CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel SDC/AM me conviendrait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:44:48

Salut à tous :noel:
J'aimerai bien me lancer dans un SDC ou un AM sachant que je n'ai jamais pratiqué de sports de ce type. Ça fait d'ailleurs deux ans que je n'ai rien pratiqué comme sport suite à un problème de santé.
Donc j'aimerai me lancer, à vrai dire je m'y perds un peu avec tout ce qui existe :noel:
J'ai 16 ans, bon contrairement à certains avis de mon entourage j'estime que ce n'est pas trop tard pour m'y mettre d'autant plus que ce n'est pas pour devenir "pro" mais juste pour pratiquer.
Je suis une fille, assez fine et petite (1m58 environ). Le taekwondo m'a attiré, surtout que je suis plutôt souple des jambes.
Celà dit, je suis très douce donc je redoute un peu ce type de sport. J'imagine qu'il faut se dépasser et oser. En revanche je ne veux pas me retrouver dans un truc trop violent non plus, comme la boxe thaï :peur:
Merci !

sanglierouge sanglierouge
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 02:12:24

Deso, je suis sur mon iPhone5 j'ai rédigé ca comme un sauvage. [[sticker:p/1lmb]]
J'avais quelques chose à te dire mais j'ai zappé, je repasserais . ;)

ÉDIT : ouiiiii! C'est un sport ou tu peux compenser ton petit gabarit par de la mobilité / technique / physique.
Mon prof fait 1m60 il est monstrueux.
Beaucoup de clé se font par levier, c'est mécanique.
Certains étranglements tu t'etrangle sans que l'adversaire mette une force phénoménale. (Déséquilibre et tu t'etrangle le col de ton gi (kimono) )

Message édité le 25 juillet 2017 à 02:16:31 par sanglierouge
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
25 juillet 2017 à 10:59:16

C'est sympa le JJB, la Luta Livre, le Grappling de manière générale sans distinction de religion.

Le seul truc et je l'ai rencontré pas mal de fois avec mes élèves, pas mal de filles n'ont aucun plaisir particulier à se retrouver dans un cours de JJB entre les jambes d'un mec qu'elles ne connaissent pas et du coup la pratique ne les intéresse pas.

Certaines filles en grappling s'en foutent totalement.

D'ailleurs le niveau technique, physique de ces deux types de personnes n'est pas le même car dans le second cas elles n'ont aucun scrupule à aller au charbon avec n'importe qui.

Netalsan Netalsan
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:42:30

16ans c'est loin d'être trop tard pour commencer un sport de combat/ art martial, ya dans presque toutes les disciplines des champions nationaux ou mondiaux qui ont commencé à 18ans et plus

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:07:45

Les gens conseillent toujours une forme de préhension pour les nouveaux pratiquants qui ont une certaine appréhension du contact, et c'est très bien! Connaître des prises, des clés et des étranglements c'est génial. Mais il faut savoir que la peur de se faire frapper à la tête notamment (on va pas tourner autour du pot, c'est ça la grande crainte pour tout le monde) disparaît seulement avec la pratique progressive.
Donc demande-toi également pourquoi tu veux faire des arts martiaux et si te renforcer mentalement et devenir "dure" en fait partie. La réponse peut être négative, mais c'est une composante importante quand même.

sanglierouge sanglierouge
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:50:07

Le 25 juillet 2017 à 10:59:16 Neofungamer a écrit :
C'est sympa le JJB, la Luta Livre, le Grappling de manière générale sans distinction de religion.

Le seul truc et je l'ai rencontré pas mal de fois avec mes élèves, pas mal de filles n'ont aucun plaisir particulier à se retrouver dans un cours de JJB entre les jambes d'un mec qu'elles ne connaissent pas et du coup la pratique ne les intéresse pas.

Certaines filles en grappling s'en foutent totalement.

D'ailleurs le niveau technique, physique de ces deux types de personnes n'est pas le même car dans le second cas elles n'ont aucun scrupule à aller au charbon avec n'importe qui.

On a guère l'habitude du contact dans la vie de tous les jours, si tu touches l'épaule de quelqu'un lors d'un échange il ne sera pas rare de le voir grimacer. Dans le cas du jjb je trouve que le port du kimono permet de mettre une barrière entre la personne et toi, le tissu est épais et on fais rapidement abstraction de certaines postures..
Pour le grappling c'est un peu moins vrai.
En tout cas que ce soir dans n'importe quel art-martial il va falloir rompre avec la peur du contact.
L'avantage dans le jjb c'est que tu te prépares à une confrontation dans la rue car le contact avec un étranger ne t'effraies plus.
Je trouve tellement dommage de s'arrêter à des considérations si puériles "oh noooon il ne touuuuchee", le jour où Hervé-tigneul t'aggripe la bave au lèvres faudra pas venir pleurer.

sanglierouge sanglierouge
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:51:54

Le 25 juillet 2017 à 12:07:45 Docteur_Pikachu a écrit :
Les gens conseillent toujours une forme de préhension pour les nouveaux pratiquants qui ont une certaine appréhension du contact, et c'est très bien! Connaître des prises, des clés et des étranglements c'est génial. Mais il faut savoir que la peur de se faire frapper à la tête notamment (on va pas tourner autour du pot, c'est ça la grande crainte pour tout le monde) disparaît seulement avec la pratique progressive.
Donc demande-toi également pourquoi tu veux faire des arts martiaux et si te renforcer mentalement et devenir "dure" en fait partie. La réponse peut être négative, mais c'est une composante importante quand même.

C'est juste, et rien n'empêche de bosser sa boxe à côté / au club. Ca fais de toi quelqu'un de polyvalent :P

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 17:27:27

Le 25 juillet 2017 à 02:09:43 sanglierouge a écrit :
- selon la police de Los Angeles, 2/3 des combats de rue finissent au sol.

Je ne suis plus capable de voir cette statistique bidon que tout le monde cite à tout vent sans jamais donner de source.

C'est pas ce qu'elle dit la police de Los Angeles. Ce qu'elle dit, c'est que le 2/3 des combats IMPLIQUANT UN POLICIER se termine au sol, le policier passant les menottes au contrevenant. Or le policier a comme besoin de maîtriser un contrevenant ( considérer que le plus souvent, il est appuyé par un coéquipier) Toi, le besoin que tu as, c'est de te sauver. Alors ton but premier, c'est de rester debout et le plus mobile possible.

Ceci dit, je BJJ est une discipline fantastique que tu devrais pratiquer si tu aimes ça.
J'aime juste rétablir les faits ;)

Voici une source : https://books.google.ca/books?id=5ETRAgAAQBAJ&pg=PT22&lpg=PT22&dq=los+angeles+police+fight+to+ground&source=bl&ots=kJNi3gYAzV&sig=TWsWmHTefJXRmMCKDra6TIse3G0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj9-o3U2qTVAhULxYMKHbhbA9cQ6AEIZjAJ#v=onepage&q=los%20angeles%20police%20fight%20to%20ground&f=false

Message édité le 25 juillet 2017 à 17:32:20 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment