CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sport de cmbat/art martial pour moi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chaours34 chaours34
MP
Niveau 1
17 juillet 2017 à 16:33:28

Bonjour à tous,
Voilà je vois qu'il y a pas mal de connaisseur sur ce forum alors j'en profite :P
A la rentré j'aimerais me mettre à un sport de combat ou art martial, j'y ai déjà réfléchis, je me suis déjà un peu renseigné mais je voudrais être sur que cela me corresponde.
Alors d'abord je suis un grand maigre (1m90 pour 68kilo), je voudrais d'abord pouvoir me défendre j'avais donc pensé au krav maga ou au close combat.

Le truc c'est que je voudrais aussi me construire et j'aime la philosophie des AM, bref faire juste du self défense me serais très utile pour me défendre mais je veux un plus ;)
Je trouve le win chung vraiment sympa ça à plutôt l'air de coller le problème c'est que en combat de rue ça n'a pas l'air ouf. Apparemment le jeet kune do serait donc l'idéal pour moi? Il y a une école pas loin de chez moi en plus. En combien de temps pensez vous que cela puisse me servir dans la rue? Vous voyez un autre AM qui est aussi complet que le JKD?

Deuxième petite question, j'ai vu ce petit entrainement : https://www.youtube.com/watch?v=h9x4_uAyQGk
N'étant pas très sportif je pensais le faire 3-4 fois par semaine durant le moi d'août pour me mettre dans le bain avant septembre (je suis très motivé et j'ai peur de me démotiver avant septembre il faut que je m'occupe !), vous en pensez quoi? vous en connaissez d'autre intéressant?

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience ;)

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 18:10:56

https://discordapp.com/invite/WKg3fw

Les gens te répondront en direct :)

chaours34 chaours34
MP
Niveau 1
18 juillet 2017 à 16:38:09

Le 17 juillet 2017 à 18:10:56 Magatsushiro a écrit :
https://discordapp.com/invite/WKg3fw

Les gens te répondront en direct :)

Ca ne marche pas le lien est invalide.

Personne d'autre? J'aierais surtout savoir si au bout de six moi/ un an de JDK on peut "s'en sortir" dans la rue face a quelqu'un de peu (pas de pratique de sport de combat ou art martial) ou de pas expérimenté?

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
18 juillet 2017 à 18:37:56

Le 18 juillet 2017 à 16:38:09 chaours34 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 18:10:56 Magatsushiro a écrit :
https://discordapp.com/invite/WKg3fw

Les gens te répondront en direct :)

Ca ne marche pas le lien est invalide.

Personne d'autre? J'aierais surtout savoir si au bout de six moi/ un an de JDK on peut "s'en sortir" dans la rue face a quelqu'un de peu (pas de pratique de sport de combat ou art martial) ou de pas expérimenté?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-45-51562841-1-0-1-0-quel-sport-de-combat-art-martiaux-est-efficace-a-court-terme.htm

Sujet similaire.

PS : https://discord.gg/ghFbDHm

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
20 juillet 2017 à 00:28:02

Hello, tu habites où? je peux surement te conseiller sur le club de jkd pas loin de chez toi.

RazaxJV RazaxJV
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 05:46:27

Si tu veux un sport pour te défendre je te conseille le krav maga, tu apprends des gestes assez logiques pour te défendre, puis ça touche aussi à la boxe, tu boxes avec toutes les parties de ton corps tout en mélangeant des techniques de self defense.

C'est assez polyvalent :oui:

Bakidomo Bakidomo
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 14:17:58

Salut ne perds pas ton intention te mettre à un sport de combat ou un MA c'est sans doute la meilleure décision que tu auras prise dans ta vie, ça va te changer comme tu l'espère.
Mon avis : j'ai pratiqué plus jeune le Judo, puis ado le Yoseikan Budo, et aujourd'hui je fais du Sambo Pancrace (Combat Libre/MMA).
Tu parles de combat de rue, déjà saches que les cours de Self Defense, de Close Combat, ou de Penchak peuvent servir mais sur très long terme, c'est du marketing leurs vidéos de demo à la frank roppers.... Aussi appelé "MythoJutsu"..
Mais saches que le combat de rue ce n'est pas du sport... Après quand tu marcheras dans la rue ta confiance acquise te permettra de dissuader un potentiel agresseur. Mais en cas d'agression violente, on sait jamais, même avec 10 ans de JJB tu te jette pas au sol, tu cours.
Bon pour rentrer dans les détails de ta question (encore une fois c'est un avis personnel d'un fan amateur et non professionnel mais j'ai longtemps cogiter)
TU es grand, profites en ne te lance pas dans des années de selfdefense trouve un sport de contact, avec du pied poing, ta confiance augmentera plus et ta résistance croissante aux coups te bluffera dès les premiers mois. Tu va te secher et ta morphologie correspondra totalement à un sport de combat complet. Vu que tu es grand, tu as un réel avantages d'entrée, avec ton allonge tu sera très dur à toucher et du coup tu ne te sentira pas trop trop nul même entant que débutant. Moi pour ma part je fais presque ta taille et sans ça j'aurais pas eu le courage.

Sambo Pancrace / Freefight : tu vas tout apprendre, pied poing sol projection, des bases de boxe anglaises, boxe française, boxe thai, au sol grappling et maitrise (clé, étranglement, soumission en tout genre). Tu vas vite devenir un combattant complet prêt à affronter n'importe qui au Bellator lol.
Yoseikan Budo : Beaucoup plus spirituel, le créateur (Hiroo Muchizuki un des seuls à être 10ème DAN de karaté) est seulement le fils du conservateur des arts martiaux du japon, il a créer un MA qui évolue d'années en année, avec un réel Bushido Spirit qui est bien enseigné. Dans la pratique : Pied poing, projection, travail au sol, travail avec armes de différentes tailles. Un Sport vraiment excellent trop sous coté, et trop peu de dojo en france encore. Mais vraiment si il y'a un dojo prêt de chez toi, fonce n'hésite pas une seule seconde.

Concernant la vidéo, oui c'est bien travail la souplesse, par contre, bosse ton cardio pendant l'été pour pas de prendre de claque physique au premier entrainement, et fais pompes, abdos et tractions tous les jours (tes épaules vont vites chauffer pendant les sparring, et ta ceinture abdominale est indispensable pour les esquives), à ton rythme tu as encore un mois et demi pour te préparer ;)

COURAGE ! FORCE ET HONNEUR

J'espère pouvoir suivre ça de prêt

chaours34 chaours34
MP
Niveau 1
20 juillet 2017 à 15:00:21

Merci pour vos réponses à tous ça me fais plaisir ;)
Néo je suis de Montpellier j'ai vu qui y avais Alchimie qui propose des cours de kali/JKD.
Du coup j'ai réfléchis un peu et je vais plutôt m'orienter art martial.

Au passage je remercie bakidomo pour d'avoir pris le temps développer sa réponse on voit qu'il y a de la passion derrière^^ Je vais mieux me renseigner sur le Yoseikan Budo car il y a une école sur montpellier du coup je pense que mon choix va etre win chung/JDK ou Yoseikan Budo.

PS : je me doute bien qu'on ne deviens pas combattant de rue à défoncer tout le monde ect... Mais si je me retrouve confronter à une situation je veux pouvoir avoir les chances de m'en sortir mais là n'est pas ma motivation première c'est pour cela que le self défense ne me tente plus trop. Puis je pense et espère ne jamais me retrouver face à une arme tel qu'un pistolet ou lance rocket comme dans certaines vidéo de frank roppers x)

Bakidomo Bakidomo
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 17:09:10

Bonne mentalité, tu as raison, il faut pouvoir avoir au moins l'assurance de se défendre sans en avoir l'objectif.
Tu as choisi les deux art martiaux que je ferais si j'en avais le temps et le lieu ;)
Le BU dans Yoseikan Budo veut dire littéralement "arrêter la lance" rechercher la paix, c'est cohérent.
Concernant Wing Chun et JKD, je m'y connais moins, bien que grand fanatique de Bruce Lee, mais on m'avait affirmer que le JKD était plus efficace. (Pour l'anecdote, un membre de famille a longtemps pratiquait la boxe, il m'a raconté qu'il avait un jour tester le JKD, il avait été très agréablement surpris face à l'entrainement) Ces sports vont t'endurcir et t'aider dans absolument tous les aspects de t'a vie

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:03:07

Tu tombe sur la mauvaise personne, au mauvais endroit, au mauvais moment, assurance ou pas assurance ça suffira pas :ok:
Il faut rester réaliste aussi, mais l'objectif est bien j'avoue... OoO

Par contre les Budo je me permet de dire que leurs valeurs elles sont jolies mais tu regarde bien l'histoire du japon féodal par exemple et de ceux qui représentent le Budo, leurs ancetres, tu vois que 75% de ces belles idées malheureusement elles sont absolument pas respectés
(c'est pas rien si on compare les samourais parfois aux Nazis, il faut y réfléchir)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:05:56

Et niveau technique pour dire la vérité l'Aiki-jutsu (ou l'Aikido-Jujutsu en Yoseikan si je ne m'abuse) est nettement moins bien conçu que la partie grappling en Sambo ou en MMA par exemple.
Les techniques sont presque jamais appliqué en sparring (randori en Budo) contrairement à celles de Sambo/MMA qui ont déjà fais leurs preuves.

Je dis ça par sincérité, c'est ce qui a de plus important :oui:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
20 juillet 2017 à 21:40:49

Alchimie ça à l'air sympa, je les connais pas personnellement mais j'ai croisé sur Paul Valery un mec qui a pratiqué là bas. Le prof d'un membre du forum donne parfois des cours là bas. Par contre ce même membre du forum va monter son association à la rentrée tu pourrais y travailler Shaolin Quan, Sanda, Self-Defense. Je peux te mettre en relation avec lui. C'est Synthra.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 22:22:11

Synthra :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment