CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir pro en MMA à 24 ans ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JaiDuChampomy JaiDuChampomy
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 14:09:03

Possible ou trop tard ?
J'ai jamais vraiment fait de sport de combat sur du long terme :(
Mais si je m’entraîne pendant 2 ans à fond je pourrais espérer quelque chose ?
Je commence par la boxe et après j'ajoute la lutte, boxe thai, jjb :(

Theironquest Theironquest
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 12:34:48

Avant de te demander si tu peux devenir pro faut déjà pratiquer et exceller, désolé si c'est un peu sec mais je pense que tu vas te faire allumer à poser ce genre de question :hap:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 13:17:48

Francis Carmont à commencé les sports de combat à 19 ans et son palmarès est pas dégeu.
Si tu t'en donnes les moyens y'a beaucoup de choses réalisables.
Après comme dit plus haut faut d'abord faire le premier pas avant de faire des plans sur la comète.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
09 novembre 2017 à 15:44:47

Le 08 novembre 2017 à 14:09:03 JaiDuChampomy a écrit :
Possible ou trop tard ?
J'ai jamais vraiment fait de sport de combat sur du long terme :(
Mais si je m’entraîne pendant 2 ans à fond je pourrais espérer quelque chose ?
Je commence par la boxe et après j'ajoute la lutte, boxe thai, jjb :(

Par contre si tu veux être champion de MMA faut directement pratiquer le MMA et pas faire de détours inutiles

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 16:31:11

tout est possible si tu t'y met à fond , en revanche pour trouver un entraineur qui acceptera de t'envoyer au charbon dans d'autres pays contre des tueurs avec un palmares vierge à 24 ans bon courage . sinon plus soft en france t'as les compétitions de karaté-jutsu qui s'apparente beaucoup au mma et pour aborder le sujet en douceur ça serait l'idéal . mais même pour ça je te conseil 3 bonnes années d'entraînement

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
09 novembre 2017 à 16:39:39

T'as du grappling fight et/ou pancrace pour faire du MMA light (sans frappes au sol). Ça sera mieux que des disciplines qui n'ont aucun visibilité en termes de palmarès et aucun intérêt par rapport au MMA. C'est sympa sur le papier le Karate-jutsu mais ils sont mauvais là-dedans et pas de coup de poing à la tête autorisé. :/

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 16:46:55

bah disons que ce qui est bien c'est que t'es pas obligé de faire du karaté pour participer aux competes si ton entraîneur à un pied dedans . et pour se familiariser avec les coups c'est pas mal . Après bien sur y'a mieux hein je vais pas suggérer ça à un mec qui a 5 ans de lutte/jjb/boxe thai ... le grappling c'est bien aussi mais au delà d'un certain poid les mecs sont des monstres et ça risque d'être un peu brutal pour l'auteur si il a pas de bases de lutte

Azeriii Azeriii
MP
Niveau 7
10 novembre 2017 à 00:21:51

Oui c'est possible... Mais bon c'est rapide comme question, c'est comme si je demandais si je pouvais devenir grand compositeur sans encore jamais avoir fait de musique de ma vie :(

Sinon pour te répondre, oui avec de la volonté c'est possible. Puis tu sais pro en mma ça peut aller vite. Tu t'entraînes quelques années un peu partout, quelques combats en pancrace si t'es en France puis tu rejoins des petites organisations pour passer classe A. Tu auras un sherdog et tu seras considérer comme "pro". L'avantage des sports de combats en général c'est qu'il faut moins de talent qu'au foot par exemple. Au foot si tu as pas de talent tu peux travailler tant que tu veux tu seras jamais footballeur en D2 ou même D3. Mma boxe et tout c'est différent dans une première mesure, je vais dire que si tu as un vrai mental et que tu lâches rien tu peux passer classe A sans trop de soucis, mais faut en avoir dans le slip. Après je dis pas, pour vraiment percer dans de grosses organisations oui tu dois avoir du talent, une morphologie spéciale. Mais vu que tu parles juste d'être pro..

Message édité le 10 novembre 2017 à 00:22:12 par Azeriii
JaiDuChampomy JaiDuChampomy
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 00:59:29

Ben le but ultime c'est d'aller à UFC [[sticker:p/1jnh]]
Mais j'hésite à m'entraîner à fond pendant 1-2 ans quitte à ne pas travailler du tout pour arriver à cet objectif ou abandonner et faitre autre chose...

Jean_Conan Jean_Conan
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 09:07:51

Je comprends pas ça fait combien de temps que t'en fait au juste ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
10 novembre 2017 à 09:45:57

À fond durant 2 ans tu peux faire champion de France. Ça sera plus long pour faire pro je pense.

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
10 novembre 2017 à 15:43:48

tu peux tenter l'expérience si tu sent que t'en n'a les moyens et aussi les moyens financiers .. le top serait que tu partes dans des stages qui acceptent les debutants et pour ça il faut t'en donner les moyens ,en Thaïlande par exemple y'a de très bon stages de mma à faire , à phuket , pattaya ...même si ça vaut pas un stage aux states dans des clubs de renommées , ça reste un pays où la vie n'est pas cher et quand t'as passé deux mois à t'entrainer dans un pays où il fait 40 degrés (chaleur humide en plus) tu reviens en france avec un cardio de folie . par contre pour l'ufc tu peux garder l'idée en tête mais fait toi pas trop d'illusion , c'est le rêve de tous , y compris celui qui attend ce moment depuis tout petit et qui a charbonné sans relâche . et faudrai vraiment qu'un gars comme Fernand Lopez te prenne sous son aile ; après rien ne t'empêche d'aller tchecker le mma factory quand tu auras acquis un bon niveau en lutte/pied poing ... ils acceptent les débutants mais si t'arrive avec un bon niveau tu pourras peut être te démarquer des autres .

anjylebigle anjylebigle
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 20:32:50

D'ailleurs en parlant du mma factory et de Fernand Lopez, il y a justement Francis Ngannou https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Ngannou qui combat à l'UFC et qui affronte overeem en décembre , et francis a commencé assez tard , mais bon c'est une force de la nature :hap:

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 20:38:44

Cela dépend aussi de ta corpulence. Si tu es poids mouche ou lourd, c'est plus facile de percer que si tu es poids léger/mi-moyen où c'est très contingenté.

Azeriii Azeriii
MP
Niveau 7
10 novembre 2017 à 21:26:37

Le 10 novembre 2017 à 00:59:29 JaiDuChampomy a écrit :
Ben le but ultime c'est d'aller à UFC [[sticker:p/1jnh]]
Mais j'hésite à m'entraîner à fond pendant 1-2 ans quitte à ne pas travailler du tout pour arriver à cet objectif ou abandonner et faitre autre chose...

Non mais ça je vais pas dire que tu y arriveras pas car tout est possible, je peux même marcher sur une peau de banane et crever dans 2 minutes mais l'ufc c'est la crème de la crème. Voit ça comme la ligue des champions (en parlant foot ça va peut être te donner une idée)

Et en France on est considérer comme pro au foot à partir de D3 je crois. Ben voilà la marge qu'il y a en mma. Tu peux être pro en mma et gagner un peu d'argent par si par la mais tu devras travailler (comme le footballeur de D3) ou tu as les gars de l'ufc (ligue des champions) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Et l'ufc il faut déjà de la chance, du talent et un mental de fer. Pour l'instant tu "dis" que tu as le mental mais le talent ça m'étonnerait ainsi qu'une bonne génétique et la chance bah voilà..

Quand tu vois un gars comme Duquesnoy, l'espoir français du mma qu'on nous a vendu pendant 3/4 ans comme le futur champion à l'ufc car c'était la crème de la crème au Bamma il niquait tout le monde + 2 ceintures ect..

Une fois à l'ufc le premier combat il "gagne" en se prenant un down et le deuxième il le perd déjà de manière très légitime. L'UFC c'est un autre monde.

Mais bon je conçois ton rêve qui ne rêverait pas de ça :bave: Tu peux t'en donner les moyens mais reste les pieds sur terre khey :ok:

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
10 novembre 2017 à 22:43:32

Le 10 novembre 2017 à 20:32:50 anjylebigle a écrit :
D'ailleurs en parlant du mma factory et de Fernand Lopez, il y a justement Francis Ngannou https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Ngannou qui combat à l'UFC et qui affronte overeem en décembre , et francis a commencé assez tard , mais bon c'est une force de la nature :hap:

Francis avant de faire du mma était un monstre en boxe anglaise , tellement impressionnant que c'est Fernand qui l'a poussé au cul pour venir tester le mma . il a kiffé direct et a fait un massacre en france . à par une fois ou il a perdu à la décision il me semble .

mais parles pas trop vite malheureux ! on est train de perdre presque toutes les têtes d'affiche des gros événements qui étaient sensé avoir lieu prochainement ...
cruz => bras cassé ... franckie edgar => problèmes de dos ..

manquerait plus qu'alistair simule une blessure et ma fin d'année popcorn-mma sera niquée .

sinon sans porter la poisse je pense que Ngannou va le finaliser , ça aurait été y'a 3/4 ans j'aurais pas donné cher de francis vu l'expérience d'overeem et la forme qu'il avait (chargé à la testo en plus ) mais là il commence à rouiller un peu et son menton s'est bien fragilisé et Francis je le sent vraiment trop deter pour foirer ce combat . overeem a quand même l'expérience donc faudra surtout que ngannou fasse gaf à pas le laisser endormir le fight et grapiller des points avec son striking chelou . je m'avance pas trop non plus car comme l'a dit Azeriii tout le monde avait misé beaucoup sur dusquenoy et finalement on à tous oublier que l'ufc c'est un monde à part , c'est l'élite tout simplement , le niveau dusqesnoy c'est la base là bas et l'intelligence de fights/stratégies/sparings/gameplans (...) ne fait qu'evoluer de jour en jour tout le monde s'adapte au style de tous le monde , fini les mashida , fini les génies qui sortent de nul part , en un fight des centaines et millers de mecs auront analysés ton style et faudra te réinventer pour la prochaine fois .

tout ce que j'espère c'est que ce fight aura lieu . overeem à affronté mark hunt un lendemain de diarrhée il avait pas dormis depuis 24 heures donc là faudrai vraiment qu'il se casse quelque chose mais j'ai comme un mauvais pressentiment .

BasketsLIDL BasketsLIDL
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 11:58:58

UP

C'est Cyril Gane qui a fait ce post ayaaa

Bluelux Bluelux
MP
Niveau 6
10 août 2021 à 18:37:43

Sportif pro = génétique = loto.

Tu as même meilleur temps de faire du trading , tu auras un peu plus de chance que de jouer au loto de la génétique.

Pratique par passion mais n'espère pas devenir pro

RoyceGraciee RoyceGraciee
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 18:44:08

Le 10 août 2021 à 18:37:43 :
Sportif pro = génétique = loto.

Tu as même meilleur temps de faire du trading , tu auras un peu plus de chance que de jouer au loto de la génétique.

Pratique par passion mais n'espère pas devenir pro

T'as très bien le droit de pratiquer avec passion en gardant en tête l'objectif de devenir pro :(

Laissez les gens un peu rêver, ils ont le droit, et on sait jamais si justement ils ont pas gagné la loterie génétique avant qu'ils essaient vraiment :(

Après il faut bien entendu pas oublier la vraie vie au cas où ça marche pas :(

GamebredUFC GamebredUFC
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 19:45:51

Le 10 août 2021 à 18:44:08 RoyceGraciee a écrit :

Le 10 août 2021 à 18:37:43 :
Sportif pro = génétique = loto.

Tu as même meilleur temps de faire du trading , tu auras un peu plus de chance que de jouer au loto de la génétique.

Pratique par passion mais n'espère pas devenir pro

T'as très bien le droit de pratiquer avec passion en gardant en tête l'objectif de devenir pro :(

Laissez les gens un peu rêver, ils ont le droit, et on sait jamais si justement ils ont pas gagné la loterie génétique avant qu'ils essaient vraiment :(

Après il faut bien entendu pas oublier la vraie vie au cas où ça marche pas :(

A moins qu'il soit un poids lourd jamais de la vie tu perces à 24 ans dans les catégories ultra filtrées et chargées avec les combattants les plus nombreux, les plus techniques, les plus polyvalents.

Je parle évidemment des 66 kg 70 77 et 83 kg.

Je préfère une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui réjouit dans le cas où ce mec était réellement sérieux et non un énième troll

Edit ah c'est un topic de 2017 :(

Message édité le 10 août 2021 à 19:48:04 par GamebredUFC
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment