de la boxe mais dans une autre vie tellement sa remonte a loin.

J’etais perdu a chaque cours j’avais l’impression de rien apprendre tellement c’est varié et court.

J’étais avec des nouveaux mais pratiquant déjà des sports de sol et il y avait plein de chose manquant comme le plus classique « apprendre a tomber » en se laissant tomber rt claquant les mains bah on l´avait pas vu on se faisait nos prises j’ai failli me peter le poignet sur une mauvaise chute

Bon après le club me parassait nul et ćetait pas super bien fréquenté.

NinaBoxeThai NinaBoxeThai
MP
Niveau 1
11 janvier 2018 à 12:43:33

Salut !
La plupart des pratiquants MMA ont commencé par d'autres sports de combat et ont découvert le MMA par après vu que ce sport a un engouement assez récent (pas pour rien que les gros morceaux viennent du Brésil :-))) . Fais comme tu le sens mais c'est sûr que si tu commences par un des sports de base du MMA (boxe, kickboxing, boxe Thai, jiu-jitsu, ...) tu auras déjà plus de repères.
Regarde les clubs près de chez toi, trouve un coach qui te semble sincère et demande lui de te conseiller.
Pour ce qui est du gabarit, il y a un combattant pro MMA dans mon club qui a exactement le même, tu peux regarder dans n'importe quelle fédé, il y aura des mecs de ce poids là aussi ! Bonne continuation :-)))

grauwn grauwn
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 21:43:30

En kickboxing tu pourras apprendre à avoir une base en pied / poing , ce qui est pas mal si tu débutes !
Après selon les coachs, vous pouvez faire de l'extra-kickboxing (en gros apprendre une fois par semaine des techniques pour ta culture générale, que tu n'appliqueras jamais en kick)
Perso j'avais été content, et niveau gabarit faut se dire qu'il y a de TOUT en général (surtout si le club est bondé de types)
Après t'as toujours le droit de faire un essai :-)

A titre plus personnel, je pense que le sport de combat / art martial le plus adapté à soi est celui qui nous procure le plus de plaisir à l'apprendre, donc faudrait en essayer plusieurs.
Ca dépend également de ses objectifs, si c'est pour avoir la forme, maigrir, avoir confiance en soi , apprendre à encaisser les coups , etc ...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:15:40

Après selon les coachs, vous pouvez faire de l'extra-kickboxing (en gros apprendre une fois par semaine des techniques pour ta culture générale, que tu n'appliqueras jamais en kick)

:d) C'est cool comme idée :)
Ca devrait etre fait plus souvent ça je pense.

Chloe :d) Club mal fréquenté et toi de ton coté tu as peut-etre été mal cadré aussi, vu ton témoignage.
Tu as pas de chance : un prof de MMA il sait te cadrer meme si c'est aussi complet :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment