CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Bujinkan

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Clioo Clioo
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 00:08:51

Ouais, visiblement c'est une discipline à part entière : le tricking.

Après oui, que tu fasses du kung fu, du karaté ou du taekwondo, tôt ou tard tu dois apprendre à faire des Tornado/360° turning kick, même si son efficacité semble plus discutable. Mais bref, c'est histoire de savoir le faire.

shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
28 mai 2016 à 00:12:24

Le 23 mai 2016 à 10:10:08 Besoinsdesbros2 a écrit :

Si vous pouvez passer outre ce réglement, il sert à quoi concrétement alors ? :(

A faire dark et à vendre des licences trop chère à des crétins.

Il y a des crétins mais il y a aussi des passionnés (dans le style "quand on aime on ne compte pas") et qui pratiquent d'autres sports de combat ou d'autres arts martiaux. Ne critique pas les gens que tu ne connais même pas, ni même ceux que tu crois connaître, ça te décrédibilise.
Les prix sont variables selon les dojos et parfois je constate que c'est bien cher aussi dans d'autres arts martiaux. Mais on revient à ce que je disais : ne parle que de ce que tu connais super bien, genre après avoir fait des recoupements et des rapports sur des années et des années. Autrement, ce n'est que de l'imagination et un peu de manipulation d'esprit parce que « tu as entendu dire que » ou « tu as vu une fois que » (voir la facade ne veut pas dire tout savoir sur l'intérieur)

(mais sinon je m'en fous, chacun pense comme il veut, j'ai juste "un peu" plus de recul que d'autres pour pouvoir en discuter concrètement).

(Même si c'est vrai que le bujinkan reste cher entre la cotisation et la licence/assurance, en moyenne).

Message édité le 28 mai 2016 à 00:15:48 par shihan_no_mono
Clioo Clioo
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 00:17:59

tu pratiques quel style de Ninjutsu ?

saya_y saya_y
MP
Niveau 9
30 mai 2016 à 07:21:37

Ne critique pas les gens que tu ne connais même pas, ni même ceux que tu crois connaître, ça te décrédibilise.

ne parle que de ce que tu connais super bien, genre après avoir fait des recoupements et des rapports sur des années et des années

Cette condescendance nauséabonde digne des plus grands art martialiste :rire:

Si seul toi sait, alors autant pour moi, on a retrouvé Jesus.

tu pratiques quel style de Ninjutsu ?

Le théoretical Nin-bullshitjutsu, c'est assez clair pourtant :rire2:

Message édité le 30 mai 2016 à 07:22:20 par saya_y
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 17:02:12

Même si c'est vrai que le bujinkan reste cher entre la cotisation et la licence/assurance, en moyenne).

:d) Il y a pas QUE le Bujinkan dans ce cas là mais voilà, on est quand meme au moins d'accord sur ça :)

shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
31 mai 2016 à 16:28:32

Le 30 mai 2016 à 07:21:37 Saya_y a écrit :>
Cette condescendance nauséabonde digne des plus grands art martialiste :rire:

Si seul toi sait, alors autant pour moi, on a retrouvé Jesus.

- Ce n'est pas de la condescendance nauséabonde mais de la simple logique.

- Rien à voir avec Jesus ou autre. Je te rappelle qu'on est plusieurs à suivre ce qui se fait dans le ninjutsu depuis les années 1970 sous forme de groupement international y compris au Japon - toutes écoles et tous styles confondus. Et à titre personnel, désolé mais tu dois admettre que je n'ai pas le même âge que toi, même si ça entraîne d'être traité de vieux con. Alors non, il n'y a pas que "moi qui sait", je n'ai jamais dir ça et je suis là pour dialoguer, pas pour rouler des mécaniques, mais je pense que j'ai plus de recul que toi, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens de 50 ans et plus sur ce forum arts martiaux et sports de combat, et encore moins de 50 ans et plus intéressés par ce genre de disciplines (ou de sujets).

Mais bien sur tu es libre de me citer des noms de personnes qui étudient le ninjutsu et autres disciplines martiales du même genre depuis les années 1970... présents ou non sur ce forum. A mon avis tu ne vas pas en trouver beaucoup.

Le 30 mai 2016 à 07:21:37 Saya_y a écrit :
Le théoretical Nin-bullshitjutsu, c'est assez clair pourtant :rire2:

Mort de rire.

Message édité le 31 mai 2016 à 16:29:50 par shihan_no_mono
shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
31 mai 2016 à 16:29:22

Le 30 mai 2016 à 17:02:12 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Même si c'est vrai que le bujinkan reste cher entre la cotisation et la licence/assurance, en moyenne).

:d) Il y a pas QUE le Bujinkan dans ce cas là mais voilà, on est quand meme au moins d'accord sur ça :)

On est d'accord sur plusieurs trucs. On n'a pas la même façon de le dire, c'est tout.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:36:39

Peut-être, ou juste que malgré qu'on se soit tous les 2 ouverts autant sur les self, les AM Tradi et autres disciplines, qu'on ait juste pas le meme positionnement.
J'ai rien contre ceux qui ont pas le meme positionnement que le mien (j'aime les Tradi sur certains points et certaines techniques, meme si je suis un peu plus self / sdc moderne, un peu plus).

Par contre perd pas ton temps avec Saya_y : c'est un troll :-)))

saya_y saya_y
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 07:30:28

Mais bien sur tu es libre de me citer des noms de personnes qui étudient le ninjutsu et autres disciplines martiales du même genre depuis les années 1970... présents ou non sur ce forum. A mon avis tu ne vas pas en trouver beaucoup.

Qui disent autant de connerie que toi ? Non c'est certains, c'est seulement les mecs de la BI nourrie à l'égo ça, pendant qu'ils causent et causent...les autres s'entraînes :ok:

Sinon l'ensemble des gradé de la BBD, Gebunkan et Jinenkan sont relativement unanime (globalement tous dans le monde des AM/SC, mais tu dois le savoir vu ta grande connaissance de la réalité des salles et dojo) , tu as le ninjutsu efficace et moderne et le budo bulshit taijutsu monétisé par Hatsumi qui t'apprend plus ou moins rien a part une série de kata bidon qui ont 600 ans.

Ne critique pas les gens que tu ne connais même pas, ni même ceux que tu crois connaître, ça te décrédibilise.

de la simple logique
Je te rappelle qu'on est plusieurs à suivre ce qui se fait dans le ninjutsu depuis les années 1970 sous forme de groupement international y compris au Japon

Les classiques qui décrédibilise le nin. Beaucoup de gland qui ont tord, ça leurs donne par raison.

désolé mais tu dois admettre que je n'ai pas le même âge que toi

Et ? Tu penses que l'âge donne raison aux inepties ? Himmler aussi avait 50 ans....

être traité de vieux con condescendant qui pète plus haut que son cul **

Là c'est plus complet :)

Non desolé mais tu transpire la BI par chaque port. J'en ai connu pleins des comme toi ,(De plus de 50ans même) qui blablate tralalaal 127ème Dan à la BI olololo.
Tu les fou dans une situation de combat (dans ou hors ring) les mecs font deux secondes en t’expliquant que le nin budo taijutsu c'est un art de guerre et que c'est pas fait pour ça ololotralalala mais que si il avait une armure et qu'on était en 1201 à Fujimoto il aurait pu me terrasser.
Ensuite vous vous palucher jovialement sur les écoles en notant bien que la Shinden fait du Daken mais pas la togakure parceque....ON S'EN BRANLE les théoriciens. Un peu de backgroud c'est aussi chouette qu'inutile.

Hatsumi à pourri le nin et son image (Enfin, il a suivis Holywood plutôt) et a réussis à laissé dans son sillage des têtes à dico comme toi qui penses que blabater et faire des long pavé de merdes ça va les crédibiliser la discipline.
Faut pas s'étonner d'être moqué dans les salle de SC...
Raté mec :ok:

Message édité le 01 juin 2016 à 07:33:09 par saya_y
saya_y saya_y
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 08:57:02

Par contre perd pas ton temps avec Saya_y : c'est un troll :-)))

Tu voie la aussi, condescendance nauséabonde, m'étonne pas que vous vous entendiez :rire:

shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
01 juin 2016 à 22:13:25

Le 01 juin 2016 à 07:30:28 Saya_y a écrit :
Sinon l'ensemble des gradé de la BBD, Gebunkan et Jinenkan sont relativement unanime (globalement tous dans le monde des AM/SC, mais tu dois le savoir vu ta grande connaissance de la réalité des salles et dojo) , tu as le ninjutsu efficace et moderne et le budo bulshit taijutsu monétisé par Hatsumi qui t'apprend plus ou moins rien a part une série de kata bidon qui ont 600 ans.

Je m'en fous :) aussi bien du Bujinkan que du Genbukan et du Jinenkan = tous issus de Takamatsu = le fond n'a pas de différence.

Arrête de croire que je "défend" le bujinkan = j'en parle d'une manière neutre, en tant qu'observateur extérieur. !

Le 01 juin 2016 à 07:30:28 Saya_y a écrit :
Non desolé mais tu transpire la BI par chaque port. J'en ai connu pleins des comme toi ,(De plus de 50ans même) qui blablate tralalaal 127ème Dan à la BI olololo.
Tu les fou dans une situation de combat (dans ou hors ring) les mecs font deux secondes en t’expliquant que le nin budo taijutsu c'est un art de guerre et que c'est pas fait pour ça ololotralalala mais que si il avait une armure et qu'on était en 1201 à Fujimoto il aurait pu me terrasser.
Ensuite vous vous palucher jovialement sur les écoles en notant bien que la Shinden fait du Daken mais pas la togakure parceque....ON S'EN BRANLE les théoriciens. Un peu de backgroud c'est aussi chouette qu'inutile.

Hatsumi à pourri le nin et son image (Enfin, il a suivis Holywood plutôt) et a réussis à laissé dans son sillage des têtes à dico comme toi qui penses que blabater et faire des long pavé de merdes ça va les crédibiliser la discipline.
Faut pas s'étonner d'être moqué dans les salle de SC...
Raté mec :ok:

T'as rien compris ou t'as mal lu = je ne fais pas partie du Bujinkan et notre groupe étudie tout ce qui se dit et tout ce qui est écrit à propos du ninjutsu.
Je n'ai jamais parlé de grade ni même dit que j'étais un grand maître ou quoi que ce soit (tu peux chercher dans tous mes posts).
Ça ne me concerne PAS et je me fous de ce que tu penses du Bujinkan ou d'Hatsumi ou du Budo Taijutsu = t'as rien compris = je peux parler de toute autre école.

Je peux aussi te parler d'autres arts martiaux et de sports de combat. T'as cru que j'avais qu'une seule corde à mon arc ?? T'as cru que je pratiquais qu'un seul truc ??

Merci d'avoir remonté le sujet ... et désolé pour toi si tu es banni.

https://www.noelshack.com/2016-22-1464811836-saya-y.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2016 à 10:25:58

et désolé pour toi si tu es banni.

Alors là mon petit tu vas déjà t'accrocher un moment pour ça :rire:
On remarque directe les newfag de JVC :rire:

Je m'en fous :)

Typique ^^

Je n'ai jamais parlé de grade ni même dit que j'étais un grand maître ou quoi que ce soit (tu peux chercher dans tous mes posts).

Non tu nous bassines avec tes 50 ans de bullshitiissme théorique et ton recul universelle sur une discipline peu connue ou t'avancer ne te risques pas à grand choses étant donné que :

1) la majorité s'en branle
2) tu es pas crédible pour un sous (On dirait Bernard Pivot sérieux)
3) Tu es condescendant et penses détenir des vérités universelles (qui n'en sont pas).
4) Tu te contredis quasiment en permanence ( en même temps vu le taux de bullshitissme ça m'étonne pas)

Je peux aussi te parler d'autres arts martiaux et de sports de combat. T'as cru que j'avais qu'une seule corde à mon arc ?? T'as cru que je pratiquais qu'un seul truc ??

Tu peux certainement théoriséer des centaines de truc inutiles comme Chuck, j'en doute pas, dommage que se soit complètement obsolète( A moins d'être historien, j'entends bien)

Grosso modo tu jacte pendant la moitié de tes postes et dès que tu prends une opossition un peu virulente ou posée tu passe en mode "je m'en fou, moi je sais", pour moi tu es le contraire de l'art martialiste (et je parlerais même pas de la notion de guerrier ou de combattant).

Un de ses mecs de 80 kg pour 1m55 qui roule sur un tatami en se disant expert en AM :)

T'as rien compris ou t'as mal lu = je ne fais pas partie du Bujinkan et notre groupe étudie tout ce qui se dit et tout ce qui est écrit à propos du ninjutsu.

Ça j'y crois pas une seconde, tu pues la BI , fait pas ton ninja ça fonctionne pas ici.

Je peux aussi te parler d'autres arts martiaux et de sports de combat. T'as cru que j'avais qu'une seule corde à mon arc ?? T'as cru que je pratiquais qu'un seul truc ??

Je fais de très bonnes tartes au pommes, ça ne fait pas de moi un cuisinier hors -pair :ok:

Merci d'avoir remonté le sujet .

De rien , quand tu veux, générer des PLS chez mes interlocuteurs c'est une passion qu'on étudie en groupe de travail depuis au moins 30 ans :ok:

Message édité le 02 juin 2016 à 10:29:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2016 à 10:45:58

Ha oui est pour ce qui est du grade et des titres don tu ne parles pas Shihan_no_mono, je penses qu'il est important de rappeler ceci a l'éventuel publique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shihan

(Shihan (師範) est un titre japonais, souvent utilisé dans le budō. Il signifie « professeur » ou « modèle ».)

Mais je comprends, moi aussi j'hésitait avec BigFatChampionHeavyWeight comme pseudo humble :)

Et comme tu dis, le nin après tout, c'est caché, comme ta modestie entre autre.... :hap:

Message édité le 02 juin 2016 à 10:46:46 par
shihan_no_mono shihan_no_mono
MP
Niveau 5
03 juin 2016 à 17:31:43

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
1) la majorité s'en branle

Ceux qui postent des questions ou lancent un sujet ne s'en branlent pas sinon ils ne le feraient pas.
Pour le reste je laisse d'autres personnes répondre. Je ne suis pas là pour plaire à la majorité, justement c'est le contraire, je suis là pour parler de disciplines plus rares, pas pour perdre du temps virtuellement.

Si tu veux une discipline de combat plus en vogue je te propose le site officiel de Robert Paturel que tu peux retrouver aussi via une de nos pages facebook... Plein de liens disponibles en message privé (sur ça ou d'autres AM et systèmes de combat).

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
2) tu es pas crédible pour un sous (On dirait Bernard Pivot sérieux)

avec des gens entêtés comme toi qui jugent sans réellement connaître la personne, c'est possible. Teste moi ;)

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
3) Tu penses détenir des vérités universelles (qui n'en sont pas).

Je pense simplement que j'ai plus de recul et plus d'expérience pour parler de différents arts martiaux ou de combat, et de différentes écoles. Il n"y a rien de mystique là dedans. Les vérités universelles n'existent pas et un forum est fait pour débattre et échanger. Pour toi ça semble être surtout pour le plaisir de critiquer dès que ça sort de ce que tu penses. Mais les gens ne sont pas des copies de toi-même et n'ont pas tous la même route. Critiquer les autres n'est pas très productif mais tu fais ce que tu veux.

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
4) Tu te contredis quasiment en permanence

Prouve le.

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
Tu peux certainement théoriser des centaines de truc inutiles comme Chuck, j'en doute pas, dommage que se soit complètement obsolète

Traduction : « il n'y a que ce que je fais, moi besoinsdesbros2, qui est bien et tous les autres AM/SdC sont nuls » C'est ça ??

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
dès que tu prends une opossition un peu virulente ou posée tu passe en mode "je m'en fou, moi je sais", pour moi tu es le contraire de l'art martialiste (et je parlerais même pas de la notion de guerrier ou de combattant).

Je m'en fous était dans le sens « je ne suis pas là pour faire l'éloge du bujinkan et des autres styles connus de ninjutsu ». J'indique des faits vécu par nos tiers sans état d'âme et sans partie pris. Donc oui je me fous qu'on critique le bujinkan ou le "ninjutsu", surtout si on n'a qu'un survol de ces choses, et qu'on croit connaître assez pour pouvoir blablater.

La notion de guerrier ou de combattant, on peut en discuter (j'espère que t'as été militaire toi aussi, et gradé, c'est mieux) mais pas ici car ce n'est pas le sujet.

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
Un de ses mecs de 80 kg pour 1m55 qui roule sur un tatami en se disant expert en AM :)

Un peu plus grand quand même - lol. Bref...

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :

je ne fais pas partie du Bujinkan et notre groupe étudie tout ce qui se dit et tout ce qui est écrit à propos du ninjutsu.

Ça j'y crois pas une seconde, tu pues la BI , fait pas ton ninja ça fonctionne pas ici.

On a de quoi prouver cela.

Le 02 juin 2016 à 10:25:58 besoinsdesbros2 a écrit :
De rien , quand tu veux, générer des PLS chez mes interlocuteurs c'est une passion qu'on étudie en groupe de travail depuis au moins 30 ans :ok:

T'as encore de la route à faire.

Le 02 juin 2016 à 10:45:58 besoinsdesbros2 a écrit :
Ha oui est pour ce qui est du grade et des titres don tu ne parles pas Shihan_no_mono, je penses qu'il est important de rappeler ceci a l'éventuel publique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shihan

(Shihan (師範) est un titre japonais, souvent utilisé dans le budō. Il signifie « professeur » ou « modèle ».)

Bravo ! Je vois que tu as fait des hautes études en 日本語
En effet je suis professeur. Ça t'ennuie ? Je m'en fous :)
Un pseudo ça ne veut rien dire.
PS : non je ne suis pas Shihan du Bujinkan (comme je sens déjà ton prochain commentaire...)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment