CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bel AM efficace en combat ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skewson Skewson
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 02:31:15

Je me demandais si j'avais trop la tête dans les films, ou si il existait un art martial "joli" combinant un côté vraiment artistique mais aussi une utilisation efficace en combat ?

Ou alors le seul moyen de savoir se défendre est de se tourner vers tous ce qui est brutal (boxe anglaise, thai, kick, mma...) ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 22
09 décembre 2016 à 07:51:14

C'est quoi le beau?

anjylebigle anjylebigle
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 08:40:22

si par beau tu veux dire ça :hap: https://www.youtube.com/watch?v=bOI7YwH-wzw

une bagarre dans la rue c'est rarement "beau" ça ressemble plus un combat de mma qu'a autres chose

RollersMagique RollersMagique
MP
Niveau 6
09 décembre 2016 à 11:57:18

Le Kudo :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=2dIgGkWn9fQ

Le yoseikan budo aussi est pas mal

gokatos3 gokatos3
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 05:37:18

L'aïkido

J'ai fait ça avant de débuter sérieusement l'anglaise.

J'ai toujours craint un aikidien ( osef de l'orthographe d'un adjectif inusable ailleurs ) qu'un fragilus judokus during patatus façus.

sylvanohe sylvanohe
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 03:16:05

Salut,
Un art martial complet et beau, violent et efficace à condition que tu te donnes à fond et que tu t'investisses:

le kung fu.

deadmonkey deadmonkey
MP
Niveau 33
15 décembre 2016 à 00:28:37

Le 09 décembre 2016 à 08:40:22 anjylebigle a écrit :
si par beau tu veux dire ça :hap: https://www.youtube.com/watch?v=bOI7YwH-wzw

une bagarre dans la rue c'est rarement "beau" ça ressemble plus un combat de mma qu'a autres chose

Ca ressemble a rien :rire:. En mma les mec temporise, les mec lache surtout pas tout d'un coup. Je vois pas vraiment le raprochement entre le combat de rue et le mma :noel:

heimdal3 heimdal3
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 12:59:31

La boxe française combine une certaine recherche de l'esthétisme (coups de pieds retournés etc...) et des techniques de boxe plus "efficaces". Disons que de toutes les boxes, c'est sans doute la plus porté sur l'esthétisme.

vincentfreeman2 vincentfreeman2
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 01:22:43

pour ma part les plus beaux am qui sont aussi très efficace, c est certains karatés au ko comme le kyoku (je parle des dojos ou les punch a la tête sont autorisé) ou le seidokaikan par exemple.

pas mal de pratiquants de ce type de karaté ont prouvé son efficacité au plus au niveau en percussion:
andy hug champion de k1 et deux fois vice champion.
semmy schilt 4 fois champion de k1 en 5 participations.
francesco filho vice champion et deux demi final de k1.
je ne parle que du k1, des lourds, car en pied poing je connais très mal les autres catégories.

ou en mma:
lyoto machida champion en mi lourd a l ufc.
gsp champion mi moyen a l ufc (bien que certes sur la fin il utilisé surtout sa lutte mais avant il a aussi plusieurs victoires grace a son karaté).
thompson 13 victoires pour une défaite en mma dont 10 combats a l ufc.
michael page, 12 victoires en 12 combats de mma.

je ne cite que les plus connus mais il y en a d autres au haut niveau de pied poing ou de mma.

et ce type de karaté a beaucoup de style, il suffit de regarder andy hug pour le comprendre.
après c est question de gout, mais si on combine style+ efficacité c est le mieux a mon avis.

Jean_rebeu Jean_rebeu
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 06:04:26

Go wing chun

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:41:53

j ajoute que je trouve dommage que ce type de karatés au ko soit si minoritaires (rares ou peut courant dans presque tout les pays a part peut être au japon) face aux karatés de touche.
si ces karatés au ko était aussi populaires que les karatés de touche ou que certains sport de combat, il y aurait nettement plus de karatékas a haut niveau ou top niveau en mma et pied poing.
mais vu le ratio et proportionnellement, les karatés au ko ont vraiment prouvé leur efficacité en combat réel.

attention pour évité toute ambiguité je tient a précisé que je ne suis pas un kikoo, je sais que certains am et certains sports de combat sont aussi très efficace en combat.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 décembre 2016 à 23:08:05

Tout art-martial est efficace à (très)haut niveau (variable). Après, faut pas se le cacher, les plus "beaux" se verront efficaces qu'après de longues années de pratiques ( alors que t'as des pieds-poings efficaces en 1-2ans)

vincentfreeman4 vincentfreeman4
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:15:31

les karatés au ko sont parmi les plus beaux, et sont efficaces au bout de deux ans pour un pratiquant sérieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment