CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le grappling dangereux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Totolelo78 Totolelo78
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 19:53:24

j'aimerais améliorer mes qualités au sol meme si j'ai de bonnes bases avec le systema j'aimerais approfondir et pourquoi pas faire de la compet. Mais je veux connaitre les risques, sont- ils réels en competition par exemple ? Merci les gars.

foretverte foretverte
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 20:14:24

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas un expert et que mon avis ne vaut à ce titre là pas autant qu'un pratiquant avancé.
Selon moi, chaque sport est dangereux à un niveau avancé, j'ai des potes au basket qui ont pleins de soucis de santé car ils n'ont pas su ménager leurs corps. (Les genoux foutus.)
Le foot pareil, ligaments croisés, etc.
Tennis pareil, genoux, problèmes aux coudes.
Je pense cependant que les séquelles d'un combattant pro de MMA seront plus grandes qu'un tennisman.
On appelle le JJB l'art doux, car la technique prime, je pense que le grappling (sans gi donc) doit pas en être si éloigné.
Toutes les histoires de blessures dont j'ai eu vent mettaient en cause la victime qui voulait prouver sa valeur en résistant aux clés, *puis crack, plus de poignet...*
Je pense que si tu sais reconnaître la défaite à temps, tu minimises grandement les risques.
Mon conseil, fonces, fais tes cours, fais des sparring et tu verras en temps et en heure si la compét est faite pour toi. Ce que j'ai remarqué dans les A.M au sol c'est que les sparrings sont souvent fait à pleine intensité, mais avec du respect pour les autres, d'autant plus qui sont du même club.
Autant je sais qu'une black belt va m'éclater au sol en JJB autant si j'avais fait la même en boxe anglaise j'aurais plus d'arcades. (À pleine intensité.)
Là où je veux en venir, c'est que dans les A.M au sol, tu pourras progresser sans pour autant faire de la compét. [[sticker:p/1lm9]]

Voilà les retours que j'ai, merci aux habitués de me reprendre si besoin est.

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
17 février 2017 à 21:29:01

Tu as bien sur des risques dans ce genre de pratique, mais pour être honnête ça sera plus souvent des accidents. À moins d'être un idiot qui ne veut pas abandonner sur une clé, tu n'auras jamais rien de cassé, il faut savoir "taper" dès que tu sens que tu es foutu.

Les seules incidents possibles au sol, ce sont des coups involontaires que tu prends quand quelqu'un tente une transition. Par exemple cette semaine j'ai mangé un coup de genou à la base du nez car entre deux contres la jambe de mon adversaire a glissé. C'est pas la mort, tu saignes un peu du pif et tu peux continuer sans trop de soucis, comme ça a été dit au-dessus, il n'y a rien de personnel là-dedans.

Après je ne fais personnellement que du No Gi, donc je ne sais pas comment ça se joue avec le kimono, à mon avis ça glisse un peu moins et tu joues moins ta vie sur les randoris.

McFart McFart
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 22:23:37

En JJB c'est plus soft qu'en no-gi/grappling. T'as un kimono qui ralentit vachement le jeu, et passer un armbar c'est moins évident, ça parait moins naturel en JJB qu'en grappling.
Je reviens de ma séance de grappling, et le no gi c'est bien quand tu sais taper à temps. Les blessures peuvent vite arriver si tu joues au dur ( JJB pareil d'ailleurs ). Par contre là où c'est plus " à risque " c'est au niveau du cou, pas mal de fois tu seras pris dans une guillotine, tu seras pas étrangler, mais ta nuque prendra juste un peu cher avec la pression, donc tu tapes pas vu que c'est juste une gêne ( tu peux, mais c'est dommage de perdre pour inconfort ), mais après coup t'auras mal à la nuque pendant quelques heures.

Donc non c'est pas dangereux si tu combats technique sans meuler, mais t'auras parfois mal après une séance

Totolelo78 Totolelo78
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 12:23:14

OK merci les gars pour vos reponses. Je pense commence le jjb a la rentrée. J'aurais préféré le sambo au sol pour faire 2 arts martiaux russes mais c'est pas grave [[sticker:p/1kkr]]

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:36:17

Je vois que j'arrive un peu trop tard mais pas grave je rajoute une petite couche^^
Parmi tous les sparrings que j'ai fais, ceux aux corps à corps ont toujours été ceux pour lesquels je me faisais le moins mal (et bien souvent les plus sûr donc, et c'est bien pratique ça). :)

Totolelo78 Totolelo78
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 18:44:24

ca marche [[sticker:p/1kki]]

LordRat LordRat
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 18:48:17

si j'avais fait la même en boxe anglaise j'aurais plus d'arcades. (À pleine intensité.)

C'est plus le cerveaux qui ramasse au fil du temps les arcades en amateur on en voit pas trop.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment