CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un AM ou SDC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:03:32

Bonjour à tous!
Alors jai vu un peu toutes les discussions par rapport à ce que je demande mais je préfère quand même avoir une réponse à ce que je demande vraiment ^^
J' habite au Finistère, pas loin de brest (environ 30mn) et je fais du wing chun depuis maintenant 2 ans. Je pensais continuer l'année prochaine mais voilà, disons que je trouve que en situation réelle, bien sûr le WC m'apportera un avantage, mais contre quelqu'un qui sait vraiment de battre, je me demande vraiment si je saurait correctement y répondre.
Alors je n'ai que 2 ans, je me fais peut-être des fausses idées. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis par rapport à cet AM.
Et l'autre question: Je ne suis pas quelqu'un de très musclé et très sportif, je mesure 1m76 pour environ (je dis bien environ) 60kg. Avez-vous une idée dun AM ou SdC qui me conviendrait en raison de mon corps et qui soit le meilleur pour se défendre irl ? J'habite à Landerneau (go google map :p ), a 30 mn de brest comme jai dit, et même si l'am est génial, je recherche bien sûr et c'est le plus important pour moi, un bon maître. Sachant que mon maître actuel est très bien, c'est surtout en situation irl que le wing-chun me paraît un peu moyen, mais encore une fois c'est peut-être un fzux avis.

Je remercie ceux qui ont tout lu et prendreont le temps de me répondre, et je m'excuse si il y a des fautes, je suis sur portable ce n'est pas facile ^^

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 août 2016 à 16:14:20

Hello,

j'aime beaucoup le wing chun. Tu pratiques chez qui? Le dernier en date chez qui j'ai pratiqué c'est Didier Beddar.

Peut-être que tu peux t'orienter vers le Jeet Kune Do si tu aimes le Wing Chun mais que tu cherches quelque chose de plus concret.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:32:31

Nicolas loaec si tu le connais ^^
J'aime aussi beaucoup le wing chun, mais en effet je cherche plus concret. Le JKD est réellement efficace ? Jai pensé aussi à la boxe thaï mais c'est très très physique apparemment?
Et pour le jkd, tu sais si parmi les clubs à brest ( ou même plus prêt de la où j'habite si jamais ^^), il y en a un qui est bien?

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:03:49

Et aussi, le krav maga peut-être bien ? J'ai vu le club budokan à brest, dont le maître est 10 dan, le club ma l'air bien ?^^

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 20:39:27

Désolé pour le triple post,mais di coup voila son site ^^ http://www.modern-combat.com/

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
23 août 2016 à 20:48:25

Le 23 août 2016 à 16:32:31 Ra[fr] a écrit :
Nicolas loaec si tu le connais ^^
J'aime aussi beaucoup le wing chun, mais en effet je cherche plus concret. Le JKD est réellement efficace ? Jai pensé aussi à la boxe thaï mais c'est très très physique apparemment?

Plus efficace en fonction de comment il est enseigné. Ca va dépendre des clubs en fait, mais me semble qu'il y en a un pas mal pas loin de chez toi.

Boxe Thaï c'est physique oui comme le JKD. C'est important d'avoir un minimum de condition physique.

Et pour le jkd, tu sais si parmi les clubs à brest ( ou même plus prêt de la où j'habite si jamais ^^), il y en a un qui est bien?

Je vais me renseigner.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 21:26:46

Merci! :)
Et tu penses quoi du krav maga ?

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 22:56:24

Et du coup, je me suis renseigné par rapport au site que j'ai montré, et ça m'intéresse vraiment, surtout le professeur qui ma vraiment l'air bien. Er jai vu qu'il a inventé le modern combat, vous en pensez quoi?

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 17:54:32

:up:

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 23:04:50

En Normandie, alors fais du NCKF :oui:

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 23:29:47

Je suis pas en normandie :rire: Tu as lu mon post ? :hap:

JPastore31 JPastore31
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 22:48:51

Vas à la boxe Thai :ok:

Tout le reste, bon ......

gangstarr31 gangstarr31
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 10:55:24

Salut, loin de moi l'idée de dénigrer un sport mais je pense personnellement que par exemple pour se défendre le wing chun c'est pas top .
Pour moi en terme de défense un bon boxeur avec 3/4 ans d'expérience vaut largement un pratiquant de wing chun avec 10/12 ans d'expérience, après pour ton gabarit tout les sports sont bon c'est pour ça qu'il y as des catégories de poids en compétition ;)

pour ton site sur le krav maga ça a l'air spécial, je pense que c'est une filiale, rien de vaut un club estampiller fekm ( Fédération Européenne de Krav-Maga) après le gars enseigne peu être très bien, sinon moi j'aime bien le jjb ou le grappling

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 11:35:51

10/12 ans tu y vas un peu fort x)
Après oui en effet je pense aussi que ce n'est pas le meilleur pour se défendre.
Oui, je me suis renseigné dessus et apparemment ça a l'air d'être bien mauvais... c'est pour ça que j'ai trouvé un autre club de krav à Brest qui est bien mieux et où j'irai l'année prochaine :)

gangstarr31 gangstarr31
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 14:36:29

Le 28 août 2016 à 11:35:51 Ra[fr] a écrit :
10/12 ans tu y vas un peu fort x)
Après oui en effet je pense aussi que ce n'est pas le meilleur pour se défendre.
Oui, je me suis renseigné dessus et apparemment ça a l'air d'être bien mauvais... c'est pour ça que j'ai trouvé un autre club de krav à Brest qui est bien mieux et où j'irai l'année prochaine :)

oui peu être un peu lol mais pour te donner une idée avec 1 ou 2 an de pratique en jjb et une ceinture blanche, j'ai tenu tête, voir même battu a l'entrainement les 3/4 des ceintures noire de judo que j'ai croisé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment