CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseillez moi un Sport de combat vu mon gabarit svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 15:38:11

Salut j'ai 22 ans je fais 1,93m/138kg(actuel j'etais à 155 l'année dernière) et depuis j'ai toujours voulu pratique un AM car ça pourrait m'aider à plusieurs niveaux dans ma vie: - Apprendre à me défendre moi et les miens c'est la base( vous imaginez pas le nombre de fois qu'on m'a pris à parti physiquement et jamais en 1v1 à cause de mon physique+ j'ai une tête de gentil donc tout le monde me voit comme un défi pour se prouver quelquechose....)
-Confiance en moi( j'ai pas une confiance absolue mais surtout je suis le genre de mec qui est insécure, j'ai l'impression que mon gabarit ne m'aide pas en situation de conflit car je me dit que je peux tomber contre plus gros, grand, musclé, sportif ou experimenté que moi)
-Developper mon aggresivité(Contrairement à beaucoup de gens qui pratiquent pour se canaliser, je suis mou et lâche j'ai trop tendance à fuir les conflits(mauvais) ou à tenter la diplomatie(bien mais difficile) )

Mais j'ai toujours éviter de pratiquer à cause d'une chose: Ma peur de la douleur, c'est ce qui dicte mon comportement et m'empeche de me battre comme un mec normal...
Néanmoins des evenement recent où j'ai été en situation d'impuissance + le fait que j'ai commencé Le Traité des Cinq Roues, je me suis dit que c'était le moment de prendre les choses en main!

Passé ce pavé, je vous demande en clair un sport de combat: -Pratique en situation réelle(d'ailleurs je ne ferais pas de compet)
-Possible et/ou adapté pour mon gabarit
- Dans l'absolu qui m'aiderait contre plusieurs adversaires(oui je sais c'est fantaisiste mais c'est ma réalité)
Voilà je cherche pas à devenir une brute mais une meilleure version de moi:ok:
Alors que me conseillez vous?
Des gens qui ont été dans mon cas(obese/manque de confiance/ +22ans) ?

Ps: j'avais pensé au JJB mais apparemment c'est pour se battre contre des adversaires plus grands et forts que soit(ça m'est arrivé mais rare), trop basé sur le sol donc efficace en 1v1 mais fatal contre plusieurs :(
-Si possible pas de Krav Maga(oui je suis capricieux)
-J'ai les genoux fragiles, je me suis luxé plusieurs fois les deux et la derniere fois on a du m'operer donc si on pouvais éviter un truc qui touche à ce niveaux là ce serait bien

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 mai 2016 à 16:28:43

Un Art Martial/Sport de Combat qui n'utilise pas les genoux? A part les versions handi je vois pas. Perds encore du poids et va te muscles les ischio et fessiers.

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:44:50

Le 24 mai 2016 à 16:28:43 Alighieri_Dante a écrit :
Un Art Martial/Sport de Combat qui n'utilise pas les genoux? A part les versions handi je vois pas. Perds encore du poids et va te muscles les ischio et fessiers.

J'ai pas dit qui ne les utilises pas mais qui n'est pas centré dessus genre boxe thaï, sinon oui je continue ma perte et ma reeducation...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
24 mai 2016 à 16:54:28

Ben toutes les Boxes sauf kickboxing, Boxe Thaï et assimilées.

chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 17:39:17

Hello Xorcen,
Pq tu exclus d'emblée le Krav?
Ca à l'air assez proche de ce que tu recherches dans ta description :

  • Orienté self défense / rue
  • Tu ne reçois pas sur la tronche à tous les cours (excepté les cours sparring et si il y en a )
  • C'est plus technique que physique. Pas besoin d'être un athlète (meme si qui peut le plus peut le moins)
  • Pas de compétitions
free-tryhard free-tryhard
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 18:22:20

Le Systema peut être une bonne optique aussi

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:40:34

Le 24 mai 2016 à 17:39:17 chrisgigante a écrit :
Hello Xorcen,
Pq tu exclus d'emblée le Krav?
Ca à l'air assez proche de ce que tu recherches dans ta description :

  • Orienté self défense / rue
  • Tu ne reçois pas sur la tronche à tous les cours (excepté les cours sparring et si il y en a )
  • C'est plus technique que physique. Pas besoin d'être un athlète (meme si qui peut le plus peut le moins)
  • Pas de compétitions

Hello Chris,
Je dis ça car dans mon imaginaire, j'aimerais me défendre et coucher mon adversaire proprement, sans attaques dans les parties(oui je dis ça car pour le moment je suis pas tombé sur un mec avec un couteau) mais par contre je veux du sparring pour depasser ma peur et m'habituer au combat(tension, douleur).

Qui peut le plus peut le moins ?

Le 24 mai 2016 à 18:22:20 free-tryhard a écrit :
Le Systema peut être une bonne optique aussi

Je me suis renseigné rapidement ça à l'air assez tordu dans le principe je trouve

free-tryhard free-tryhard
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 20:05:31

Je te conseille d'aller tester les différents style proposé sans avoir d'appriories dessus.

Sinon tu trouvera jamais rien et tu fera pleins de topic sur pleins de forum pendant des mois pour au final ne rien faire et s'entraîner avec youtube.

Oui j'en ai vu des comme cas comme ça.

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:08:09

Le 24 mai 2016 à 20:05:31 free-tryhard a écrit :
Je te conseille d'aller tester les différents style proposé sans avoir d'appriories dessus.

Sinon tu trouvera jamais rien et tu fera pleins de topic sur pleins de forum pendant des mois pour au final ne rien faire et s'entraîner avec youtube.

Oui j'en ai vu des comme cas comme ça.

Oui je compte bien en profiter à la fac pour tester un cours de chaque mais je me dis que si pour chaque physique/cas doit bien y avoir des sdc meilleur que d'autres

free-tryhard free-tryhard
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 20:55:49

C'est plutôt par apport à l'objectif plutôt que par apport à la corpulence qu'il existe plusieurs catégorie de style.

Si ton objectif c'est la défense personnelle on peut mettre de côté ce qui est artistique, historique, spirituel. Vu que ta des problèmes aux genoux je déconseillerais les sports de combat à percussion également et les art martiaux à posture basse.

il reste pas grand chose.

self defense type krav maga
systema
wing chun
tu peux essayer le JJB également

Le mieux dans ton cas c'est d'y aller progressivement et de te renforcé avant de commencer quelque chose avec plus de contact.

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:13:36

Le 24 mai 2016 à 20:55:49 free-tryhard a écrit :
C'est plutôt par apport à l'objectif plutôt que par apport à la corpulence qu'il existe plusieurs catégorie de style.

Si ton objectif c'est la défense personnelle on peut mettre de côté ce qui est artistique, historique, spirituel. Vu que ta des problèmes aux genoux je déconseillerais les sports de combat à percussion également et les art martiaux à posture basse.

il reste pas grand chose.

self defense type krav maga
systema
wing chun
tu peux essayer le JJB également

Le mieux dans ton cas c'est d'y aller progressivement et de te renforcé avant de commencer quelque chose avec plus de contact.

Ah voilà là c'est plus clair, t'entends quoi par art martial à prise basse?
En terme de percussions je ne peux même tenter la boxe anglaise(seulement avec les poings si j'ai bien suivi)
Car en fait j'aimerais être complet dans le sens où je serais à l'aise au sol et debout.
Maintenant tu n'as pas tort je testerais avant de parler.
Merci d'ailleurs deux entraînements par semaine c'est correct dans mon cas?

chrisgigante chrisgigante
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 21:38:40

Le 24 mai 2016 à 19:40:34 xorcen a écrit :

Le 24 mai 2016 à 17:39:17 chrisgigante a écrit :
Hello Xorcen,
Pq tu exclus d'emblée le Krav?
Ca à l'air assez proche de ce que tu recherches dans ta description :

  • Orienté self défense / rue
  • Tu ne reçois pas sur la tronche à tous les cours (excepté les cours sparring et si il y en a )
  • C'est plus technique que physique. Pas besoin d'être un athlète (meme si qui peut le plus peut le moins)
  • Pas de compétitions

Hello Chris,
Je dis ça car dans mon imaginaire, j'aimerais me défendre et coucher mon adversaire proprement, sans attaques dans les parties(oui je dis ça car pour le moment je suis pas tombé sur un mec avec un couteau) mais par contre je veux du sparring pour depasser ma peur et m'habituer au combat(tension, douleur).

Qui peut le plus peut le moins ?

Je te comprend tout à fait je venais d'autres arts martiaux et j'avais aussi cette pensée de "noblesse" ou "fairplay" puis tu te rends vite compte qu'en rue il y aura pas de pitié, de respect des règles etc
Et j'ai commencé à aimer le krav (j'ai de la chance d'avoir eu un bon instructeur et des cours combats sparring) et j'avoue que si j'etais tombé chez certains autres instructeurs je n'aurais jamais accroché.

Le mieux est d'aller voir différents clubs de différentes disciplines, les profs et l'ambiance font bcp dans l'apprentissage

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:48:39

Je vois de toutes façons dans mon cas je vais commencer à la fac car c'est moins cher mais maintenant que j'ai une vision plus claire des choses je pense pratiquer l'une sdc que vous m'avez proposé pour être capable puis si j'y prends goût je me compléterais

Encore deux choses: Mon poids n'est pas un obstacle, j'avais principalement peur de tomber, via des catégories, sur des colosses tout en muscles ou d'être largué dès l'échauffement:hap:
Et vous pensez quoi du viet quyen dao( c'est le seul truc que propose ma fac actuelle)

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:58:05

Go au jjb :ok:

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:01:27

Le 24 mai 2016 à 21:58:05 Neotek a écrit :
Go au jjb :ok:

Tu me refais la même avec les précisions stp:ok:

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 14:24:15

Honnêtement je vois bien du Jeet Kune Do, ça te permet de faire ce que tu veux, tu n'es pas nécessairement en appuie les jambes fléchies (même si de toutes façons dans tous les styles tu auras besoin de tes genous, c'est super important les déplacements).
Vu que tu es grand tu as une super allonge, combiné au mouvement non communiqué/non amorcé du Jeet Kune Do, ça peut être redoutable.
De plus tu as le sol.

Tu as du sparring, et du travail technique/application.

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
07 juin 2016 à 19:11:50

Tai Chi Chuan style Yang [[sticker:p/1kkn]]

xorcen xorcen
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 22:03:54

Le 07 juin 2016 à 14:24:15 Captain_Cassos a écrit :
Honnêtement je vois bien du Jeet Kune Do, ça te permet de faire ce que tu veux, tu n'es pas nécessairement en appuie les jambes fléchies (même si de toutes façons dans tous les styles tu auras besoin de tes genous, c'est super important les déplacements).
Vu que tu es grand tu as une super allonge, combiné au mouvement non communiqué/non amorcé du Jeet Kune Do, ça peut être redoutable.
De plus tu as le sol.

Tu as du sparring, et du travail technique/application.

Ah tiens j'avais jamais envisagé les choses comme ça, surtout que je voyais ça plutôt pour les petits gabarit type Bruce Lee haha mais ça à l'air complet et "loyal" + le combat au sol et debout [[sticker:p/1jnh]]

Le 07 juin 2016 à 19:11:50 stevugnin a écrit :
Tai Chi Chuan style Yang [[sticker:p/1kkn]]

Heu le tai chi c'est bien le style pour se relaxer non?

petitwangzi petitwangzi
MP
Niveau 2
09 juin 2016 à 17:43:37

Je n'ai pas vu dans quelle région tu étais. Ce que je te conseille (moi, j'ai arrêté les sports de combat depuis qqs tps), c'est de t'essayer à plusieurs cours à la rentrée, via la mairie, forum des associations, ce genre de choses, c'est moins chers, et y a de bonnes surprises. Tu devrais aussi voir du côté de la self defense car ils ont un point de vu pragmatique généralement et ne te raconteront pas des cracks s'ils sont sérieux. Fais un tour sur ça par exemple : http://www.adacfrance.com.com/fr/content/defense-de-rue ce sont des associations dans toute la france et belgique aussi.

Bjornir Bjornir
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 02:33:31

si tu es obèse publié le muay thaï,tu va te faire sécher à cause du cardio.

go self défense et muscu ,+courir si tu es vraiment gros . Fais tu des pompes ?

avec un ratio poids taillé comme le tiens,rien qu'au burpee!!! franchement sèche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment