CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir un guerrier-Boxe Thai Paris.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anasta9 Anasta9
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 23:15:06

Bonjour chère communauté !

Je franchi le cap cette année, je décide de devenir élève de Muay Thaï.

Tout d'abord, je souhaiterais recueillir vos avis quant aux meilleurs clubs de la capitale.
Évidemment, il y a ceux qu'on ne cite apparemment plus : Team Phénix, Team Zeitoun.
Cela étant, je dois avouer que certains points me titillent.
Tout d'abord, l'idée de m'entraîner dans une salle close me dérange. Je songe par exemple aux entraînements d'arts martiaux en chine, quasiment tous sans exception se font en plein air.
La mentalité énergétique m'y est déjà plus attrayante.
Ensuite, lorsque j'y songe bien, je me demande si il vaut mieux que je rejoigne un club, ou bien si il ne vaudrait mieux carrément pas que je recherche un entraîneur en cours particulier, avec cette optique de me développer d'autant plus efficacement.
Car en y réfléchissant bien, un entraineur équipé d'un peu de matériel et de toute son expérience, pour peu qu'il soit compétent, pourrait être largement plus apte à me faire progresser que la volonté entière d'un même professeur mais dans une salle remplie d'une équipe accaparant son attention.

Aussi, j'aimerais pouvoir rentrer en compétition. Je veux dire, c'est ce que je vise comme idéal au travers ce sport.
Est-ce que pensez-vous qu'il est impératif de passer par un club pour cela ? Ou existe-t-il un système de candidat libre, comme pour tant d'autres domaines ?

En parcourant le web, avant de parcourir les forums, je suis tombé sur ce club en particulier :

:d) http://www.nrfight.com

Ce qui m'a surtout attiré, c'est la possibilité de participer à chaque entrainement de chaque discipline durant toute la semaine.
Et c'est là que j'ai aperçu les entraînement de Krav Maga.
D'où ma question, pensez-vous que des cours de Krav Maga puissent se jumeler avec des cours de Muay Thaï ?

Mon objectif est simple : Arrivé en compétition. Apprendre à me battre dans n'importe quelle situation. Puis, me rediriger vers des arts martiaux centrés sur l'esprit de paix, afin de pouvoir parer et soumettre toutes les menaces potentielles dirigé à mon égard ou vers autrui.

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

JoseAIdo JoseAIdo
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 04:00:45

Je résume si j'ai bien compris.

Tu veux d'abord devenir un jean rambo guerrier en faisant du muay thai dans ta ville par prof particulier (wtf) et jumeler ça à un art sioniste pour ensuite devenir un moine qui véhicule la paix et l'harmonie ?

Anasta9 Anasta9
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 10:34:13

Ce n'est pas exactement ça.
J'ai lancé l'idée de cours avec professeur particulier, je ne dis pas que c'est que je projette. Ce n'est qu'une idée.

Le but en définitive, est de me permettre de parer toutes formes d'agressions physiques de l'extérieur, contre moi et contre autrui. Je veux neutraliser et soumettre l'assaillant. Et protéger mon monde.
Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais étant donné que le Muay Thaï est la discipline la plus complète en terme d'attaques, il me semblait plus pertinent de d'abord commencer à apprendre comment mon pire ennemi pourrait m'attaquer.
Et justement, en ce moment mon pire ennemi c'est moi-même.
Et bien que j'ai conscience qu'il me faudrait tendre vers un art-martial de paix, je réalise que je ne suis pas encore tout à fait prêt, qu'il y trop de violence en moi.
Aussi, nous sommes dans un pays dangereux et je me vois actuellement d'avantage en mesure d'avoir à me préparer à faire la guerre que la paix.
J'ai simplement une vision à long terme.

C'est une réponse qui te satisfait ?

JoseAIdo JoseAIdo
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:32:51

Bon pour te répondre.

En sois l'idée d'un prof particulier c'est pas top de mon point de vue. Car il pourra peut être t'apprendre les techniques plus vites mais tu ne les auras apprise que par lui et que contre lui, l'avantage d'être dans un club avec beaucoup de combattants et de pratiquant c'est de tourner et de faire des combats avec à peu près tout le monde. Contre des grands, des gros, des rentre dedans, des gens plus techniques, moins techniques, des gens qui vont fort, d'autres doucement, des gens que t'aime et que t'aime pas. Et ça un prof particulier te l'apprendra pas, aussi bon qu'il soit (si il est bon car les prof particuliers c'est vite une arnaque) et même si tu fais quelques combats contre lui tu seras pas habitué la fois où tu affronteras un inconnu ou quelqu'un qui combat différemment :ok: Voilà la j'ai parlé d'un point de vue uniquement muay thai et de ce que je connais ayant pratiquer ce sport pendant quelques années avant.

C'est bien beau les films, mais étant moi même pratiquant depuis de longues années et connaissant d'autres encore plus fort que moi peu importe leur domaines, tu peux pratiquer ce que tu veux tu n'es jamais à l'abris de rien. Les AM/SDC tu dois voir ça comme un plus ou un bagage, c'est tout. Si tu commences à te lancer dedans pour faire le chevalier blanc et en ayant comme arrière penser d'intercepter toute attaque contre toi ou tes proches juste parce que tu pratiques, de part mon expériences tu n'iras jamais loin. C'est des sports qu'on pratique POUR le sport. Des élèves qui viennent avec comme arrière penser de savoir se battre comme tu dis, on les vois, on les reconnais et ils ne tiennent pas 3 mois. Sans vraie passion dans un domaine aussi dur et aussi vaste tu ne tiendras pas avec pour seule objectif d'être un jean rambo. Après tu peux toujours t'orienter vers un art plus mytho commme le mytho jiutsu. Si c'est juste pour booster ton égo ou ta confiance (?) (je ne te critique pas hein, je ne fais que te répondre avec mon expérience, si c'est pas la réponse que t'attendais, soit)

Le muay thai est complet oui, mais en terme d'attaque, en situation de un contre un. (Car si tu penses pouvoir prendre le dessus sur 3 assaillants en bonne santé, pratique la course à pied plutôt) Il y a mieux que le muay thai. Je te dirais si c'est vraiment être un maximum efficace ce que tu recherches, de coupler par exemple du grappling et du muay thai, ou de la lutte et de la boxe, ou tout simplement faire du mma, qui est la forme de combat moderne qui se rapproche le plus d'une vraie situation de combat. Et même avec ça, tu seras toujours un lambda, et tu ne seras pas le Jason statham d'irl, soyons clair sur ce point.

Pour ce qui est de ta violence et de ton caractère, tu te dis violent, oui mais justement, tu n'auras pas besoin d'un sport de paix. Un SDC avec de la percussion, te canalisera vraiment et tu trouveras ta grande paix intérieure toi même assez vite. Quand tu verras ce que c'est. Bon après plusieurs entraînements surement.

Et pour terminer, je vois pas en quoi on vit dans un pays dangereux, je viens moi même d'un quartier assez délicat et j'ai eu très peu à me battre. On vit dans une société où la légitime défense ne prône pas, donc tu devrais te calmer en disant que tu préfères faire la guerre que la paix, que ce soit pour ta santé physique si tu te lances pour rien dans une confrontation, ou pour simplement que tu n'ais pas de problème avec la justice. Ta meilleure arme sera toujours ton cerveau et ta langue, et tes jambes soit.

Doubrovski Doubrovski
MP
Niveau 1
01 septembre 2017 à 20:07:48

J'allais aux entraînements de la team Zeitoun il y a déjà 8 ans. c'était bien ! Mais la salle est petite et exiguë, donc à l’opposé du plein air ^^

Anasta9 Anasta9
MP
Niveau 9
02 septembre 2017 à 23:32:01

Le 01 septembre 2017 à 20:07:48 Doubrovski a écrit :
J'allais aux entraînements de la team Zeitoun il y a déjà 8 ans. c'était bien ! Mais la salle est petite et exiguë, donc à l’opposé du plein air ^^

Ah oui, vraiment ?
J'ai pu consulter quelques une des vidéos de ses entraînements, sincèrement il ne m'inspire pas vraiment cet entraîneur... Mais c'est un sentiment personnel.

Il y en a-t-il d'autres pour des retours d'expériences ?

OleyKiatoneway OleyKiatoneway
MP
Niveau 16
03 septembre 2017 à 07:29:58

Go au BMTC, l'un des meilleurs clubs de France. Tidiani Biga est un entraîneur de renom et pour avoir fréquenté ses boxeurs, ils sont tous très bons. Je me suis entraîné un mois chez lui et c'est du haut niveau.

Anasta9 Anasta9
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 16:08:31

Le 03 septembre 2017 à 07:29:58 OleyKiatOneway a écrit :
Go au BMTC, l'un des meilleurs clubs de France. Tidiani Biga est un entraîneur de renom et pour avoir fréquenté ses boxeurs, ils sont tous très bons. Je me suis entraîné un mois chez lui et c'est du haut niveau.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil. Merci.
Sais-tu combien de cours sont assurés par semaine ?
Car 260euros pour l'année, cela me paraît maigre tout de même...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 septembre 2017 à 15:02:11

De très bon club ne sont pas très chers. Dans mon coin, un club comptent un nombre super élevé de titre en Champion de France pourtant la cotisation est à 200€.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 19:39:30

Le 03 septembre 2017 à 16:08:31 Anasta9 a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 07:29:58 OleyKiatOneway a écrit :
Go au BMTC, l'un des meilleurs clubs de France. Tidiani Biga est un entraîneur de renom et pour avoir fréquenté ses boxeurs, ils sont tous très bons. Je me suis entraîné un mois chez lui et c'est du haut niveau.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil. Merci.
Sais-tu combien de cours sont assurés par semaine ?
Car 260euros pour l'année, cela me paraît maigre tout de même...

260 euros/année "maigre" ? Hmmm... On a pas le même rapport à l'argent. Je dis pas que c'est astronomique comme prix mais je me suis toujours débrouillé pour trouver des clubs à -200 euros.

EDIT : Ceci dit, sur Paris c'est peut-être plus cher.

Message édité le 04 septembre 2017 à 19:39:51 par Magatsushiro
Anasta9 Anasta9
MP
Niveau 9
05 septembre 2017 à 01:23:43

Le 04 septembre 2017 à 19:39:30 Magatsushiro a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 16:08:31 Anasta9 a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 07:29:58 OleyKiatOneway a écrit :
Go au BMTC, l'un des meilleurs clubs de France. Tidiani Biga est un entraîneur de renom et pour avoir fréquenté ses boxeurs, ils sont tous très bons. Je me suis entraîné un mois chez lui et c'est du haut niveau.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil. Merci.
Sais-tu combien de cours sont assurés par semaine ?
Car 260euros pour l'année, cela me paraît maigre tout de même...

260 euros/année "maigre" ? Hmmm... On a pas le même rapport à l'argent. Je dis pas que c'est astronomique comme prix mais je me suis toujours débrouillé pour trouver des clubs à -200 euros.

EDIT : Ceci dit, sur Paris c'est peut-être plus cher.

C'est exact. Les clubs que je voyais à Paris tournaient plutôt aux alentours de 500euros.
En revanche, je ne me déplace qu'en vélo et je pense qu'un long trajet avant l'entraînement serait tout ce qu'il y a de plus productif comme échauffement.
Ça ne me dérange donc vraiment pas de parcourir l'autre bout de Paris pour chacune de mes séances.

J'essaie d'écrémer en ce moment, de sélectionner les meilleurs clubs selon les témoignages, puis d'aller à la séance d'entraînement juger de mes propres yeux.
Justement demain, je m'apprête à visiter quelques clubs.
En avez-vous d'autres à me conseiller ?

michelbarbarian michelbarbarian
MP
Niveau 2
07 septembre 2017 à 23:36:00

Ya le Narai gym a paris tenu par le celebre Jean charles Skarbowsky (une legende), puis la team Zeitoun aussi qui est super et qui est son prof a la base, un grand monsieur du muay thai fr!
Pour le côté cheminement personnel/spirituel tu trouveras dans cette discipline une rigueur certes mais aussi un côté spirituel/traditionnel qui peut allé dans ton sens, sache qu en thailande de nombreux KRU de renom (maitre) sont des moines boudhistes comme à Shaolin etc dailleur si tu te plait dans ce sport si particulier, tu seras amené a partir en Thailande et les camps sont en majorité en plein air sous un toit en tole ou tu vivras au sein d'un microcosme dépaysant qui t endurcira en premier lieu et qui t apprendra des valeurs spirituels et humaines nobles! Je te conseil de te focaliser sur le muay thai simplementqui est à mon sens l un des sports de combats les plus complets(debout bien évidemment) et le voyage que tu vivras tout au long de ton initiation boulversera ton être intérieur si tu sais recevoir et rendre (Karma etc) et que tu te passione pour ce sport qui reste difficile et exigeant! Fonce

michelbarbarian michelbarbarian
MP
Niveau 2
07 septembre 2017 à 23:43:05

Ps: pour ta progression va en salle, la confrontation avc les autres te permettra de tameliorer!

cesarvialpandoo cesarvialpandoo
MP
Niveau 8
19 septembre 2017 à 09:47:15

"Légende" ne veut pas dire bon pédagogue et en terme de legende j'aurais plutôt été voir krongsak

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
19 septembre 2017 à 10:14:29

La NR Fight c'est sympa pour y avoir passé la semaine mais le seul vrai intérêt c'est la Luta Livre qui est vraiment le coeur de métier du club.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment