CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y a t-il un risque de se faire casser le nez en lutte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
genetique2fdp3 genetique2fdp3
MP
Niveau 7
25 mars 2017 à 17:02:26

Bon après le risque est partout même en prenant des escaliers on peut tomber et se fracasse, mais voilà..

De manière relative quoi, est-ce que y a des chances de se faire casser le nez en lutte les lutteurs ?

Car je veux m'inscrire mais je me suis déjà fait opérer le nez dans le passé, pas envie de le casser

:merci:

genetique2fdp3 genetique2fdp3
MP
Niveau 7
25 mars 2017 à 18:25:07

J'en profite pour poser une deuxième question du coup

est-ce que je peux espérer m'inscrire en lutte en faisant 1m63 seulement ?

Je veux juste apprendre un sport de combat efficace qui me permettra de me défendre
(du coup j'avais pensé au jiujutsu mais je me suis dit que mettre quelqu'un au sol > maîtriser quelqu'un au sol en situation réelle)

Message édité le 25 mars 2017 à 18:26:41 par genetique2fdp3
QTVbot QTVbot
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 20:34:47

jamais vu de nez cassé mais ça peut arriver. La taille importe moins en lutte que dans les autres sport de combat. Le bjj c'est vraiment sympa comme sport

McFart McFart
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:00:13

En lutte t'as plus de chance d'avoir un lumbago qu'un nez cassé. Dans le JJB/grappling t'as un côté amenée au sol aussi :)

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
26 mars 2017 à 13:12:57

Luxation epaule gauche pour ma part !

Kalachnibeauf Kalachnibeauf
MP
Niveau 1
05 avril 2017 à 16:59:16

L'auteur :d) à propos du nez cassé, c'est rare en libre, et encore plus rare en greco. Les seuls gros risques sont lors d'une phase d'étranglement bras-tête (c'est une guillotine, sauf qu'en lutte c'est interdit de choper la tête seule, il faut prendre la tête et un bras) ; je me suis pris de nombreux "coups de crâne" lorsque mes adversaires se dégageaient, puisque je me trouvais juste au-dessus, mais ça n'arrive en principe que contre des peu expérimentés qui cherchent à forcer n'importe comment avec la nuque. En libre, il y a aussi le simple fait de tenter un takedown en même temps que l'autre et de se rentrer dedans. En lutte, généralement à part le risque pour les oreilles, y'a rien.

Ensuite, concernant ta taille, saches qu'en lutte y'a énormément de petites tailles. La moyenne c'est 1m70, je dirais.

Et pour finir, j'ai commencé par la lutte puis passé au JJB, et tu dois savoir que ça aide énormément (si t'as été un bon lutteur biensur...). Je n'avais absolument aucune technique quand j'ai débuté le JJB et je faisais presque que des prises de lutte, ça suffisait à maîtriser la moitié du club, sans que je ne fasse aucun finition. Mes combats c'était que du contrôle, et mes adv s'essoufflaient. Ensuite en apprenant des clés, c'est devenu un jeu d'enfant et j'ai vite eu besoin de combattre contre des bleues/violettes pour ressentir une difficulté technique... En terme d'appuis, la lutte c'est excellent pour la transition JJB. Mais encore une fois, faut avoir été correct en lutte.

genetique2fdp3 genetique2fdp3
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 19:19:17

Merci à tout le monde pour ces réponses précises !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment