CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Musculation pour une future boxe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
athena0 athena0
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 02:03:56

Bonsoir

J'envisage de pratiquer la boxe anglaise après quelques mois de boxe française et une bagarre de rue qui a mal tournée.

J'ai été hospitalisé au niveau du nez, et le médecin me déconseille de pratiquer un sport de combat avant un bout de temps, seulement j'ai énormément de mal à garder mon calme si je ne bouge pas, j'ai donc décidé de réellement m'endurcir avant de faire un comeback en attendant que mon nez se répare en pratiquant de la musculation pure.

Seulement voilà, j'ai pu lire sur internet que la musculation prolongée au niveau des bras faisait perdre de la vitesse/puissance sur le long terme. Je ne sais pas dans quels genres d'exercices je devrais m'enbarquer pour bénéficier d'une véritable hausse efficacité niveau garde et frappe.

Les exercises que je pratique sont des développés couchés, flexions des avants bras à la barre, plusieurs machines guidées pour les épaules, le dos, les biceps, triceps, abdos et les pectoraux.

J'ai pensé à plus me focaliser sur un travail des pectoraux/épaules/abdos/dos parce que j'ai trouvé que c'était des groupes musculaires utiles si protégés par une importante masse musculaire et dont je ne risquerai pas d'affaiblir à travers le renforcement.

Existent ils des exercices connus particulièrement efficace pour l'augmentation des capacités sur le terrain à travers un renforcement musculaire, pour la boxe anglaise?

J'envisage par ailleurs de me lancer en pro, quels clubs autour du 20e-12e arr. de Paris me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
25 mai 2016 à 22:12:21

Kettlebel

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:49:39

Mdr et les jambes elles sont où bordel.

Je répond sérieux demain

athena0 athena0
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:18:08

J'ai oublié de mentionner que je travaille aussi les jambes, cuisses, mollets, j'essaye de faire plusieurs séries de squats et pratiquement toutes les machines disponibles, j'en rate pas une. Il m'arrive aussi de courir sur un tapis, en suivant un entraînement pour un 25 ans pendant 15 min.

YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:32:07

Travail au poids du corps, travailler le dos, les abdos, les jambes..

Et la meilleure méthode pour la puissance de frappe c'est la méthode bulgare si c'est ce que tu recherches

McFart McFart
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:03:39

Moi même j'ai acheté des haltères aujourd'hui, un mec m'a dit de faire du full body un peu comme ça :

Dev Couché
Dev Incliné / Dips
Rowing
Dev millitaire / Elevations / Oiseau
Extension nuque / Chair dips / Haltères au front
Curl supination / Curl marteau
Squat / Fentes
Extension mollets

Quand y'a un " / " c'est que t'alterne entre chaque séance.
J'ai pas des haltères lourdes donc DC je vais changer en pull over, mais tu vois le truc.
Travaille en explosif ( 70% de ta 1RM, descente lente, pause en bas pendant 2/3 secondes, remontée rapide ), de temps en temps fais une semaine en split pour casser un peu le rythme ( c'est ce que m'a dit le gus )
Après les jambes pour la boxe anglaise c'est surtout qu'il faut qu'elles soient dynamiques, en soi t'as pas besoin forcément de forces aux jambes, c'est surtout pour avoir un bon jeu de jambes, donc corde à sauter, et squat/fentes en poids de corps :)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
26 mai 2016 à 00:30:12

Haltérophile

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
26 mai 2016 à 14:06:11

Il faut que tu travailles tes muscles de manière à ce qu'ils soient endurants, et explosifs. Voici une vidéo de tout ce que tu peux faire. C'est un boxer d'anglaise.

https://www.youtube.com/watch?v=5bLRY0EXW3c

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment