CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Judo - Combat de rue. Vos experiences/temoignages ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
QueLaF QueLaF
MP
Niveau 34
18 juillet 2017 à 15:01:00

Salut tout le monde

Tout d'abord j'espere etre au bon endroit, n'hesitez pas a me rediriger sur un autre topic si jamais je suis pas la ou il faut :)

Mais j'aimerais bien avoir les temoignages de judokas. Est ce que y'en a parmis vous qui ont eu a utiliser des techniques de judo dans la rue ? Si oui, quelles prises ? Et si le mec est plus grand/plus costaud ?

Merci d'avance :)

QueLaF QueLaF
MP
Niveau 34
18 juillet 2017 à 15:07:47

(Desole du double post) Mais je precise, je fais du judo depusi 1 an et ce sport me plait bien :) Je cherche juste comment on peut appliquer les techniques de judo dans la rue, contre un mec qui n'a pas de Judogi par exemple.

Dornalai Dornalai
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 15:42:56

C'est tellement bridé ce sport

La lutte, le sambo sportif, le grappling etc c'est bien mieux

QueLaF QueLaF
MP
Niveau 34
18 juillet 2017 à 16:01:01

Le 18 juillet 2017 à 15:42:56 Dornalai a écrit :
C'est tellement bridé ce sport

La lutte, le sambo sportif, le grappling etc c'est bien mieux

Ah ouais pourquoi tu penses ca ?

Dornalai Dornalai
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 16:53:51

Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 18:38:41

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Je ne cherche pas spécialement à défendre le judo mais ceci dit faire un croche-patte est souvent utile pour se défendre en cas d'embrouille.

Her_major Her_major
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 21:08:14

Le 18 juillet 2017 à 18:38:41 Magatsushiro a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Je ne cherche pas spécialement à défendre le judo mais ceci dit faire un croche-patte est souvent utile pour se défendre en cas d'embrouille.

Les crochages/balayages sont également présents dans d'autres disciplines.

Dans une certaine mesure le judo peu servir, le soucis c'est qu'a cause des JO ce sport a perdu énormément de son potentiel.

Tonioberserker Tonioberserker
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 21:44:08

her major à tout dit ! vraiment dommage que les techniques jugées "dangereuses" aient été supprimés completement au lieu d'être seulement interdites en compétition . car c'était vraiment ça qui rendait le judo redoutable . et malheureusement ce savoir va s'éteindre a petit feu au lieu de perdurer de générations en générations .

vraiment triste cette décision . car en plus le sol du judo était loin d'être uniquement ce qu'on voit aux j.o .

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:45:48

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Les mecs du JJB c'est ceux qui savent pas amener au sol et qui commencent à "se battre" couchés sur le dos, c'est ça?

LupusGeralt LupusGeralt
MP
Niveau 52
19 juillet 2017 à 15:43:51

Le 19 juillet 2017 à 11:45:48 Docteur_Pikachu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Les mecs du JJB c'est ceux qui savent pas amener au sol et qui commencent à "se battre" couchés sur le dos, c'est ça?

Non, ça commence jamais sur le dos et les amenées au sol sont plus nombreuses. Ou alors il y a la luta llivre aussi

Dornalai Dornalai
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:51:24

Le 19 juillet 2017 à 11:45:48 Docteur_Pikachu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Les mecs du JJB c'est ceux qui savent pas amener au sol et qui commencent à "se battre" couchés sur le dos, c'est ça?

Ils commencent debout et les amenées au sol au JJB sont bien plus complètes qu'au judo :)
Il est possible de saisir sous la ceinture, single leg double leg etc.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:28:56

Moi je m'étais servis du Judo (Judo-Jujitsu pardon :noel: ) c'était en 3e du coup je suis pas le bienvenue ! :snif2:

Par contre je tenais à répondre à quelques posts... :(

Dornalai :d) C'est vrai que l'orientation sportive du Judo ça devient du grand n'importe quoi.
Mais il doit y avoir encore une poignée de bon club qui conserve l'aspect "Traditionnel" (efficace) du Judo je pense aussi (enfin j'espère :pacd: )
Mais meme dans l'ensemble si le Judo commence à perdre de son efficacité je suis pas certain qu'il soit encore un mauvais sport de combat (sinon j'ai mal fais de la conseiller à mon groupe d'enfant dans mon concept de Ju-jutsu :( )

Docteur Pikachu :d) Là c'est la meme problèmatique : l'orientation sportive du BJJ fait aussi perdre l'efficacité de l'ancien Gracie Ju-jitsu.
Mais à la base le Gracie Ju-jitsu le combat debout reste indispensable pour savoir COMMENT imposer le combat au sol et le grappling à l'adversaire justement.
Puis suffit de voir les combats des Gracie pour se rendre compte de l'efficacité du BJJ malgrè ses défauts, c'est meme un des seul art martial à avoir réellement prouvé son efficacité :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:29:20

PS : et pourtant excepté une minorité de techniques j'aime pas trop le BJJ...

Engin-dmort Engin-dmort
MP
Niveau 19
19 juillet 2017 à 22:10:28

à savoir aussi que beaucoup de techniques de ju jitsu partent sur des saisies (exemple :l'adversaire met un middle et hop saisie de sa jambe ,amenée au sol en crochetant la jambe d'appui et de là tout est possible , clé de cheville , clé de talon ...) du coup là ou se sport est intéressant c'est qu'il se mari très bien avec le pied poing sans être obligé d'être un dieu de la lutte .

Bakidomo Bakidomo
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 14:29:20

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Tu es un peu dur quand même, je ne pratique plus le Judo depuis des années
Mais aujourd'hui je pratique le Sambo Pancrace, j'ai un collègue qui a fait des années de judo à l'entrainement et dans les randori avec projection crois moi que ses bases sont très très très efficaces pour l'amenée au sol, alors ok une fois au sol c'est pas la même mais quand un Judoka te fait un Morote Seoi Nage ça fait bizarre, aucuns des pratiquant de BJJ ne m'a soulevé comme ça

Le judo suffit peut être pas, mais c'est un putain d'avantage pour un sport plus complet, ton équilibre, la gestion de ton centre de rotation, etc

Dornalai Dornalai
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 15:00:58

Le 20 juillet 2017 à 14:29:20 Bakidomo a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Tu es un peu dur quand même, je ne pratique plus le Judo depuis des années
Mais aujourd'hui je pratique le Sambo Pancrace, j'ai un collègue qui a fait des années de judo à l'entrainement et dans les randori avec projection crois moi que ses bases sont très très très efficaces pour l'amenée au sol, alors ok une fois au sol c'est pas la même mais quand un Judoka te fait un Morote Seoi Nage ça fait bizarre, aucuns des pratiquant de BJJ ne m'a soulevé comme ça

Le judo suffit peut être pas, mais c'est un putain d'avantage pour un sport plus complet, ton équilibre, la gestion de ton centre de rotation, etc

En quoi tu me contredis ? J'ai dit que c'était bridé, pas inutile, et qu'il y avait bien mieux.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 17:34:27

"Le judo suffit peut être pas, mais c'est un putain d'avantage pour un sport plus complet, ton équilibre, la gestion de ton centre de rotation, etc"

:d) C'est bien ce qui me semble aussi (malgrè le nawak-infection de ces cancer de fédés françaises et leurs nouvelles règles à la con :pacd: ), je pense pas avoir fais une erreur de l'avoir conseillé à mon groupe d'enfant... :cd:

Her_major Her_major
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:50:47

Le 19 juillet 2017 à 18:51:24 Dornalai a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 11:45:48 Docteur_Pikachu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Les mecs du JJB c'est ceux qui savent pas amener au sol et qui commencent à "se battre" couchés sur le dos, c'est ça?

Ils commencent debout et les amenées au sol au JJB sont bien plus complètes qu'au judo :)
Il est possible de saisir sous la ceinture, single leg double leg etc.

Oui et non.
Les projections depuis les jambes sont nombreuses, mais les projections debout style judo/lutte sont assez rares quand même.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 20:56:02

En soit ce type de Takedown ça suffit amplement pour amener un mec au sol et en plus elles sont assez naturelles :cd:

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:16:32

Le 19 juillet 2017 à 18:51:24 Dornalai a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 11:45:48 Docteur_Pikachu a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 16:53:51 Dornalai a écrit :
Leur niveau debout est bridé car il est interdit de saisir les jambes, et dangereux car sur de nombreuses prises t'as le risque de te faire prendre ton dos.
Leur niveau au sol est ridicule, une ceinture noire de judo se fait soumettre par une ceinture blanche de JJB.

C'est sympa de jouer à croche patte mais il y a mieux.

Les mecs du JJB c'est ceux qui savent pas amener au sol et qui commencent à "se battre" couchés sur le dos, c'est ça?

Ils commencent debout et les amenées au sol au JJB sont bien plus complètes qu'au judo :)
Il est possible de saisir sous la ceinture, single leg double leg etc.

C'est pas parce que les règles les autorisent que les projections du JJB sont mieux. De ce que j'ai vu, le JJB se pratique dans l'immense majorité sur le sol et se commence aussi sur le sol.
Je comprend juste pas trop l'acharnement sur le judo. :pf:
La théorie sur les arts martiaux c'est bien mais la réalité des choses c'est pas que ça.
Si vous dites à un Américain que le rugby c'est mieux à pratiquer que le football américain parce que c'est plus complet, c'est une chose. Mais vous pensez que le niveau qu'il va acquérir en rugby sera comparable à celui qu'il acquerra en football? Ben non, c'en sera juste une fraction vu la différence de niveau. Arrêtez d'ignorer le fait que le judo est ultra développé en France! Au États-Unis, y a beaucoup moins de pratiquants proportionnellement, et donc de niveau par exemple. Et ça a une influence sur les choix. Faire du karaté au Japon, c'est pas pareil que faire du karaté en France.

D'ailleurs, le "thread" JJB de Reddit respecte beaucoup plus les judokas que vous. :pf:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment