CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche Club JKD/Wing Chun/ Etc Paris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wunfu wunfu
MP
Niveau 1
04 août 2017 à 12:52:55

Salut à tous,

Je cherche actuellement à me remettre à un sport de combat/ art martial (je distingue bien les deux dans la démarche, l'application, etc.) J'ai 39 ans, j'ai fait du judo pendant un peu plus de 10 ans, Ju-Jitsu,, BF, Il y a 3 ans j'ai voulu me mettre à l'Aïkido mais je n'ai pas accroché du tout au rythme des cours. Beaucoup trop lent à mon gout et surtout il me manquait un côté plus percutant.

Du coup je regarde pour reprendre un nouveau sport à la rentrée, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le panel de sport proposé sur paris, les nouveaux sports, les clubs etc.

Je pensais peut être faire un mois à Kajin pour pouvoir tester un maximum de sport et choisir. J'y avais repéré la possibilité de tester le Kajukenbo, wing chun, etc.

Plus je réfléchis et plus j'aimerai au final trouver un club me permettant de faire plusieurs choses différentes. Par exemple un club de Wing Chun et JKD serait parfait mais j'ai l'impression que c'est très compliqué de trouver une bonne école de JKD sur paris voir impossible.

Si vous avez un bon club avec un bon prof de JKD à me conseiller sur Paris je veux bien le savoir ^^
Pour la localisation je partirai de la défense pour rejoindre les cours donc sur paris c'est l'idéal pour moi.

Si le prof est dur ce n'est pas grave, l'apprentissage étant long et complexe la rigueur doit être présente.

Thanks

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
04 août 2017 à 23:29:08

Hello, le meilleur prof de JKD du pays est à Aulnay. Tu peux le suivre uniquement en stages samedi et dimanche si ca te fait loin.

wunfu wunfu
MP
Niveau 1
04 août 2017 à 23:34:17

Bonsoir,
Merci de ton retour.
en effet j'avais peur de cette réponse car je bosse sur la défense mais j'habite dans le 78 du coup tu imagines bien que ça fait loin.
J'avais déjà lu que le meilleur était sur aulnay mais je me suis dis qu'il y avait peut être un autre prof qui était arrivé sur paris entre temps ^^
il y a pas un autre prof sur paris qui aurait de bonne qualité ?

question d'ailleurs sur le win chung, je vois beaucoup dans les programmes de certaines écoles qui t'indiquent que le niveau 10 atteint hop tu es instructeur mais quand je fais le calcul ça fait généralement 4 ans d'études ça me parait peu qu'en penses tu ?
(oui j'espérait que ce soit toi qui réponde ^^)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
05 août 2017 à 16:03:42

Tu as peut être le club de Achères qui est bien. Normalement c'est sur ton RER. Dans Paris il n'y a rien de transcendant à ma connaissance.

Pour le wing chun, les écoles avec les 12 niveaux (parfois 10) sont des petites sectes très souvent mais sur Paris tu as d'excellentes écoles comme celle de Didier Bédard, celle de Lionel Roulier ou celles des élèves de ces deux profs.

En 4 ans avec un bon prof tu peux avoir fait le tour de tout le wing chun. Faut plutôt se méfier des écoles où il faut 15 ans pour voir l'ensemble du système.

Pour ce qui est d'enseigner c'est un bien grand mot. À mes yeux il est important de pouvoir initier les débutants au plus vite parce que ca t'aide à évoluer. Mais faut avoir un bagage pour ca c'est évident et selon les clubs en 4 ans tu peux avoir tout vu ou rien du tout.

wunfu wunfu
MP
Niveau 1
05 août 2017 à 20:54:12

Acheres n'est pas sur ma ligne en fait malheureusement.
Par contre tu me rassures sur les ecoles de wing chun que tu me donnes. Je les avais repérés et du coup je pense que je vais me laisser tenter par celle de beddar dans un premier temps.
J'ai une vrai soif d'apprendre

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 23:32:45

Merci pour les conseils :ok: Alors WUNFU tu t'es inscrit au club de Béddar finalement? Par contre c'est cher le club de Béddar: 650€ par an! Même le club de Pascal Plee fait trois cours par semaine pour 535€ l'année. Par curiosité ça existe des écoles d'arts martiaux avec une inscription qui coûte plusieurs milliers d'euros l'année? :(

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 23:41:17

Et là près de 800€ l'année! Qu'en pensez-vous? http://www.wingtsun-paris.com/tarifs/

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
13 septembre 2017 à 08:48:46

Oui ca existe, j'ai croisé une école à 1100e

Beddar c'est excellent :) Cher mais excellent

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 17:40:05

Ah oui laquelle? Sinon d'autres écoles sur Paris ou proche banlieue svp? :banzai: Et vous me conseillez quoi, commencer par l'ecole Pascal Plee?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 septembre 2017 à 10:05:39

L'école à 1100e c'est Roger Gracie Academy HQ à Londres. Mais à Paris tu as des tarifs similaires dans les plus grosses structures. Le prix est tout de même justifié, les coachs sont rémunérés l'infrastructure est au delà de ce qu'on peut imaginer et le crédit ou le loyer dans les grandes villes est abusé.

En banlieue je connais Lionel Roulier de réputation qui est excellent

mS019 mS019
MP
Niveau 40
16 septembre 2017 à 18:24:07

Le 04 août 2017 à 23:29:08 Neofungamer a écrit :
Hello, le meilleur prof de JKD du pays est à Aulnay. Tu peux le suivre uniquement en stages samedi et dimanche si ca te fait loin.

Y en a plusieurs sur ce forum qui effectivement disent du bien de ce prof.
Je vais tâcher de faire une séance d'essai dans ce club ce mois-ci.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 septembre 2017 à 19:28:11

Le 16 septembre 2017 à 18:24:07 ms019 a écrit :

Le 04 août 2017 à 23:29:08 Neofungamer a écrit :
Hello, le meilleur prof de JKD du pays est à Aulnay. Tu peux le suivre uniquement en stages samedi et dimanche si ca te fait loin.

Y en a plusieurs sur ce forum qui effectivement disent du bien de ce prof.
Je vais tâcher de faire une séance d'essai dans ce club ce mois-ci.

Si tu peux y aller n'hésite pas à me raconter. Je fais plusieurs fois par an 800km pour m'entraîner dans son école.

mS019 mS019
MP
Niveau 40
16 septembre 2017 à 19:58:34

J'habite pas loin de ce club, mais j'ai jamais fait d'arts martiaux/sports de combat. :(
Mais apparemment, leur enseignement est tourné vers la self défense, c'est ce que je recherche, je ne veux pas de compétition.

Je vais les contacter pour savoir si c'est possible de faire une séance d'essai en septembre.

Y a aussi un club de krav-maga de la fédération FEKM (celle de Richard Douieb) à côté aussi, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Faudrait aussi que je teste.

Et puis y a des clubs de Penchak Silat mais c'est un peu plus loin...

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
16 septembre 2017 à 20:18:53

Le 16 septembre 2017 à 19:58:34 ms019 a écrit :
J'habite pas loin de ce club, mais j'ai jamais fait d'arts martiaux/sports de combat. :(
Mais apparemment, leur enseignement est tourné vers la self défense, c'est ce que je recherche, je ne veux pas de compétition.

Je vais les contacter pour savoir si c'est possible de faire une séance d'essai en septembre.

Y a aussi un club de krav-maga de la fédération FEKM (celle de Richard Douieb) à côté aussi, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Faudrait aussi que je teste.

Et puis y a des clubs de Penchak Silat mais c'est un peu plus loin...

Pour le côté self tu tombes bien oui :)

Tu feras aussi du Silat à Aulnay, le prof est le représentant de Rita Suwanda (la meuf dans Fight Quest Penchak Silat l'émission télé)

Pour ce qui est du Krav j'accroche pas au truc donc difficile d'en penser du bien.

mS019 mS019
MP
Niveau 40
17 septembre 2017 à 12:49:06

Oui, j'ai vu sur leur site (2h de jkd le lundi, 3h de jkd/self/kali le mercredi et samedi). :ok:
Du coup, je pense qu'il vaut mieux tester un mercredi ou samedi pour voir tous les cours.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
17 septembre 2017 à 14:13:40

Le 17 septembre 2017 à 12:49:06 ms019 a écrit :
Oui, j'ai vu sur leur site (2h de jkd le lundi, 3h de jkd/self/kali le mercredi et samedi). :ok:
Du coup, je pense qu'il vaut mieux tester un mercredi ou samedi pour voir tous les cours.

Je suis du même avis que toi.

Après le lundi c'est un cours très cardio, c'est presque 2h de condition physique (en travaillant le JKD évidemment, mais c'est très rythmé).

Le mercredi et le samedi c'est plus cool, la 1ère heure est très rythmée et les deux autres ça va.
Vendredi j'ai jamais fait.

Après tu as les stages ici (c'est intéressant aussi) : http://bit.ly/2xIB3m2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment