CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise & Wing Chun

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kachory kachory
MP
Niveau 6
22 septembre 2017 à 17:53:43

Pas mal de débats prennent forme sur ce forum lorsqu'il s'agit de de comparer un art martial asiatique quelconque avec un de ses homologues européens. Au delà des définitions, d'un côté on retrouve un art martial ( le wing chun ) et de l'autre un sport de combat ( la boxe anglaise ), cette vidéo semble mettre en évidence comment deux boxes très éloignées géographiquement l'une de l'autre peuvent se rejoindre pour " coopérer " :-)

PS : Etant débutant en française et en anglaise je n'ai ni le niveau, ni le recul, ni l’expérience pour avoir la prétention de dire si l'intégration du wing chun à l'anglaise peut permettre de maximiser l’efficacité de cette dernière mais je trouvais la vidéo instructive et je compte bien tester certaines techniques présentées ici dès jeudi à l'entrainement :-)

https://www.youtube.com/watch?v=KeAWUe0WZ7Y

Her_major Her_major
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 18:49:40

Pour avoir testé le wing chun avec un peu d'expérience en thai je peux te dire que les appuis sont totalement différents.
Généralement en wing tu as les pieds quasiment sur la même ligne, le changement de garde n'est pas le même, la manière de frapper/parer non plus.

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
01 octobre 2017 à 17:19:04

Le 22 septembre 2017 à 18:49:40 Her_Major a écrit :
Généralement en wing tu as les pieds quasiment sur la même ligne, le changement de garde n'est pas le même, la manière de frapper/parer non plus.

Ca dépend d'un club à l'autre. Même si le buste est toujours droit face à l'adversaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:06:54

La majeure différence est dans l'objectif.

En anglaise t'apprends à gérer des gants.
Au WC t'apprends à gérer des mains et des armes

QuignonDePain QuignonDePain
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:22:23

J'ai commencé l'anglaise cette année après 5ans de WC. Les déplacements sont pas si différents (moins dynamiques en WC) , mais l'avantage le plus intéressant c'est sur les bloques des jabs je trouve, c'est quasiment les mêmes.
Après un avantage de la boxe c'est bien évidemment l'allonge des directs qui sont très différents de ceux du WC. Donc au final, inconsciemment, j'utilise des technique de WC en sparring et ça peut donner des choses intéressantes.

Message édité le 07 octobre 2017 à 22:23:09 par QuignonDePain
Moustax Moustax
MP
Niveau 4
10 janvier 2019 à 21:42:04

Dans le Wing chun/tsun il y a des bloquage, en boxe à pars la garde haute ou tu te protège le visage il n'y as pas grand chose, je pense que même si le gabari du boxeur est plus avantageux un pratiquant de Wing Chun pourrai le vaincre avec seulement queqlues coups comme inversement, celui qui frappe le premier le plus fort et le plus rapidement aurait le dessus mais je pense que le Wing Chun a quand même l'avantage car dans les nouveaux styles de Wing Chun (Même si le mot style me dérange énormement) il y a les coups de pieds haut en intermédiaire est bas. Sans gants en combats de rue un boxeurs à les poings et utilisera les jambes même si il ne sais pas les utiliser correctement, Or un pratiquant de Wing chun utilisera tout les mains les pieds les poings les coudes les doigts les avant bras les talons les genoux les paume de mains ect... Donc je pense que sur ring un boxeur aurai des chances tout comme le pratiquant de Wing Chun
cependant en combat de rue s'en règles ni gants je pense que le Wing Chun l'emporte (seulement si la pratiquant à un minimum d'experience par ce que sinon il va avoir du mal de reproduire ce qu'il as fait. C'est pour ça que je pense que on devrait agir avec l'instinct plutôt qu'avec des techniques prédéfini qui mêne généralement nulle par mais la je m'éloigne.)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 23:25:02

Le 10 janvier 2019 à 21:42:04 Moustax a écrit :
Dans le Wing chun/tsun il y a des bloquage, en boxe à pars la garde haute ou tu te protège le visage il n'y as pas grand chose, je pense que même si le gabari du boxeur est plus avantageux un pratiquant de Wing Chun pourrai le vaincre avec seulement queqlues coups comme inversement, celui qui frappe le premier le plus fort et le plus rapidement aurait le dessus mais je pense que le Wing Chun a quand même l'avantage car dans les nouveaux styles de Wing Chun (Même si le mot style me dérange énormement) il y a les coups de pieds haut en intermédiaire est bas. Sans gants en combats de rue un boxeurs à les poings et utilisera les jambes même si il ne sais pas les utiliser correctement, Or un pratiquant de Wing chun utilisera tout les mains les pieds les poings les coudes les doigts les avant bras les talons les genoux les paume de mains ect... Donc je pense que sur ring un boxeur aurai des chances tout comme le pratiquant de Wing Chun
cependant en combat de rue s'en règles ni gants je pense que le Wing Chun l'emporte (seulement si la pratiquant à un minimum d'experience par ce que sinon il va avoir du mal de reproduire ce qu'il as fait. C'est pour ça que je pense que on devrait agir avec l'instinct plutôt qu'avec des techniques prédéfini qui mêne généralement nulle par mais la je m'éloigne.)

Topic de 2017 ^^

Corvus va surement débarquer.

Tu pratiques quel style l'ami? Tu as déjà combattu en anglaise? Ou contre un mec de la boxe anglaise?

Message édité le 10 janvier 2019 à 23:27:59 par Neofungamer
Moustax Moustax
MP
Niveau 4
11 janvier 2019 à 18:07:47

Le 10 janvier 2019 à 23:25:02 Neofungamer a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 21:42:04 Moustax a écrit :
Dans le Wing chun/tsun il y a des bloquage, en boxe à pars la garde haute ou tu te protège le visage il n'y as pas grand chose, je pense que même si le gabari du boxeur est plus avantageux un pratiquant de Wing Chun pourrai le vaincre avec seulement queqlues coups comme inversement, celui qui frappe le premier le plus fort et le plus rapidement aurait le dessus mais je pense que le Wing Chun a quand même l'avantage car dans les nouveaux styles de Wing Chun (Même si le mot style me dérange énormement) il y a les coups de pieds haut en intermédiaire est bas. Sans gants en combats de rue un boxeurs à les poings et utilisera les jambes même si il ne sais pas les utiliser correctement, Or un pratiquant de Wing chun utilisera tout les mains les pieds les poings les coudes les doigts les avant bras les talons les genoux les paume de mains ect... Donc je pense que sur ring un boxeur aurai des chances tout comme le pratiquant de Wing Chun
cependant en combat de rue s'en règles ni gants je pense que le Wing Chun l'emporte (seulement si la pratiquant à un minimum d'experience par ce que sinon il va avoir du mal de reproduire ce qu'il as fait. C'est pour ça que je pense que on devrait agir avec l'instinct plutôt qu'avec des techniques prédéfini qui mêne généralement nulle par mais la je m'éloigne.)

Topic de 2017 ^^

Corvus va surement débarquer.

Tu pratiques quel style l'ami? Tu as déjà combattu en anglaise? Ou contre un mec de la boxe anglaise?

Hey salut

oui j'vient de débarquer en retard moi x)

je pratique le wing chun/Jeet Kune Do/Sanda/ et le Choy Lee Fut depuis 11ans (depuis que j'ai 5ans) et oui j'ai déjà combattu un mec qui faisait de la boxe anglaise, c'était amicale mais je n'avais pas le droit d'utiliser les parties base de mon corps pour être à égale avec mon adversaire. du coup j'ai tout miser sur les coup directe, les feinte les parades et les projections sur mon adversaire (Il pratique depuis 8ans) en 2m et des patates le combat c'est terminer sur moi qui lui bloque le poing qui le retourne et lui fait une prise d'étranglement

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
11 janvier 2019 à 18:16:29

le combat c'est terminer sur moi qui lui bloque le poing qui le retourne et lui fait une prise d'étranglement

:rire:

NFG qui me trolle avec son fake compte putain :rire:

Moustax Moustax
MP
Niveau 4
11 janvier 2019 à 18:20:09

Le 11 janvier 2019 à 18:16:29 Corvus_Rex a écrit :

le combat c'est terminer sur moi qui lui bloque le poing qui le retourne et lui fait une prise d'étranglement

:rire:

NFG qui me trolle avec son fake compte putain :rire:

jsuis perdu tu veux pas expliqué :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment