CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travail des armes en Aïkido ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
owell27 owell27
MP
Niveau 1
25 mai 2017 à 12:17:33

Bonjour à tous et à toutes :)

J'aimerais commencer l'aïkido prochainement et j'ai trouvé un club qui m'a l'air pas mal près de chez moi, à Draguignan. Seul bémol, les horaires de cours proposés suivent le schéma suivant : 1h de cours armes suivi de 1h de cours mains nues, pour chaque séance (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi). Sachant que je pratiquerai deux fois par semaines (donc 4 heures) je me demandais si avoir une moitié de séance consacrée aux armes à chaque fois était utile tout en sachant que dans d'autres clubs, le travail des armes est beaucoup moins présent. D'après vous, je devrais m'estimer heureux d'avoir trouvé un club mi armes-mi mains nues? Ou au contraire, fuir et trouver un club qui se concentre sur le travail à mains nues ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

xday_2014 xday_2014
MP
Niveau 6
25 mai 2017 à 19:23:17

Personnellement j'ai quitté mon club car y'avait trop de cours avec les armes (surtout les bokken) et j'en vois pas trop l'intérêt
Apres peut etre que tu peux trouver ca divertissant a toi d'essayer, mais non on peut pas vraiment parler de chance :hap:

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 00:02:51

Il faut voir, je ne comprends pas ce que tu entends par utile :(
En quoi la pratique des armes serait inutile et en quoi celle du "mains nues" serait utile ?

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
01 juin 2017 à 21:18:13

La pratique des armes en aïkido est importante pour comprendre les mécanismes. La plupart des mouvements à mains nues de cet art découlent de certains principes (sortir de la ligne par exemple). Avec une extension du corps (l'arme) on visualise mieux l'axe en question.

Le travail des armes en aïkido est rarement un véritable travail sur les armes, mais plus une extension pédagogique du travail à mains nues. Ne t'en fais pas pour ca, ca te permettra de progresser aussi.

Fleyt Fleyt
MP
Niveau 2
29 juin 2018 à 14:59:40

On retrouve aussi la plus part des frappes et certeins mouvements dans me travoil des armes donc en travaimlants les armes tu travaille aussi à main nue. Les armes sont (pour moi) surtout un point de repère pour le travail à me in nue

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
29 juin 2018 à 15:17:43

Le 25 mai 2017 à 12:17:33 owell27 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes :)

J'aimerais commencer l'aïkido prochainement et j'ai trouvé un club qui m'a l'air pas mal près de chez moi, à Draguignan. Seul bémol, les horaires de cours proposés suivent le schéma suivant : 1h de cours armes suivi de 1h de cours mains nues, pour chaque séance (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi). Sachant que je pratiquerai deux fois par semaines (donc 4 heures) je me demandais si avoir une moitié de séance consacrée aux armes à chaque fois était utile tout en sachant que dans d'autres clubs, le travail des armes est beaucoup moins présent. D'après vous, je devrais m'estimer heureux d'avoir trouvé un club mi armes-mi mains nues? Ou au contraire, fuir et trouver un club qui se concentre sur le travail à mains nues ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Je vais peut-être te faire une réponse à la con, mais même en "mains nues intégral" y'a peu de chances qui tu apprennes grand chose. Quand on voit tout ce qui déconne dans la discipline, le meilleur conseil qu'on te pourrait te donner c'est d'aller voir ailleurs. La principale prétention de l’Aïkido c'est de permettre aux gens de se défendre, or les techniques sont tout bonnement irréalisables contre un vrai combattant agressif. L’Aïkido fait partie des impostures martiales qui ont déjà été démontées des dizaines de fois, d'ailleurs le nombre de licenciés en France est en chute libre depuis des années. À chaque fois qu'on a foutu un aikidoka contre un gars du mma, de la boxe ou de la lutte, c'était catastrophique. Maintenant, si tu veux pratiquer un mélange de philosophie et de gym douce, y'a pas de problème :ok:

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
29 juin 2018 à 23:48:44

J'avais pas vu la date du topic, merci de nous faire poster pour rien Fleyt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment