CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coup de poing ou coup de coude ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 23:02:15

En combat de rue , pour mettre KO quelqu'un en un seul coup mais aussi d'augmenter les chances qu'il ne meurt pas ?

cernes cernes
MP
Niveau 15
22 mai 2017 à 07:46:46

Pour augmenter les chances qu'il ne meurt pas il vaut mieux ne pas se battre. [[sticker:p/1mr0]]

Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 13:36:15

Oui mais si on a pas le choix :hap:

Message édité le 22 mai 2017 à 13:36:32 par Mantoutseul
Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
22 mai 2017 à 18:25:38

Coup de poing. Après un coup de coude ça peut surprendre au contact.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
22 mai 2017 à 23:28:24

La "règle" est simple : coup de poing pour assommer, coup de coude pour ouvrir.

Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 02:28:37

Donc coup de poing ... merci ... je parle bien sur en coup " circulaire "

Message édité le 23 mai 2017 à 02:33:14 par Mantoutseul
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 14:01:25

c'est même pas une question de choix, c'est une question de distance.

XFire65_ XFire65_
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:58:36

C'est très difficile de tuer avec un coup de poing alors qu'un gros coup de coude dans la tempe ou l'arcade devient vite plus embêtant

farahdx farahdx
MP
Niveau 8
27 mai 2017 à 18:31:43

si tu as pas l'habitude de placer des coup de coude
même si c'est toi qui tape ca va te faire très très mal

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:35:21

déjà mis un ko avec un coup de coude, donc coude :ok:

spinn spinn
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 15:29:03

Coup de poing.
Si tu rate ton coup de coude, le mec peut t'en remettre une et t'allonger. Si tu rates ton coup de coude, tu peux aussi le tuer (un coup dans la tempe, dans l'arcade, un mauvais coup sur le front etc...)
C'est pas une histoire de coup, c'est une histoire d'inclinaison et de quelle partie précise de ton poing tu utilises.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 14:31:14

Le 31 mai 2017 à 15:29:03 spinn a écrit :
Coup de poing.
Si tu rate ton coup de coude, le mec peut t'en remettre une et t'allonger. Si tu rates ton coup de coude, tu peux aussi le tuer (un coup dans la tempe, dans l'arcade, un mauvais coup sur le front etc...)
C'est pas une histoire de coup, c'est une histoire d'inclinaison et de quelle partie précise de ton poing tu utilises.

Oui c'est certain quand j'ai utilisé mon coude c'était en rapproché genre y voulait faire un "tête" et j'ai vu ses poing se fermer et pile à se moment j'ai balancé mon coup

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:11:59

Bien joué VDD :)

Sinon j'apporte ma version :

Coups de poings :d) En général c'est plus utilisable je trouve, tu peux t'en servir dans beaucoup de distances, c'est rapide, pratique. Tu vise bien le nez en plus par exemple ça fait déjà de bon dégats :)
Et déjà pour placer des poings en bonne distance ça demande déjà de l'investissement :ok:

Coups de coudes :d) Je sais qu'on parle de "coups" mais moi je les trouves vraiment plus utile en tant que parades ou Garde, un peu comme en Keysi ou Boxe Thai ça protège bien la tete (contrairement aux blocages des arts martiaux tradi asiatiques un peu aléatoire parfois).
En plus le mec il peut se faire mal tout seul sur tes coudes quand il tente de te frapper au visage^^

Après pour les coups de coudes en attaque bon je trouve ça un peu compliqué et ça doit demander de l'investissement pour que ça se place (bonne distance, bon timing, le mec avance vers toi tu le loupe pas, clinch j'imagine, la situation de Aegirs, etc) :(
Mais après je pense que c'est un coup qui a quand meme fait ses preuves à l'UFC et en Boxe Thai donc bon ça doit etre efficace aussi...

Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 00:48:08

Sympa les réponses , merci all de participer :)

Bah pour les coups de poings en circulaire il faut viser la mâchoire pour mettre KO non ?

worie15 worie15
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:11:19

Les coudes pour parer les coups c'est à double tranchant....
Si le mec tape bien, tu peu avoir mal. Le mieux, pour "contrer" c'est les avant bras.
Frapper avec les coudes, ça demande de la souplesse, de la technique etc...C'est pas le truc que t'apprends en 15 jours.

PAR CONTRE, (et c'est un CONSEIL): Imaginez vous allonger votre adversaire au sol, face à vous.
Ne jamais le saisir pour lui coller un coup de coude vertical sur la tronche (de haut en bas).
Au pire, vous risquez de le tuer, au mieux, de lui faire très très mal et de l'handicaper et ça peut se retourner contre vous pénalement.
Un coup de coude vertical sur le front et le mec peut y rester. Idem si vous taper sur la tempe, le nez etc..

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 20:48:37

C'est pas faux ça.
Et sinon oui les avant-bras aussi c'est pas mal pour se protéger :)

Mantoutseul :d) Les crochets je pense que c'est bien à placer quand tu es à courte distance, pas tout le temps car quand tu enchaine des crochets tes cotes sont facilement à découvert je trouve.
Les directes ce qui est bien c'est que tu peux rapidement revenir en garde au cas ou :)

Mantoutseul Mantoutseul
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:42:20

Les directes tu les fous au niveau du menton, right ?

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:30:27

Le 06 juin 2017 à 22:42:20 Mantoutseul a écrit :
Les directes tu les fous au niveau du menton, right ?

Euh officiellement non (enfin si tu peux aussi), mais au niveau de la mâchoire (c'est plus efficace).
Tu vise en orientant bien ton poing sur l'articulation mâchoire du haut et du bas et je peux te dire que non seulement tu allonges le mec mais en plus de ça, tu lui casse la mâchoire.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:03:57

spinn à tout dit :)
Après moi personnellement je vise plus le nez (enfin j'essaye au mieux).
Mais bien souvent en général en sparring voir dans une bagarre, c'est plus les joues qui sont visés, pourtant c'est pas l'endroit le plus efficace pour faire réellement mal mais c'est aussi plus facile à viser^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment