CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Information clubs wing chun Paris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Clem0412 Clem0412
MP
Niveau 1
06 octobre 2016 à 12:08:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les club de Wing chun sur Paris. Grand débutant en art martial, j'ai repéré quelques clubs où je pourrai découvrir cette discipline qui m'attire depuis quelques temps déjà :)

- Il y a France wing chun de Lionel Roulier à Montreuil, toutes les infos que j'ai pu glaner ici et là sur le net sont très positives, mais c'est un peu loin de chez moi et un peu cher.
- L'école Base, plus proche mais moins arrangeant au niveau des horaires.
- J'aimerai avoir des avis sur les cours de Wing chun et de Jeet Kun do (qui m'intéresse aussi) à Kajyn: l'ambiance, la qualité de l'enseignement...
- Et surtout pour l'aamtc dans le vingtième, car il n'y a rien sur le net à ce sujet.

Je sais que la meilleure façon d'avoir un avis serait d'effectuer un cours d'essai, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez avant :) si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 00:24:45

Salut !

Je me suis entraîné au Kajyn pendant plus de deux ans au Wing Chun, c'est génial, Piotr, l'enseignant, est excellent, il m'a énormément apporté.
Cette année tu ne me verras pas au cours que je pars en voyage, mais je serai là dans un peu plus de six mois :noel: L'ambiance est géniale, mais depuis ette année il y a eu une horde de nouveaux venus, les cours étaient bondés, je pense que ça va diminuer avec le temps.
En plus de Piotr, il y a d'autres excellents combattants dans les anciens, des personnes avec qui je suis proche, que tu rencontreras et t'accompagneront dans le cours, comme Hervé ou Alvaro (si _un jour tu y vas, moi c'est Lou, il saurant de qui tu parles eheh). :noel:

Pour Le JKD au Kajyn, c'est pas vraiment du JKD, mais tu peux y aller, l'enseignant est pas mal, et tu verras les bases de différents AM chinois, de plus, il est très bon pédagogue :oui: Et motivé !

Clem0412 Clem0412
MP
Niveau 1
07 octobre 2016 à 10:32:55

Merci pour les infos! Tu avais déjà fait du wing chun ailleurs ou tu as débuté là-bas?
Pour les cours de JKD, j'imagine qu'il enseigne le wushu vu son CV :) Tu trouves que c'est complémentaire avec l'enseignement du wing chun ou c'est totalement différent? Parce que n'ayant jamais pratiqué d'art martial, j'ai pas envie de m'embrouiller dans différents styles dès le début...

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 13:05:50

Je t'en prie; non, j'ai débuté les arts martiaux par le Wing Chun de Lok Yiu (c'est une lignée peu répandue, il fut un des premiers élèves de Yip Man et son premier assistant, il est connu pour avoir gagné de nombreux combats, il a évolué avec un Wing Chun qui lui était un peu plus propre, de par son physique beaucoup plus carré que Yip Man).

C'est pas nécessairement du Wushu, c'est entre le Wushu et le Sanda je dirai, mais je n'ai pu y aller qu'un cours, donc je ne doute pas qu'il s'inspirera du JKD et enseignera toutes les distances de combat, etc.

Pour moi, le Wing Chun est complémentaire avec tout : c'est plus une panoplie de concepts qui t'aide à mieux utliser et comprendre ton corps; le Wing Chun m'a toujours aidé pour tous les autres AM.

Moi, je te conseillerai plus le Wing Chun si tu veux commencer, car tu apprendras des bases que l'on voit peu ailleurs, qui sont pourtant la base de tout : relâchement, explosivité, dextérité, puissance. (et milles autres choses.) C'est très complet et avec Piotr, aucun cours n'est identique.

Clem0412 Clem0412
MP
Niveau 1
07 octobre 2016 à 13:47:58

C'est noté! Et tu n'aurais pas par hasard des infos sur l'aamtc? Parce qu'ils offrent beaucoup de plages horaire pour pas si cher (proportionnellement) mais je trouve rien sur eux, à part que ce sont des anciens élèves de Didier Beddar, que certains encensent pour son enseignement alors que d'autres crachent dessus...

D'ailleurs c'est dingue, depuis que je me renseigne sur le wing chun j'ai l'impression d'assister aux début des films Ip Man, quand les élèves de toutes les écoles se foutent sur la gueule pour déterminer qui est le meilleur Sifu du patelin. Sauf qu'après personne va boire le thé vert de la paix. Fichtre.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:10:21

Clem :d) Par rapport au JKD le Wushu seul c'est largement insuffisant :(
Le prof de JKD au Kajyn n'est pas fiable selon moi, il a pas du tout l'ensemble du contenu technique du JKD que ce soit tel qu'il a été conçu par son fondateur Bruce Lee ou meme comment il a évoluer par la suite.

Remarque pour etre honnete désormais le vrai JKD tu l'as pas en France, tu as juste CHAQUES parties séparés dans des clubs différents :

1) La partie Jun Fan Kick Boxing tu l'as en JKD Concept (le club le plus proche de Paris se trouve dans le 93)
Mais tu te bouffe aussi beaucoup (trop) de Kali Philippin (combats mains nues mais surtout combat au baton et couteau)

2) La partie Jun Fan Kung Fu (avec toujoursle Jun Fan Kick Boxing ci-dessus + le Jun Fan Trapping par contre) tu l'as dans une discipline qui se nomme "Non Classical Kung Fu", dirigé autrefois par un ancien élève de Bruce Lee qui s'appel Jesse Glover, qui est désormais mort.
Par contre ses élèves prennent le relai.
Sur Paris d'après le commentaire d'un certain "Kio" il y a bien du Non Classical Kung Fu sur Paris :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3925.0

3) Le Jun Fan Grappling quant à lui est limite complétement évincé :(
Il y en a encore une fois en JKD Concept MAIS ça a tellement changer que du coup les bases ce sont perdues...

Bref, en espérant t'avoir éclairci concernant le JKD :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:11:28

PS : par contre il se peut que le Non Classical Kung Fu sur Paris ne soit plus dispo au vue de la date du commentaire...

sikebahce sikebahce
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:44:42

Le kajyn c'est hors de prix, généralement les clubs sur Paris sont chers.

Clem0412 Clem0412
MP
Niveau 1
10 octobre 2016 à 11:14:26

Merci Chuck-Lee pour les précisions :) Après je me sens de toute manière plus attiré par le wing chun que par le JKD...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:52:04

Ah ok, fais comme tu veux :pacd:

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
10 octobre 2016 à 21:37:21

Va chez BASE

Les élèves ont un meilleur niveau en combat. Vraiment

Clem0412 Clem0412
MP
Niveau 1
11 octobre 2016 à 10:52:34

Salut StevUgnIn :) C'est à dire ? Meilleur niveau en combat réel? Avec la prise en compte de leur apprentissage de JJB ou juste en Wing Chun? T'as pris des cours là-bas ?
Parce que sur le papier Base était mon choix de prédilection, mais les horaires des cours ne m'arrangent pas des masses...

Heimere Heimere
MP
Niveau 4
26 octobre 2017 à 15:45:32

Hello,

Peut être s'est on déjà croisé Captain Cassos ? Je suis au club Wing Chun Paris, dans le club du SiFu de Piotr , c'est là que s'entrainent maintenant pas mal d'anciens élèves de WCEM (donc du Kayjin). Pratiquement tous ses élèves avancés l'ont suivi, si tu veux venir dire bonjour n'hésite pas : http://www.wingchunparis.com. Ca fera surement plaisir à pas mal de monde ! :)

Niveau qualité du kung fu c'est le top, niveau ambiance tu seras pas dépaysé, c'est très convivial et sérieux. Le prix de l'année est juste imbattable, surtout pour la qualité de ce qui est proposé.

Petite rectification simplement : LY n'a pas changé le Wing Chun de Ip Man, et surement pas en raison de gabarit…ils faisaient le même ! Et puis franchement vu qu'entre l'arrivée de Ip Man à Hong Kong et son décès lui et LY vivaient sous le même toit pendant 7 ans puis se voyaient plusieurs fois par semaines, j'imagine mal LY changer comme ça ce que son SiFu lui a transmis, il a toujours eu énormément de respect et fidélité à l'égard de ce que lui a transmis Ip Man ^^ Tu confonds peut être avec un autre élève de Ip Man ?

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:34:24

Rien contre toi VDD mais Captain Cassos (moi-meme je l'ais plus en contact) te répondra pas et verra pas ton message. Tente par MP :ok:

Heimere Heimere
MP
Niveau 4
27 octobre 2017 à 14:56:08

Oui, je me suis renseigné hier au club… je pensais qu'il serait revenu depuis. Merci pour le message :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 19:03:18

De rien :noel:

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 19:25:26

Bonsoir tout le monde, j'aimerai faire du Kung Fu; il y a aussi sur Paris le club de Serge PARISI : des gens connaissent?

Heimere Heimere
MP
Niveau 4
03 novembre 2017 à 23:17:37

Je connais que de vidéos sur youtube. Ca n'a rien à voir avec ce que je fais dans mon club alors je ne pourrai pas t'en dire davantage. Après je sais pas comment c'est niveau prix etc., tu peux voir sur leur site sans doute. Moi j'ai trouvé une solution correspondant à ma situation et mes attentes, toi seul connait ces infos te concernant.

Le mieux c'est que tu ailles voir pour te faire une idée :)

Z530i Z530i
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 23:42:50

D'accord mais lorsque tu dis: "Ça n'a rien à voir avec ce que je fais dans mon club " : peux-tu expliciter stp?

Heimere Heimere
MP
Niveau 4
06 novembre 2017 à 10:17:18

Je me suis peut être mal exprimé = pour moi qui pratique le Wing Chun depuis quelques années et qui porte mon regard sur des choses précises, c'est très différent. Cependant pour quelqu'un qui ne pratique pas c'est sûrement du pareil au même :) . Mais ces différences ne sont pas étonnantes : il s'agit de lignées différentes, le chemin est différent, à chacun de se faire son avis. L'important est ce qui te plaît à toi par rapport à ce que tu cherches.

C'est pour ça que je conseille de faire des cours d'essais dans différents clubs, voir ce qui te convient le mieux sur le plan humain, financier, transports et enfin enseignement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment