CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon club de self sérieux sur Toulouse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MambaVoyageur MambaVoyageur
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 00:51:51

Salut les fighters,

Je suis sur la ville rose et je recherche un club de self sérieux pour pratiquer.
Par "sérieux" je veux dire avec des gens qui viennent s'entrainer a fond, avec des techniques un tant soit peu réalistes, un peu comme dans la boxe de Rue de Paturel.

J'ai testé des choses mais malheureusement c'était pas top ... :/ Partenaires qui se laissent faire tout le temps, techniques irréalistes, pas de travail au sac/paos pour améliorer les frappes, etc ... :(

Bref, s'il y a des toulousains ou des gens qui connaissent des clubs sur la ville je suis ouvert aux suggestions :hap:

PaquitoCitron PaquitoCitron
MP
Niveau 7
28 novembre 2016 à 05:16:12

Ce que tu decris c'est un peu le propre de la self defense malheureusement. J'ai jamais vu de club de self ou les coups etaient vraiment portes avec des entraînements tres intensifs et realistes, ce qui est effectivement problématique pour une discipline sensée préparer à la violence de la rue. En fait ce que tu demandes c'est un sport de combat. On en a deja longuement parle sur ce forum mais de toute facon dans la rue tu preferas placer un bon coup de poing decisif et securisant qu'une torsion de cervicales ou un arrachement testiculaire. Et puis franchement, les gars du krav maga qui t'expliquent que le jour de leur agression ils attraperont le coup de poing au vol pour faire une amenée au sol sur clé de poignet, c'est pas sérieux, les gars se sont jamais pris un coup de poing de leur vie c'est pas possible autrement. T'as l'air d'être un mec rigoureux vu tes exigences, alors va vers une discipline rigoureuse et qui fait ses preuves depuis des siècles, boxe ou lutte. Tu prendras des coups dans la gueule, tu en donneras, ce sera éprouvant physiquement et mentalement et en 3 mois t'auras reçu une préparation équivalente a 2 ans de self. J'ai pas vraiment repondu a ta question désolé mais j'ai trop vu d'arnaques dans la self pour laisser les gens motives perdre leur temps et leur argent. De toute façon je ne connais pas ta ville.

Message édité le 28 novembre 2016 à 05:18:35 par PaquitoCitron
Bleugarcon Bleugarcon
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 18:17:00

Au pire tu fais de la boxe, mma, JJB au moins t'es sur d'avoir des vrais techniques des vrais spraring et des séances physiques.

MambaVoyageur MambaVoyageur
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:34:26

Merci, cela rejoins mon analyse

En fait je viens de la boxe anglaise et je voulais compléter avec un truc vraiment orienté self et bien rigoureux mais apparemment ça n'existe pas ou très peu donc bon. Je vais continuer l'anglaise, la muscu et être vigilant en rue ...

deadmonkey deadmonkey
MP
Niveau 33
30 novembre 2016 à 13:11:26

http://www.atomicboxing-toulouse.net/ [[sticker:p/1kkn]]

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 23:28:25

Jkd muret

zarro49 zarro49
MP
Niveau 2
01 décembre 2016 à 21:40:14

Essaye le systèma
Il y a ce club
http://www.systematoulousecentre.com/

superbouffy superbouffy
MP
Niveau 2
02 décembre 2016 à 10:32:33

bonjour Mamba Voyageur!

Cela fait depuis à peu prés 1 ans que je pratique le krav-maga et la boxe au club au Toulouse Krav-Maga.

Au delà , du cours de Krav-maga classique , tu trouveras dans les cours une approche et un discours plus réaliste du combat ou situation d'agression de rue ( expl: agression au couteau => fuite ou tu donnes ton slip, tu ne l'attaque en dernier recours)
Tu feras souvent du sparing pied/poings dans les cours, entrainement au sac ,attaque en situation d'épuisement.

Pour te donner un exemple , voici ce que j'ai travaillé au dernier cours :
Le prof nous a réunit par groupe de 5. Un pratiquant au milieu du groupe et les autres qui lui mettent des frappes . Nous avons travaillé sur 3 types d'exercice différents :
- attaque uniquement poings et sortie de la situation d'agression au signal du prof
-attaque en pieds/poings avec explosion sur un adversaire au signal du prof
- attaque en finissant au sol en cherchant une sortie .
Chose importante à aucun moment du cours , le prof ne c'est vanté que le KRAV-MAGA pouvait nous sauvait dans ce genre de situation. LE but de l'excercice était de te faire comprendre que en situation de surnombre tu ne pourras malheureusement pas te battre, et qu'il sera préférable de chercher à fuir.
La fin du cours c'est orienté sur l'explosivité façe à un contre sur une attaque au couteau. L'assaillant avait des protections au corps ce qui nous a permis de vraiment travailler sur la brutalité du contre et pour une fois de ne pas retenir nos coups.

Voilà , j'espère que tu seras convaincu :)

Il y a également une très bonne ambiance entre les membres et les profs. Des repas de fin d'année et tournoi inter-club sont organisés.

MambaVoyageur MambaVoyageur
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:36:12

superbouffy , ça a l'air super cool !

C'est ce club ? : http://www.krav.fr/

superbouffy superbouffy
MP
Niveau 2
03 décembre 2016 à 22:17:25

Oui c'est celui-là!
on propose d'aitres sport bien sur, vu que à la base ce club en rassemble 4 autres!

tu y trouveras du MMA, boxe, k1, etccc

]Boxeur88[ ]Boxeur88[
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:29:13

superbouffy, les cours de boxe avec anthony ça se passe bien ? :noel:

MambaVoyageur MambaVoyageur
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:29:56

Ah ok je vois, il faut aller sur quel pôle pour avoir le meilleur training ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:40:09

ça craint Toulouse hein ? https://www.noelshack.com/2016-48-1480786768-risitas-terroriste-2.png

superbouffy superbouffy
MP
Niveau 2
04 décembre 2016 à 17:22:41

@ mamba: les profs sont aussi bon partout^^ . Perso , je suis rue de la colombette pour des raisons pratique.C'est aussi là que tu y trouveras le plus de cours de débutant en krav-maga.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment