CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le plus utile dans la police.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
24 janvier 2017 à 15:29:56

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont enseigné à des policiers mais je voulais vos avis

Concrètement le plus utile pour un policier c'est quoi entre le jjb, le judo et la lutte ?

J'hésite entre les 3 en sachant que les 3 me plaisent.

Si vous pouviez faire un classement entre les 3 en sachant que le 1 est "le plus utile pour appréhender quelqu'un en intervention".

Merci.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
25 janvier 2017 à 16:29:27

Hello, tout est sympa.

J'aime beaucoup le programme en JJB des deux Gracie Rener et Ryron. J'ai oublié le nom de leur truc.

McFart McFart
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:37:22

Tout est plus ou moins utile, mais à mon avis tu devrais surtout faire de la lutte ou du judo. Ton but en étant policier c'est pas de casser le bras/l'épaule ou d'étrangler la personne que t'arrêtes, donc à mon avis si tu préfères amener au sol, pars sur du judo ou de la lutte.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
26 janvier 2017 à 12:12:57

McFart je vais t'apporter quelques précisions sur comment se passe une interpellation en général, pour que tu puisse m'aider à choisir et savoir quel sport est le plus adapté.

Evidemment il n'est pas question de cassé quoique ce soit, par contre les étranglements sont très fréquents et sont même très adapté en situation.

Enfaite on va distinguer deux type de situation, les interpellations dans la rue (personne partant à la courette, rixe et autre) et les interpellation à domicile (violence domestique, ou alors souvent des personnes avec des problèmes psychiatriques qui sont en crise).

Dans la rue il y a la place pour faire des projections, balayage etc... par contre à domicile les étranglements/clefs sont beaucoup plus adaptés car c'est souvent des endroits petits, avec des meubles, des tables basses, on est 4-5 dans une pièces de 20 mètres carrés (surtout sur Paris, les appart sont en général petit) et donc faire une projection type judo/lutte est pratiquement impossible sauf à tous cassé dans l'appart, d'où le fait que ça parte souvent en étranglement/clef pour rester "sur place".

McFart McFart
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:05:59

Avec la lutte tu peux amener au sol peu importe où t'es :) Judo je sais pas, les corps ont l'air de plus voler, mais ça doit pouvoir se tenter quand même dans un 20m² haha

Ouais mais à la limite les étranglement et les clefs tu fais ça un peu instinctivement quoi. Tu regardes des vidéos sur internet de grappling, et t'as globalement la technique, c'est hyper simple d'étrangler ou de faire une clef de bras/d'épaule classique, tu vas " t'entrainer " à les faire pendant tes séances de sport à l'école ou en interpellation pour affiner un peu tes mouvements, mais t'auras pas besoin d'avoir un éventail de techniques vraiment important.
Alors qu'en lutte, tu vas amener au sol et/ou passer dans le dos de l'adversaire, c'est le plus important, quand t'es dans le dos de la personne que t'interpelles tu peux tout lui faire, étranglement, clef..

Puis pour finir, rentrer des techniques de grappling/JJB dans la rue, avec un sol vraiment très très dur, tu vas déchirer tes vêtements/ton uniformes, te défoncer les genoux, et y'a énormément de chances que la personne en face ne sache pas comment se défendre face à tes techniques de lutte, donc tu pourras sans soucis passer derrière lui/elle.

Oakman6ft8in Oakman6ft8in
MP
Niveau 18
26 janvier 2017 à 23:48:09

Clairement la lutte pour moi.
Le JJB c'est bien d'avoir des bases pour calmer les plus récalcitrants on va dire mais, loin de moi l'idée de dénigrer le JJB, les clefs, compression et autres étranglement c'est assez instinctif ouai, je pense que juste avoir des bases sera suffisant

Electronic-91 Electronic-91
MP
Niveau 16
27 janvier 2017 à 09:42:41

Visiblement ton objectif principal c'est la mise au sol, donc le JJB aura clairement moins d'effet que la Lutte ou le Judo. L'avantage de la Gréco, c'est que tu peux bien balancer sans avoir à attraper un gi, du coup même les tarés alcoolisés qui finissent trose-nus tu pourra les maîtriser. :noel:

Message édité le 27 janvier 2017 à 09:43:03 par Electronic-91
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
27 janvier 2017 à 12:58:38

Merci de vos réponses en tout cas, je pense quand même m'orienté vers le jjb, d'une part c'est celui qui m'attire le plus et d'autre part même si c'est pas le plus adapté je pense quand même pouvoir apprendre 2-3 trucs d'utile et parfois ça suffit.

Vous connaissez des bons club dans le 91 (Essonne) ou le 94 (Val de Marne) mais pas trop loin du 91 ?

feutre9s feutre9s
MP
Niveau 5
27 janvier 2017 à 16:57:11

Patrick Bittan academie dans le 91. L'instructeur le plus gradé d'europe en JJB et ancien formateur du GIGN :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 février 2017 à 19:45:01

Close-Combat : Couteau, flingue, pierre, matraque, chaine ; c'est malheureux que nos policiers ne fassent pas de sport (75%) :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment