CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Se défendre lorsque l'on est une femme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2017 à 13:57:36

Quelles sont vos poropostitions, quel arts martial devrais-je pratiquer ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
24 mai 2017 à 16:21:40

Une discipline où tu seras contre des hommes.

NewGavroche NewGavroche
MP
Niveau 4
24 mai 2017 à 21:39:27

Ju jitsu brésilien.

tu contres déjà tous ce qui est agression sexuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2017 à 16:41:04

Merci, vous êtes gentils

LeSolEstFade LeSolEstFade
MP
Niveau 4
03 juin 2017 à 22:28:26

Non pas jbb, dans la rue, pour se défendre c'est nul, tu va pas combattre au sol dans la rue quand tu te fais agresser, ce qu'il faut pour se défendre, c'est du self-defense, c'est tout.

tetedeFillon69 tetedeFillon69
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 00:04:49

Gazeuse. La course de vitesse à pied. Gueuler pour rameuter des gens.
Si j'avais peur dans la rue, c'est ce que je ferais même si je suis un mec. Et ceinture noire d'un AM.

Message édité le 04 juin 2017 à 00:06:25 par tetedeFillon69
anonex anonex
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 00:24:36

Le 03 juin 2017 à 22:28:26 LeSolEstFade a écrit :
Non pas jbb, dans la rue, pour se défendre c'est nul, tu va pas combattre au sol dans la rue quand tu te fais agresser, ce qu'il faut pour se défendre, c'est du self-defense, c'est tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496528646-mariste-comics-bjj.jpg
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/04/video-mma-combattante-humilie-voleur_n_8087178.html

Message édité le 04 juin 2017 à 00:26:08 par anonex
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
04 juin 2017 à 10:23:53

Pas de jjb pour se défendre dans la rue quand on est une femme.

J'ai participé à des cours de jjb et alors que je n'avais aucune notion j'ai quand même mis à l'amende une femme qui avait 2-3 ans de pratique parce que le différentiel de force est énorme.

Si en plus on devait autoriser les frappes (car dans la rue les frappes sont possibles), je pense que je l'aurai dominé facilement.

Le mieux pour une femme c'est la boxe.
Apprendre à donner et prendre des coups et savoir bien placer les coups.
Un coup de pieds dans les parties génitales ou dans les genoux ou que sais-je sera beaucoup plus rapide et efficace qu'essayer de faire un étranglement ou un triangle sur un mec qui peut faire 30kg de plus qu'elle.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
04 juin 2017 à 11:30:57

Le 04 juin 2017 à 10:23:53 Sam_henerve2 a écrit :
Pas de jjb pour se défendre dans la rue quand on est une femme.

J'ai participé à des cours de jjb et alors que je n'avais aucune notion j'ai quand même mis à l'amende une femme qui avait 2-3 ans de pratique parce que le différentiel de force est énorme.

Si en plus on devait autoriser les frappes (car dans la rue les frappes sont possibles), je pense que je l'aurai dominé facilement.

Le mieux pour une femme c'est la boxe.
Apprendre à donner et prendre des coups et savoir bien placer les coups.
Un coup de pieds dans les parties génitales ou dans les genoux ou que sais-je sera beaucoup plus rapide et efficace qu'essayer de faire un étranglement ou un triangle sur un mec qui peut faire 30kg de plus qu'elle.

^ +1 pour mon vdd, ses arguments sont pas débiles :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
04 juin 2017 à 12:28:13

Ah un moment donné la technique ne compense pas tout. Mais pareil avec la boxe. Si le mec fait 2m et la nana 1m60 bon courage pour taper les joyeuses.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
04 juin 2017 à 15:07:11

Oui évidemment qu'en boxe une différence de gabarit ça compte aussi.

Mais une boxeuse de 60 kilo a plus de chance de s'en sortir contre un mec de 2m/100kg qu'une jujitsuka.

Car elle l'a boxeuse à toujours cette petite chance de mettre un coup bien placé (dans les roubignoles, le genoux, la gorge).

Alors qu'une jujitsuka n'aura aucun facteur chance, le mec va l'amener au sol lui foutre une tarte et l'écraser avec ses 100kg.

Ayant pratiquer du grappling et de la boxe on remarque que beaucoup de femmes sont "fragiles" dans le sens où la musculature, la force est beaucoup moindres donc on peut plus facilement leur casser quelque chose.

De ce fait il vaut mieux un sport de combat à distance qu'un sport de combat au corps à corps, ça me paraît logique.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
04 juin 2017 à 15:11:56

Juste un exemple tout simple.

Face à lion vous allez tenter quoi ?

De lui foutre des coups de poings et des coups de pieds en tournant autour et en essayant de l'esquiver, dans ce cas vous risquez quand même d'être tué mais vous avez toujours une infime chance de lui foutre un coup qui va lui faire mal.

Ou alors vous allez vous jetez dessus en essayant de lui attraper la tête ou les pattes ? Dans ce cas vous êtes sûr de vous faire broyer car vous vous jetez dans la gueule du loup.

Je pense qu'instinctivement on choisit tous la première option.

anonex anonex
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:55:41

Mais une boxeuse de 60 kilo a plus de chance de s'en sortir contre un mec de 2m/100kg qu'une jujitsuka.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

anonex anonex
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:58:41

Juste tape "woman vs man MMA" ou "woman vs man bjj" sur youtube stp.

LeSolEstFade LeSolEstFade
MP
Niveau 4
04 juin 2017 à 17:52:22

Pour se défendre dans la rue, si c'est ton seul objectif, il faut faire du self-defense. Savate-Defense et Krav-Maga en tête. (Dès les premiers cour on t'apprend à frapper dans les couilles et autre partie qui plis en deux un mec)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 21:12:20

Savate-Defense ok.
Krav Maga à moins de trouver un club avec une VRAIE mise en pratique non :(
Récemment je viens de le remarquer ça sert à RIEN les techniques codifiés et précises en situation de stress :cd:

Apprendre les contres-saisies (avec le MMA, le Ho Shin Soul, la Lutte chinoise, etc) ça peut etre pas mal aussi à compléter avec la Savate-Defense (voir indispensable dans certaines situations à mon sens) :)

Puis niveau Boxe y aussi le Kickboxing ou le Muay Thai qui peuvent etres bien...^^

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
04 juin 2017 à 21:45:42

Ça ne sert à rien de prendre pour exemple des vidéos YouTube de femmes qui font du mma contre hommes qui font du mma.

Déjà parce que comme c'est précisé il s'agit de MMA, donc les frappes au sol sont autorisés donc on apprends à s'en défendre, en plus la partie debout est enseigné.

À la différence du jjb ou les frappes sont complètement oubliée.

Ensuite parce qu'il s'agit de femmes qui s'entraînent beaucoup.

Hors nous on parle d'une femme lambda qui va faire 2 entraînements dans la semaine, qui va avoir des gosses et s'engrossir.

Dans ce cas là, le pieds/poings est beaucoup plus efficaces, en 1 an elle saura un minimum de défendre.

En jjb il lui faudra bien plus longtemps que ça.

anonex anonex
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 22:35:18

Dans les mêmes conditions d'entraînement, soit 2h/semaine et aucun conditionnement physique, je ne suis pas sûr que la boxe soit bien plus efficace.

Tout le monde a des notions debout, pas au sol. Puis le poids joue beaucoup plus dans une droite que sur une saisie quand t'as un minimum de technique.

FuturDSCG FuturDSCG
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 07:27:47

Pas de Jujitsu Bresilien, moi si jtombe sur une meuf qui m'emmène au sol, jlui bouffe les seins et lui met un doigt dans ses fesses hein....

Et si un mec me met à terre, jlui touche les boules, il va se détendre direct :noel:

Pour une femme, le mieux c'est peut-etre tout ce qui est self defense.

shikurei shikurei
MP
Niveau 6
05 juin 2017 à 10:47:15

Le 04 juin 2017 à 11:30:57 Magatsushiro a écrit :

Le 04 juin 2017 à 10:23:53 Sam_henerve2 a écrit :
Pas de jjb pour se défendre dans la rue quand on est une femme.

J'ai participé à des cours de jjb et alors que je n'avais aucune notion j'ai quand même mis à l'amende une femme qui avait 2-3 ans de pratique parce que le différentiel de force est énorme.

Si en plus on devait autoriser les frappes (car dans la rue les frappes sont possibles), je pense que je l'aurai dominé facilement.

Le mieux pour une femme c'est la boxe.
Apprendre à donner et prendre des coups et savoir bien placer les coups.
Un coup de pieds dans les parties génitales ou dans les genoux ou que sais-je sera beaucoup plus rapide et efficace qu'essayer de faire un étranglement ou un triangle sur un mec qui peut faire 30kg de plus qu'elle.

^ +1 pour mon vdd, ses arguments sont pas débiles :(

Si ces arguments sont débile

tu peux faire pareille comme ceci regarde:

Pas de boxe pour se défendre dans la rue quand on est une femme.

J'ai participé à des cours de boxe et alors que je n'avais aucune notion j'ai quand même mis à l'amende une femme qui avait 2-3 ans de pratique parce que le différentiel de force est énorme.

Si en plus on devait autoriser le sol (car dans la rue ça va majoritairement par terre ), je pense que je l'aurai dominé facilement.

Le mieux pour une femme c'est le JJB .
Apprendre à faire des clés, des étranglements et savoir se sortir de situations incofortable
Un armlock ou un triangle calme directe un mec alors que sous la colère et l'adrénaline les coups dans les couilles ça stop pas quelqu'un d'énervé, de déterminer et avec l'adrénaline et tout tu as aucune chance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment