CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2-3 petites questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Praedyth Praedyth
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 14:24:40

Salut a tous ! :banzai:

Je fais actuellement du Krav-Maga, et j'aurais voulu savoir comment ce déroule les Compétitions (j'ai entendu parler de chorégraphies ou un truc du genre :-( )
J'ai également entendu dire que l'on pouvait pratiquer du MMA mais c'était interdit de faire les compéts' :-( C'est vrai ? :(
Et j'aurais bien voulu faire un autre sport de combat, assez libre de mouvements (pas le Taekwendo par ex) avec un certains punch dans les combats, et surtout avec de la compétition et des tournois :banzai: Vous me conseiller quoi ? :-d
Merci d'avance :ok:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 14:29:35

Pour les "compétitions" de Krav (normalement c'est pas prévu) personne pourra t'aider ici :(
Tout dépend des fédérations / clubs / organismes qui prévoit ces compétes, d'habitude en Krav Maga il y en a pas, c'est assez inhabituel...

Pour ta 2nd question : avec du MMA, du Karaté Kudo ou encore du Yoseikan Budo, tu devrais etre servis, car dans les combats il y a du contact et niveau liberté, ces disciplines sont assez complétes :ok:

Praedyth Praedyth
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 14:50:26

Ah, d'accord, merci quand même :oui:
C'est sur que ça doit pas être facile de faire des compétitions pour un sport d'auto défense :non2:

Wow, je viens de voir a quoi ressembler le Yoseikan Budo, ca a l'air carrément géniale :ouch: :coeur:

Concernant le MMA, ça m’intéresse beaucoup, mais j'ai du mal a trouver un club près de chez moi et je sais pas si il y'a des tournois, régionaux ou nationale :-(

Mais le Karaté Kudo est vraiment différent du Karaté traditionnel ? :)

Merci a toi Chuck-Lee, pour ta réponse et pour m'avoir fait découvrir le Yoseikan Budo (j'en avait jamais entendu parler) :-)))

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 15:15:01

De rien :-)))

Le Yoseikan Budo en plus d'avoir des compét, tu as de la self à la base.
Par contre niveau self je te conseille de faire attention à 2 choses :

1) L'aspect "prévention" de la self, à savoir comment éviter une bagarre par le dialogue, quelle posture adopter quand on marche pour éviter les "guetteurs" (ceux qui cherchent à racketter ceux qui leur semble les plus faibles par exemple), quelle attitude a adopter dans telle situation.
Ou encore faire la part entre les techniques applicables et le tete à tete (à cause de la distance réduite, pas mal de contres ne sont pas possibles), ne pas se faire avoir par certaines ruses de certains agresseurs, etc...
C'est ce qu'on appel la "Pre-Agression" en self, ces notions sont utiles pour éviter d'etre en mauvaise posture avant que l'agression commence.
Beaucoup d'arts martiaux meme ceux axé "self" oublient ça alors que c'est un peu la base...
Pour ça moi je te conseil de faire quelques stages dans les différentes self pour avoir ses notions ou d'acheter certains livres qui te renseigneront sur ça
Celui-là par exemple, en plus de t'apprendre des techniques efficaces, te prévient de TOUT ce que tu dois savoir en self pour ne pas te faire avoir :
https://www.amazon.fr/Forces-sp%C3%A9ciales-techniques-combat-auto-d%C3%A9fense/dp/B00USZAQJM

2) En Yoseikan Budo sur le plan technique fais pas trop gaffe à l'ensemble des techniques "d'Aikido-Jujutsu" : pour avoir déjà du appliquer de l'art martial en cas d'embrouilles et sachant donc comment ça se passe, je t'en témoigne que la plupart de ces techniques sont pas très pratiques à appliquer en plus d'etres parfois meme dangereuses.
Le soucis étant qu'en Aikido-Jujutsu en Yoseikan Budo ils se prennent trop la tete avec des techniques de clefs qui marchent peu souvent pour bon nombre d'entres elles OR en cas d'embrouilles, il faut réagir vite et instinctivement (tout en gérant comme il faut son stress, donc des techniques compliquées comme ça pour pas grand chose c'est franchement pas ce qu'il y a de mieux...)

Après sur le reste, le Yoseikan Budo est correcte sur le plan technique, pour l'aspect self ça peut aussi varier des profs.
Par contre les techniques mains nues VS couteaux, quelque soit la discipline à mon avis c'est meme pas la peine... :pacg:

Praedyth Praedyth
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 16:40:42

Ça avait l'air vraiment intéressant, et tu a pris le temps de me conseiller de façon clair, mais les 2 clubs les plus près de chez moi sont trop éloigné, ce qui rend la pratique du sport irréalisable :snif:
La plupart des sports de combat qui m’intéressent sont un peu loin (je cherche dans le Haut-Rhin/Alsace) :-(

Je vais chercher du coté des boxes, puisque les arts martiaux sont assez éloigner de chez moi :-(
Merci de m'avoir conseillé :-)))
PS: le livre a l'air pas mal :ok:

Message édité le 15 mai 2016 à 16:41:11 par Praedyth
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2016 à 20:46:07

Le 15 mai 2016 à 14:24:40 Praedyth a écrit :
Salut a tous ! :banzai:

Je fais actuellement du Krav-Maga, et j'aurais voulu savoir comment ce déroule les Compétitions (j'ai entendu parler de chorégraphies ou un truc du genre :-( )
J'ai également entendu dire que l'on pouvait pratiquer du MMA mais c'était interdit de faire les compéts' :-( C'est vrai ? :(
Et j'aurais bien voulu faire un autre sport de combat, assez libre de mouvements (pas le Taekwendo par ex) avec un certains punch dans les combats, et surtout avec de la compétition et des tournois :banzai: Vous me conseiller quoi ? :-d
Merci d'avance :ok:

Il n'y a pas de compétition de Krav et il n'y en aura jamais, les clubs préparent leurs élèves à se défendre dans la rue et non à combattre sur un ring ou dans un schéma codifié.

Le Krav n'ayant ni règle ni limite, il ne s'accorde aucunement avec une idée de compétition sportive.

Eterion Eterion
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 20:59:34

https://www.youtube.com/watch?v=stPXJsDjztA
https://www.youtube.com/watch?v=oysTnBsQ94o

Le Krav comme beaucoup d'art martiaux, perd de son efficacité pour laissez place à l'ésthétique tout en continuant à faire croire que les pratiquants sont de vrai machines à tué sans règles ni limite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment