CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un art martial/sport de combat utile dans la rue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SasukeT4 SasukeT4
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 13:31:46

Bonjour le plus utile donc le plus complet c’est à dire projection defense et une bonne attaque
Et surtout si le gars en face sait se battre et pratique il faudrait un sport permettant de dominer
Par contre nul besoin d’un sport très violent mais un moyen de faire capituler ou de faire sonner l’individu

Merci

Message édité le 26 décembre 2017 à 13:32:17 par SasukeT4
simplyman simplyman
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 14:09:32

Passe sur le site dans ma signature
Tu vas trouver des articles sur les meilleurs arts martiaux et sports de combat pour l'aspect self défense, sportif...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 décembre 2017 à 17:38:52

Parkour.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
26 décembre 2017 à 19:19:00

Le 26 décembre 2017 à 13:31:46 Sasuket4 a écrit :
Bonjour le plus utile donc le plus complet c’est à dire projection defense et une bonne attaque
Et surtout si le gars en face sait se battre et pratique il faudrait un sport permettant de dominer
Par contre nul besoin d’un sport très violent mais un moyen de faire capituler ou de faire sonner l’individu

Merci

Un sport complet donc MMA, Pancrace, Sambo combat, etc etc...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:58:54

Si c'est juste immobiliser UN SEUL mec : le Jujitsu Brésilien est tout indiqué aussi :)

simplyman simplyman
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 19:08:01

Voici une réponse à ta question
https://www.mmartial.com/blog/2017/09/09/art-martial-le-plus-efficace/

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 21:34:28

Très bon article dans l'ensemble je le reconnais :)

Je me permet juste de faire une petite remarque : je trouve pas ça très pertinent de conseiller du "Ju-jitsu Traditionnel" (j'insiste avec les guillemets :o)) ) pour apprendre la self-defense meme au corps à corps :(
Piocher certaines techniques lors des stages par exemple oui complètement meme !
MAIS surtout pas en faire une pratique centrale, enfin moi je le conseil pas en tout cas... :cd:

D'autant plus que "Ju-jitsu Traditionnel" (la vraie orthographe étant "Ju-jutsu" au passage) ça n'a quasiment plus AUCUN sens ! La plupart des Maitres des vrais écoles traditionnelles (Koryu Bujutsu) sont morts, ils y a beaucoup de faux "Ju-jitsu Traditionnel" qui en porte juste le nom, des escrocs qui en tire profit du prestige de ce vieil art martial pour attirer la clientèle, etc...

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
29 décembre 2017 à 11:11:51

Je préfère te conseiller le Jiu jitsu brésilien plutôt qu'un pseudo art martial

Sinon le Wing Chun est pas mal, mais les techniques sont peut-être trop directes pour toi

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 15:57:20

Je préfère te conseiller le Jiu jitsu brésilien plutôt qu'un pseudo art martial

:d) J'avoue :(

Sinon le Wing Chun est pas mal, mais les techniques sont peut-être trop directes pour toi

:d) C'est clair que pour trouver du Wing Chun basé UNIQUEMENT sur les immobilisations, ça me parait quasiment introuvable, mais bon au pire quelques techniques de frappes avec le corps à corps ça fait pas de mal non plus... :cd:

bruth bruth
MP
Niveau 3
30 décembre 2017 à 17:19:24

bonjour
un sport de combat pour se défendre dans la rue...les probabilités d'agression dans la rue sont infimes mais effectivement, il est rassurant de connaitre quelques mouvements, quelques automatismes de self defense.
les disciplines dites "de saisie " (judo, aïkido, pancrase, jujitsu...) sont belles et spectaculaires surtout en démonstration car il faut déjà attraper son agresseur avant toute projection ou immobilisation ! il tapera vraisemblablement le premier et le premier coup quel qu'il soit peut être déjà fatal ! Je préconiserai un sport de contact permettant la frappe à distance : un bon middle kick ou une grosse droite sur un point stratégique à pleine puissance et rapide engendre des dégâts et ....permet la fuite ^^

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:59:03

MMa/Ju-Jitsu/Muay Thai

Tu fais ces 3 sports tu domines qui tu veux

bruth bruth
MP
Niveau 3
30 décembre 2017 à 20:42:56

c'est clair, comme le dit vanitas ; le mma , synthèse des techniques les plus efficaces semble l'arme ultime (à mains nues).
puisque mma permet la percussion à distance comme de près ainsi que les saisies débouchant sur clés de bras, étranglement....

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
30 décembre 2017 à 21:36:37

Le 30 décembre 2017 à 20:42:56 bruth a écrit :
c'est clair, comme le dit vanitas ; le mma , synthèse des techniques les plus efficaces semble l'arme ultime (à mains nues).
puisque mma permet la percussion à distance comme de près ainsi que les saisies débouchant sur clés de bras, étranglement....

C'est le plus polyvalent oui. Mais le Sambo combat reste plus intéressant pour de la self puisque les coups dans les parties intimes et les coups de tête sont autorisées. Un peu comme dans la rue :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 16:24:01

bruth :d) Le MMA est une bonne base je pense aussi :)
Et rien t'empechera de chopper et approfondir les techniques ou t'es le plus à l'aise dans d'autres AM/SDC par la suite (Karaté, Ju-jutsu, Judo, Penchak, Lutte, Kung Fu, etc)
Mais après si je peux me permettre de partager mon expérience personnelle par rapport à une altercation physique IRL, comme "Base Centrale" vaut mieux quand meme une bonne boxe, de la Lutte ou du MMA.
Le Judo à la rigueur pourquoi pas mais il faut vraiment se centrer sur les techniques les plus simples uniquement à mon sens.

Dernière chose : contrairement à ce que tu dis moi j'ai vécu pas mal d'altercations physiques ou justement au contraire ils y a beaucoup de bagarres au corps à corps avec des saisies.
Les échanges de coups ok ils y en a pas mal, mais pas uniquement non plus, loin de là :(
C'est ça la difficulté : tu dois t'adapter à TOUTES les situations ("boxe" comme lutte) :ok:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 16:25:43

PS : et si je peux me permettre une DERNIERE CHOSE, moi j'ai jamais été réellement un bon Judoka et meme en Ju-jutsu Traditionnel Japonais j'ai jamais été une bete non plus dans le corps à corps, pourtant la plupart des "agresseurs" sont vraiment nuls au corps-à-corps je trouve, donc c'est aussi une bonne faiblesse à attaquer à mon avis :-)))

NinaBoxeThai NinaBoxeThai
MP
Niveau 1
11 janvier 2018 à 12:54:21

Salut !
Si ton unique but est la défense, pourquoi ne pas essayer le self-défense ou le krav maga ? La rue ce n'est pas le ring ou le tatami, il n'y a pas d'arbitre donc pas de règles et parfois la meilleure option est la fuite ... Le but c'est de sortir sain et sauf.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
11 janvier 2018 à 21:11:48

Le 11 janvier 2018 à 12:54:21 NinaBoxeThai a écrit :
Salut !
Si ton unique but est la défense, pourquoi ne pas essayer le self-défense ou le krav maga ? La rue ce n'est pas le ring ou le tatami, il n'y a pas d'arbitre donc pas de règles et parfois la meilleure option est la fuite ... Le but c'est de sortir sain et sauf.

Le krav-maga a assez mauvaise réputation et je pense qu'il y a des raisons à ça :non:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 20:11:13

Malheureusement ouais :(

Alors que pourtant un VRAI bon club de Krav Maga avec des sparrings adaptés à la self-defense il parait qu'ils y en a, mais bon c'est comme chercher une aiguille dans un tas de foin, donc c'est dommage :cd:

Mais le Krav est loin d'etre le seul concerné : c'est l'ensemble des self-defense et arts martiaux "efficaces" qui ont ce problème là, c'est à dire principalement l'ABSENCE de mise en pratique.
C'est pas pour rien si quasiment tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux faire du MMA ou de la Boxe, pourtant ce sont pas des disciplines pensés pour les altercations mais bon c'est justifié...

C'est triste d'en venir là ceci dit...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment