CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Olympic Wrestling vs JJB vs Modern JJ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 22:19:01

Bonjour,
D'ici le semestre prochain, je souhaite m'initier enfin à l'art du grappling.

Qu'est-ce que vous conseillez pour apprendre des bonnes prises de self dans la rue et s'amuser un bon coup ?

J'apprécie la façon dont Modern JJ travaille le sol, mais les katas de Judo/Karate m'intéressent ZERO

Quant au JJB, je me vois trop sauter sur mon adversaire.

Et pour le wrestling, j'ai un peur qu'on ne puisse pas l'appliquer dans la réalité comme c'est un sport.

Vous en pensez quoi ?

Il y a bcp de JJB ici, n'est-ce pas ?

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:21:07

Déjà regarde ce qu'il y a proche de toi, dasn tes moyens, et dans les horaires qui te correspondent, ça te filtrera déjà pas mal les disciplines que tu peux pratiquer.

QTVbot QTVbot
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:38:03

je fais du jjb si t'as des questions. (j'ai pas un gros niveau non plus .)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:41:16

C'est pas parce-que la Lutte est un sport que c'est forcément impossible à adapter dehors, par ailleurs comme ça a été souvent dit ici, limite les sports de combats sont limite bien plus fiables que les "self-defense" alors bon... :(

Si tu en as marre des katas en Ju-Jutsu Japonais et que tu te vois pas faire que du combat au sol comme en BJJ, il ne te reste que la Lutte.
Sinon si tu as du Sambo toi qui veut du grappling ça peut etre bien aussi^^
Mais change pas trop de disciplines du jour au lendemain non plus :pacg:

PaquitoCitron PaquitoCitron
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 23:22:48

La boxe est un sport, donc tu ne penses pas pouvoir mettre une droite ou un crochet dans la rue ? C'est pareil pour la lutte. D'ailleurs avant de travailler un mec au sol, ce que je ne recommande pas dans la rue de toute façon, encore faut-il savoir l'y projeter, et pour ca rien de mieux que la lutte.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 23:24:59

La partie stand-up du corps à corps surtout quoi (dont la Lutte en effet y accorde une bonne importance^^)
Puis pour le sol quelques notions c'est bien (comme ça on sait COMMENT en sortir) MAIS en self à éviter je trouve aussi :-)

tib121 tib121
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:51:55

Puis pour le sol quelques notions c'est bien (comme ça on sait COMMENT en sortir) MAIS en self à éviter je trouve aussi :-)

oui voilà, je vois tout le monde cracher sur le sol en self mais si t'es mis au sol t'es pas dans la merde, donc c'est pas plus mal d'avoir un petit niv aussi

sanda peut être ? même si c'est un peut plus boxe que lutte je trouve ça intéressent

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 20:38:43

Le sambo enseigne quel aspect de la lutte concrètement ? [[sticker:p/1jnh]]

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:53:45

"oui voilà, je vois tout le monde cracher sur le sol en self mais si t'es mis au sol t'es pas dans la merde, donc c'est pas plus mal d'avoir un petit niv aussi"

:d) De toute façon le combat au sol c'est une composante à part entière d'une bagarre alors bon faire comme si il existait pas c'est aussi dangereux^^
Puis les Gracie ont quand meme largement prouvé son efficacité aussi (pourtant je suis pas fan du combat au sol) il faut le reconnaitre.

"Le sambo enseigne quel aspect de la lutte concrètement ?"

:d) Concrètement à la base ce sont surtout les techniques de grappling du Judo et du Ju-Jutsu Traditionnel Japonais, soit le corps à corps en combat debout (puis un peu de sol certainement).
Sauf que tu aura plus les Katas ou autres exercices traditionnel (par rapport à ça je m'adresse surtout au Ju-Jutsu Tradi), ça te fera un gain de temps supplémentaires pour bosser tes techniques puis surtout les appliquer en sparrings :)

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 20:55:31

Le sanda c'est totalement de la lutte. Pied poing projection c'est un super sport de combat est bien adapté pour apprendre au neophyte

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:01:39

Ouep le Sanda ça peut etre bien aussi : tu as pas mal de techniques de corps à corps puis en plus t'es pas trop dans une extreme car tu as aussi du pieds-poings, bref c'est assez équilibré^^
Puis en plus au moins les techniques de corps à corps dedans elles sont crédibles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment