CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels sports de combats choisir pour devenir fort en combat de rue

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KimiLePetit KimiLePetit
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 10:33:43

Bonjour.

Je suis actuellement en classes préparatoires et quand j'en aurais fini je serai en grande école d'ingénieur et j'aurai donc beaucoup plus de temps libre.

J'ai alors comme projet de me mettre aux sports de combat et d'y investir 6 à 8h par semaine.

Quels sport(s) me conseillez vous sachant que je cherche

1) A devenir à l'aise avec chaque partie de mon corp
2) A devenir fort en combat de rue
3) A me remettre en forme.

Le soucis est que je suis absolument débutant. J'ai uniquement fais 4ans de judo étant petit, je ne suis ni particulièrement musclé, ni souple et en plus, je suis très sec (1m69 pour 54kilos).

J'ajouterai que le fait de me prendre des coups ne me dérange pas, j'aime les apprentissages intenses (comme la prépa..) et je compte me mettre au sport de manière intense.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
24 août 2016 à 11:26:42

Une boxe, du JJB, du MMA.

KimiLePetit KimiLePetit
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 20:05:03

Le problème est que j'ai l'impression que la boxe se concentre trop sur les bras et mon objectif principal est de devenir à l'aise avec tous mon corps.

Pour le Jiu Jitsu Bresilien, le fait qu'il soit adapté à ma morphologie, puisqu'il promeut de pouvoir vaincre des adversaires plus lourds et grand m'interesse, cependant, j'ai l'impression qu'il est moins adapté à combat de rue que d'autres arts-martiaux, non ?

Pour le MMA ça me semble interessant, celà dis, ce n'est pas dangeureux ou déconseiller de commencer le MMA sans bagage technique ?

blueasashin blueasashin
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 20:22:21

Le 24 août 2016 à 11:26:42 Alighieri_Dante a écrit :
Une boxe, du JJB, du MMA.

+1

Le 24 août 2016 à 20:05:03 KimiLePetit a écrit :
Le problème est que j'ai l'impression que la boxe se concentre trop sur les bras et mon objectif principal est de devenir à l'aise avec tous mon corps.

Pour le Jiu Jitsu Bresilien, le fait qu'il soit adapté à ma morphologie, puisqu'il promeut de pouvoir vaincre des adversaires plus lourds et grand m'interesse, cependant, j'ai l'impression qu'il est moins adapté à combat de rue que d'autres arts-martiaux, non ?

Pour le MMA ça me semble interessant, celà dis, ce n'est pas dangeureux ou déconseiller de commencer le MMA sans bagage technique ?

Bon tu arrête de trouver des excuses bidon ou de chercher une discipline parfaite et va t'entraîner.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 22:53:50

Evite le JJB c'est nul en combat de rue. A part si tu fais du 1 VS 1 et encore.

Je te conseille de faire la boxe thai car c'est une boxe qui utilise toute les parties du corps et en plus tu n'auras plus peur de te prendre des coups.

Muay thai: tibia, poings, coudes, genoux, corps à corps.

En combat de rue, c'est clairement le top.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 22:58:53

Stop avec la boxe thaï... C'est une très bonne boxe mais en combat de rue non pas du tout.

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 23:00:14

Quand Aligheri dit "une boxe" ça peut être n'importe laquelle :

C'est-à-dire un style de percussion comme le Muay Thai.

KimiLePetit KimiLePetit
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 09:54:04

Le 24 août 2016 à 23:00:14 StEvUgnIn a écrit :
Quand Aligheri dit "une boxe" ça peut être n'importe laquelle :

C'est-à-dire un style de percussion comme le Muay Thai.

Effectivement, le Muay Thai a l'air interessant.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 10:04:52

Le combat de rue ça impliquera qu'il y a une chance qu'il y est une arme, que tu te fasses étrangler, mettre au sol...la boxe thaï ne t'apprendras pas ça

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
25 août 2016 à 10:48:34

Ça implique que ça commence debout dans 90% des cas. Mais bon t'as autant de chances de te faire agresser dans la rue que de te faire foudroyer...

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 11:25:49

Euh, des agressions de rue ça arrive souvent hein

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
25 août 2016 à 11:42:35

Le 25 août 2016 à 11:25:49 Ra[fr] a écrit :
Euh, des agressions de rue ça arrive souvent hein

Proportionnellement au nombre de personnes qui vivent en France, non clairement pas.

Ne pas confondre harcèlement de rue et agressions de rue, ce sont aussi deux choses différentes.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:28:20

Mais les harcèlements tournent desfois aux agressions, et le nombre de personnes à brest que je connais qui se sont fait agressés je peux te dire qu'il y en a

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
25 août 2016 à 12:41:20

Le 25 août 2016 à 12:28:20 Ra[fr] a écrit :
Mais les harcèlements tournent desfois aux agressions, et le nombre de personnes à brest que je connais qui se sont fait agressés je peux te dire qu'il y en a

Ah super une expérience personnelle... De mon côté j'ai subi 1 fois une bagarre et clairement on était loin de l'agression... En 27 ans, ça veut dire quoi? Que tu vis dans un quartier/ville pourri ou que t'es un aimant à connerie.
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf
Agression physique ET verbale de 1998 à 2000: moins de 3000. Et ce ne sont pas des statistiques policières.
Aller 3000 / 60 000 000 = 0,00005. Soit une chance sur 20 000. Ultra dangereux.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:14:04

Sauf que ces chiffres ne sont pas forcément vrai, entre ce qu'ils disent et ce qu'il y a réellement il y a une différence.
Perso je vis dans un coin tranquille jai pas de soucis mais il y a énormément d'agressions qui ne sont pas connues par la police ou autre alors les 3000 agressions en deux ans je n'y crois pas du tout

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
25 août 2016 à 13:21:06

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans: "Et ce ne sont pas des statistiques policières." ? C'est justement fais par sondage pour éviter le filtre policier... Parcoure un peu le document.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
25 août 2016 à 13:27:10

Ra[fr] tu as quel âge? Ceci pouvant expliquer cela si tu es jeune, au collège / lycée.

Ra[FR] Ra[FR]
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 14:01:32

J'ai compris ne t'inquiète pas, mais justement c'est pour ça que ton pourcentage de chance de se faire agresser est faux. Et pour le document je ne vais pas tout lire je n'ai pas le temps j'ai été vite fait voir la page concernée (ils parlent quand même des années fin 90, je pense qu'il y a une différence avec maintenant).
BREF, tout ça pour dire que je suis d'accord que c'est rare de se faire agresser c'est sûr, mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Neo, 18 ans pourquoi ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
25 août 2016 à 14:44:39

Neo, 18 ans pourquoi ?

On a pas la même vision du sujet en fonction de l'âge et du recul qu'on est capable de prendre par rapport à un fait. En sociologie, on peut voir qu'en regardant la situation sous d'autres angles on a des résultats totalement différents.

Je te donne un exemple : tu vis dans une ville avec un taux de criminalité de malade. Si tu te concentres sur ta ville, tu peux en déduire que globalement la criminalité est élevée. Si tu prends un autre regard sur le pays entier, tu vas peut être voir que globalement le taux de criminalité est plutôt faible (bien que dans ta ville ce soit élevé) et tu vas en déduire qu'avec une vision globale du sujet, il n'y a finalement aucune criminalité.

Ca s'appelle "le regard sociologique" il me semble.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
25 août 2016 à 15:49:53

Le 25 août 2016 à 14:01:32 Ra[fr] a écrit :
J'ai compris ne t'inquiète pas, mais justement c'est pour ça que ton pourcentage de chance de se faire agresser est faux.

T'as les chiffres et t'as ton ressenti. Désolé de croire les chiffres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment