CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Krav Maga / Penchak Silat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DulacXO DulacXO
MP
Niveau 1
20 février 2017 à 13:05:00

Bonjour à tous,
Souhaitant apprendre à me défendre, et après des recherches je suis tombé sur le Krav maga et le penchak silat. Mais que choisir entre ces deux disciplines qui ont la même vocation ? Quelles sont leurs principales différences et points commun ? Les entrainements sont-ils cardio, est-ce qu'il y a des exercices de renforcements musculaires, ect ? Je cherche dans un premier temps l'efficacité et le mentale mais si je peux améliorer mon endurance, ma force et bruler des graisses en plus ça serai parfait !
Le club de krav maga près de chez moi est affilié à la FEKM et le penchak c'est l'académie Frank Ropers. Sinon niveau tarif le club de Krav propose 4 cours par semaine pour 250e l'année et le club de penchak 393e pour deux cours par semaine. J'ai peur que ce soit des gouffre à fric doublé de bonimenteurs.
Si vous pouvez m'aiguillez ça serai cool :) merci d'avoir lu !

foretverte foretverte
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 14:48:58

Hello, j'ai fais du krav pendant 7 mois et j'aimerais te laisser mon avis.
Le krav c'est super efficace mais franchement c'est dur de rester motivé sur le long terme, je m'explique.
Comme il s'agit d'un self-défense, tu feras énormément de drill et de répétitions de techniques et tu feras des mises en application en situation de fatigue intense et de stress, c'est super me diras-tu? Pour moi pas, savoir se défendre c'est une noble cause, mais à mes yeux les chances de se décourager sont assez grandes, parce que je trouve pas cette pratique vraiment amusante.
C'est comme ces gens qui font du sport pour mincir ou pour changer physiquement, ils restent rarement motivés et la moindre contrariété ils resteront devant wow une glace à la main. ( ça sent le vécu )
Au début tu vas adorer le krav c'est assez impressionnant et tu te vois déjà casser des poignets sur des attaques de couteau ( :hap: ) mais passé la découverte ca a été la grosse demot'
Je me suis récemment mis au jjb et je m'amuse énormément parce que la substance de ce sport de combat est l'amusement que procure les sparrings, je mets en application des techniques vues en cours certes, mais ensuite je les mets en application de manière libre en essayant de battre mon adversaire. C'est à prendre comme un jeu, je développe mes capacités de défense en m'amusant tout en développant mon physique et ma souplesse.
Ca reste très perso comme point de vue mais progresser en s'amusant je trouve ça tellement pluuuus intéressant et sympa.

Maintenant si tu te fais attaquer par 3 Gus au bancomat du coin krav>jjb c'est évident, même si je préconise de faire de l'athlétisme dans ce cas 🤡

Écrit depuis mon iPhone 5 désolé pour les fautes , gardes en tête ce que je t'ai dis et fait un cours d'essais pour les deux self, rien que pour le jjb jai testé 4 salles avant de trouver mon bonheur

foretverte foretverte
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 14:54:37

Si t'es décidé et en vu des tarifs, je partirais sur le krav, le fondateur a repris des techniques de boxe de jiu jutsu, de thaï de judo etc. Dur de faire plus efficace

LordRat LordRat
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 18:41:15

le fondateur a repris des techniques de boxe de jiu jutsu, de thaï de judo etc. Dur de faire plus efficace

[[sticker:p/1lmh]]
foretverte foretverte
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 01:16:12

Le 20 février 2017 à 18:41:15 LordRat a écrit :

le fondateur a repris des techniques de boxe de jiu jutsu, de thaï de judo etc. Dur de faire plus efficace

[[sticker:p/1lmh]]

Ai-je dis quelque chose de drôle? T'as le droit de ne pas être d'accord mais si c'est pour répondre en Monosmiley autant ne pas répondre parce que c'est profondément irrespectueux à mes yeux. ;)

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 17:12:52

Presque 300€ voir plus pour du mithojutsu!!! 😱

LordRat LordRat
MP
Niveau 5
22 février 2017 à 17:58:50

Le 21 février 2017 à 01:16:12 foretverte a écrit :

Le 20 février 2017 à 18:41:15 LordRat a écrit :

le fondateur a repris des techniques de boxe de jiu jutsu, de thaï de judo etc. Dur de faire plus efficace

[[sticker:p/1lmh]]

Ai-je dis quelque chose de drôle? T'as le droit de ne pas être d'accord mais si c'est pour répondre en Monosmiley autant ne pas répondre parce que c'est profondément irrespectueux à mes yeux. ;)

Parce que parler d’efficacité seulement en parlant de la pratique c'est compliquer.

Je te met un mec qui fait deux ans de boxe et un qui fait deux ans de self tu verras qui en sortiras vainqueur avec autant d'heure de pratiques.
Il y a une phrase du style :
il vaut mieux craindre celui qui a pratiquer 1000 fois un coup que 1000 coups une fois.

Message édité le 22 février 2017 à 17:59:53 par LordRat
foretverte foretverte
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 01:47:17

Le 22 février 2017 à 17:58:50 LordRat a écrit :

Le 21 février 2017 à 01:16:12 foretverte a écrit :

Le 20 février 2017 à 18:41:15 LordRat a écrit :

le fondateur a repris des techniques de boxe de jiu jutsu, de thaï de judo etc. Dur de faire plus efficace

[[sticker:p/1lmh]]

Ai-je dis quelque chose de drôle? T'as le droit de ne pas être d'accord mais si c'est pour répondre en Monosmiley autant ne pas répondre parce que c'est profondément irrespectueux à mes yeux. ;)

Parce que parler d’efficacité seulement en parlant de la pratique c'est compliquer.

Je te met un mec qui fait deux ans de boxe et un qui fait deux ans de self tu verras qui en sortiras vainqueur avec autant d'heure de pratiques.
Il y a une phrase du style :
il vaut mieux craindre celui qui a pratiquer 1000 fois un coup que 1000 coups une fois.

Je pense aussi qu'un mec habitué au combat va éclater celui qui ne l'est pas, je l'ai assez constaté entre le jjb et le jjt...
D'ailleurs j'ai jamais dis le contraire, je voulais dire que malgré tout le KM s'appuie sur des bases solides, tu y retrouves de la boxe anglaise, de La Défense de boxe thaï, du jiu jitsû etc... c'est d'ailleurs un self défense militaire à la base donc on vise l'efficacité max, j'ai eu la chance d'être entraîné par un officier de l'armée israélienne donc je sais ce que je dis. (Faut trouver un bon prof c'est sur)
Je trouve juste le penchâk silat un peu plus original et j'aime pas Franck ropes donc voilà , ca reste un avis perso [[sticker:p/1kki]]

LordRat LordRat
MP
Niveau 5
23 février 2017 à 15:14:23

j'ai eu la chance d'être entraîné par un officier de l'armée israélienne donc je sais ce que je dis.

[[sticker:p/1kki]] J'y penserais en m'entrainant avec tyson.

Plus sérieusement c'est propre et t'as eu de la chance d'avoir un enseignant de qualité mais ton cas c'est une minorité des gens qui pratique la self défense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment