CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : S'entraîner en Thaïlande : décision prise !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 16:56:37

Salut à tous :)

Cette année, je me suis ouvert aux arts martiaux après 5 ans de boxe anglaise (quelqu'uns me reconnaîtront peut-être). Je suis passé de rien à tout : en m'inscrivant à la Jeet Academy, j'ai suivi tous les cours à savoir le JKD, le Sanda et la boxe philippine / Kali-silat, et j'aurai peut-être la possibilité de suivre les cours plus axés MMA dès l'an prochain ayant décroché mon diplôme de niveau 1.

Bref, je me suis ouvert à la culture martiale, et c'est loin d'être fini. En effet, je considère la possibilité de commencer le JJB - Luta Livre ayant la chance unique de payer 50e pour la Jeet Academy ET le JJB (chaque année pendant 5 ans minimum, le bon côté de l'unif :) ), mais aussi, mon grand intérêt pour le Muay Thaï que je n'ai jamais pu vraiment explorer.

J'ai donc pensé partir en Thaïlande pour découvrir l'art dans son berceau originel. D'autant plus que je suis complètement surpris des prix très alléchants proposés ! Cependant, je suis quelque peu indécis sur le camp en question. Je sais que mon professeur d'arts martiaux se rend au Tiger Muay Thai, mais il n'a pas le même niveau que moi (heureusement pour lui), et j'ai l'impression que c'est assez réservé aux plus avancés.

Mes "exigences" seraient que le camp se situe dans Phuket ou une ville touristique afin que je profite également de la culture thaïlandaise autre que la boxe.

Je m'adresse donc aux personnes ayant déjà fait l'expérience de me conseiller si possible, ou même les connaisseurs de loin ou de près en fait.

Merci :)

redbelt redbelt
MP
Niveau 1
22 août 2016 à 17:05:23

Salut je suis dans le mm cas que toi je commence l'unif a l'ucl l'annee prochaine et je me demandais si faire jjb plus sanda et jkd ce ne serais pas beaucoup avec les etudes ( je connais pas ta filiere )
Donc je serais curieux de connaitre ton avis sur le sujet
Totalement hors sujet sorry

jesuifortmgl jesuifortmgl
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 21:01:18

J'ai passé qq mois à Phuket et fait de la boxe thaï dans un petit club pas bcp de monde mais un ancien n'akmuay pro qui a remporté Bcp de titres apparement vu tout les tableaux et ceintures , et il y bcp de club sur Phuket alors je pense que tu trouveras facilement ton bonheur demande juste à un tuk tuk de t'emmener dans un ou plusieurs club de boxe thaï et tu pourras te renseigner sur lequel est le meilleur , tu verras les cours changent énormément des européens c'est fou

QintaraV3 QintaraV3
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 00:44:50

Ta le sitsongpeenong a phuket qui accepte les débutants très bon camp avec des installations neuves et tout ce qui faut pour les farang.
Le Phuket top team , je connais pas trop mais c'est reputé.
Sumalee boxing gym , connais pas
Le tiger est pas mal aussi .

Mais entre ceux-la le meilleur est le sitsongpeenong ya pas a cherché au niveau muay.

Après faut savoir si tu cherche un camp a l'ancienne , ou un camp renové etc.

Et surtout si tu t'entraine vite fait va pas au sitsongpeenong , cet a dire que si t'aime faire la fête le soir profiter de bangla road etc , c'est mal vu et tu sera pas optimal pour l'entrainement .

La-bas c'est 2 entrainement par jour avec 1 ou 2 footing par jour.

Jean-Artengo Jean-Artengo
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 11:17:59

Ca coute combien les camps en Thailande ?

QintaraV3 QintaraV3
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 14:05:09

Ta des petits camps ou moyen qui t'entraine gratuitement mais tu dois te battre sous leur nom dans les stadium.
Et après les autre camps c'est a peut près 300 - 600euros par mois sa dépends ce que tu prends comme confort si tu partage ta chambre avec d'autre nakmuay etc.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 16:19:06

Merci pour vos réponses

Très clairement, j'y vais pour l'intérêt de la boxe et de la culture en général. J'aime sortir, mais je ne pars pas en Thaïlande pour cela.

Je regarderai ces clubs pour l'an prochain, encore merci ;)

Jean-Artengo Jean-Artengo
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:24:45

Le 23 août 2016 à 14:05:09 QintaraV3 a écrit :
Ta des petits camps ou moyen qui t'entraine gratuitement mais tu dois te battre sous leur nom dans les stadium.
Et après les autre camps c'est a peut près 300 - 600euros par mois sa dépends ce que tu prends comme confort si tu partage ta chambre avec d'autre nakmuay etc.

Ah ça va c'est pas cher ! Je m'attendais à du 2000€/mois ! Ca doit être sympa à faire !

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 23:06:15

C'est quoi les différences entre birmane et thai ?

JPastore31 JPastore31
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 22:51:17

Très bon choix, le meilleur sport dans le meilleur pays :ok:

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 21:34:38

Tu m'avais manqué toi

Topic résolu au passage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment