CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Karaté wado-ryu,qu'est-ce que c'est?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 22:09:08

Yop les kheys.

J'avais déjà fait un topic concernant le choix entre différents sdc/am et après plusieurs réflexions et recherches,je me suis renseigné vers un ami qui pratique depuis longtemps différents sports dont depuis quelques années le wado-ryu.

D'après ce qu'il m'a dit ça à l'air vachement sympa surtout pour un débutant(en gros un caca) comme moi.

[[sticker:p/1kki]]

Mais vu que je m'y connais pas trop en AM j'aimerais savoir si ça vaut le coup et qu'est-ce donc cet AM?En tout cas le nom il claque avec le "wado-ryu".

[[sticker:p/1kkn]]

Merci d'avance,ça à l'air un peu con comme questionnement mais si quelqu'un veut bien m'éclaircire sur cet AM ça serait cool. :noel:

J'ai d'ailleurs fait quelques petites recherches là-dessus mais je ne comprends pas trop certains entraînements/combats en vidéo(on dirait parfois du self-défense en plus agressif).

[[sticker:p/1jnh]]
blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 23:51:06

ça ressemble à du shotokan avec des projections et immobilisations en plus

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 00:07:41

C'est du Shotokan, avec un peu plus d'esquives (le fondateur du Wado ayant perdu son combat contre un Champion de Boxe Anglaise du à son manque de mobilité).
Puis avec comme le dit Blue, des projections/immobilisations supplémentaires (des techniques de corps à corps quoi) provenant au départ du Yoshin-Ryu (Ju-Jutsu Traditionnel Japonais).

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 septembre 2016 à 18:29:36

J'ai pas souvenir de cette anecdote sur le Karaté Wado-ryu. T'as une source?
Sinon c'est du Karaté tradi avec son lot de kata, kihon etc.

Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:16:45

Dans tout les cas ça à l'air mieux que du shotokan d'après ce que vous dîtes.
C'est déjà ça.
https://www.noelshack.com/2016-30-1469971138-risitas33.png

Nan plus sérieusement vu ce que vous dîtes ça à l'air vraiment sympa comme AM,des projections,des katas,beaucoup plus traditionnel que le shotokan de base.
Ça doit être bien plus bénéfique de faire ça que du shotokan ou du taekwondo wtf (c'était des AM proches de chez moi qui pouvaient m'intéresser).

Par contre entre la boxe anglaise/thaï et le wado-ryu j'hésite énormément mais j'aimerais surtout faire un AM(surtout que je serais bien accompagné dans le club près de chez moi), j'espère qu'ils apprennent aussi à faire de "l'offensive".

En tout cas merci de vos réponses,je prend notes,je vais voir de plus près le club près de chez moi,mon pote me fera une petite visite et des explications avec son entraîneur.

[[sticker:p/1kkn]]
titzezette titzezette
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:24:44

"ça à l'air mieux que le shotokan":
Si tu crois que tout ceux qui émettent un avis sur ce forum savent de quoi ils parlent...
Enfin c'est bien possible au vu de ton image relou et ridicule à force d'être utilisée..
Pour info le KARATÉ shotokan est un style de karaté moderne, qui a donné ensuite des variantes, dont les wado et shito ryu.

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 23:05:30

Je sais pas d'où tu sors ça...

Mais est-ce pertinent ici ?

Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:24:14

Le 24 septembre 2016 à 22:24:44 titzezette a écrit :
"ça à l'air mieux que le shotokan":
Si tu crois que tout ceux qui émettent un avis sur ce forum savent de quoi ils parlent...
Enfin c'est bien possible au vu de ton image relou et ridicule à force d'être utilisée..
Pour info le KARATÉ shotokan est un style de karaté moderne, qui a donné ensuite des variantes, dont les wado et shito ryu.

Pourtant on est bien sur le forum art martiaux et aux vues de plusieurs avis,la majorité des cas évoquent que le shotokan tout comme le taekwondo wtf est trop axé sur les "touches" et compets ce qui me dérange un peu au vu de ce que je voudrais faire.

Pour le wado-ryu c'est surtout les différentes techniques/kata un peu tradi que j'ai vu(je me renseigne aussi par moi même et oui) qui me donne envie de dire qu'il est supérieur au shotokan de base.C'est un avis subjectif et je n'ai jamais nié ceci.

Par contre l'"image relou" comme tu dit c'est plutôt enfantin comme réflexion,je pensais que les pratiquants d'AM étaient ouverts d'esprit et à la discussion surtout pour aider les débutants.Juger une personne juste par deux messages sur un topic ça ne m'a pas l'air si intelligent que ça,ça marche aussi dans les deux sens,je pourrais dire que tu m'a l'air relou au vu de ton message qui s'adresse à un simple débutant(moi dans ce cas-là).

Mais bon,personnellement ça me gêne pas qu'on me contredise tant que c'est dans le respect.Si t'as des conseils ou autres je suis toujours preneur.

[[sticker:p/1kkn]]
blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 00:29:59

"ça à l'air mieux que le shotokan"

ça dépend de pleins de chose.

dans ma ville il y a deux club de Shotokan et un club de Wado Ryu. J'ai tester les trois clubs. Y a un club de shotokan qui me convient pas trop car c'est trop moderne, trop orienté compétition, ensuite le club de Wado Ryu j'ai trouvé ça plus complet que le shotokan, plus logique mais le dernier club de shotokan traditionnelle que j'ai tester était vraiment au dessus en terme de rudité et c'est ce que je recherche.

On peut pas dire comme ça si c'est mieux ou pas il faut aller essayer.

Message édité le 25 septembre 2016 à 00:31:12 par blueasashin
titzezette titzezette
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 08:13:23

Ryuon: Oui on est sur un forum am où chacun défend son art et sa passion. Certains le font en descendant les autres et tu crois ce qu'ils racontent, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses négatives lors d'une attaque sur celui-ci.
Et toi tu suis les plus virulents qui pour la majorité ont soit un niveau faible voire aucun, avec max deux ans de pratique, soit aucune connaissance (dante, à se demander comment il a eu son premier dan en étant aussi hors sujet) mais ramène qd même leur fraise.
À chaque occasion, je défend mon AM, lorsqu'il est mis en cause.
Et ton image est vraiment ridicule et c'était une occasion de le dire tellement elle m'inssupporte sur l'ensemble des forums.
Les débutants que je connais je les respecte et je leur donne parfois des cours, toi tu n'es rien qu'un inconnu ( et même moins) de deux posts sur ma tablette qui dit que ce que pratique, et aux nombreux autres pratiquants que c'est de la merde (c'est quand même mieux que le shotokan!!), et ce basé sur des topics à la con de ce forum (il y en a des biens). Vois mon post sur la boxe deux topics plus bas pour mon avis sur les débutants.

Pour t'aider: une élève ceinture marron de wado vient de s'inscrire chez nous, il n'y a que des différences dans les postures traditionnelles. Et elle a bien du mal pour le moment dans les applications, mais a l'essentiel: kime, placement du corps, attitude martiale, identique dans tous les styles de karaté.

Message édité le 25 septembre 2016 à 08:14:29 par titzezette
Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:32:50

Le 25 septembre 2016 à 08:13:23 titzezette a écrit :
Ryuon: Oui on est sur un forum am où chacun défend son art et sa passion. Certains le font en descendant les autres et tu crois ce qu'ils racontent, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses négatives lors d'une attaque sur celui-ci.
Et toi tu suis les plus virulents qui pour la majorité ont soit un niveau faible voire aucun, avec max deux ans de pratique, soit aucune connaissance (dante, à se demander comment il a eu son premier dan en étant aussi hors sujet) mais ramène qd même leur fraise.
À chaque occasion, je défend mon AM, lorsqu'il est mis en cause.
Et ton image est vraiment ridicule et c'était une occasion de le dire tellement elle m'inssupporte sur l'ensemble des forums.
Les débutants que je connais je les respecte et je leur donne parfois des cours, toi tu n'es rien qu'un inconnu ( et même moins) de deux posts sur ma tablette qui dit que ce que pratique, et aux nombreux autres pratiquants que c'est de la merde (c'est quand même mieux que le shotokan!!), et ce basé sur des topics à la con de ce forum (il y en a des biens). Vois mon post sur la boxe deux topics plus bas pour mon avis sur les débutants.

Pour t'aider: une élève ceinture marron de wado vient de s'inscrire chez nous, il n'y a que des différences dans les postures traditionnelles. Et elle a bien du mal pour le moment dans les applications, mais a l'essentiel: kime, placement du corps, attitude martiale, identique dans tous les styles de karaté.

Je ne les crois pas tous,je constate en me basant sur plusieurs avis et en me renseignant un peu.Oui c'est noble de défendre son AM j'ai jamais dit le contraire.

Par contre mon image sur les forums(plutôt sur le forum AM) je m'en tape un peu,surtout comme tu la dit,nous sommes des inconnus derrière un écran et si je te dérange en tant que forumeur tu peut toujours m'ignorer voire me blacklister.

Pour le shotokan j'ai jamais insinué que c'était de la merde,ni les pratiquants d'ailleurs.Suffit de voir le sticker risitas pour comprendre que c'était une petite blague.
:hap:

On peut toujours débattre sur le niveau exécrable de mon image sur le forum d'AM mais je ne pense pas que dans les deux camps ça soit vraiment pertinent et enrichissant.Surtout qu'on est sur jvc,suffit de changer de section pour voir ce que c'est vraiment une personne ridicule.
:noel:

Sinon merci pour ton expérience,si je comprends bien même avec une ceinture marron en wado-ryu elle à un peu de mal avec le shotokan de base.Sinon tu sais pourquoi elle a changé de style de karaté?Elle trouvait le wado-ryu moins compèt?
:(

Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:36:58

Le 25 septembre 2016 à 00:29:59 BlueAsashin a écrit :
"ça à l'air mieux que le shotokan"

ça dépend de pleins de chose.

dans ma ville il y a deux club de Shotokan et un club de Wado Ryu. J'ai tester les trois clubs. Y a un club de shotokan qui me convient pas trop car c'est trop moderne, trop orienté compétition, ensuite le club de Wado Ryu j'ai trouvé ça plus complet que le shotokan, plus logique mais le dernier club de shotokan traditionnelle que j'ai tester était vraiment au dessus en terme de rudité et c'est ce que je recherche.

On peut pas dire comme ça si c'est mieux ou pas il faut aller essayer.

Après oui les enseignants peuvent ne pas être aussi talentueux que d'autres selon les clubs pour l'enseignement.

[[sticker:p/1kkn]]

Mais le club près de chez moi à un enseignant qui explique très bien,si je m'inscris je serai sûrement bien supervisé avec mes potes et l'enseignant donc c'est pas trop un problème pour moi mais je vois ce que tu veut dire.
:oui:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
25 septembre 2016 à 22:01:34

Le 25 septembre 2016 à 08:13:23 titzezette a écrit :
Et toi tu suis les plus virulents qui pour la majorité ont soit un niveau faible voire aucun, avec max deux ans de pratique, soit aucune connaissance (dante, à se demander comment il a eu son premier dan en étant aussi hors sujet) mais ramène qd même leur fraise

C'est tout titzezette? Tu veux pas parler de ton niveau immense en Ju-jitsu où tu doses tout le monde aussi? On se demande comment t'as eu ton 2ème avant autant d'humilité. Ah c'est facile les attaques ad hominem quand on veut...

Après le Wado-ryu avec plus de projection, clé etc. Moui à voir. J'ai pas l'impression que dans le Shotokan, on soit aussi à la ramasse que ça dans le tradi dans ces composantes là. Après dans un club très compétition ça m'étonnerais pas.

jujutsu95 jujutsu95
MP
Niveau 3
27 septembre 2016 à 19:03:08

Le wado ryu est le karaté qu'a fondé Otsuka sensei à partir de ses connaissances en Karaté Shotokan et en Shindo Yoshin ryu (où il avait aussi un diplôme d'enseignement), sachant que le Karaté provient des arts d'Okinawa (Tode, etc) et que le Shindo Yoshin ryu est un art martial japonais (qui comporte aussi des techniques avec armes... D'où une certaine emphase sur l'esquive).
Une ou deux articles sur leurs relations :
http://surlespasdemars.wordpress.com/2014/02/03/une-courte-histoire-du-shindo-yoshin-ryu-et-sa-connection-avec-le-wado-ryu/
http://surlespasdemars.wordpress.com/2015/09/29/le-sens-du-kata-dans-le-karate-wado-ryu/

En France, tu as plusieurs "groupes/branches" différentes du Wado ryu, qui sont + ou - éloignées du Shotokan selon les appartenances et l'orientation du professeur.

Message édité le 27 septembre 2016 à 19:04:27 par jujutsu95
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 septembre 2016 à 21:38:46

jujutsu95 tu es revenu !!!

jujutsu95 jujutsu95
MP
Niveau 3
27 septembre 2016 à 23:14:36

Le 27 septembre 2016 à 21:38:46 Neofungamer a écrit :
jujutsu95 tu es revenu !!!

Pas vraiment parti, je lis toujours et intervient rarement (si j'estime pouvoir apporter un peu d'info).
Le lien Wado ryu / jujutsu est toujours intéressant à discuter car historiquement plutôt rare.

Ryuon Ryuon
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 17:32:11

Le 27 septembre 2016 à 19:03:08 jujutsu95 a écrit :
Le wado ryu est le karaté qu'a fondé Otsuka sensei à partir de ses connaissances en Karaté Shotokan et en Shindo Yoshin ryu (où il avait aussi un diplôme d'enseignement), sachant que le Karaté provient des arts d'Okinawa (Tode, etc) et que le Shindo Yoshin ryu est un art martial japonais (qui comporte aussi des techniques avec armes... D'où une certaine emphase sur l'esquive).
Une ou deux articles sur leurs relations :
http://surlespasdemars.wordpress.com/2014/02/03/une-courte-histoire-du-shindo-yoshin-ryu-et-sa-connection-avec-le-wado-ryu/
http://surlespasdemars.wordpress.com/2015/09/29/le-sens-du-kata-dans-le-karate-wado-ryu/

En France, tu as plusieurs "groupes/branches" différentes du Wado ryu, qui sont + ou - éloignées du Shotokan selon les appartenances et l'orientation du professeur.

Super merci pour les infos!Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet grâce à tes liens.
:oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment