CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Art Martial sans blessure ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anti_Ikhwan Anti_Ikhwan
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 11:36:43

Bonjour à tous,

En Islam il nous est interdit de pratiquer une activité pouvant blessé quelqu'un ou sois même. De plus, tous les arts martiaux les plus connus sont basés sur un entrainement "pratique" , ou nous devons mettre un coup a quelqu'un ou en subir un.

(Merci de ne pas chercher a débattre du statut halal/haram sur ce topic)

J'aimerais savoir si vous connaissez un art martial ou entrainement qui ne comporte aucun coups porté ou reçu, qui ne serait basé en fait seulement sur de la technique.

Merci de vos réponses.

snakeover snakeover
MP
Niveau 9
23 juillet 2017 à 11:41:37

Le self defense.
Mais un Art Martial sans entrainement pratique n'a pas d'intérêt.
D'après ce que je sais c'est uniquement le fait de frapper au visage qui est haram.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 juillet 2017 à 11:51:59

Hello,

Sujet très intéressant.

Il y a des disciplines totalement ancrées dans l'Islam comme le Silat qui peuvent aussi se pratiquer sous une forme de danse. D'ailleurs sans être musulman, il était impossible d'étudier ces arts à l'époque. Les premiers occidentaux ont du se convertir à l'Islam pour étudier.

Dans les arts chinois, tu peux t'orienter vers le taichi par exemple dans lequel il y aura en principe aucune frappe mais des jeux basés sur les sensations.

Tu peux également aller vers le Jiu-Jitsu Brésilien, la Luta Livre ou les arts basés sur la lutte étant donné qu'il n'y a pas de frappe.

Allah inchallah ikoune m3ak khouya

Dornalai Dornalai
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 16:40:44

En Islam il nous est interdit de pratiquer une activité pouvant blessé quelqu'un ou sois même.

Source ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 16:59:39

Je voulais faire venir un collègue arabe à la boxe anglaise il m'a sorti le même discours, après il m'a dit qu'il y avait plusieurs sortes de pratiques ce qui expliquait pourquoi certains comme Nurmagomedov ne se privaient pas pour faire mal.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 juillet 2017 à 17:42:17

Le 23 juillet 2017 à 16:59:39 Jean-Conan a écrit :
Je voulais faire venir un collègue arabe à la boxe anglaise il m'a sorti le même discours, après il m'a dit qu'il y avait plusieurs sortes de pratiques ce qui expliquait pourquoi certains comme Nurmagomedov ne se privaient pas pour faire mal.

Oui ça dépend de la manière dont la religion est interprétée. Il y a beaucoup d'interprétations différentes.

Anti_Ikhwan Anti_Ikhwan
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 00:26:54

Le 23 juillet 2017 à 16:40:44 Dornalai a écrit :

En Islam il nous est interdit de pratiquer une activité pouvant blessé quelqu'un ou sois même.

Source ?

Allah (Exalté Soit-Il) a dir : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction."

Et le Très-Haut dit: " Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous."

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: "Pas de nuisance ni de malfaisance."

La seul forme de combat autorisé est quand il y a un besoin. Et l'entrainement n'est pas un besoin, ni la compétition. Ni le fait de travailler dans ce milieu et de pretexter que cela est pour nourir sa famille.

Bref merci beaucoup pour vos messages. En regardant j'ai vu qur la Luta Livre était vraiment intéressante en terme de combat au sol et les entrainements ont l'air tout a fait correct. Pas de violence.

kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 06:43:52

Tu peux également aller vers le Jiu-Jitsu Brésilien, la Luta Livre ou les arts basés sur la lutte étant donné qu'il n'y a pas de frappe.

ce conseil des enfer :rire: :rire:
tu te blesses moins souvent mais c'est là ou il y a les pires blessures comparé a de la boxe anglaise par exemple

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 juillet 2017 à 08:55:53

Tes 3 citations sont compatibles avec une pratique combative.

Netalsan Netalsan
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:37:07

Allah (Exalté Soit-Il) a dir : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." :d) Aucun but de destruction en entraînement

Et le Très-Haut dit: " Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." :d) encore une fois en entraînement il n'y a aucune volonté de faire mal d'aucun côté

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: "Pas de nuisance ni de malfaisance" :d) encore une fois l'entraînement est un jeu pour le partenaire aussi, tant que tu pratiques avec un objectif sportif tu ne crée ni ne cherche aucune nuisance à ton partenaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:45:57

23 juillet 2017 à 16:40:44 Dornalai a écrit :

En Islam il nous est interdit de pratiquer une activité pouvant blessé quelqu'un ou sois même.

La seul forme de combat autorisé est quand il y a un besoin. Et l'entrainement n'est pas un besoin, ni la compétition. Ni le fait de travailler dans ce milieu et de pretexter que cela est pour nourir sa famille.

Franchement, si on prend ces deux affirmations au sens large, je vois pas quel AM tu peux pratiquer à part entière. Tu peux surement pratiquer une partie de l'art, mais pas toute.

En partant je ne sais pas si tu dois exclure tous les arts-martiaux qui véhiculent une approche spirituelle qui pourrait entrer en contradiction avec les enseignements de l'Islam?

Forcément, que ce soit en frappant ou en luttant, si tu veux apprendre à te battre (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit), tu vas tôt où tard devoir minimalement faire semblant de te battre contre un partenaire. Et s'il y a des disciplines difficiles à pratiquer sans partenaire, ce sont bien les arts-martiaux de type lutte/projections/étranglements/clés articulaires.

Tu peux toujours faire des mouvements dans le vide, ou faire des katas. Si tu en retire du plaisir ou des bénéfices, c'est pas perdu. Mais si l'objectif est vraiment d'apprendre à te battre, ben ça sera un peu comme essayer d'apprendre à nager au bord de la piscine.

Peut-être, si tu veux rester absolument fidèle à tes convictions, que la première étape serait de consulter une autorité religieuse (Imam?) qui pourra te dire précisément jusqu'où tu peux aller.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
25 juillet 2017 à 17:26:49

Slut,

T'as pensé au Tai-chi, c'est le moins combatif des art-martiaux, si on peut encore appeler ça un "art-martial"....

Si même ça tu peut pas, voit pour du Qi-gong, c'est ce qu'il y a de plus proche, il y a un travail physique, et là c'est sur, ça ne va pas à l'encontre de tes principes. :ok:

tsukide tsukide
MP
Niveau 8
26 juillet 2017 à 18:52:27

Perso je vois pas mal d'athlètes issus de pays arabes pratiquant le taekwondo (notamment en compétition et très performants même), et il y a des musulmans/ musulmanes parmi eux. Je connais pas grand chose en la matière mais c'était juste une constatation qui me paraît incompatible avec ce que tu avances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2017 à 19:31:52

Le 26 juillet 2017 à 18:52:27 tsukide a écrit :
Perso je vois pas mal d'athlètes issus de pays arabes pratiquant le taekwondo (notamment en compétition et très performants même), et il y a des musulmans/ musulmanes parmi eux. Je connais pas grand chose en la matière mais c'était juste une constatation qui me paraît incompatible avec ce que tu avances.

Lol, y'a beaucoup de personnes qui ne suivent pas à la lettre ce que commande la religion dont ils sont adeptes. Peu importe la religion, le choix de suivre ou pas tout les dogmes est une question de choix personnel ou de pression sociale.

Message édité le 26 juillet 2017 à 19:32:50 par
Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
27 juillet 2017 à 14:49:01

Sujet intéressant en effet.

Comme ça a été dit au-dessus, si les sports de percussions ont leurs lot de blessures, mais les sports de préhension à soumission également (JJB, CACC, Sambo etc...)

A la rigueur ce qu'il te faudrait c'est un sport de projection, mais pas à l'arraché, le Judo ou l'Aikido pourraient convenir.

Message édité le 27 juillet 2017 à 14:51:51 par Electronic-91
Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:00:15

Le 27 juillet 2017 à 14:49:01 Electronic-91 a écrit :
Sujet intéressant en effet.

Comme ça a été dit au-dessus, si les sports de percussions ont leurs lot de blessures, mais les sports de préhension à soumission également (JJB, CACC, Sambo etc...)

A la rigueur ce qu'il te faudrait c'est un sport de projection, mais pas à l'arraché, le Judo ou l'Aikido pourraient convenir.

Lol. Même une danse artistique guerrière serait violente symboliquement. Autant ne rien faire l'auteur wallay billay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 14:24:54

Pourquoi pas faire du karaté ? Traditionnellement c'est un art martial avec une vertu éducative et hormis dans les combat de compétition (dans lesquels on tape un peu plus fort que la normale, même si les coups sont pas appuyés), on ne tape pas.

Tu peux toujours refuser de faire de la compèt, voir même des combats d'entrainements, certains club de karaté ne font d'ailleurs même pas de kumité (les combats) pour se concentrer sur les katas et le self défense.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 20:50:59

C'est pas triste de dire ça du Karaté (cas raté) non ? :(

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 20:48:22

Tu peux faire du kungfu sans la partie sanda, tu peux faire de la self, de la capoeira, du pencak silat etc...
Biensur tu ne sauras toujours pas te battre, si je puis dire, mais comme ce n'est pas ton objectif ... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment