CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En vous lisant ici si je veux apprendre a me defendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrollPuth TrollPuth
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 19:50:13

Je dois me mettre au curling.

Je sais que y'a beaucoup de modestie a faire genre"on fait pas ça pour casser des gueules"

Mais en parcourant les topics avec des nom d'art martiaux vhaque fois y'a du monde pour dire"c'est inutile,c'est inaplicable"

Je me pose vraiment la question:y'a t-il quelque chose qui mette d'accord sur l'autodefense en sport dd combat ou art martial?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:05:15

ben déjà au curling estie faut que t'aies des bon biceps pour swinger la roche din dents de qqn, penses-y.

TrollPuth TrollPuth
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 20:10:49

Tkt frere je fais de la muscul

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 20:46:25

Le psychologique.

Tous les pratiquants de sports de combat ne sont pas mentalement prêts à se battre en rue parce que la différence d'environnement est trop importante. C'est une dimension qu'on a tendance à énormément mettre de côté parce qu'on se base sur le théorique en disant "tel ou tel art est meilleur". Or, un karatéka prêt à en découdre dégommera un boxeur qui ne veut pas se frotter à ce monde là.

Il suffit de voir en combat ou en sparring. La gestion du stress est déterminante et parfois, le plus technique, le plus fort et le plus beau à regarder perd parce qu'il n'a pas su gérer son mental.

Chaque combattant est à respecter. Il y a des arts plus efficaces que d'autres parce qu'ils sont utilisés dans des circonstances qui prouvent leur efficacité. Mais tous les combattants ne se sont pas encore prouvés et peuvent le faire, il faut alors se préparer à l'éventualité qu'un pratiquant de jiu-jitsu soit redoutable (comme l'inverse, je ne mets pas forcément en avant les arts traditionnels).

Moi je suis ancien pratiquant d'anglaise. J'ai commencé à suivre l'an dernier des cours de Sanda (question de facilité). J'ai adapté mon anglaise à la discipline et j'arrive à dominer la plupart de mes adversaires en n'utilisant que mes poings et mes projections. Maintenant en rue, je ne suis pas certain de pouvoir me gérer psychologiquement (dans un premier temps, je n'ai jamais vraiment été confronté à de la bagarre personnellement donc je reviendrai te dire le jour où ça arrivera :p mais j'espère pas tout de même).

TrollPuth TrollPuth
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 16:19:47

Je veux bien te croire mqis qusnd je lis ça pour moi c'est un peu du flan

Comme quand on questionne les sportifs sur les transferts et qu'ils te disent"euh non je suis concentré sur mes derniers matchs je pense pas a l'avenir"

C'est du tout fait et réchauffé

Je veux bien que t'es toujours la peur mais si t'as fais beaucoup de boxe anglaise tu peux pas me faire croire que si un type vient t'alpaguer et te plaque contre un mur tu vas rien faire ou ne plus savoir enchainer direct et crochet

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
17 mai 2017 à 16:57:42

Bah tu verras mon vieux. C'est facile à dire au chaud derrière le PC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2017 à 18:50:36

choisi un sport facile a apprendre pied poing basique je fais du kick depuis un ans et j'arrive a tenir tete a des plus ancien t'apprend a bloque facilement aussi, apres je connais pas le curling

konaw_ konaw_
MP
Niveau 3
21 mai 2017 à 03:02:15

quel qu'un qui sais se battre même uniquement sur le plan théorique aura toujours plus de chances de victoires que quel qu'un qui ne sais pas.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 mai 2017 à 07:31:51

Dépend de la théorie de combat.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 20:55:27

Le 17 mai 2017 à 16:57:42 Alighieri_Dante a écrit :
Bah tu verras mon vieux. C'est facile à dire au chaud derrière le PC.

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment