CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon pamphlet sur le MMA

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 3
29 avril 2017 à 19:49:02

Voilà je me suis pas mal renseigné sur le MMA et après une longue réflexion j'en suis arrivé à la conclusion que le MMA était loin d'être l'ultime AM/SdC qui nous est vendu comme étant supérieur et scientifiquement éprouvé. Celons moi le MMA n'a pas de preuve concrète de sa fiabilité dans la rue ou en tout cas pas plus que les autres AM/SdC. Le pire dans cette histoire c'est que les gourous et les disciples du MMA n'arrêtent pas de juger avec mépris les AM traditionnels et autres SdC.

Ma tâche actuellement va être de vous démontrer par les faits qu'en plus d'être pas efficace la pratique du MMA est dangereuse.

:d) Le MMA est un SdC, il est régi par des règles. :g)

Des règles contraignantes qui ne permettent pas forcement à tout pratiquant d'AM de faire la démonstration de toute ses techniques (et heureusement). Je prendrais les règles de l'UFC comme référence.

Deux des règles les plus stupides par exemple sont l'interdiction d'attraper les gants d'un pratiquant et l'interdiction de faire des clé articulaires sur les doigts ou les orteils. Pourquoi vous me direz hein?... Hé bah tout simplement si l'adversaire résiste il perdra des doigts ou carrément l'usage de sa main, et ça dans certains AM on apprend spécifiquement à faire des clés articulaires de ce genre pour se défendre contre du grappling ce qui rend donc ces AM inutiles.

Mais bon, pleins d'autres coups sont interdit. Comme par exemple le coup de boule (alors que dans le Muay Boran on apprend spécifiquement à en faire par exemple), le coup de coude vers le bas (dévastateur). Le coup de pied dans les reins est également interdit. Interdit d'attraper le short de son adversaire. D'ailleurs les combattant sont obligé d'être en short, ce qui n'est pas le cas d'une situation de combat de rue où l'on peut tirer les vêtements.

Ensuite les gourous du MMA prétendent qu'il s'agit du SdC complet qui te permet de résister au sol face à un opposant en position de force... HAHAHAHA laissez moi rire. Vous savez ce qu'il est interdit de faire au MMA à un opposant au sol? On peut pas sauter à pied joints sur sa tête ni lui foutre des gros coups de pieds.... Et ça pour avoir vu pas mal de combats de rue (là c'est l'expérience qui parle) je peux vous dire que c'est très exactement la première chose qui t'arrive quand tu te retrouve au sol face à des gens très énervé... Là le Jujitsu il te sert à que dalle (la priorité c'est de protéger sa tête, protéger sa vie...)

:d) Les pratiquants d'AM tradi ne s'exhibent pas :g)

Vous avez déjà vue un mec qui fait du vovinam dans cette cage lugubre? Moi non et ça se comprend, un ciseau acrobatique sur la tête de jean-brutus qui veut faire son warrior et résiste ça lui briserai la nuque par exemple ou encore certains coups qui peuvent rompre les articulations. Et puis certains pratiquant d'AM ont pour réflexe de s'attaquer à la colonne vertébral, à la gorge, aux parties génital etc... ce genre de conditionnement serait dangereux dans le cadre d'un sport comme le MMA.

Bref conclusion, le MMA devrait changer de nom et ne plus s'appeler MMA mais pugilat amélioré par exemple.

:d) Le MMA est dangereux :g)

Le MMA est en effet dangereux, même si il n'y a pas eu beaucoup de mort (surtout grâce aux règles stricts) les coups répétés aux visages et aux articulations abîme le corps. Mais le pire je pense c'est surtout l’excès de confiance qu'il peut engendrer chez certaines brutes épaisses qui risquent de se croire capable de faire face à 2 ou 3 (voir même un seul) agresseur.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
29 avril 2017 à 20:12:26

(Ce commentaire n'a pas pour but de te contredire mais donner mon avis par rapport à ce que dis :) )

"Le MMA est un SdC, il est régi par des règles." -> C'est exact, et comme tous les sports de combat il a certaines règles visant à "prolonger" la durée des combats, que ce soit voulu ou pas c'est comme ça.

"Les pratiquants d'AM tradi ne s'exhibent pas" -> Oui et non. J'ai connu des gens pratiquant des AM et qui ont ensuite fait du MMA/ou en ont fait en parallèle. Dont des gens faisant du vovinam :hap: Bon après c'est sûr que toutes les techniques ne sont pas utilisées/utilisables.

"Le MMA est dangereux" -> Comme tous les autres sports de combat où il y a beaucoup de percussion. Note d'ailleurs que le fait que l'on puisse taper sur tout le corps permet de prendre "moins cher" que dans d'autres SdC comme la boxe anglais où tout est concentré dans le tronc et la tête. Quant aux idiots qui se prennent pour des sayens, il y en a et il y en aura toujours et partout.

En fait un combat de rue faut voir ça comme un combat de probabilités. Si le mec en face est malade ça augmente tes chances de gagner, si il est plus lourd que toi ça augmente ses chances, si tu pratiques des AM/SdC ça augmente tes chances dans certaines situations, etc etc. Tu n'as jamais 100% de chance de rekt quelqu'un dans la rue parce qu'il y a tout simplement trop de paramètres pour pouvoir tous les maîtriser à 100%. Enfin je sais pas si je suis clair :-)

Après faut voir, ça se trouve je dis des inepties depuis le début et y a un mec qui va démonter tout ce que je viens de dire :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 01:20:58

Bonjour jeune pratiquant de 14 ans. J'appelle pas ça un pamphlet, tout juste un post argumenté avec pleins de trous.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 10:09:42

Le 29 avril 2017 à 20:12:26 Magatsushiro a écrit :
(Ce commentaire n'a pas pour but de te contredire mais donner mon avis par rapport à ce que dis :) )

"Le MMA est un SdC, il est régi par des règles." -> C'est exact, et comme tous les sports de combat il a certaines règles visant à "prolonger" la durée des combats, que ce soit voulu ou pas c'est comme ça.

"Les pratiquants d'AM tradi ne s'exhibent pas" -> Oui et non. J'ai connu des gens pratiquant des AM et qui ont ensuite fait du MMA/ou en ont fait en parallèle. Dont des gens faisant du vovinam :hap: Bon après c'est sûr que toutes les techniques ne sont pas utilisées/utilisables.

"Le MMA est dangereux" -> Comme tous les autres sports de combat où il y a beaucoup de percussion. Note d'ailleurs que le fait que l'on puisse taper sur tout le corps permet de prendre "moins cher" que dans d'autres SdC comme la boxe anglais où tout est concentré dans le tronc et la tête. Quant aux idiots qui se prennent pour des sayens, il y en a et il y en aura toujours et partout.

En fait un combat de rue faut voir ça comme un combat de probabilités. Si le mec en face est malade ça augmente tes chances de gagner, si il est plus lourd que toi ça augmente ses chances, si tu pratiques des AM/SdC ça augmente tes chances dans certaines situations, etc etc. Tu n'as jamais 100% de chance de rekt quelqu'un dans la rue parce qu'il y a tout simplement trop de paramètres pour pouvoir tous les maîtriser à 100%. Enfin je sais pas si je suis clair :-)

Après faut voir, ça se trouve je dis des inepties depuis le début et y a un mec qui va démonter tout ce que je viens de dire :noel:

Ce qui me dérange quand je me balade sur les sites anglophones et sur YT c'est surtout le mépris pour les autres AM. Un mépris décomplexé alors qu'ils n'ont sans doute jamais pratiqué les AM qu'ils critiquent.

Pourquoi placer le MMA en haut d'une espèce de pyramide des AM alors que ce n'est même pas un AM mais un simple SdC. Je crois que le nom de "Art Martiaux Mixé" y est pour beaucoup, de même que ce marketing malsain autour de l'UFC.

Après moi perso j'ai jamais entendu parlé de gens faisant des AM tradi à haut niveau faire du MMA, désolé.

Le 30 avril 2017 à 01:20:58 Alighieri_Dante a écrit :
Bonjour jeune pratiquant de 14 ans. J'appelle pas ça un pamphlet, tout juste un post argumenté avec pleins de trous.

Le terme pamphlet était là pour indiquer le fait que le MMA me sort par les trous de nez :noel: . Et sinon où tu vois des trous?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 10:40:13

Ce manque total d'auto-critique et cette absence de connaissance. :rire: T'as plusieurs médaillés olympiques en judo qui ont fait du MMA. Pour citer un truc évident.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 11:10:55

Le 30 avril 2017 à 10:40:13 Alighieri_Dante a écrit :
Ce manque total d'auto-critique et cette absence de connaissance. :rire: T'as plusieurs médaillés olympiques en judo qui ont fait du MMA. Pour citer un truc évident.

Ouai je veux bien admettre ça. Je connais pas le MMA depuis hyper longtemps non plus. N'empêche que c'est bien stupide de leur part de se rabaisser à ça. Et puis mis à part la sacro-sainte trinité lutte/ju-jitsu/boxe je vois pas trop c'est représentatif de quel art martial le MMA... donc je le répète ça ferait bien de changer de nom, ça ne mixe rien du tout

Sinon je vois pas où est le manque total d'auto-critique en fait. :noel:

Message édité le 30 avril 2017 à 11:13:45 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 11:14:05

Tu connais depuis peu? Ben ça se voit. T'as quoi? 2 ans de pratique d'un art martial?

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 11:26:58

La critique que tu fait du MMA s'applique aux autres sport de combat.

Concernant les arts martiaux, le karaté au Japon est considéré comme un sport de combat et pas comme un art martial, d'ailleurs les compétitions de karaté contact sont un sport de combat.

Le judo s'apparente plus à un sport de combat également.

Ensuite pour les autres, certe tu peux apprendre au penchak, au krav, au kung du etc des techniques de défenses efficaces pour la rue, mais vu qu'elles sont dangereuses tu ne pourra pas les essayé à vitesse réelle et puissance réelle contre un adversaire et donc tu aura des lacunes.

Pour imager ma pensée, un pilote de course qui s'entraîne sur une Mégane RS tout les jours sera meilleur pilote qu'un pilote de formule 1 qui s'entraîne 1 fois par an, alors même que la formule 1 est plus puissante que la Mégane RS.

Au MMA les techniques sont moins dangereuse car elles sont encadrés, mais au moins tu t'entraines à vitesse réelle à chaque entraînements, là où dans les art martiaux tu ne t'entraines jamais à vitesse réelle pour briser une nuque ou toucher les point vitaux.

Je pense que le MMA est vu comme supérieur car simplement c'est un des seuls sport de combat avec toute les distances de combats entraînées à part égale.

C'est mon point de vue.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 11:43:04

Le 30 avril 2017 à 11:14:05 Alighieri_Dante a écrit :
Tu connais depuis peu? Ben ça se voit. T'as quoi? 2 ans de pratique d'un art martial?

Je fais du kick-boxing depuis 4 ans (mais c'est pas un AM) et de l'Aïkido depuis 1 an.... J'en ai marre de voir l'Aïkido autant dénigré par les kikoo-MMA, moi j'ai confiance dans les techniques de projections de l'Aïkido c'est fiable et on va pas me faire croire le contraire.

Sinon pourquoi des polices l'utiliseraient?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 11:46:27

Wow. T'as pratique le kick-boxing et l'aïkido te parait fiable avec les projections. Purée mais t'avais une garde de merde en kick? Non parce que t'as l'air d'avoir des soucis cérébraux.
Quant à l'aïkido dans la police c'est simple, l'intervention a pour but d'interpeller la personne pas de lui casser la gueule sans oublier que les policiers opèrent le plus souvent à plusieurs sur une seule personne.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 11:47:09

Le 30 avril 2017 à 11:26:58 Sam_henerve2 a écrit :
La critique que tu fait du MMA s'applique aux autres sport de combat.

Concernant les arts martiaux, le karaté au Japon est considéré comme un sport de combat et pas comme un art martial, d'ailleurs les compétitions de karaté contact sont un sport de combat.

Le judo s'apparente plus à un sport de combat également.

Ensuite pour les autres, certe tu peux apprendre au penchak, au krav, au kung du etc des techniques de défenses efficaces pour la rue, mais vu qu'elles sont dangereuses tu ne pourra pas les essayé à vitesse réelle et puissance réelle contre un adversaire et donc tu aura des lacunes.

Pour imager ma pensée, un pilote de course qui s'entraîne sur une Mégane RS tout les jours sera meilleur pilote qu'un pilote de formule 1 qui s'entraîne 1 fois par an, alors même que la formule 1 est plus puissante que la Mégane RS.

Au MMA les techniques sont moins dangereuse car elles sont encadrés, mais au moins tu t'entraines à vitesse réelle à chaque entraînements, là où dans les art martiaux tu ne t'entraines jamais à vitesse réelle pour briser une nuque ou toucher les point vitaux.

Je pense que le MMA est vu comme supérieur car simplement c'est un des seuls sport de combat avec toute les distances de combats entraînées à part égale.

C'est mon point de vue.

Ha là je suis plutôt d'accord avec cette analyse. le MMA a cette avantage que comme c'est un SdC tu as pas de restriction (tant que tu respectes les règles) et donc tu peux y aller à fond à chaque fois.

Mais bon c'est plus la mentalité compétitive du MMA qui est gênante, cette tendance à vouloir hiérarchiser les AM et lesSdC qui me gêne. En quoi le MMA serait-il un bon filtre pour savoir quel AM est réellement efficace? :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 11:52:35

Le 30 avril 2017 à 11:46:27 Alighieri_Dante a écrit :
Wow. T'as pratique le kick-boxing et l'aïkido te parait fiable avec les projections. Purée mais t'avais une garde de merde en kick? Non parce que t'as l'air d'avoir des soucis cérébraux.
Quant à l'aïkido dans la police c'est simple, l'intervention a pour but d'interpeller la personne pas de lui casser la gueule sans oublier que les policiers opèrent le plus souvent à plusieurs sur une seule personne.

Bah excuse moi de te dire que quand quelqu'un t'agrippes l'Aïkido est à ce moment efficace je trouve... Après à toi de me dire le contraire.

Mais bon j'avoue que en kick boxing vue qu'il y a des gants, des regles etc... Bah je vais pas faire une projection lorsque quelqu'un vient me faire une saisie. :sarcastic:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 11:55:33

Essaye la Thaï alors. Déjà en Aïkido le mec va prendre un 1-2 dans la tronche sans comprendre. Ne pourra pas avancer à cause des low-kick et ne pourra pas projeter à cause du clinch, des genoux et des coudes.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 12:16:55

Le 30 avril 2017 à 11:55:33 Alighieri_Dante a écrit :
Essaye la Thaï alors. Déjà en Aïkido le mec va prendre un 1-2 dans la tronche sans comprendre. Ne pourra pas avancer à cause des low-kick et ne pourra pas projeter à cause du clinch, des genoux et des coudes.

C'est bien d'accord. Mais le but de l'Aïkido c'est pas de boxer son adversaire mais d'être capable de maîtriser quelqu'un qui veut t'agresser dans la rue. T'as déjà vue un mec se mettre en garde et commencer à foutre des patates de forains avant même d'avoir tenté de te choper? Moi pas, et puis pour ça tu as tout ce qui est full contact bien sûr (ou alors la fuite, parce que face à quelqu'un de vraiment énervé il vaut mieux éviter de faire son cake).

La vie c'est pas l'Octogon de l'UFC, même si je sais que ça te plait de le croire.

Message édité le 30 avril 2017 à 12:17:14 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 12:56:22

La vie ce n'est pas l'aïkido. Je vois même pas comment tu peux défendre cette discipline où les attaques sont téléphonées et les défenses faites sur partenaire compatissant. Si pour toi c'est LA discipline de la défense personnelle tu m'étonnes que le MMA que tu ne connais pas te paraisse hors propos.

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 avril 2017 à 12:58:00

Le 30 avril 2017 à 12:56:22 Alighieri_Dante a écrit :
La vie ce n'est pas l'aïkido. Je vois même pas comment tu peux défendre cette discipline où les attaques sont téléphonées et les défenses faites sur partenaire compatissant. Si pour toi c'est LA discipline de la défense personnelle tu m'étonnes que le MMA que tu ne connais pas te paraisse hors propos.

Tu en as déjà fait pour en parler avec autant d'assurance ou tu troll bêtement? :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 13:33:02

Un bon ami aikidoka qui était ceinture noire m'a donné son avis sur la question notamment sur les condisciples qui sont très compatissants. Quand aux cours on en trouve une pelleté sur le web et les démo c'est pire.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
30 avril 2017 à 17:51:30

Je voudrais pas faire le mec relou mais vous avez tous les deux raison en fait [[sticker:p/1kkr]]

Si dans la rue tu te fais choper par surprise l'aikido te sera sûrement utile. Idem pour pour toutes les formes de boxe si le mec veut se la jouer "patate de forain". S'il y a une telle diversité dans les AM/SdC c'est parce qu'il y a une quasi-infinité de situations possibles en cas de combat réel. L'aikido n'est pas god-tier, de même pour les boxes ainsi que pour le MMA ; chaque discipline a ses points forts et ses défauts. A différents problèmes, différentes solutions.

Lubezki Lubezki
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 19:19:22

Pour les compétitions, les combats en cage ou sur ring etc... le MMA est le sport le plus complet et le plus efficace je pense.

Mais dans un vrai combat, dans la rue, dans la vie de tous les jours (donc hors compétitions, combats sur ring etc),.. je pense que tous les arts martiaux/sports de combats se valent.

En fait, le problème lorsqu'on fait du MMA, c'est qu'on s'enferme trop dans ses nombreuses règles... Au MMA, on va pas t'apprendre à frapper à la gorge, à l'entrejambe, car tu n'as pas le droit de reproduire ça dans un combat de MMA justement. Ce sport est, à la base, un sport de combats, de compétitions... donc il a été crée à partir de règles... et avec des règles.

Alors que les AM traditionnels, eux, n'ont pas de règles à la base. Tu peux frapper où tu veux, tu peux crever les yeux, casser les doigts, briser les nuques, tu peux tout simplement tuer ton adversaire.
C'est nous, par la suite, qui avons adapté les arts martiaux à notre monde moderne... en y ajoutant, notamment, l'aspect compétition avec toutes les règles qui s'ensuivent...

Mais dans la vraie vie, il n'y a pas de règles... les gens vont t'agresser avec un couteau, avec un pistolet... ils vont t'agresser à trois contre un, ils vont te crever les yeux etc... Donc le MMA n'aide pas vraiment pour ce côté "authenticité des choses".
Les AM par contre, eux, ont ce côté "réaliste".

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
30 avril 2017 à 19:41:26

Sauf que dans les art martiaux tu travail rarement à vitesse réelle.

Donc certe on va t'apprendre à donner des coups dans la gorge, mais dans la vrai vie tu vas le rater parce que pour une fois tu aura un adversaire qui ne se laisse pas faire.

En MMA tu travail la boxe, et certe on t'apprendre pas à donner des coups de poings dans la gorge, mais on t'apprendre à travailler à vitesse réelle donc tu apprends la précision.
Si à vitesse réelle tu arrive à viser la mâchoire, alors tu arrivera à viser la gorge.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment