CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être meilleur en lutte debout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:53:35

Bonjour, j'ai jamais pratiqué un sport de combat à fond mais j'ai de bonnes notions et je m'en sors bien d'habitude.

Mais je galère en lutte debout. J'ai de bons appuis, je tombe que quand je décide d'aller au sol ou je m'en sors bien. Mais debout je galère à "dominer" mon adversaire, être sur de le faire tomber comme je veux, ne pas lui laisser trop d'emprise ect... Enfin, j'y arrive très bien avec des gens autour de mon gabarit (de moins d'1m70 à 1m77 et de moins 70kg à 77 aussi on va dire. Mais sur des gens plus lourds et plus grands, c'est galère. Ce serait quoi vos astuces ?

J'ai notamment un pote aussi technique que moi au sol et qui a de sales balayettes avec qui je galère beaucoup, il fait 1m85-81kg et moi 1m73-72kg :hap:

J'ai un autre pote de 2m - 116kg, il est chaud debout vu la difference importante de gabarit mais vu son innexperience, il est pas dur à neutraliser

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:38:00

Pour la Lutte debout tente :

- La Luta Livre
- La Lutte / grappling
- Le Sambo
- Certains clubs de Systema Russe (mais fait attention, certains clubs sont pas top)
- Le MAD (si c'est encore d'actuel)

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 17:38:56

Et comme astuces qui te viennent à l'esprit tu me conseilles quoi ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:32:03

De t'entrainer plus, de ne pas etre dans la force avec les gabarits lourds, et d'etre plus technique.
Avec les gabarits lourds c'est dur à projeter par contre.
Y a des moyens de le faire (avec des takedowns plus spécifiques), évite les soulevé de jambes : tu va te fatiguer, tu va prendre du temps déjà pour soulever la jambe AVANT de la projeter, il aura le temps de te passer une vilaine guillotine ou de faire autre chose.

Tu peux également tenter les immobilisations, clefs et étranglements.
Surtout les étranglements : ça que tu sois grand, costaud ou non tu peux pas résister à ça une fois que tu as réussi à le passer.
Je t'en témoigne que contre des plus grands / costauds, les mecs pouvait rien faire quand j'arrivais à passer un étranglement de Jujutsu (moi aussi je suis plutot fin, gabarit léger à la base, meme si avec le temps je me suis un peu plus épaissis^^)
Les clefs peuvent etres bien car leurs articulations sont plus raides (mais tri bien car beaucoup de clefs sont inefficaces dans les arts martiaux et sport de combat)
Mais ça reste une bonne piste : cherche des clefs / étranglements et teste les.
Je te conseil pour ma part surtout les clefs de poignets et de doigts (que tu peux assimiler avec n'importe quelle clef de bras si ton adversaire résiste à ta clef de bras)
Mais après ça tient de moi, tu peux aussi regarder les clefs de chevilles par exemple et voir si elles te sont utiles ou non en combat.

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:25:38

Caser un etranglement quand tu commences debout en face à face, faut y aller. :hap:

Honnetement, je sais pas comment commencer. J'attend en general, y'a rien qui me vient en tète

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
25 mai 2016 à 14:44:21

Exact chuklee tourner avec des mec lourd sa devlope bien la technique vu qu' on ne peut pas forcer comme un bourrin ,c pour sa j'aime bien tourner avec plus lourd que moi

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 17:30:08

Le clinch en thai sinon

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:24:56

Jobert :d) Bah pourtant j'ai jamais été extraordinaire en combat, je suis pas un monstre quoi (un bon niveau, puis éventuellement très bon sur CERTAINES techniques uniquement)...

...et pourtant je sais le faire :hap:

Après on a tous nos techniques, nos forces et faiblesses.
Mais moi je crois que tu t'impose une barrière tout seul : pour te retrouver derrière son dos tu as plusieurs moyens de le faire.
Ce que je nomme le principe du "Behind Tactics" est largement faisable et je te le redis pourtant je suis pas spécialement une bete en combat, il y a bien que mieux que moi :ok: :

1) Contre un mec en pieds-poings bon en Kick : tu dévie un de ses kicks et tu te retrouveras facilement derrière son dos OoO
Ca demande de l'entrainement mais contre la majorité des mecs bon en kicks c'est faisable.
Par contre face à des mecs vraiment très bon c'est une autre histoire...

2) Contre un mec en pieds-poings bon en poing tu peux commencer par un clinch directement si tu gére pas la phase pieds-poings et là t'impose un accrochage debout;, une phase de "lutte".
Certains peuvent te repousser mais pour avoir déjà sparré pas mal de fois en général ça passe bien, faut s'y entrainer.

3) Meme en CaC pur et dur tu sais tu as le ceinturage pour tourner autour du gars et te retrouver facilement derrière son dos, pareil faut s'y entrainer aussi.

Bref les "Behind" ou "Back" Technique c'est largement faisable et c'est assez avantageux : c'est pas non plus une technique ultime ok mais ça se fait, et je t'en témoigne que c'est faisable et que tu devrais essayer avant de partir perdant d'avance :ok:
Après si c'est une technique qui te correspond tu as une autre variante :

L'étranglement avec les bras en X :d) Un étranglement proche de l'étranglement triangulaire qu'on voit souvent en Jujitsu Brésilien, Close Combat, Krav Maga et MMA, très efficace.
A savoir celui-ci :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn2.omidoo.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2Ffull_width%2Fimages%2Fbydate%2Fjul_24_2012_-_215pm%2F2717_164624035634_944483_n.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbreakingmuscle.com%2Fbrazilian-jiu-jitsu%2Fthe-physiology-of-a-rear-naked-choke-or-what-happens-when-you-get-choked-out&h=371&w=600&tbnid=G6nYR1ePF1SCNM%3A&docid=m7IeBQLaRsDArM&ei=rd5FV-6_F4OWsAHh2ICgDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1260&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwiuyqSI3vXMAhUDCywKHWEsANQQMwgqKAcwBw&bih=785&biw=1440

En gros la variante (je trouve pas d'image pour celle-ci :-( ) que j'ai trouvé, ainsi que Neo de ce forum c'est :

1) Tu met un avant-bras (qu'importe) derriére la nuque puis tu tire
2) Le second (celui qui te reste) se met devant et sert la carotide puis tu pousse

Ca c'est un étranglement faisable de face si jamais tu arrive pas à faire des "Back Techniques" voilà c'est le mieux que je puisse faire là OoO

Anacondachok :d) Là pour le coup on est d'accord :-)))
Après contre les lourds (d'expérience) un coup de poing dans le nez c'est très bien aussi (par exemple) mais meme si je partage pas ton opinion comme quoi BJJ / Grappling > All, je reconnais qu'entre-temps ce genre de techniques "collantes" sont assez efficaces contre eux, je regrette pas de les avoir connus avec le Ju-Jutsu Japonais :oui:

Jobert Jobert
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:57:18

J'ai dit que c'etait difficile, pas impossible. La majorité des gens sont maitrisables facilement, cnest quand les plus experimentés qu'il faut y aller.

Je connais très bien cette etranglement, j'en ai casé plus d'un ainsi que pleins d'autres avec les bras, pieds ect..:

Enfin bon la théorie ca sert mais faut se debrouiller pour l'appliquer et bien. Et puis, y'a des jours ou on est justes pas biens et donc pas bons. Ou t'as pas la foi, t'es pas deter, moins "fort" rapide ect... Donc faut être dans un bon jour aussi.

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
29 mai 2016 à 18:20:50

Chuk Lee je ne est pas dis bjj supérieur j'ai dis MMA supérieure à all

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
29 mai 2016 à 18:23:42

Depuis le clinch il ia plein de chose nottament la guillotine depuis le clinch ,juji gatame à la voler ect ect

Neotek Neotek
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:29:01

Le 25 mai 2016 à 14:44:21 Anacondachok a écrit :
Exact chuklee tourner avec des mec lourd sa devlope bien la technique vu qu' on ne peut pas forcer comme un bourrin ,c pour sa j'aime bien tourner avec plus lourd que moi

Moi je suis obligé :rire:

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
29 mai 2016 à 22:17:28

Le plus dur sur une amener au sol c de ne pas se fair contrer par un genou ,des connaisseur?

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
29 mai 2016 à 22:20:01

Pkoi neotek ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:30:16

Anacondachok :d) Ouais c'est un peu vrai mais c'est aussi un peu le meme problème : tu as des pratiquants de d'autres disciplines qui battent les mecs de MMA, ils sont pas non plus des Dieux.

Mais c'est vrai qu'ils prennent en compte toutes les distances, influencent le monde du combat actuellement (guillotine, takedown, transition pieds-poings et lutte), le clinch est bien pratique pour amener directe le CaC, etc...
Mais ils ont aussi des techniques ou stratégies qu'ont d'autres disciplines que n'a PAS le MMA (les checks des Kenpo américains par exemple qui sont bien pratique en Boxe :hap: certaines prises de Ju-Jutsu Japonais bien sympas, certains blocages de Pugilat, Karaté, Kung Fu, etc...)

Anacondachok Anacondachok
MP
Niveau 5
30 mai 2016 à 23:48:35

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment