CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai besoin de conseils svp !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wishb Wishb
MP
Niveau 2
10 novembre 2017 à 09:07:19

Salut à tous !
Je souhaite vous demander conseil concernant la construction de mon parcours martial. Bon je ne vais pas raconter toute ma vie, mais en gros j'ai décidé cette année de me remettre aux arts martiaux. J'ai donc commencé le Wing Chun dans une école affiliée à celle de Didier Beddar. (Je précise que je ne suis pas ici pour créer un énième débat sur cet art martial, chacun est libre d'en penser ce qu'il en veut.)

Mais voila, ce n'est pas assez pour moi, je sens un manque, une envie terrible d'en avoir toujours plus. Alors je me suis posé la question suivante : Qu'est-ce que je pourrais pratiquer comme second art martial ?

C'est à ce point où j'ai besoin d'avis. Je cherche donc un second art martial qui serait complémentaire au Wing Chun, mais qui se distingue aussi par ses particularités.

J'avais pensé au Karaté Kyokushinkai. Après avoir rodé sur les forum et regardé quelques vidéos, j'ai pensé que cela serait pas mal car cela semble être axé sur le renforcement du corps, ce qui me manque cruellement. (1m70 pour 50 kg, je plane au-dessus du sol ! :rire: )
Cependant, il n'y a que des clubs de karaté Shotokan dans un rayon de 10 KM (ma portée de déplacement maximum). Donc, mon plan est réduit à néant, à moins de l'apparition sauvage d'un club de Kyokushinkai...

Est-ce qu'à votre avis cela peut valoir le coup de faire du Shotokan en attendant de pouvoir commencer le Kyokushinkai ?

Je remercie d'avance chaque personne qui prendra le temps de me lire et / ou de me répondre ! :-)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
10 novembre 2017 à 09:47:13

Une forme de boxe ou du BJJ voire MMA. Et bouffe t'es maigre comme un clou.

Wishb Wishb
MP
Niveau 2
10 novembre 2017 à 10:25:35

Merci de ta réponse !

Une forme de boxe ? Qu'est-ce que la boxe peut m'apporter en plus que le WC ?

Pour le BJJ, j'y ai pensé mais vu mon poids j'ai peur de ne pas être à l a hauteur...
Mais à termes je pense effectivement en faire.

(J'ai beau manger comme un porc, je ne prends presque rien. Mais j'y travaille, j'y travaille !)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 novembre 2017 à 10:39:47

Une forme de boxe ? Qu'est-ce que la boxe peut m'apporter en plus que le WC ?

Du réalisme ;) Je ne sais pas dans quel club de Didier Beddar tu t'entraînes mais dans son académie il y avait régulièrement des techniques de Jiu-Jitsu Brésilien et des combat au sol. D'où l'intérêt d'aller vers le JJB pour rester dans la cohérence du système.

Mais la boxe n'est pas idiote non plus parce que chez Didier Beddar, il y a une volonté de travailler sur des gens qui savent boxer donc acquérir cette distance est intéréssant.

Pour le BJJ, j'y ai pensé mais vu mon poids j'ai peur de ne pas être à l a hauteur...
Mais à termes je pense effectivement en faire.

Le BJJ est justement fait pour ça. Il permet à quelqu'un de plus faible de s'en sortir contre quelqu'un de plus gros.

Par rapport à ta question initiale, à l'époque (il y a bien plus de 10 ans maintenant). J'ai commencé par le Shotokan pour aller vers le Kyokushinkai par la suite. Je pratiquais les 2 systèmes en m^me temps. Le Shotokan m'avait beaucoup apporté sur la partie technique et le Kyokushin m'a apporté sur le combat. Il y a des différences entre les systèmes dans la forme et le fond, ça ne m'avait pas embêté plus que ça.

Wishb Wishb
MP
Niveau 2
12 novembre 2017 à 12:32:33

Effectivement, j'avais déjà vu ça dans plusieurs vidéos, à la fin de beaucoup d'enchaînement, il termine souvent par un contrôle.
Je n'avais pas pensé à la cohérence, et je pense que cela doit être un bon conseil. Je vais sûrement aller voir du côté du JJB alors.

Le problème pour la boxe, c'est que j'ai des lunettes, du coup pour pratiquer c'est un peu la merde. Mais soit, je peux faire sans. Sauf que lorsque j'ai été voir le docteur pour le certificat médical d'aptitude sportive, il m'a refusé de me le donner si je pratiquais ce genre de sport de combat. En gros, ma vue est vraiment mauvaise et prendre un coup dans l’œil peut être dangereux (possible destruction de l’œil...). Il faut que j'ai l'autorisation de l'ophtalmologue pour qu'il me le délivre. (Galèèèère...)
Donc ça me refroidis un peu, même si pour le côté réaliste ça serait pas mal oui.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
12 novembre 2017 à 16:55:56

Faut voir ton ophtalmo. Je boxe sans soucis sans les lunettes mais faut être sur que ta rétine n'est pas fragile.

Wishb Wishb
MP
Niveau 2
12 novembre 2017 à 17:12:07

Faut voir ton ophtalmo. Je boxe sans soucis sans les lunettes mais faut être sur que ta rétine n'est pas fragile.

Tu es pas trop dérangé du coup par rapport à tes problèmes de vision ? (Coups au niveau des yeux, voir les coups arrivés, ects...)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
12 novembre 2017 à 18:02:54

Je commence à voir flou à partie d'une longueur de bras. À force d'habitude tu gères le truc. Mais faut boxer sans lunettes tout le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment