CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wushu (Sanda)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Clioo Clioo
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 00:10:42

Salut,

Après plusieurs recherches personnelles, je pense que je vais m'orienter vers le Sanda, c'est la boxe qui me plait le mieux.

Mais est-il préférable de commencer par le Taiji quan style Chen + Tui shou pour la partie spirituelle ou le taolu pour la partie gymnastique et souplesse ?

J'imagine que pour être relativement complet, il faudrait pratiquer les 3 à moyen terme? A moins que le Sanda se suffit à lui-même?

Merci d'avance pour vos réponses.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:40:30

Le snda ce suffit à lui même, c'est une discipline à partt entière.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 12:04:52

Ton but c'est quoi?

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 12:49:43

Si tu veux combattre le sanda se suffit a lui meme. Si tu veux vraiment pratiquer le kungfu il vaut mieux faire les 3 :)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 13:14:32

Ouais comme ça il pratiquera un truc valable et 2 trucs pourris. \o/

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:29:20

Ouais comme ça il pratiquera un truc valable et 2 trucs pourris. \o/

Déjà si il a envie de faire du kungfu, c'est pas forcément qu'il ait envie de se battre dans la rue. Si un mec fait du foot car il a envie de faire du foot, bien que cela soit "inutile" ce n'est pas très grave. D'ailleurs le kungfu est efficace de toutes façons.
De plus, l'apprentissage du kungfu est quasiment impossible sans passer à un moment ou à un autre par des tao.
Normalement en kungfu on fait aussi du Qin Na
L'auteur tu parles également de Taichi. Ce n'est pas nécessaire d'en faire pour pratiquer en sanda, mais si tu aimes vas-y.
Si tu cherches justes à faire du Sanda, c'est possible également.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 14:31:37

Le kungfu est efficace de toute façon, mais oui bien sur. Et le fait que tu en pratiques n'a rien à voir avec la question n'est-ce pas?

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:19:26

Le fait que j'en pratique me permet d'en juger :hap: je n'oserais pas parler de ce que je n'ai pas pu tester.

mignoncaca mignoncaca
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 22:19:01

"De plus, l'apprentissage du kungfu est quasiment impossible sans passer à un moment ou à un autre par des tao."

Il existe des styles de kung fu sans tao ou sans trop de tao qui peuvent être efficace.

Alighieri_Dante fait surement allusion aux styles avec des formes farfelues mais il existe des styles pragmatiques.

Le baji quan par exemple a été pratiqué par les gardes du corps de dictateur et homme politique chinois.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
27 mai 2016 à 10:17:17

La Boxe est pratiqué au GIGN. On doit en déduire quoi?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 mai 2016 à 11:45:07

Le 27 mai 2016 à 10:17:17 Alighieri_Dante a écrit :
La Boxe est pratiqué au GIGN. On doit en déduire quoi?

Que les mecs du GIGN pratiquent la boxe. CQFD

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
27 mai 2016 à 12:06:29

On en déduit rien. C'est une pratique culturelle.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 12:37:32

Ali es-tu catégorique, le kungfu est inefficace pour se défendre en cas d'agression? :hap: précises tes propos parce que j'ai la flemme de balancer un pavé

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 13:14:10

Mignoncaca (wtf le pseudo) je ne savais pas qu'il existait des styles de kungfu qui ne passent pas par des taos

mignoncaca mignoncaca
MP
Niveau 6
27 mai 2016 à 13:20:05

quand je me fais ban à la chaine je cherche plus trop de joli pseudo

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
27 mai 2016 à 14:04:10

Le 27 mai 2016 à 12:37:32 [-Synthra-] a écrit :
Ali es-tu catégorique, le kungfu est inefficace pour se défendre en cas d'agression? :hap: précises tes propos parce que j'ai la flemme de balancer un pavé

Tu mets la cuisine dans les kung-fu ou pas?
En Kung-fu, tous les trucs qui ne font pas de sparring et qui bossent beaucoup de truc inapplicables genre Tui Shou sont inefficaces.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 14:21:04

Okay.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 14:47:38

Synthra :d) Tu sais parfaitement pourtant qu'ils y a aussi des styles inefficaces en Kung Fu :(
Ils y en a d'autres qui sont efficaces aussi mais bon les styles farfelues, irréalistes, esthétiques et compagnie tu les connais, tu l'avais remarqué toi meme.

Et meme certains styles traditionnel (pas tous heureusement) qui recherchent l'efficacité tu es toi-meme au courant que certains d'entres eux n'arrivent pas à appliquer leurs principes et leurs techniques en sparring et que ça ressemble au final à de la Boxe du pauvre OU du MMA du pauvre.
Tu l'avais remarqué toi-meme, tu avais meme fais un topic sur ce sujet et tu disais que ces pratiquants là feraient mieux d'aller directement vers de la Boxe ou du MMA, rappel toi :(

Après les styles efficaces existent aussi (heureusement) et tu le sais aussi bien que moi qu'en général ce sont ceux qui se remettent le plus en question qui y parvienne (je dis bien en général)
Meme chose : tu avais posté un article d'un prof de Kung Fu Traditionnel qui se remettait en question et qui voulait par ailleurs remettres en question certains styles. :(

Autant je comprend la réaction de Random (on est tous étonné quand un art martial qui nous parait efficace se fasse critiqué comme ça), autant la tienne je saisis pas surtout avec tout ton parcours (si je peux dire ainsi) sur ce forum :(

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 15:04:43

Oui, mais Ali s'exprimait d'un ton catégorique, j'aime bien les nuances :)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 15:22:23

Ah...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment