CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant, Lutte Libre ou Muay Thai ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Strotssen Strotssen
MP
Niveau 4
28 mars 2017 à 21:50:04

Bonsoir à tous, je souhaiterais m'inscrire dans un sport de combat (j'en ai déjà "pré-sélectionner deux", la lutte libre et le muay thai) car ceux sont les deux qui m'attirent le plus. J'ai vu que ce sujet a déjà été posée, seulement mes questions sont pas les mêmes :hap:

Je fais 1m83 pour 90kg et j'ai toujours fait du sport :hap: je voulais savoir si c'était trop tard à mon age de me lancer dans un de ces sports (j'ai 21 ans) ? Dans lequel j'ai une chance de disputer des compétitions et est-ce que celles-ci sont fréquentes ? Ou je dois quand même attendre un certain temps avant de faire de la compétition ?
Je recherche avant tout un sport de combat dans lequel je peux m'exprimer pleinement, avec de la compétition en prime ^^

Voilà voilà merci pour vos réponses :hap: au fait je suis de la région de Grenoble, donc si quelqu'un a des avis sur certains clubs je suis preneur ^^

McFart McFart
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:30:48

Niveau compet, si tu prends la lutte, tu pourras vite faire de la compet sans être découragé, tu perdras les premières fois, mais tu te prendras pas des KO, des droites et des high kick. Alors qu'en muay thai, ça te prendras plus de temps ( je pense, j'ai jamais testé le niveau en muay thai en compet débutant ).

Mais surtout, tu risques de prendre ultra cher, parce que encore en lutte t'as moyen de résister ( même avec un niveau moins bon ), au pire t'es mis au sol omoplates au sol t'as perdu, fin du game. Mais en muay thai, je suppose que les règles c'est que tu perds au moment où t'es (T)KO ou à la fin du/des rounds dans les compets débutant, donc t'auras le temps de te prendre des coups à volonté, et vu que t'as pas le niveau, bah ta confiance en prend un coup. Perdre au début c'est normal ( autant au club qu'en compet ), mais beaucoup abandonne pour ça justement

Strotssen Strotssen
MP
Niveau 4
30 mars 2017 à 18:52:34

Merci pour ta réponse :) après j'idéalise peut être le truc mais de prendre des coups me fait pas peur, le vrai critère de sélection pour moi c'est la compétition, car frapper dans un sac deux ans avant de faire quoique se soit ou faire juste du renforcement musculaire non merci :hap: après je pense que je vais faire des essais quand même, si je demande votre avis c'est pour m'expliquer l'envers du décors m'voyez :hap:

McFart McFart
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:13:16

Pendant les entrainements, en lutte tu vas prendre cher au début, tu tombes, il va falloir te relever à chaque fois et te battre jusqu'au bout ( ça fait très warrior comme ça, mais c'est vraiment comme ça que ça se passe :hap: )
En boxe thai tu frapperas pas nécessairement sur un sac, ça pourra être sur un sparring partner, des paos etc.. ( les paos c'est le top, tu frappes à fond, t'enchaines les coups pendant 3 ou 5 minutes, t'es mort à la fin t'as les épaules en feu :rire: ).
T'idéalises carrément le truc oui :hap: Se prendre un coup au début quand t'as pas commencer tu te dis " ça va y'a les gants etc.. " mais ça secoue quand même, à moins que t'ai fait un sport de combat avant, ton corps par réflexe va vouloir éviter le coup, ou va carrément paniquer ( du coup y'a de fortes chances que tu combattes tout crispé au début, peu importe le sport ). Si tu cherches à éviter le coup, tu vas sûrement mal le faire, donc te fatiguer plus vite ou te prendre un coup parce que tu te seras penché.

Renforcement musculaire ça vient à côté, t'es pas obligé, c'est mieux mais y'en a qui font très bien sans. La lutte déjà ça renforce énormément. A mon avis si tu cherches à faire de la compétition assez vite tu devrais partir sur la lutte, t'auras pas la potentielle ( mais très probable ) peur de te prendre des coups qui te décourageras peut être en compétition ( où tu prends des coups, le mec en face s'en bat les steaks que tu sois crispé, justement ça lui fait des points gratuits en plus ), c'est un sport carrément bourrin, et t'as aucun moyen d'apprendre tout seul ( alors que la boxe, à la limite, tu fais quelques cours d'essais pour avoir la base des bases, et le reste avec Internet, tu fais du sac et t'as des petits trainings sympas ). Faut juste faire ultra gaffe à ton dos, c'est vite fait de se faire mal au dos ou au cou !

Et pour l'envers du décor, en compet ( de lutte ) c'est tout ce que y'a de plus classique, une salle, un ou des tapis, plus ou moins de monde selon l'importance de la compet, t'attends pas à gagner tes premières compets :hap: Ca s'enchaine, les combats classés par caté de poids ( voire en plus par niveau, mais pas sûr, en tout cas y'a débutant/intermédiaire/confirmé en grappling/JJB ), c'est une super ambiance !

En entrainement, c'est échauffement, technique, baston ( dans les deux sports ), ça défoule bien, attends toi à perdre du poids si t'es gras, et dans tous les cas à prendre de la masse et de la souplesse :)

Message édité le 30 mars 2017 à 22:16:19 par McFart
bicron bicron
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 13:05:55

putain ça m'énerve les gens qui posent ce genre de question de merde "lollol j'ai 16 puis commencer le bilboquet". mais bien sûr vas y! dans ma salle j'ai un type de 50 berges qui a commencé il y a 1 an et il se débrouille bien!!

l'avantage de la lutte c'est que tu peux t'exprimer à fond, et y aller! la boxe faut toujours retenir un peu tes coups. après ça dépend de la salle ou tu es, mais une bonne salle c'est quand y a du combat. mon seul critère de sélection ça serait celui là: si y a pas de baston, y a pas d'intérêt.
dis toi que la compet faut quand même pratiquer 1 an avant d'y aller je crois

Message édité le 06 avril 2017 à 13:07:08 par bicron
Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 16:58:46

Ah bah ça tombe bien! J'ai bientôt vingt ans et je m'intéresse au bilboquet mais je trouve ça un peu tard pour commencer sur la scène compétitive. :(
Qu'en penses-tu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment