CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'art martial/sport de combat le plus complet ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Neffi Neffi
MP
Niveau 5
08 septembre 2017 à 13:14:26

Je cherche un sport de combat qui mêle poing , pieds , et prise (choppe) au minimum ( s'il n'y a pas coudes et genoux c'est pas grave, j'm'en fou totalement ) et où je peux faire de compétition ( MMA en france c'est interdis la compet :c )
C'est le plus important ça, ensuite si c'est un art qui nous apprends à devenir un guerrier, c'est à dire qui nous fait beaucoup réfléchir sur son être et qui nous engage à beaucoup méditer ça serait cool :oui: Et qui travaille pas mal la souplesse ça serait sympas aussi mais c'est pas grave s'il n'y a pas :oui:

Le sport qui m'a le plus séduit pour l'instant c'est le Karaté ou le Kick Boxing, le taekwondo à l'air complet mais c'est dommage en compet' on a le droit qu'aux pieds :snif: Le kick boxing à cause des gants les choppes sont pas ouf mais bon c'est pas grave, et y'a pas de kimono je trouve ça trop stylet les kimonos blancs :hap: Mais c'pas grave aussi

Le karaté celui qui m'a le plus séduit me pose un gros problème, les combats ne sont pas des vrais combat pour moi, on dirait de l'escrime, l'arbitre t'arrête et te repositionne à chaque fois que tu touches l'adversaire quoi :-( Si je trouve pas un sport similaire au karaté qui fonctionne en round ( comme en boxe anglaise ) je me verrais obliger de supporter la sensation de frustration à chaque fois que l'arbitre m'arrêtera quand je toucherais l'adversaire :c

Et un sport avec du self defense ( un peu svp mdr ) serait sympas aussi :oui: Le karaté je sais qu'il y en a un peu :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2017 à 13:28:30

Grappling Fight, c'est la version légale du MMA en gros avec plus de règles.

Si tu veux voir ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=3y4ykbLVjUw

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 septembre 2017 à 13:45:55

Pancrace, du MMA sans frappe au sol. Par contre la "philosophie" t'oublie dans toutes les disciplines.

nevermindotoko nevermindotoko
MP
Niveau 7
08 septembre 2017 à 13:49:22

Le 08 septembre 2017 à 13:14:26 Neffi a écrit :
le taekwondo à l'air complet

:rire:

Il me semble qu'en kickboxing il n'y a pas de "choppes" du tout. Par contre au Muay Thai, il y a le clinch, les projections (un peu).

Sinon il y a le Pancrace qui se rapproche du MMA, certains jujutsu avec des frappes, le hapkido, le sanda, etc.

sanglierouge sanglierouge
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 14:52:39

Pancrace

TPMPhallus TPMPhallus
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 15:44:57

Le 08 septembre 2017 à 13:45:55 Alighieri_Dante a écrit :
Pancrace, du MMA sans frappe au sol. Par contre la "philosophie" t'oublie dans toutes les disciplines.

T'arrives vraiment pas à allier philosophie et AM toi lol. Comment ça se fait ?

TPMPhallus TPMPhallus
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 15:46:00

Pour ce que tu cherches l'hapkido semble plus qu'adapté, t'as de la percussion pieds / poings, des projections et de la self (en gros tout sauf du sol)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
08 septembre 2017 à 16:19:47

Le 08 septembre 2017 à 15:44:57 TPMPhallus a écrit :

Le 08 septembre 2017 à 13:45:55 Alighieri_Dante a écrit :
Pancrace, du MMA sans frappe au sol. Par contre la "philosophie" t'oublie dans toutes les disciplines.

T'arrives vraiment pas à allier philosophie et AM toi lol. Comment ça se fait ?

Parce que les cours sur ta place dans le cosmos c'est pour les illuminer qui ne font pas dans l'efficacité.

michelbarbarian michelbarbarian
MP
Niveau 2
08 septembre 2017 à 18:08:28

Muay thai, mma, pancrace

FauteurDeRouble FauteurDeRouble
MP
Niveau 9
08 septembre 2017 à 22:19:13

Sanda, la boxe chinoise !
De ce que j'ai compris, c'est une boxe pieds-poings avec quelques saisies, donc assez complets.
Et y a un côté philosophique forcément

Neffi Neffi
MP
Niveau 5
09 septembre 2017 à 11:49:37

Pancrace et Grappling mêle effectivement un maximum de coups possible mais c'est trop "brut" c'est plus du tout un art, quand je vois les combats les gens se bourine comme dans un combats de rue, on dirait qu'on apprends pas vraiment un art martial là :hap:

L'hapkido à l'air bien, mais ça m'a l'air méconnu, est-ce que vous pensez que je ferais suffisament de compétition en hapkido :question:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
09 septembre 2017 à 13:54:22

T'es néophyte normal que tu piges rien. Va regarder du coté de Lawrence Kenshin sur YouTube. Tu verras de l'analyse de combat debout bien précise. Au sol si t'as aucun notion tu peux rien en tirer.

Krovan37 Krovan37
MP
Niveau 46
09 septembre 2017 à 20:11:05

Sambo. :ok:

Ou MMA + compétitions l'étranger.

:ok:

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 09:48:20

sanda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493242072-mouchoaya.png

TPMPhallus TPMPhallus
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 12:07:40

Le 09 septembre 2017 à 11:49:37 Neffi a écrit :
Pancrace et Grappling mêle effectivement un maximum de coups possible mais c'est trop "brut" c'est plus du tout un art, quand je vois les combats les gens se bourine comme dans un combats de rue, on dirait qu'on apprends pas vraiment un art martial là :hap:

L'hapkido à l'air bien, mais ça m'a l'air méconnu, est-ce que vous pensez que je ferais suffisament de compétition en hapkido :question:

En France, il n'y a pas de compétition d'hapkido et d'un coté c'est pas plus mal, ça appauvrirait trop cette discipline

Neffi Neffi
MP
Niveau 5
10 septembre 2017 à 14:08:54

Ah bon sang, car l'hapkido c'est celui que j'aime le plus, il m'a le plus séduit, il semble parfait pour moi mais si y'a pas de compétition j'aurais moins de hype à vouloir progresser :c

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
10 septembre 2017 à 19:18:32

Jujitsu. Les compet en fighting systèm sont sympa.
Le karaté il n'y a pas que les compet touche touche non plus. Ça dépend du style.
La lutte contact, ça existe encore ?
MMA c'est pas compliqué de trouver des compet pas trop loin a moins d'être en plein centre de la France.
Au pire elle sont déguisées. Mais globalement ça reste du MMA

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 22:27:40

Je te conseille le Kudo, qui est un vrai art martial, dérivé du Karaté Kyokushinkai.
En gros c'est le MMA Japonais, avec de la compétition. L'avantage par rapport au MMA c'est que les combattants portent un casque à bulle, pour se protéger la tête (ce qui empêche pas les KO mais limite les risques de blessures graves), et portent un kimono, ce qui permet les saisies mieux qu'au MMA. Les phases au sol ne durent pas plus de 30 secondes (si pas de soumission en 30 seconde, les combattants repartent debout). Donc c'est plus orienté percussions, corps à corps et moins travail au sol, à voir ce qui t'intéresse le plus :hap: .
Le port du casque permet des combats spectaculaires, les mecs se rentrent dans le lard, c'est assez violent :noel:

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmxiMAiVyOk
Bon après c'est pas très répandu en France, y'a quelques 3 ou 4 clubs, Paris, Rennes, et Nice je crois :(

Message édité le 10 septembre 2017 à 22:31:17 par
TPMPhallus TPMPhallus
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 09:30:03

Le 10 septembre 2017 à 14:08:54 Neffi a écrit :
Ah bon sang, car l'hapkido c'est celui que j'aime le plus, il m'a le plus séduit, il semble parfait pour moi mais si y'a pas de compétition j'aurais moins de hype à vouloir progresser :c

Oui et non car le soucis c'est que cet AM serait trop dangereux pour de la compétition. Il faudrait l'adapter à la compét et du coup enlever bon nombre de techniques, comme la partie self (excepté les projections) et les frappes dans les articulations, ...

Neffi Neffi
MP
Niveau 5
12 septembre 2017 à 20:05:59

Evite de te moquer de moi par contre, excuse moi mais si je dis que c'est pas grave s'il n'y a pas de coudes et de genou c'est parce que j'imagine que si un art martial mêlant vraiment tout les coups possibles sera difficile à trouver ou n'aura pas réellement de compétition.

Le Kudo et l'Hapkido m'ont totalement charmer, le problème c'est qu'il n'y a pas de clubs dans ma ville, mais franchement j'aurais kiffer les faire, pourtant dedans y'a pieds, poings, et prises, les coups peuvent être tout autant dangereux qu'au grappling, c'est juste que on le voit bien dans les combats que les coups sont prédéfinis, je sais pas si tu vois ce que je veux dire , mais on voit la différence entre le grappling et l'hapkido ,certes le grappling t'as le droit vraiment à tout mais on voit que l'hapkido est un art et que le grappling c'est un sport de combat, j'aimerais bien garder cette aspect d'art, alors trouve que ça fait chochotte si tu veux d'avoir envie en parallèle d'apprendre à me battre avoir quelqu'un qui m'enseigne à méditer etc...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment