CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Clubs] J'ai raté un truc ou bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Servet_Cetin Servet_Cetin
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 20:57:24

Hello tout le monde ! [[sticker:p/1kkn]]

J'ai quelques questions à vous poser sur vos expériences en club afin d'un peu les comparer avec ce que j'ai vu.

Déjà, pour me présenter, je fais de la self depuis 3 ans environ. Et j'ai pris des cours d'essais dans des clubs de boxe française, boxe anglaise, thai/free fight.

Et déjà, dans aucun d'entre eux je n'ai vu ni bizutage, malmenage de nouveaux, ni "violence". Dans l'un d'entre eux les coups étaient plus portés sur la puissance (mais pas que) , mais toujours avec des protections. On peut aussi parfois trouver des gars qui portent plus leurs coups. Mais pas de la à parler de "violence" ....
Attention, je ne dis pas que tout ça n'existe pas !
Mais je me pose des questions, je vois ou j'entends souvent dire des trucs comme ça, mais ma (petite) expérience me démontre pour l'instant le contraire.
Donc soit j'en ai été épargné par pur hasard, soit en réalité ce genre de clubs sont assez minoritaires en réalité.

Il en va de même pour les entraînements et les cours. J'ai lu souvent ici ou la des mecs affirmer des trucs comme "ouais tu vas en baver", "ce n'est pas pour les victimes", etc entre deux énumérations de leurs entrainement qui sont entrecoupés de vomissures et de saignements.
Quand j'en entends certains, on dirait que dans leurs clubs ils y vont soit à fond comme sur un ring, soit ils se mettent des coups sans protection.

J'ai vu ça nulle part :(
Je n'ai en outre jamais trouvé ça particulièrement difficile, ou demandant un courage exemplaire :(
Ce sont juste des sports parmi d'autres quoi. Faut juste aimer le sport quoi, on peut très bien être une "victime" , c'est pas grave, on te met pas des patates dans la bouche donc faut avoir peur de quoi ? :(

Mais tout ça n'est-ce pas parce que je ne suis pas tombé sur de bons clubs ?
Je vais plus parler de moi la.
J'ai commencé, parce, qu'entre autre, je crains la violence physique. J'aime pas avoir mal (captain obvious) , etc. Je pensais que ça allait un peu m'immuniser contre ça.
Mais en fait la "violence" en club n'a juste absolument rien à voir avec ce qu'on peut retrouver dans la réalité. D'un on est protégés, et de deux, surtout, l'intention est différente. L'un est un partenaire, l'autre un ennemi.
De la, à la base, ce qui m’intéressait donc, en néophyte que j'étais, c'était ce qu'on voyait à la tv, donc des combats en 1vs1 qui sont d'assez bonnes simulations de ces situations.
Sauf que j'ai regardé un peu autour de moi, et dans les clubs que j'ai fait/demandé, il y a très peu voir pas du tout de 1vs1. Il y a du sparring oui, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais j'sais pas, il y a une frontière entre sparring et ring non j'imagine .
Vous allez me dire fais de la compétition, mais de un j'ai passé l'age et de deux, ça m’intéresse de toute façon pas, comme je l'ai dit, je déteste avoir mal, c'est trop pour moi la compétition, mais dans ma tete en club y avait ce qu'on pourrais considérer comme de la compétition amicale genre, on met ses gants, son casque, et on "joue" jusqu'à ce que l'autre dise stop :hap:
Mais bon, dans ce que j'ai vu, c'était surtout plus un entrainement physique, cours technique et sparring puis basta. Puis j'ai réalisé que la plupart n'avaient de toute façon peut-etre pas la place pour organiser des trucs comme ça vu comme on est serrés [[sticker:p/1jnh]]

Du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça ? Je vous ai relaté un peu de ce que j'ai pu voir, savoir si c'est normal/pas normal, bref, qu'est-ce qu'un club typique d'AM/SDC ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
22 septembre 2016 à 21:44:41

Mais tout ça n'est-ce pas parce que je ne suis pas tombé sur de bons clubs ?

Bah les clubs où on t'éclate et on te refait le cul, ce sont des mauvais clubs, tu prends le truc à l'envers.

Servet_Cetin Servet_Cetin
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 21:48:39

Ah mais ce n'est pas ce que je veux hein :hap:
Je demande juste pour savoir à quoi m'en tenir [[sticker:p/1kkr]]

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
22 septembre 2016 à 21:50:24

Ta description correspond à ce qu'on trouve globalement.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
22 septembre 2016 à 22:09:17

Le 22 septembre 2016 à 21:48:39 Servet_Cetin a écrit :
Ah mais ce n'est pas ce que je veux hein :hap:

Bah demande à tourner sérieusement avec des pros. Ça sera bien pour tes penchants masochistes.

Message édité le 22 septembre 2016 à 22:10:44 par Alighieri_Dante
Servet_Cetin Servet_Cetin
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 22:14:38

On s'est mal compris, j'suis pas maso justement.

Le 22 septembre 2016 à 21:50:24 Neofungamer a écrit :
Ta description correspond à ce qu'on trouve globalement.

D'accord, j'suis tombé sur des clubs "normaux" donc, pas des exceptions apparemment merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment