CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma séance cardio à la salle /20

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2016 à 22:51:34

Je prépare des championnats de France de Wushu, et en plus de la muscu et des séance de sanda, j'ai customise ma séance cardio de la semaine :

- Échauffement : 4min corde à sauter + 60 pompes
- Vélo ellyptique : 47min => décomposée en plusieurs cycle de 1min de mise en marche de mon cardio , 3 minutes de maintien à 165 de FC dont 30 dernières secondes d'accélération puis 1min de récupération active
- Rope Training : 1min + 30s de repos (x5)
- sac de frappe : 3min + 30s de repos (x3)
- Vertical pull down : 1min + 30s de repos (x5)
- corde à sauter 3min + 30s de repos ( x3 )
( - accélération sur tapis de course si j'ai de l'énergie : 1min à 15 de VMA puis recup active à 12 puis 9 de VMA pendant 1min x 3 )

Voilà, qu'en pensez vous ? Les timing sont corrects ,?

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:48:55

De la merde

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
28 septembre 2016 à 19:17:45

Sans répéter le commentaire de Neonul, je pense qu'il manque le contexte de ta préparation physique, le résultat des tests initiaux (en gros ton état de départ, t'en es où? Tu peux le mesurer de manière scientifique ou empirique). Est quel est ou quels sont tes objectifs? C'est important aussi.

Pour le cardio, je pense qu'il est préférable d'avoir un cycle cardio, un cycle force, etc... plutôt que de chercher forcément à mélanger force et cardio. (C'est un avis perso, Neotek peut ne pas être d'accord).

Faut aussi mettre en avant les durées des combats et des temps de repos pour calquer ton cardio sur du concret.

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:11:15

Le 28 septembre 2016 à 19:17:45 Neofungamer a écrit :
Pour le cardio, je pense qu'il est préférable d'avoir un cycle cardio, un cycle force, etc... plutôt que de chercher forcément à mélanger force et cardio. (C'est un avis perso, Neotek peut ne pas être d'accord).

Tu fais bien de le préciser car c'est le cas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2016 à 23:27:41

Neofungamer -> Ben je fais du Sanda depuis quelques temps, j'ai fais quelques compétitions en classe B et j'aimerai passer en classe A, c'est un bon niveau (sans être non plus un niveau de pro ou quoi), et du coup j'entraîne mon cardio dans ce contexte : des combats de 2 rounds gagnants de 2min (avec les interruptions et tout ça monte facilement à 3 minutes),
J'essaie de travailler mon explosivité et mon cardio pour les rounds de 2min ..
Après voilà je m'y connais pas forcément à fond sur le cardio, j'ai crée cet entraînement un peu intuitivement et en lisant 2/3 trucs sur internet mais apparemment c'est de la merde [[sticker:p/1kki]] ..

Sinon mon niveau ben je sais pas trop ce qu'il vaut, je suis un combattant moyen je dirai, pas encore 100% prêt pour de la classe A en sanda, mais au dessus de la classe B ..
enfin sincèrement je saurai pas trop m'évaluer ..

Message édité le 28 septembre 2016 à 23:32:09 par
Neotek Neotek
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:37:16

Pour la VMA: 2-3 blocs de 6-10 mins
Tu as par exemple le 30/30, le 30/15, le 45/15

Pour la PMA 2 blocs de 6-8 mins
Tus as le 10/20, le 15/15 et le 20/10 par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2016 à 23:43:18

Okey, et j'applique ça pour tous les exos ?
Mais faut jamais travailler avec des plus gros temps de travail (donc 3min comme je faisais pour calquer sur les vrais rounds ?)
Et merci pour les réponses c'est cool !

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 23:46:22

Non c'est un seul exercice dans ta séance composée des plusieurs blocs.

Non tu fais pas 3 mins c'est trop peu, tu fais les temps que j'ai indiqué

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 septembre 2016 à 00:02:28

Okey, mais un seul exercice ? ma séance va durer 20 minutes :hap: .. à moins que tu veuilles dire que j'applique les blocs pour tous les exos ( donc à chaque fois 20min comme ça j'arrive à 1h de séance au moins ? )

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 septembre 2016 à 00:10:12

Enfin autant pour moi plutôt 40min au total par exo, donc ce serait assez pour une séance ? ça me paraît court

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 00:26:07

Ta séance va durer entre 12 et 30 min si on ne compte pas le repos entre les blocs.

-15- -15-
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 17:35:03

J'ai jamais vue un boxeur qui s'entraine autant de minutes que dure les round. :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
29 septembre 2016 à 21:07:41

Le 29 septembre 2016 à 17:35:03 -15- a écrit :
J'ai jamais vue un boxeur qui s'entraine autant de minutes que dure les round. :hap:

Et pourtant analyser les différentes phases d'un combat au niveau des filières énergétiques qui sont utilisées pour calquer un modèle d'entraînement spécifique adapté est plutôt pertinent. Voir le modèle Hadjime-Mate d'Aurélien Broussal-Derval sur sa conférence Insep.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment