CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de précision SVP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 19:24:59

Salut à tous !
Il y a maintenant deux semaines, j'ai été agressé dans le métro. Malgré le fait que ce n'était pas une agression mortelle, j'en ai été assez perturbé. En discutant avec un ami, celui-ci m'a conseillé de chercher un art martial/sport de combat. J'ai passé de nombreuses heures à faire des recherches, sur un monde qui m'était totalement inconnu. Je cherchais donc un art martial apportant une condition physique, du mental et de la self défense. J'ai sélectionné les disciplines qui intéressaient près de chez moi et je suis allez faire des cours d'essai. J'en ai retenu deux : Le kung-fu shaolin et le ninjutsu. Or je n'arrive pas à me décider, les deux entraînements m'ayant plu et pouvant m'apporter ce que je recherche via la pratique d'un art martial. C'est pourquoi j'aimerai vos avis sur ces deux pratiques :)
Pour les autres disciplines comme le boxes, krav-maga/self défense etc, je n'ai soit pas accroché, soit il n'y a pas de club près de chez moi.
Pour terminer j'ai 20 ans et un gros gabarit, je fais 1m90 pour 100 kg (donc je ne crache pas sur le fait de perdre du gras, mais cela ne me dérange pas si ça prend du temps) Merci d'avoir lu !!

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:13:26

Le ninjutsu, de ce que j'en avais vu en France, m'avait l'air d'une grande fumisterie (désolé mais c'était un peu comique). Le kung fu shaolin est très acrobatique et donc devrait te faire perdre pas mal de poids logiquement. Après, vu que tu n'hésitais qu'entre ces deux arts, autant te conseiller d'aller à fond dans celui que tu choisis :-)

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
03 décembre 2016 à 16:12:45

Merci de ta réponse Docteur_Pikachu ! Dommage pour le ninjutsu. Sinon le Wing chun ça pourrai correspondre à ce que je recherche ?

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 16:34:29

Ben le wing chun est l'une des formes de kung fu les plus reconnues donc au moins tu sauras plus à quoi t'attendre (moins de risque de tomber sur Gérard, instructeur en province de l'école des sept point vitaux, quatorzième dan). Mais ce n'est pas du kung fu shaolin par contre, donc t'apprendras moins d’acrobaties. Et vu que le wing chun est un art martial assez statique, ça te fera sûrement moins perdre de poids.
Après, pour un néophyte, c'est dur d'être critiquer des disciplines qu'on ne connaît pas. Donc attention à ne pas se faire tourner la tête entre guillemets par un prof qui te vendra son art comme un idéal et pas pour ce qu'il est. Donc tu peux toujours aller tester le wing chun mais sache aussi que cet art en particulier n'est pas trop fait pour les bons gabarits comme le tien.

Je serais plutôt allé vers le shaolin mais ça c'est perso. Enfin si tu as dit que tu étais déjà allé aux entraînement du shaolin et que c'était bien, prends peut-être ça. (Je rappelle que ce n'est qu'un conseil hein, l'important c'est plus que tu te donnes à fond dans ce que tu pratiques que le choix en lui-même :-))) )

PaquitoCitron PaquitoCitron
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 20:06:12

J'ai sélectionné les disciplines qui intéressaient près de chez moi et je suis allez faire des cours d'essai. J'en ai retenu deux : Le kung-fu shaolin et le ninjutsu.

Tu as retenu les deux disciplines les plus "hollywoodiennes", or l'efficacité martiale ne passe pas nécessairement par des acrobaties et des techniques douteuses à noms d'animaux. Je ne vais pas relancer ici un débat qui a déjà été fait un million de fois sur ce forum, mais je t'invite à regarder les autres sujets sur la pertinence des arts martiaux et sports de combat en conflit réel. Retiens juste qu'en ce qui concerne la défense en cas d'agression, plus c'est simple, direct et naturel, plus c'est efficace, car seuls les mouvements reptiliens ne sont pas totalement parasités par le stress et la douleur. Tout ce qui comprend du coup de pied sauté, de la clé de poignet, de l'arrachement testiculaire et autres conneries du genre sont à éviter absolument.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:25:12

Le 03 décembre 2016 à 20:06:12 PaquitoCitron a écrit :

J'ai sélectionné les disciplines qui intéressaient près de chez moi et je suis allez faire des cours d'essai. J'en ai retenu deux : Le kung-fu shaolin et le ninjutsu.

Tu as retenu les deux disciplines les plus "hollywoodiennes", or l'efficacité martiale ne passe pas nécessairement par des acrobaties et des techniques douteuses à noms d'animaux. Je ne vais pas relancer ici un débat qui a déjà été fait un million de fois sur ce forum, mais je t'invite à regarder les autres sujets sur la pertinence des arts martiaux et sports de combat en conflit réel. Retiens juste qu'en ce qui concerne la défense en cas d'agression, plus c'est simple, direct et naturel, plus c'est efficace, car seuls les mouvements reptiliens ne sont pas totalement parasités par le stress et la douleur. Tout ce qui comprend du coup de pied sauté, de la clé de poignet, de l'arrachement testiculaire et autres conneries du genre sont à éviter absolument.

Il a pris je pense ce qui était possible et qui lui a plu et c'est le plus important.
Sinon de manière totalement subjectif je dirais le kungfu shaolin.
Si tu veux des infos: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-193548-1-0-1-0-le-shaolin-quan.htm

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 20:09:15

Effectivement, je prend ce qui m'avait plus de part mes recherches. Le problème c'est qu'après plusieurs séances au kung-fu je me rend compte qu'on fait énormément de tao, il y a très peu voir quasi pas d'exercice techniques entres deux personnes ni de sparring. Et 1H30 de tao c'est chiant ... Je suis perdu du coup :(

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:40:11

Ah bah après, c'est sûr que ces deux arts sont pas ceux où tu auras le plus de mise en opposition [[sticker:p/1kki]]

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 20:47:52

J'ai un club de boxe thailandaise à côté de chez moi. Il a l'air d'être sympa avec une bonne ambiance. Je voudrai essayer mais ce n'est pas trop tard ?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:58:30

En général les club de kungfu font en parallèle du sanda c'est pas le cas de ton club? Après clair que c'est rare d'avoir des cours de self de qualité et du contact dans ce genre de discipline.
Sinon c'est jamais trop tard renseigne toi auprès d'eux.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:00:04

"Il y a maintenant deux semaines, j'ai été agressé dans le métro. Malgré le fait que ce n'était pas une agression mortelle, j'en ai été assez perturbé"

:d) Je veux pas en rajouter une couche mais sincèrement sans vouloir imposer ma petite expérience personnelle il est clair que ça sera PAS le Tao qui va te permettre de te préparer en condition pour les altercations : au contraire ça te renferme dans un monde "technique" et théorique :(

Et franchement non c'est loin d'etre trop tard pour la Boxe Thai bien au contraire, c'est JAMAIS trop tard, meme des mecs en commencant dans la vingtaine ils arrivent avec motivation à devenir champion de Boxe donc tu as largement tes chances de progresser.

Surtout que je me permet de te dire que là le Muay Thai par rapport au Kung Fu très conventionnel que tu pratique, tu sera déjà nettement plus préparé pour une agression, tu t'habituera à te prendre des coups, tu sera plus calé psychologiquement (savoir accepter la violence) comme physiquement (savoir accepter la douleur) et techniquement (savoir parer/contrer des vrais coups).
Puis t'inquiète pas si tu dis qu'il y a bonne ambiance tes partenaires seront pas cons, ils iront pas à fond avec toi si tu as pas encore le niveau (que tu pourra acquérir avec le temps^^).

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 21:05:08

D'acc ça marche ! Enfait le vendredi il y du sanda mais c'est le prof qui décident si tu peux y aller, donc en gros c'est pour les expérimentés. De plus ça reste qu'une fois par semaine. Vous m'avez motivé pour la boxe thai j'espère juste qu'ils prendront en compte mon niveau 0 :rire:

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:26:42

Le 04 décembre 2016 à 21:05:08 Khaenon a écrit :
D'acc ça marche ! Enfait le vendredi il y du sanda mais c'est le prof qui décident si tu peux y aller, donc en gros c'est pour les expérimentés. De plus ça reste qu'une fois par semaine. Vous m'avez motivé pour la boxe thai j'espère juste qu'ils prendront en compte mon niveau 0 :rire:

Nul pour le sanda

Lumber_jack Lumber_jack
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 21:34:17

Va faire un cours d'essai et si ça te plaît fonce ! C'est un très bon sport qui pourrai convenir à t'es attentes :) et si le club est bon, ils prendront en compte ton grade de néophyte ;)

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
05 décembre 2016 à 12:00:08

Malheuresement les inscriptions sont finit dans ce club de boxe thai ... Je n'ai pas trouvé de club de sanda/boxe chinoise sur lille, mis à part celui-là http://www.karenza-web.com/cours_a_lille.ws. Il me semble bizarre, vous en pensez quoi ? Si vous connaissez des clubs de boxe chinoise dans les alentours de Lille du coup je suis interessé !

Khaenon Khaenon
MP
Niveau 1
05 décembre 2016 à 12:01:33

Je rectifie le lien, désolé pour le double post
http://www.karenza-web.com/cours_a_lille.ws

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2016 à 12:09:53

Donc en faite tu as test plusieurs choses, et tu en as aimé deux, que tu as retenue.

Du coup tu vas en faire une troisième parce-que des mecs que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas le background et que tu as croisé sur un forum jeuxvideo.com te disent le contraire à base d'argument tel que "De ce qu'on m'en à dit", c'est Holywoodien, boxthai>All, 9mm VS katana.

Non sérieux, tu as tiré tes conclusion par rapport au Tao, tu fais pareil avec le nin, si c'est de la merde tu te casse mais tu experimente par toit-même et tu te laisse pas lobotomiser par des ceintures noires de clavier-Jutsu :ok:

De rien.

Message édité le 05 décembre 2016 à 12:10:25 par
PaquitoCitron PaquitoCitron
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 16:07:00

BesoinDesBros4, on va pas raconter notre vie à chaque fois qu'on conseille quelqu'un ou qu'on répond à une question, et encore moins nous amuser à scanner nos diplômes et nos CV pour justifier nos propos. En ce qui me concerne je travaille dans le milieu, donc je donne un avis qui repose sur une expérience professionnelle, libre à l'auteur d'en faire ce qu'il veut, je vais pas lister mes antécédents sportifs dans chaque topic pour être entendu.

La démarche de l'auteur est motivée par une agression récente, pas par une simple recherche sportive et culturelle. Par conséquent, on ne peut pas lui répondre que tout se vaut ou n'est qu'une question de goût et de couleurs, c'est irresponsable. Il y a des disciplines qui sont supérieures à d'autres pour la défense en situation de rue, pas besoin d'avoir été triple champion du monde pour le comprendre.

Je sais bien que t'as tendance à voir des keyboard warriors partout dès qu'un post fait plus de 3 lignes, mais personne te force à t'infliger ça si c'est trop fatiguant.

"lobotomie", c'est tout ?

Message édité le 05 décembre 2016 à 16:11:22 par PaquitoCitron
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2016 à 16:10:52

Blablabla je boss dans le milieu (Vigile à carrefour :bave:)
Blablabla MOI mes expériences.
Blablabla discipline supérieur et omniscience absolue blablabla
Blabla j'ai écris trois livres blablbla
Blablbla mon père est asiatique JKD>All Blablabla

Dans ce cas là il a meilleurs temps d'engager un garde du corps armé non ? Mon expérience me fait penser que c'est plus rapide et efficace que d'assimiler une quelconque discipline.

"lobotomie", c'est tout ?
des keyboard warriors

Toi tu débarque :rire:

Box thai > all

Comme j'arrête pas de le répéter, plutôt que d'attendre des solutions toutes faites à base de n'importe quoi, l'auteur (Les auteurs mensuels de ce type de sujet) mettent leurs petites basquettes , vont faire des essais et tirer des conclusion personnel basée sur de réels expériences.
Mais bon les théoriciens auraient plus rien à raconter après :snif:

Message édité le 05 décembre 2016 à 16:15:32 par
PaquitoCitron PaquitoCitron
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 16:31:39

Blablabla je boss dans le milieu (Vigile à carrefour :bave:)
Blablabla MOI mes expériences.
Blablabla discipline supérieur et omniscience absolue blablabla
Blabla j'ai écris trois livres blablbla
Blablbla mon père est asiatique JKD>Aall Blablabla

Comment ça rage :rire:, respires ça va bien se passer.
Vous êtes vraiment à cran sur ce forum c'est fou.

D'ailleurs explique moi un truc, l'auteur t'agaces, ses interlocuteurs aussi, tu ne vois pas l'intérêt de la discussion mais tu te sens quand même obligé de répondre, qui est l'excité du clavier ?

Comme j'arrête pas de le répéter, plutôt que d'attendre des solutions toutes faites à base de n'importe quoi, l'auteur (Les auteurs mensuels de ce type de sujet) mettent leurs petites basquettes , vont faire des essais et tirer des conclusion personnel basée sur de réels expériences.
Mais bon les théoriciens auraient plus rien à raconter après

L'auteur a déjà mis ses baskets puisqu'il a été faire des séances d'essai et n'arrive pas à se décider, ce qui est compréhensible puisqu'en une seule séance tu n'as pas forcément une vision exhaustive de la discipline. Tu peux comprendre sa demande de conseils, il n'a peut être pas envie de lâcher 300 euros de licence pour se rendre compte dans 2 mois que c'est de la merde où que ça ne lui convient pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment