CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le nihon ju jutsu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krytekz Krytekz
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:50:23

Vous connaissez ? :(

Krytekz Krytekz
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:59:27

Up

ReiToko ReiToko
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 07:55:33

Non

MambaVoyageur MambaVoyageur
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 17:31:50

non

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 17:32:01

Non

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2016 à 17:36:45

nihon

jujutsu95 jujutsu95
MP
Niveau 3
30 novembre 2016 à 19:12:34

Le nihon jujutsu ? Tu parles d'un art en particulier qui porterait ce nom ou du terme en japonais (qui veut simplement dire jujutsu japonais, bref les écoles de jujutsu venant du Japon et non leurs dérivés occidentaux). Ou alors ne confondrais-tu pas avec le nihon taijutsu ? Un style (français) créé par Roland Hernaez dans les années 70 et toujours pratiqué de nos jours.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:28:47

Oui je connais :o))
Pourquoi donc cette question ? :o))

jujutsu95 :d) A partir du moment ou il cite Nihon Ju-Jutsu comme tu dis ça désigne pas un Ryu en particulier de Ju-Jutsu Traditionnel Japonais mais juste le Ju-Jutsu dans l'ensemble quoi.
Ou alors en effet il confond avec la synthése de monsieur Hernaez... OoO

jujutsu95 jujutsu95
MP
Niveau 3
30 novembre 2016 à 21:10:49

Apparamment, il y aussi un japonais qui a fondé une synthèse moderne en la nommant nihon jujutsu (ce qui en soit ne désigne pas quelque chose de précis mais bon) : http://nihonjujutsu.fr/about.asp, on nomme aussi son art Sato ryu... Une synthèse Tomiki aikido et judo kodokan. Peut-être est-ce cela dont parle notre ami ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:23:51

Possible, les standards se renversent de plus en plus de nos jours...^^
Bientôt "Nihon Ju-Jutsu" ça pourra aussi bien concerner les koryu bujutsu (écoles traditionelles) et les synthéses modernes, bref un nom qui voudra tout et rien dire en meme temps :(

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 22:09:33

Non, même si je connaissais, je t'expliquerais pas...

Je suis pas une balance

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:17:51

Le truc qui veut rien dire, ju-jitsu japonais quoi.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:46:16

Certe, mais bon meme si je suis pour qu'on désigne la bonne orthographe du Ju-jutsu (et encore j'ai oublié les "^" :pacg: ) c'est peut-être pas forcément utile d'etre trop à cheval là-dessus :(

Surtout pour une raison bien spécifique : Ju-jitsu signifie me semble-t-il en japonais "vérité".
Et sincèrement quand tu fais du Ju-Jutsu Traditionnel (quelque soit le style vu son fonctionnement) tout ce qu'on t'apprend on te l'énonce comme des vérités universelles car le fondateur du style à question à dit que la vérité c'est ceci et pas cela, alors bon... (bref niveau pédagogie c'est limite zero) :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:48:26

Bref paradoxalement une mauvaise traduction représente bien la discipline dont on parle, génial... :noel:
(surtout que j'en rajoute une couche, les "vérités" qu'on te fourre au crâne ne sont memes pas aussi exhaustives qu'on veut te le faire croire XD)

jujutsu95 jujutsu95
MP
Niveau 3
05 décembre 2016 à 19:10:51

Oui enfin quitte à dire n'importe quoi, autant se référer au terme original (et donc en kanji) : 柔術 ...
術 c'est technique / art (au sens artisanat, pas artistique)
柔, c'est la ""souplesse"", la douceur etc... (Et là encore attention au contexte, on parle de souplesse en tant qu'adaptabilité, quelle soit physique ou mentale).

C'est plutôt les noms des écoles qui sont parfois délicieux... Ecole de la huitième lumière (je vous laisse chercher le nom en japonais de cette école de jujutsu ;-) ), école du véritable enseignement divin de telle région (une école de sabre très connue et respectée), voie de l'harmonisation des énergies (tiens, un art martial assez récent)... Et je n'aborde pas les noms poétiques que l'on retrouve dans les arts martiaux chinois (bon ils étaient un peu plus inventifs que "Mélange d'arts martiaux" :-) :-) ).

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 21:49:13

Certe, mais bon je trouve que le terme "Ju-jitsu" est pas si mal traduit d'un certain point de vue quand on y réfléchit bien, meme si le terme original comme tu dis reste la bonne orthographe bien évidemment...^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment